Le 30 octobre 2024 à 10:21:42 :
Le 29 octobre 2024 à 12:57:00 :
En effet j’ai du mal à voir les quatre couleurs primaires « l’artiste »Non mais sans deconner y’a des topics officiels à spoil et sans spoil
Sans déconner, on est en 2024.
Depuis que je viens sur ces forums en 2004 personne respectent les topics.
Le but initial du forum : une personne à un avis ==> un topic.
Y en a marre des forceurs qui souhaitent imposer aux gens de venir poster sur LEUR TOPIC afin qu'ils aient leur petit topic rouge.
L'argument du "ça pollue l'espace" est faux en plus. Ce qui pollue un forum c'est l'inactivité.
Ce qui intéresse une personne d'aller sur un forum, c'est en voyant que la majorité des topics de la première page ont un dernier message récent.
Si tous les avis se mettent sur le même topic, le forum Metaphor serait sans doute déjà bien mort.
En effet j’ai du mal à voir les quatre couleurs primaires « l’artiste »Non mais sans deconner y’a des topics officiels à spoil et sans spoil
Bonjour Chevalier oui en effet c’est un espace libre où on peut respecter les autres et donner son avis
Le 30 octobre 2024 à 10:35:59 :
Depuis que je viens sur ces forums en 2004 personne respectent les topics.Le but initial du forum : une personne à un avis ==> un topic.
Y en a marre des forceurs qui souhaitent imposer aux gens de venir poster sur LEUR TOPIC afin qu'ils aient leur petit topic rouge.L'argument du "ça pollue l'espace" est faux en plus. Ce qui pollue un forum c'est l'inactivité.
Ce qui intéresse une personne d'aller sur un forum, c'est en voyant que la majorité des topics de la première page ont un dernier message récent.Si tous les avis se mettent sur le même topic, le forum Metaphor serait sans doute déjà bien mort.
Ah oui t’es allé loin quand même.
Donc le but de ces « forceurs » c’est d’avoir leur topic avec leur petite icône rouge ?
Tu serais pas en train d’abuser un petit peu là ?
Et non, le forum Metaphor ne serait pas mort si les avis allaient directement dans le topic concerné puisque ces topics se comptent sur les doigts d’une main ici, mais après oui les gens font ce qu’ils veulent et si ils préfèrent ignorer un topic epinglé qui centralise les avis pour donner une vue d’ensemble à des joueurs qui aimeraient avoir un condensé d’avis positifs et négatifs pour juste prendre la température ou faire un choix pour un futur achat alors ils le peuvent, c’est dans leur droit.
Donc ne viens pas inventer des arguments du genre « ça pollue l’espace » alors que c’est simplement pour faciliter la recherche au plus grand nombre qui n’a pas forcément envie de se faire chier à chercher sur le forum des topics différents avec des titres différents qui peuvent être introuvables selon les mots-clés qu’ils vont taper dans la barre de recherche, ou encore bien souvent tomber sur des avis de 3 lignes ou juste des trolls, la plupart ont autre chose à foutre et un gain de temps est toujours appréciable, je ne pense pas que tu diras le contraire.
Mais si tu penses que c’est juste pour avoir son petit topic rouge, je te laisse avec ton analyse de « 2024 ».
Depuis que je viens sur ces forums en 2004 personne respectent les topics.Le but initial du forum : une personne à un avis ==> un topic.
Y en a marre des forceurs qui souhaitent imposer aux gens de venir poster sur LEUR TOPIC afin qu'ils aient leur petit topic rouge.L'argument du "ça pollue l'espace" est faux en plus. Ce qui pollue un forum c'est l'inactivité.
Ce qui intéresse une personne d'aller sur un forum, c'est en voyant que la majorité des topics de la première page ont un dernier message récent.Si tous les avis se mettent sur le même topic, le forum Metaphor serait sans doute déjà bien mort.
Pourquoi tu invente des trucs? Quand c’est sur le meme topic tu peux suivre ce qui se dit au lieu de perdre de l’information.
Si ça te procure de l’adrénaline d’aller sur plusieurs topics en meme temps pour mettre ton message c’est ok. Mais donner son avis de manière individuelle partout n’aide pas à confronter ses avis et à en discuter. Ça casse là logique d’échange d’un forum et ça crée un fil de commentaires (d’ailleurs tu remarquera que c’est comme ça qu’ils ont tué la plupart des forums existants)
Après chacun est libre de penser ce qu’il veut. Fait un topic à chaque nouvelle pensée si ça te chante.
Le 30 octobre 2024 à 11:20:02 :
Donc le but de ces « forceurs » c’est d’avoir leur topic avec leur petite icône rouge ?
Tu serais pas en train d’abuser un petit peu là ?Et non, le forum Metaphor ne serait pas mort si les avis allaient directement dans le topic concerné puisque ces topics se comptent sur les doigts d’une main ici, mais après oui les gens font ce qu’ils veulent et si ils préfèrent ignorer un topic epinglé qui centralise les avis pour donner une vue d’ensemble à des joueurs qui aimeraient avoir un condensé d’avis positifs et négatifs pour juste prendre la température ou faire un choix pour un futur achat alors ils le peuvent, c’est dans leur droit.
Donc ne viens pas inventer des arguments du genre « ça pollue l’espace » alors que c’est simplement pour faciliter la recherche au plus grand nombre qui n’a pas forcément envie de se faire chier à chercher sur le forum des topics différents avec des titres différents qui peuvent être introuvables selon les mots-clés qu’ils vont taper dans la barre de recherche, ou encore bien souvent tomber sur des avis de 3 lignes ou juste des trolls, la plupart ont autre chose à foutre et un gain de temps est toujours appréciable, je ne pense pas que tu diras le contraire.
Mais si tu penses que c’est juste pour avoir son petit topic rouge, je te laisse avec ton analyse de « 2024 ».
Tu oublies que sur ton topic tu as FORTEMENT conseillé de s'en tenir à écrire des avis et ne pas démarrer de discussions ou des débats. Donc finalement tu limites beaucoup la vie de ce forum en y invitant les gens dessus. D'autant que ça fait doublon avec le système notes des joueurs de JVC
Le 30 octobre 2024 à 11:27:53 :
Pourquoi tu invente des trucs? Quand c’est sur le meme topic tu peux suivre ce qui se dit au lieu de perdre de l’information.
Si ça te procure de l’adrénaline d’aller sur plusieurs topics en meme temps pour mettre ton message c’est ok. Mais donner son avis de manière individuelle partout n’aide pas à confronter ses avis et à en discuter. Ça casse là logique d’échange d’un forum et ça crée un fil de commentaires (d’ailleurs tu remarquera que c’est comme ça qu’ils ont tué la plupart des forums existants)
Après chacun est libre de penser ce qu’il veut. Fait un topic à chaque nouvelle pensée si ça te chante.
J'invente quoi ?
Les forums qui imposent cette politique sont morts pour la grande majorité.
Avoir un espace unique de discussion n'incite pas les utilisateurs à venir, pourquoi penses tu donc que le 18 25 attire autant par rapport au 25 35 ? Par absence d'envie de changer de forum alors que ce n'est qu'un click ? Non c'est une volonté d'aller sur la place la plus active.
Le 30 octobre 2024 à 11:00:35 :
Bonjour Chevalier oui en effet c’est un espace libre où on peut respecter les autres et donner son avis
Oui je connais cette réthorique de Twitter. Dès le premier message on te dit simplement qu’il y a un topic dédié et toi tu viens dire: « on ne me respecte pas! » alors que c’est toi qui vient faire preuve de manque de respect. Et maintenant que je t’ai dit ça tu diras surement: « ou la la c’est si important que ça pour vos vies? Ou la la la vdm qu’il faut avoir pour s’énerver a cause d’un topic c’est une dingz »
Donc fait ce que tu veux après tout. Je trouve même pas ça énervant. Je trouve surtout ça dommage de pas faire vivre de vrais topics complet. Mais on a pas la même vision de ce qui est constructif. L’une comme l’autre se vaut, c’est un choix.
Le 30 octobre 2024 à 11:31:44 :
Le 30 octobre 2024 à 11:27:53 :
J'invente quoi ?
Les forums qui imposent cette politique sont morts pour la grande majorité.
Avoir un espace unique de discussion n'incite pas les utilisateurs à venir, pourquoi penses tu donc que le 18 25 attire autant par rapport au 25 35 ? Par absence d'envie de changer de forum alors que ce n'est qu'un click ? Non c'est une volonté d'aller sur la place la plus active.
La encore une fois tu invente.
Activité ne veut pas dire: Éparpillé dans tout les sens. Soit on peut faire un match de foot soit jouer par petits groupes à faire des échanges de balle dans notre coin.
Le 18/25 restera actif quel que soit la logique (vu le nombre de ban et de censure…) mais moi je parlais d’exemples comme AlloCiné ou autre. C’est hypocrite de prendre le 18/25 comme exemple parce que ce qui fait que ça marche c’est l’anonymat et le fait de pouvoir écrire n’importe quoi parce que ça sera insta delete. Ne me dis pas que tu n’assume pas que ton avis reste lisible sur un topic. Surtout concernant un jv.
🍿vous faites les questions et les réponses 😅.
« alors que c’est toi qui vient faire preuve de manque de respect »
Le fait de créer une discussion pour donner un avis non mélanger avec tout les autres est un manque de respect…
Pour le moment les 2 seuls qui manquent de respect dans vos propos condescendant c’est vous🫡
Tu oublies que sur ton topic tu as FORTEMENT conseillé de s'en tenir à écrire des avis et ne pas démarrer de discussions ou des débats. Donc finalement tu limites beaucoup la vie de ce forum en y invitant les gens dessus. D'autant que ça fait doublon avec le système notes des joueurs de JVC
De quoi tu parles? Y’a un topic spoil et avis où personne t’empêche de débattre. Tu parle de conseil en majuscule? T’es quoi? Un enfant? On parle fort et tu va t’asseoir? Perssone t’empêche de rien ici je te signale.
Après je vois même pas pourquoi on se prend la tête. On a juste dit qu’il y avait des topics dédiés. C’est tout. Que vous ayez envie de défoncer le jeu c’est ok moi je m’en fout. Je dis juste que c’est plus intéressant quand on peut en parler ensemble. Sinon y’a Twitter pour ce genre de choses.
Perso moi si je dis ça c’est juste pour qu’on puisse tous échanger. Je comprends pas pourquoi vous vous sentez agressé.
Le 30 octobre 2024 à 11:41:05 :
🍿vous faites les questions et les réponses 😅.« alors que c’est toi qui vient faire preuve de manque de respect »
Le fait de créer une discussion pour donner un avis non mélanger avec tout les autres est un manque de respect…🫡
Ouh la alors pas du tout. Je t’invite à te relire sans inventer des choses et être de mauvaise foi.
On te dit simplement: y’a un topic dédié pour ça parce qu’il y en a plusieurs actifs depuis plusieurs semaines et tu dis: « vous me manquez de respect en me disant ça ».
Personne te manque de respect mais nous prêter un manque de respect envers toi ça ça l’est. Tu ne souhaite pas mêler ton avis avec ceux des autres je comprends.
Après chacun fait ce qu’il veut. Je sais que le forum est à tout le monde. Que tu t’en fout. C’est ok. On ne sera pas d’accord sur l’emploi des règles. C’est comme ca.
Le 30 octobre 2024 à 11:30:21 :
Le 30 octobre 2024 à 11:20:02 :
Tu serais pas en train d’abuser un petit peu là ?Et non, le forum Metaphor ne serait pas mort si les avis allaient directement dans le topic concerné puisque ces topics se comptent sur les doigts d’une main ici, mais après oui les gens font ce qu’ils veulent et si ils préfèrent ignorer un topic epinglé qui centralise les avis pour donner une vue d’ensemble à des joueurs qui aimeraient avoir un condensé d’avis positifs et négatifs pour juste prendre la température ou faire un choix pour un futur achat alors ils le peuvent, c’est dans leur droit.
Toujours dans un soucis de lisibilité pour les personnes qui souhaitent simplement lire des avis positifs et négatifs que ça soit tout simplement par envie ou alors pour ensuite faire un choix pour acheter le jeu ou non.
Il peut y'avoir des topics où l'on débat sur le jeu, sur ces différents points, rien ne change par rapport à cela donc je ne vois pas le but de ton message, tu m'en vois désolé.
Et non ça ne fait pas doublon, les topics d'avis n'ont jamais fait doublon étant donné le peu de personnes qui vont regarder les "notes" des joueurs et qui sont quasi tout le temps gangrénés par le jeu du 20/20 vs 0/20 et qui perd donc tout son sens.
Et encore une fois, le topic des avis n'est pas imposé, les gens font ce qu'ils veulent, ils postent dessus ou non, mais entendre "les gens veulent leur topic en rouge" ou "ils font ça soit-disant parce que ça pollue l'espace" c'est un peu se foutre de la gueule du monde.
Tu as d'ailleurs posté par la suite ton avis sur le jeu sur ce topic et les gens y ont accès facilement.
Je trouve ça très bien pour celles et ceux qui souhaitent pouvoir retrouver vos avis (différents, contradictoires, c'est le but) en un seul clic et enchainer plusieurs avis et impressions sans spoil à ce sujet.
« Ouh la alors pas du tout. Je t’invite à te relire sans inventer des choses et être de mauvaise foi.
On te dit simplement: y’a un topic dédié pour ça »
La mauvaise foi parlons en 😅
je t’invite également à relire
Voici ce que vous postez après que quelqu’un donne son avis
« >T'as un topic épinglé l'artiste, t'es aveugle ? »
C’est factuel, et après avoir pondu des pavés condescendants vous finissez par « faites ce que vous voulez chacun fait ce qu’il veut »….
Commencez pas alors 😂
Le 30 octobre 2024 à 12:10:53 :
« Ouh la alors pas du tout. Je t’invite à te relire sans inventer des choses et être de mauvaise foi.On te dit simplement: y’a un topic dédié pour ça »
La mauvaise foi parlons en 😅
je t’invite également à relire
Voici ce que vous postez après que quelqu’un donne son avis« >T'as un topic épinglé l'artiste, t'es aveugle ? »
C’est factuel, et après avoir pondu des pavés condescendants vous finissez par « faites ce que vous voulez chacun fait ce qu’il veut »….
Commencez pas alors 😂
Ok
Chevalier et Davin : le problème de ces topics « officiels » déjà créé pour ces sujets spécifiques est multiple. Déjà, ils n’ont rien d’officiel et cette fois j’enlève les guillemets. Ce sont juste des topics que les (très) rares modo ont bien voulu épinglés.
Ensuite que ce soit l’un de vos topics ou même l’un des miens, les sujets devient souvent des la première réponse ce qui, quand on a en tête une idée vers laquelle est souhaite emmener le topic devient vite énervant et on se retrouve sans cesse à rappeler que ce n’est ni le sujet ni ce pourquoi le topic a été créé.
Quand j’ai vu pop ce topic, j’ai eu la même réaction que vous. Je me suis même dis « ah tiens des noobs de service qui débarquent après tout le monde pour venir discuter des mêmes sujets desquels on discute depuis des semaines ».
Sauf que bah ils ont raisons. Avoir un seul topic actif et voir sur tous les suivant que le dernier message date de plusieurs heures ou jours signifie très souvent que le forum est mort, que seuls quelques afficiondos persistent et les nouveaux qui passent par là et qui peuvent être en nombre peuvent se voir décourager de venir participer à la vie du forum par ce simple fait ce qui arrive bien plus souvent qu’on le croit. Ça m’est arrivé un nombre incalculable de fois, moi qui joue à énormément de petits jeux Indé, d’arriver sur un forum pour repartir directement parce que ce dernier paraissait mort.
Maintenant, le forum n’est pas mort certes, on discute sur pleins de topics différents mais on est toujours les mêmes pseudo la a dire toujours la même chose. Et finalement, ces gens qui débarquent pour faire part de leurs avis ont tout aussi le droit que nous de s’exprimer dessus, que l’avis soit bon ou mauvais et bien entendu, je peux les comprendre qu’ils créent un nouveau topic avec pour motif tout autre que de faire vivre le forum et ce pour la 2 eme problématique qui se pose avec les topic s existants et qu’on ne vienne pas me dire le contraire.
Je ne me suis pas encore sentie insulté par la communauté ici, sans doute car je détail mes avis et que je m’exprime poliment. Mais il m’est impossible de dire que les auteurs des topics existant soient objectifs. Même ne serait ce qu’un tout petit peu. Des qu’un avis commence à aller dans le sens contraire, ça commence à devenir plus désagréable. En invitant qui le veux bien à discréditer ces avis là, en intentant aux goûts personnels de ces personnes en leurs disant que toute façon ils ont rien compris au jeu ou que ce n’est pas parce que le scénario n’était pas ils le voulaient que c’était mauvais. Et pleins d’autres détails qui au finale finissent pas décourager de débattre car ça nous donne vraiment l’impression d’avoir affaire à des fanboy et que quoi que l’on dise, on sera toujours éternellement en tord d’avoir un avis car on ne comprend pas le jeu.
Bref ce pavé est déjà assez long et d’ailleurs, ayant terminé le jeu, je vais gentiment partir de ce forum.
Pour réponde à l’auteur de ce topic. Je ne suis vraiment pas du genre à mettre des notes sur une œuvre. Mais comme je l’ai déjà dit si je devais en mettre une j’aurais mis un 19 pour le début (le contenu de la démo) car ça laissait vraiment place à un jeu de rêve comme on en voit qu’un tous les 10 ans. J’ai abaissé mon avis à la moitié du scénario ou pour toutes les raisons que j’ai décris un peu partout à travers ce forum ma note aurait sans doute été un tout petit 15. Et maintenant que je l’ai fini et en toute honnêté avec bien sur de la subjectivité mais en tentant d’être le plus objectif possible et encore une fois pour toutes les raisons que j’ai déjà cité et détaillées dans tous les sens. Ma note finale n’irait pas au dessus de 13, voir peut être un 14 si j’écoute ma voix intérieure qui me dit que je suis trop sévère.
Sur ce, salam à l’équipe et ce sera avec plaisir que je vous retrouverai sur d’autres forums
Le 30 octobre 2024 à 14:40:01 :
Chevalier et Davin : le problème de ces topics « officiels » déjà créé pour ces sujets spécifiques est multiple. Déjà, ils n’ont rien d’officiel et cette fois j’enlève les guillemets. Ce sont juste des topics que les (très) rares modo ont bien voulu épinglés.Ensuite que ce soit l’un de vos topics ou même l’un des miens, les sujets devient souvent des la première réponse ce qui, quand on a en tête une idée vers laquelle est souhaite emmener le topic devient vite énervant et on se retrouve sans cesse à rappeler que ce n’est ni le sujet ni ce pourquoi le topic a été créé.
Quand j’ai vu pop ce topic, j’ai eu la même réaction que vous. Je me suis même dis « ah tiens des noobs de service qui débarquent après tout le monde pour venir discuter des mêmes sujets desquels on discute depuis des semaines ».
Sauf que bah ils ont raisons. Avoir un seul topic actif et voir sur tous les suivant que le dernier message date de plusieurs heures ou jours signifie très souvent que le forum est mort, que seuls quelques afficiondos persistent et les nouveaux qui passent par là et qui peuvent être en nombre peuvent se voir décourager de venir participer à la vie du forum par ce simple fait ce qui arrive bien plus souvent qu’on le croit. Ça m’est arrivé un nombre incalculable de fois, moi qui joue à énormément de petits jeux Indé, d’arriver sur un forum pour repartir directement parce que ce dernier paraissait mort.
Maintenant, le forum n’est pas mort certes, on discute sur pleins de topics différents mais on est toujours les mêmes pseudo la a dire toujours la même chose. Et finalement, ces gens qui débarquent pour faire part de leurs avis ont tout aussi le droit que nous de s’exprimer dessus, que l’avis soit bon ou mauvais et bien entendu, je peux les comprendre qu’ils créent un nouveau topic avec pour motif tout autre que de faire vivre le forum et ce pour la 2 eme problématique qui se pose avec les topic s existants et qu’on ne vienne pas me dire le contraire.
Je ne me suis pas encore sentie insulté par la communauté ici, sans doute car je détail mes avis et que je m’exprime poliment. Mais il m’est impossible de dire que les auteurs des topics existant soient objectifs. Même ne serait ce qu’un tout petit peu. Des qu’un avis commence à aller dans le sens contraire, ça commence à devenir plus désagréable. En invitant qui le veux bien à discréditer ces avis là, en intentant aux goûts personnels de ces personnes en leurs disant que toute façon ils ont rien compris au jeu ou que ce n’est pas parce que le scénario n’était pas ils le voulaient que c’était mauvais. Et pleins d’autres détails qui au finale finissent pas décourager de débattre car ça nous donne vraiment l’impression d’avoir affaire à des fanboy et que quoi que l’on dise, on sera toujours éternellement en tord d’avoir un avis car on ne comprend pas le jeu.
Bref ce pavé est déjà assez long et d’ailleurs, ayant terminé le jeu, je vais gentiment partir de ce forum.
Pour réponde à l’auteur de ce topic. Je ne suis vraiment pas du genre à mettre des notes sur une œuvre. Mais comme je l’ai déjà dit si je devais en mettre une j’aurais mis un 19 pour le début (le contenu de la démo) car ça laissait vraiment place à un jeu de rêve comme on en voit qu’un tous les 10 ans. J’ai abaissé mon avis à la moitié du scénario ou pour toutes les raisons que j’ai décris un peu partout à travers ce forum ma note aurait sans doute été un tout petit 15. Et maintenant que je l’ai fini et en toute honnêté avec bien sur de la subjectivité mais en tentant d’être le plus objectif possible et encore une fois pour toutes les raisons que j’ai déjà cité et détaillées dans tous les sens. Ma note finale n’irait pas au dessus de 13, voir peut être un 14 si j’écoute ma voix intérieure qui me dit que je suis trop sévère.
Sur ce, salam à l’équipe et ce sera avec plaisir que je vous retrouverai sur d’autres forums
C'est quand même pas dure de déduire que Davin est le modo et qu'il a épingle son propre topic
Tout ça pour un jeu vidéo !! Si vous l'aimez, vous venez poster ici et poser des questions si besoin, si vous ne l'aimez pas, vous postez un avis et ensuite passez à un autre jeu.
Le 31 octobre 2024 à 12:40:17 :
Le 30 octobre 2024 à 14:40:01 :
Chevalier et Davin : le problème de ces topics « officiels » déjà créé pour ces sujets spécifiques est multiple. Déjà, ils n’ont rien d’officiel et cette fois j’enlève les guillemets. Ce sont juste des topics que les (très) rares modo ont bien voulu épinglés.Ensuite que ce soit l’un de vos topics ou même l’un des miens, les sujets devient souvent des la première réponse ce qui, quand on a en tête une idée vers laquelle est souhaite emmener le topic devient vite énervant et on se retrouve sans cesse à rappeler que ce n’est ni le sujet ni ce pourquoi le topic a été créé.
C'est quand même pas dure de déduire que Davin est le modo et qu'il a épingle son propre topic
Belle déduction ! En effet j’ai fais une demande pour faire épingler mon topic « avis », il ne s’est malheureusement pas épinglé seul par l’opération du Saint-Esprit. À moins que …
Le jeu est décevant tout simplement je me force pas à jouer mais j'en suis pas loin..
Après je suis pas rendu à la fin j'espère la surprise mais vu les avis j'en doute.
Exemple à la con j'ai DL Harry Potter via un partage de compte et j'y prends énormément de plaisir alors que c'est pas mon delire contrairement à Metaphor, alors que je suis un GROS consommateur de J-RPG, l'histoire est inexistante, les donjons dégueulasses et identiques, les combats trop faciles ou trop difficiles aucun équilibre, les combats libres à la con.
Bref j'ai fait un post sur un autre topic qui disait la même chose mais pour moi c'est un 13-14, m'a plus donné envie de repartir au Lycée sur P5 qu'autre chose