CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metaphor : ReFantazio
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis

AllanSawyerr
AllanSawyerr
Niveau 48
31 octobre 2024 à 14:55:39

Et pour vos débats du peu que j'en ai lu arrêtez de vous prendre le bec on est sur un fofo libre on se prend déjà assez le chou IRL n'allez pas vous embrouiller ici :hap:
Edit du post precedent: Histoire décevante pas inexistante

Message édité le 31 octobre 2024 à 14:59:59 par AllanSawyerr
Maisons
Maisons
Niveau 82
31 octobre 2024 à 15:01:23

Après visiblement chacun à ses attentes. :(

Pour ma part comme indiqué, un forum où je vois qu'un seul topic semble actif ne m'intéresse pas. Je préfère me dire que je vais relire + ou - le même avis 7 fois, me permettant ainsi à chaque fois de repenser mon avis afin de mieux le façonner.

S'il n'y avait qu'un topic, je ne me ferai pas cette réflexion supplémentaire. Une fois mon avis mis, je n'irai tout simplement plus.
Alors que là, j'ai justement envie à chaque fois de comprendre les raisons qui poussent un joueur à aimer ou non une oeuvre, je trouve ça tellement plus intéressant que l'avis en lui même, qu'est ce qui motive l'avis d'une personne ? A-t-elle un intérêt à le donner ainsi ? A quoi peut ressembler l'individu qui pense ça ? etc.

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
31 octobre 2024 à 15:04:32

A quoi peut ressembler l'individu qui pense ça ?

:hap: :noel:

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
31 octobre 2024 à 15:06:34

Le 31 octobre 2024 à 15:01:23 :

Pour ma part comme indiqué, un forum où je vois qu'un seul topic semble actif ne m'intéresse pas. Je préfère me dire que je vais relire + ou - le même avis 7 fois, me permettant ainsi à chaque fois de repenser mon avis afin de mieux le façonner.

S'il n'y avait qu'un topic, je ne me ferai pas cette réflexion supplémentaire. Une fois mon avis mis, je n'irai tout simplement plus.
Alors que là, j'ai justement envie à chaque fois de comprendre les raisons qui poussent un joueur à aimer ou non une oeuvre, je trouve ça tellement plus intéressant que l'avis en lui même, qu'est ce qui motive l'avis d'une personne ? A-t-elle un intérêt à le donner ainsi ? A quoi peut ressembler l'individu qui pense ça ? etc.

La différence c'est que tu peux avoir le topic "avis" avec des tonnes d'avis positifs et négatifs, et à côté des topics avec des ressentis et des questions de personnes qui vont dire qu'elles aiment tel ou tel point.

L'un n'empêche pas l'autre.

Ici, dans ce cas précis, l'OP post un avis de 4/5 lignes sans parler plus que ça, il peut très bien poster son avis sur le topic "avis" et ensuite parler sur d'autres topics pour exposer son sentiment sur tel ou tel point ou même créer un autre topic en parlant de quelque chose qui lui plait ou déplait.

Chevalier_roi05
Chevalier_roi05
Niveau 51
31 octobre 2024 à 15:20:32

Et puis le problème c’est toujours le même. Le jeu divise mais personne n’en parle clairement parce que tout le monde ne l’a pas fini. Voilà la vérité. Si on pouvait parler librement du jeu on se prendrais pas autant la tête.

Par contre de là à nous faire passer pour des fans boys…sans deconner. On interdit personne d’aimer ou pas le jeu. Ce que je voudrais lire c’est simplement autre chose que: « la musique est à chier parce que j’ai vu des gens s’en plaindre sur Reddit » ou « le scénario est nul parce que j’aime pas les
Plot twist sorti du cul ». Ça pour moi c’est des critiques Twitter qui ne font rien avancer au débat à part « regardez moi ». J’ai déjà clairement dit que je comprenais très bien la déception et que je voudrais lire des avis « constructif » (ce que certains font) mais en aucun cas je n’ai pris une posture de fan boy. Pour moi même je sais que certaines choses me dérangent mais j’en adore d’autres. Le truc c’est que personne discute réellement du fond de l’histoire parce que sinon c’est spoilers.

Pour le reste. Tout les topics de deception pointe les mêmes défauts (donjons répétitifs, bestiaires…etc) et je ne me souvient pas avoir dit que c’était faux. J’ai simplement dit que c’était dommage de réduire le jeu à ça. Et ça aussi c’est mon avis.

Donc faire passer nos avis ou l’avis de ce qui ont aimé comme si nous obligions les autres à en dire du bien ça n’a aucun sens.

Atlus pond une oeuvre de qualité (ou pas selon les avis) mais tout ce qu’on voit c’est « bestiaires et couloirs pourris ». Moi j’ai juste dit: ok, attendons que le jeu se termine pour que tout le monde puisse en débattre correctement. C’est tout.

Et puis dans le fond je pense que les gens s’en foutent et ne veulent que persona 6.

Message édité le 31 octobre 2024 à 15:23:04 par Chevalier_roi05
Maisons
Maisons
Niveau 82
31 octobre 2024 à 15:21:50

Le 31 octobre 2024 à 15:06:34 :

Le 31 octobre 2024 à 15:01:23 :

La différence c'est que tu peux avoir le topic "avis" avec des tonnes d'avis positifs et négatifs, et à côté des topics avec des ressentis et des questions de personnes qui vont dire qu'elles aiment tel ou tel point.

L'un n'empêche pas l'autre.

Ici, dans ce cas précis, l'OP post un avis de 4/5 lignes sans parler plus que ça, il peut très bien poster son avis sur le topic "avis" et ensuite parler sur d'autres topics pour exposer son sentiment sur tel ou tel point ou même créer un autre topic en parlant de quelque chose qui lui plait ou déplait.

Je pense que le véritable élément qui est nuisible n'est pas le topic supplémentaire, mais les posts "y a déjà un topic X" ou similaires.
La personne qui a posté le sait parfaitement, hormis essayer de l'éduquer ce qui me semble impossible sur un forum, le message sera selon moi une tentative d'intimider un forumeur, lui rappeler que LUI, n'a pas les codes de ce forum.

Bref, je pense que je m'égare. :noel: De plus je vais venir de moins en moins ici, sauf pour aider une fois de temps en temps un joueur / si jamais quelqu'un découvre un super secret ultra hidden à explorer ensemble.. (Mais depuis que le datamining est la norme avant même la sortie des jeux, ça devient de plus en plus rare les programmeurs talentueux qui arrivent à invisibiliser un secret en le cachant dans un mélange de lignes de codes astucieux)

Quadricolor46
Quadricolor46
Niveau 6
01 novembre 2024 à 00:12:54

« Je pense que le véritable élément qui est nuisible n'est pas le topic supplémentaire, mais les posts "y a déjà un topic X" ou similaires. »>>👍

« Et puis le problème c’est toujours le même. Le jeu divise mais personne n’en parle clairement parce que tout le monde ne l’a pas fini. Voilà la vérité »

J’ai finis le jeu je peux en parler longuement mais j’ai préféré être concis pour aller à l’essentiel de ce qui m’a déplus.

J’ai trouvé l’histoire au début intéressante le temps que les protagonistes principaux s’installent dans la première ville.

Mais très vite cela s'essouffle ,le plan principal de gagner la confiance de Louis pour enlever la malédiction du prince avec Le tournoi organisé par l’église sanctiste pour départager les prétendants
Être un Elda inconnue ,détesté et devoir gagner en popularité pour s'asseoir sur le trône
Tout cela donne envie de s’investir dans l’univers.

Les personnages secondaires sont tous différents mais à part quelques dialogues sur leurs troubles le reste est plat

Que ce soit dans l’exploration ou les dialogues avec ces choix sans conséquences nous sommes sur un rail très restreint.
Avec une pause de temps à autre pour faire une carte postale d’un lieu qu’on aurait aimer visiter!
À chaque fois je me disais mais laisser moi y aller !!!

Les vertus royales sont très peu exploité également.
J’ai du utiliser sur mes 80 heures de jeux peux être 6 fois une ligne de dialogue bonus lié à la vertu royale

La bestiaire ne m’a pas choqué, j’ai vu pire j’ai beaucoup utilisé les cristaux de magla rouge aux 3eme étages du dernier donjon pour monter de niveaux mes personnages
À part les derniers boss nous n’avons pas besoin de réel tactique tout le long du jeu mais cela ne me dérange pas non plus

Autour de cela nous avons 4 villes très restreintes avec des chargements des que nous changeons de rue ou franchissons une porte…
Qu’un jeu soit verbeux ce n’ai pas dérangeant si il apporte quelque chose d’intéressant. Là ce n’est pas le cas.

L’univers fantasy avec ce monde imaginé nous donne envie d’explorer ,chose que l’on ne peux pas faire sur ce jeu
Je vais pas relever que graphiquement il pique les yeux je sais passer outre si le contenu est bon mais compliqué d’être immergés
L’idée du calendrier dans les Persona s’adapte très bien car on gère un lycéen avec ces heures de cours etc mais ici…. J’adore Farm mes perso et j’ai testé tout les archétypes le système de combat est top.
Quand je finis le donjon et qu’il me reste 12 jours avant de changer de ville et que je dois combler ces jours en activités pas passionnantes du tout et bien cela me gâche le jeu.

En faites j’ai subit le jeu à partir du moment où le tournoi commence

trailscold
trailscold
Niveau 9
01 novembre 2024 à 09:33:32

Jeux exceptionnel, j’adore perso

ActaNonVerba
ActaNonVerba
Niveau 42
06 novembre 2024 à 23:01:51

Bonjour/Bonsoir

Alors moi j'attend un rabais sur le jeu mais a vous lire ca fait peur ...

Seul Jrpg que jai connu ces Legend of heroes (les trails) sinon quelque final fantasy .

Le jeu me botte bien , par sa direction artistique , ses menus (ouioui) , les cinematiques que jai vue .

Je cherche pas un AAA mais un jeu sympa agrementé de cinematique et un gameplay assez "libre" dans le sens où tu farme pour devenir plus fort ou tu fonce si tu veux du chalenge .

Je veux pas faire du grind je deteste ca je veux ressentir une montée en puissance si je farm (recompenssé quoi) .

Niveaux exploration ces comment , ces comme dit plus loins , ces a dire aucune ? Donc des couloirs en perspective ?

Puis bon je repete , Y a de vrai cinematique dans le jeu?

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
07 novembre 2024 à 01:08:01

Niveaux exploration ces comment , ces comme dit plus loins , ces a dire aucune ? Donc des couloirs en perspective ?

Couloirs oui, c'est linéaire comme un Final Fantasy X si tu veux un exemple, pas un monde ouvert.

Puis bon je repete , Y a de vrai cinematique dans le jeu?

Quelques-unes mais quasiment pas non.

Message édité le 07 novembre 2024 à 01:08:48 par Dav_In
ActaNonVerba
ActaNonVerba
Niveau 42
07 novembre 2024 à 16:50:39

Ok merci de ta reponse

letterbeev5
letterbeev5
Niveau 37
07 novembre 2024 à 17:02:56

Bien sûr que si y a plein de cinématiques presque plus de de scène de combat

Dante09
Dante09
Niveau 6
08 novembre 2024 à 19:00:07

Un jeu excellent, je l'ai finit et j'ai juste envie de continuer, je suis pas fan des NG+ mais j'y passerai surement tellement j'ai adoré.
Forcément il a des points négatifs, pour moi le plus gros, comme dans tout les jeux Atlus c'est le développement des personnages, j'ai finit par skip la casi totalité des social link.
Sinon excellent dans tout le reste, et quand je vois les gens dire "nn c nul c pa un monde ouver" c'est à cause des gens comme vous qu'on se tape des AC immenses et vides. Oui un open world bien foutu aurait surement été génial mais ne pas être un open world n'est pas un défaut.

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
08 novembre 2024 à 19:38:23

Le 07 novembre 2024 à 17:02:56 :
Bien sûr que si y a plein de cinématiques presque plus de de scène de combat

Les cinématiques en anime se comptent sur les doigts d'une main, on doit pas parler du même genre de cinématique je pense.

La vidéo du moment