Je ne suis pas assez avancé perso pour le savoir tout ce que je sais c'est qu'on a bien un archétype qui sort de nul part mais dédié au MC donc osef. Pour le reste, l'optimisation n'est pas obligatoire c'est sur. Moi je le fais car je suis un joueur Diablo, j'aime ça et comme j'ai dis, j'ai du temps. Après un minimum je pense quand même que ça reste nécessaire ici de combler les point faibles de certains perso niveau movepool.
A titre d'exemple. Hunkelberg là, si on la laisse sur sa lignée de chevalier... Comment dire, elle en met un sacré temps avant de enfin déverrouiller une première attaque et si je dis même pas de bétise, c'est même pas une attaque transpercante mais contendante qui a un effet utile mais de coup, tant que t'as pas le chevalier magique avec elle, t'as 0 coup qui tape "fort" sur la faiblesse transperante.
Strohl lui tape rapidement assez fort, puis en zone puis fort en zone mais ne fait que des attaques de taillade sur on le laisse sur la lignée du guerrier. Donc lui apprendre d'autres attaque est tout aussi utile.
Dans un combat de boss, je prends en exemple un combat de boss assez difficile vue qu'on peu le dévérouiller assez tôt, à savoir celui contre un mini boss qui a un lvl bien plus avancé que le notre en suivant le social link de Bardon.. Sans en dire plus, si on fait le combat en difficile au moment ou je l'ai fait, c'est une vraie purge. Pouvoir taper 8x au lieux de 4-5 parce que tu as réussit a varier les attaques sur chacun de tes perso c'est un vrai avantage à ne pas négliger. D'ailleurs pour ce combat en question, même comme ça j'ai galéré et j'ai bien pris 15-20min