CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Gaming
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis fin du jeu

Sponsorisé
Obtenez des Primo-gemmes en célébrant la saison 5.3 de Genshin Impact !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cloud-de-midgar cloud-de-midgar
MP
Niveau 31
28 octobre 2024 à 11:56:35

Spoil pour ceux qui ont finis le jeu.
Si j'ai bien compris nous somme dans le futur ? ( dans le temple avec la lance du dragon on voit les vestiges de notre civilisation)
Après on voit more ( notre père) qui dit que ce monde n existe pas.
On est bien dans le monde réel mais des siècles plus tard ?

Dragone1997 Dragone1997
MP
Niveau 13
28 octobre 2024 à 19:36:51

Yes, et plus tard tu apprend le comment du pourquoi tout est très bien expliqué à la fin du jeu

Masachika41 Masachika41
MP
Niveau 8
29 octobre 2024 à 05:01:35

J'ai beaucoup aimer la fin du jeu qui m'a amplement satisfait !

Zrackt Zrackt
MP
Niveau 59
07 novembre 2024 à 03:04:24

Si j'ai bien compris nous somme dans le futur ?

Gros Spoil:

Oui, quant les humains on découverts la magie ya eu une guerre, à cause de la magie et du négatif (j'ai oublié le terme exact) ils ce sont transformé en monstres. Ceux qui sont resté normaux ont évolué grâce à la magie en différente tribus, sauf les elda qui sont resté humain. Du moins c'est ce que j'ai compris, dites moi si je me trompe.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 57
07 novembre 2024 à 13:51:19

Le 28 octobre 2024 à 11:56:35 :
Si j'ai bien compris nous somme dans le futur ? ( dans le temple avec la lance du dragon on voit les vestiges de notre civilisation)

Dans le futur non, on est dans le présent mais la civilisation des humains comparable à notre monde IRL est le passé de celui dans lequel on est dans Metaphor.

More a écrit un livre et le monde de ce livre est son imaginaire, son idéal, son utopie.
Il l'a sûrement crée en prenant les infos qu'il avait du monde d'avant (les humains) et en enlevant toutes les erreurs qu'ils ont commises pour en créer le monde parfait, harmonieux qu'il imagine.

Chevalier_roi05 Chevalier_roi05
MP
Niveau 50
17 novembre 2024 à 16:07:43

Le 07 novembre 2024 à 13:51:19 :

Le 28 octobre 2024 à 11:56:35 :

Dans le futur non, on est dans le présent mais la civilisation des humains comparable à notre monde IRL est le passé de celui dans lequel on est dans Metaphor.

More a écrit un livre et le monde de ce livre est son imaginaire, son idéal, son utopie.
Il l'a sûrement crée en prenant les infos qu'il avait du monde d'avant (les humains) et en enlevant toutes les erreurs qu'ils ont commises pour en créer le monde parfait, harmonieux qu'il imagine.

Comme ce que ferait un père pour son enfant…

Quel jeu! Enfin terminé. Il est incroyable.
Merci pour tout dav :cimer:

MP
Niveau 50
17 novembre 2024 à 18:10:03

Je l’ai fini et je ne m’en remet pas. La vache mes amis quel jeu. Pour moi le scenar explose p5. Quel dommage que le jeu n’ai pas été plus ambitieux dans ses mécaniques et environnements. On aurait tenu le goty sans hésitation.

galaad86 galaad86
MP
Niveau 28
17 novembre 2024 à 18:46:48

Des mondes ouverts aussi, car refaire les mêmes donjons, ce n'est pas très passionnants.

MP
Niveau 50
17 novembre 2024 à 19:18:52

Le 17 novembre 2024 à 18:46:48 :
Des mondes ouverts aussi, car refaire les mêmes donjons, ce n'est pas très passionnants.

Moi ça me va tel quel avec la carte. Je préfère à un monde totalement ouvert. Une vrai carte avec des localisations je trouve ça bien.

Après chaque donjon à sa petite particularité. Si tu regarde bien chacun est différent mais je suis d’accord que ça ne suffit pas. Les lieux aurait dû être rendu un petit peu plus unique ou moins ennuyeux du moins pour les petits donjons meme si on ne nous oblige pas à les faire tous. C’est vraiment le plus gros point noir.

AllanSawyerr AllanSawyerr
MP
Niveau 24
17 novembre 2024 à 21:14:07

Spoiiiil

Je l'ai également terminé il y a 2-3 jours et autant le scenar était bateau je trouve mais la fin est exceptionnelle, j'ai aussi adoré quand on apprend que le héros est en fait l'utopie de la vie que le prince voulait vivre même si c'était pas mal téléphoné j'avais quand même un petit doute.
Sorry j'ai pas les balises spoil jsuis version telephone

MP
Niveau 50
17 novembre 2024 à 21:22:33

Bah le topic est « avis fin du jeu » je pense que c’est assez explicite que ça spoile. Perso du temple du dragon jusqu’à la fin j’ai adoré le scenar. Je m’attendais à pas mal de trucs notamment la révélation sur more mais c’était hyper bien emballé. J’ai trouvé ça meilleur que p5 sur certains sujets mais ça reste un avis perso.

Juste comme d’hab hyper long sur la fin mais comme tout jeux atlus. J’ai trouvé que la volonté du jeu de nous faire croire des choses à certains moments permettaient de faire passer certaines idées en plus du scénario de base.

Loki0031 Loki0031
MP
Niveau 51
26 novembre 2024 à 11:16:15

J'ai eu le malheur de commencer le boss de fin à 22h hier soir, j'ai cru que j'allais jamais pouvoir aller au dodo :rire: .

C'est looooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng la fin, cela a gâché un peu mon ressenti.
Cependant, le jeu est excellent dans son ensemble.
Seul le côté technique est clairement moyen.

J'ai préféré Metaphor à P5 personnellement.

Message édité le 26 novembre 2024 à 11:16:31 par Loki0031
bourdue bourdue
MP
Niveau 57
26 novembre 2024 à 15:51:27

Le 26 novembre 2024 à 11:16:15 :
J'ai eu le malheur de commencer le boss de fin à 22h hier soir, j'ai cru que j'allais jamais pouvoir aller au dodo :rire: .

C'est looooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng la fin, cela a gâché un peu mon ressenti.
Cependant, le jeu est excellent dans son ensemble.
Seul le côté technique est clairement moyen.

J'ai préféré Metaphor à P5 personnellement.

Ne jamais faire la fin d'un jeu une ou deux heures avant d'aller dodo. Avant je le faisais et je me retrouvais souvent a rush car l'heure de dormir mais maintenant je fais toujours la fin a 19-20h du soir grand max :rire:

Jean-Baboulinet Jean-Baboulinet
MP
Niveau 2
28 novembre 2024 à 19:40:57

Je viens de voir défiler les crédits... Et que dire...

J'ai kiffé, de bout en bout, je me suis malheureusement spoil le délire à Shibuya sans le faire exprès pendant l'avant dernier donjon (je voulais simplement vérifier combien de donjons il restait derrière)... Je ne savais néanmoins pas pourquoi on se retrouve là bas à un moment.
Bref, bon hormis le fait que les mécaniques de jeu le rende accessible pour qui a fini un Persona ou un Megami (disons que le combo Junah qui fout une Faiblesse au pif, Hemsey qui te booste de deux rang, Eupha qui l'exploite et toi qui défonce tout a coup de courroux Royale, et re-Hemsey qui remet un buff de défense au dessus et la majorité des combats sont gagnés sans trop dépenser de PM même Louis phase un et deux ne m'a pas pris plus de 3/4 d'heure en Difficile sans forcer avec mon protagoniste N91 et les autres un peu en dessous).

La fin est cool, je regrette l'absence d'un "SuperBoss" jouable en first game à la Elisabeth de P3R. Je sais qu'il y'en a 1 en newG+ mais là... 101h de jeu ça attendra. Et j'espère aussi un DLC ou un "2" et non une ressortie "Royal" ou "Vengeance" dans deux ans.
Mais c'est indéniable que niveau RPG cette année c'est ce qu'on a eu de mieux. Ce qui est toujours un peu rageant quand tu sais que niveau JRPG... C'était pas une année de ouf. On est toujours dans le manichéisme si cher a Atlus. Mais bon soit on le découvre, soit on sait dans quoi on met les pieds.

Bref bien kiffant...

Maisons Maisons
MP
Niveau 73
30 novembre 2024 à 03:27:09

J’ai rien à redire sur la fin je la trouve également très bien écrite. :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
PS5 54.02€ PS5 60.90€ PS5 63.88€ PS5 63.88€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment