CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metaphor : ReFantazio
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Farming en endgame

Riakke
Riakke
Niveau 5
23 octobre 2024 à 19:51:14

Hello !
Bon, je pense que je touche la fin du jeu il me reste 30 jours avant le combat final

Mais, avant d'engager le combat final, j'aime bien me faire tout beau dans les jrpg donc un peu de farm s'annonce. J'ai essayé de check sur le net, mais ça parle de New game + et j'en serai jamais là. Il y a une zone sympa (si possible, un truc bien con avec les cristaux rouges) qui me permettrait de farm exp, argent et succès avec les filles ?

Merci d'avance :)

Maellyah3
Maellyah3
Niveau 36
24 octobre 2024 à 03:42:20

Oui t'en a une, je te conseil d'avancer dans le jeu, tu la verras par toi même, c'est d'ailleurs débile à quel point elle est broken tellement tu peux farmer de manière affolante

Ghost-BC
Ghost-BC
Niveau 41
24 octobre 2024 à 12:56:18

Le 24 octobre 2024 à 03:42:20 :
Oui t'en a une, je te conseil d'avancer dans le jeu, tu la verras par toi même, c'est d'ailleurs débile à quel point elle est broken tellement tu peux farmer de manière affolante

Personnellement, je farm la tour de l'insolence .

Est-ce qu'il y a mieux ?

cloud-de-midgar
cloud-de-midgar
Niveau 39
24 octobre 2024 à 13:55:46

Je suis arrivé au donjon final mais jss niv 60 je galère. La partie ac les cristaux rouges pour Farmer est loin ?

Riakke
Riakke
Niveau 5
24 octobre 2024 à 14:39:36

Bah le pb c'est que je suis niveau 55 à peu près. Je suis pas assez haut lvl pour faire les tours des épreuves du dragon sans me faire arracher le boule.
Je me suis dit que j'allais farm à l'ancien spot au temple dragon, mais c'est pas possible d'y retourner. J'ai l'impression d'être dans la merde lol.

Ghost-BC
Ghost-BC
Niveau 41
24 octobre 2024 à 14:56:00

Le 24 octobre 2024 à 14:39:36 :
Bah le pb c'est que je suis niveau 55 à peu près. Je suis pas assez haut lvl pour faire les tours des épreuves du dragon sans me faire arracher le boule.
Je me suis dit que j'allais farm à l'ancien spot au temple dragon, mais c'est pas possible d'y retourner. J'ai l'impression d'être dans la merde lol.

Oula oui 55 c'est trop bas pour les épreuves !!

cloud-de-midgar
cloud-de-midgar
Niveau 39
24 octobre 2024 à 15:21:10

Up pour le donjon final, on peut Farmer des cristaux un moment ?

Lukaku_1993
Lukaku_1993
Niveau 55
25 octobre 2024 à 03:56:36

Le 24 octobre 2024 à 03:42:20 :

Je veux bien me faire spoil si t es chaud d expliquer sous balise.

De manière générale je UP ce topic car je suis en plein dans l endgame et je cherche la source la plus rapide pour XP les archétypes alors balancez vos spots et expliquez svp :-)

_chipiok_
_chipiok_
Niveau 12
25 octobre 2024 à 08:28:08

Ça m'intéresse aussi, je suis level 62, il me reste le donjon final et les 3 tours.

DiodeVenere
DiodeVenere
Niveau 8
25 octobre 2024 à 08:44:00

la vrai derniere zone final du boss tu peux farm a l'infini, tu peux y sauvegarder et regen sans passer de journée autant de fois que tu veux

Message édité le 25 octobre 2024 à 08:46:03 par DiodeVenere
titi89974
titi89974
Niveau 13
26 octobre 2024 à 12:10:17

A ce moment là, j'ai farmer dans un donjon qui se débloque avec une prime (celle des bandits)

Juste avant le point de sauvegarde de Plateau, il y a 2 "mimics" avec une faiblesse à la lumière et qui laissent chacun un objet qui donne 3000 A-exp et il suffit de demander au chat d'aller à Akademia pour les faire repop

Les combats en équipe sont assez rapide, au niveau 60 (si je me souviens bien) ils sont tuables sans entrer en combat (par contre ils laissent moins souvent l'objet qui donne de l'A-exp)

Ça m'a permit de bien lvl up en une soirée de farm et après ça, je pouvais farmer dans les tours en combat rapide vu que j'étais assez haut lvl.

Mais le farm se fait aussi très bien dans le donjon final, il y a plusieurs spot avec des cristaux de mélancolie, on peu se reposer à l'infini et Neuras vend même des objets qui donnent 50mp à 5000 pièces

Dans ce donjon, j'étais lvl 70, et je pouvais tuer tous les ennemis en combats rapide, donc le farm était trèèèès rapide

Message édité le 26 octobre 2024 à 12:11:42 par titi89974
Ghost-BC
Ghost-BC
Niveau 41
26 octobre 2024 à 12:18:02

J'avoue que le tout dernier donjon du jeu... De l'xp à outrance en farmant les mobs des cristaux, tout en détruisant les cristaux aussi ! Et à l'infinie ! Il ne me reste que Basilio à up tous ses archétypes et j'aurai toutes les armes ultimes pour chaque personnage.

Ensuite je up tout au lvl 20 et là seulement j'attaque le NG+ en Régicide.

Ah et surtout, pensez à parler à tous les personnages pour recevoir des objets clés permettant à chacun d'avoir un up de stats, avant d'entrer dans le tout dernier Donjon !!! Vous remarquerez que chaque personnage veut un dernier rendez-vous et si vous avez up tous les liens, vous aurez un objet à chaque rendez-vous.

Message édité le 26 octobre 2024 à 12:18:53 par Ghost-BC
Adramelech_II
Adramelech_II
Niveau 31
28 octobre 2024 à 16:41:50

Salut, on peut ressortir du dernier donjon pour aller faire les épreuves dragon avant le boss final ?

_rastarocket_
_rastarocket_
Niveau 9
01 novembre 2024 à 02:00:21

Ce cristal pour farm est dans le donjon du château ou le ' vrais ' dernier donjon ?
Car la question du VDD est pertinente .
( mes excuses si cela a déjà été expliqué au préalable )

Lukaku_1993
Lukaku_1993
Niveau 55
01 novembre 2024 à 09:29:16

Le 01 novembre 2024 à 02:00:21 :
Ce cristal pour farm est dans le donjon du château ou le ' vrais ' dernier donjon ?
Car la question du VDD est pertinente .
( mes excuses si cela a déjà été expliqué au préalable )

Il est dans le vrai dernier donjon et non on ne peut pas en ressortir.

Kamikazebobo
Kamikazebobo
Niveau 25
02 novembre 2024 à 10:09:13

En soit, toutes les tours ont un spot de farm avec un étage ayant des cristaux de mélancolie qui font pop des adversaires en masse. Du coup, il y a vraiment moyen de prendre des niveaux rapidement.
Après, globalement, les cristaux de mélancolie sont des spots de farm dans tous les donjons pour prendre des niveaux rapidement à tout moment du jeu. Si vous êtes un peu limite, pensez à cuisiner des nouilles puissantes, en avoir quelques dizaines permet de faire des rattrapage de niveau assez violent vu que pendant 30s vous éliminez les ennemis en un coup en combat rapide. Ainsi, aux spots de farm, si vous ne pouvez pas encore tuer l'ennemi en combat rapide, vous en prenez et vous commencez votre farm comme ça.

m0gliere
m0gliere
Niveau 38
02 novembre 2024 à 15:14:55

Le farming en endgame, c'est uniquement dans le tout dernier donjon, farm ailleurs est une énorme perte de temps, comme dans les 3 tours par exemple, voilà pourquoi il y a des gens avec 110/140H de jeu alors que 80H sans rush permet de faire le 100%. :hap:

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
02 novembre 2024 à 15:29:49

Et y'en a d'autres avec 150h pour faire une 1re run la plus perfect possible sans avoir tout maxé les archétypes :noel:

Lukaku_1993
Lukaku_1993
Niveau 55
02 novembre 2024 à 16:30:37

Le 02 novembre 2024 à 15:14:55 :
Le farming en endgame, c'est uniquement dans le tout dernier donjon, farm ailleurs est une énorme perte de temps, comme dans les 3 tours par exemple, voilà pourquoi il y a des gens avec 110/140H de jeu alors que 80H sans rush permet de faire le 100%. :hap:

Oui c'est sûr je suis d'accord sur le principe mais si tu bloques aux quêtes des 3 tours, ou au boss secret tu n'as pas le choix que d XP dans les ,3 tours ou l'avant dernier donjon car une fois dans le dernier donjon tu ne peux plus en ressortir.

Personnellement j'ai XP dans la tour de l insolence pas mal d'heures ce qui m'a permis de passer les boss en question, puis j'ai utilisé le spot du dernier donjon uniquement pour monter tous mes archétypes lvl 20 sur tous mes persos.

Du coup je serais tenté de dire que le dernier donjon c'est plutôt du postgame car l XP ne te servira que pour le boss de fin, mais surtout pour ta NG+.

Les 3 tours et l'avant dernier donjon seraient le vrai endgame. D'ailleurs le secret boss est plus dur que le boss de fin affaibli ( et le jeu te rappelle tout le temps de faire la quête pour affaiblir le boss )

Message édité le 02 novembre 2024 à 16:32:52 par Lukaku_1993
m0gliere
m0gliere
Niveau 38
02 novembre 2024 à 19:00:32

Les boss "bonus" sont surtout des boss stratégiques où il faut adapter les archétypes et équipements de son équipe en fonction des malus qu'ils balancent, les tours en elles-mêmes sont inutiles car il suffit de rush en haut sans faire de combat puisque de toute façon les coffres sont déjà ouverts car c'est des anciennes zones.

Il ne faut pas vraiment xp pour les battre, j'ai réussi à tous les faire aux alentours du lvl 56/58, il y a juste celui avec un nombre de tours limité qui est un peu chaud mais avec une bonne stratégie genre 3 mages qui balancent des sorts qui donnent des faiblesses pour des tours bonus pendant que Heismay en chevalier hyper cheat prend l'aggro et esquive tout en faisant passer le tour complet des boss c’était une balade de santé.

En vrai le boss le plus dure du jeu c'est celui de fin sans affaiblissement et de tres loin, lui il faut vraiment etre opti.

La vidéo du moment