CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metaphor : ReFantazio
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Augmentation de stat via level up Archétype

shiiriiu
shiiriiu
Niveau 9
21 octobre 2024 à 17:22:56

Tu veux dire que sur un même ennemi, si on fait une attaque qui appartient à un archétype en ayant équipé l'archétype dédié, se sera plus puissant que si pour cette même attaque il s'agit d'une compétence héritée sur un autre archétype ?

Kevin-shepard
Kevin-shepard
Niveau 49
21 octobre 2024 à 20:50:23

quand up les archetype a chaque fois que tu gagne une nouvelle competence tu gagne un up de stats globale au perso et quand tu le max tu gagne un gros boost style +25 pm +20 pm ou autre en fonction de l'archetype et ca s'accumule je commence a avoir des stats de porcs juste grace aux archetype de up

Nasushi
Nasushi
Niveau 31
22 octobre 2024 à 00:55:31

Non aux deux derniers VDD. Les stats que tu gagnes à chaque montée de lvl de l’archétype est propre à l’archétype. Tu gagnes des stats sur l’archétype et non sur ton perso. Si tu changes d’archétype, t’aura que tes stats de bases liée au lvl de ton perso plus les stats du nouvel archétype équipé ! Par contre, une fois un archétype maxé, la tu gagnes des stats permanentes qui vont directement sur les stats de bases du perso qui l’a maxé. Ces dernières sont pas folles non plus mais c’est toujours bon à prendre. Ça va d’un plus 2 en force à un plus 20mp max par exemple selon l’archétype maxé.

Les compétences d’un archétype ne font pas plus mal qu’une compétence héritée. Ce que je voulais dire c’est qu’en montant plusieurs archétypes, non seulement tes perso bénéficient du bonus de stat permanent du lvl 20 de ceux-ci, mais voient également leurs compétences s’élargir avec un panel plus complet à hériter. Il arrive fréquemment qu’en combat on ait qu’un seul perso qui a qu’une seule attaque qui tape sur une faiblesse des ennemies et c’est une chose à éviter. C’est pourquoi il est important d’équilibrer nos perso pour leurs donner des compétences plus varié. Strohl ne tape quasi qu’en taillade par exemple lui faire hériter d’une compétence de pique, contondante et d’une magie élargie déjà bien le champ des possibles.

Perso je ne max que sur le mc tous les archétypes possibles. Sur les autres je le fait par rapport à leurs prédispositions. Strohl a plus de force par exemple car cette stat est sa stat de base la plus élevée et celle qui augmente le plus souvent à chaque montée de niveau. Donc je lui max que les archétype offensifs qui tapent sur le physique et une fois ceux là au max, je lui remettrait l’archétype qui lui convient le mieux selon ses stats et également selon le passif de l’archétype pour que ça lui corresponde au mieux. Après c’est que de l’optimisation. Je le fais parce que j’ai du temps et parce que je joue en difficile. Je ne pense pas qu’il y ait tant besoin de se prendre la tête dans les difficultés inférieures

Lhen
Lhen
Niveau 36
22 octobre 2024 à 11:05:07

Comment tu vois les stats permanentes que tu gagnes quand tu as maxé un archétype ?
J’ai un doute que ce soit vrai :(

Nasushi
Nasushi
Niveau 31
22 octobre 2024 à 12:25:06

Le 22 octobre 2024 à 11:05:07 :
Comment tu vois les stats permanentes que tu gagnes quand tu as maxé un archétype ?
J’ai un doute que ce soit vrai :(

Baaaah doute tant que tu veux lol. Le jeu te le dit mais ensuite t'as aucune indication qui te le montre. Quand tu montes guerrier à 20, le jeu te le dit par exemple "Strohl à gagné 2 en force de manière permanente". "protagoniste" s'il y'agit du MC.

Pour faire court, chaque niveau d'archétype, ces derniers gagnent des stats D'ARCHETPYES. Donc des stats qui n'iront s'ajouter aux stat du personnage que quand il jouera cet archétype. Admettons que tu ais 10 de stats partout et que ton archétype guerrier en a 20 partout au lvl 19. En l'équipant tu auras 30 de stats partout. En le passant au lvl 20, il gagnera encore une stat quelque part, disons +1 en force mais donnerai également +2 en force sur les stats du personnage qui l'a maxé. Donc en le passant lvl 20 tu aura 30 de stats partout sauf en force ou tu auras 33. Si tu le retires. tu auras 10 de stats partout, sauf en force ou tu auras 12 (10 + les 2 perma pour l'avoir max)

Le, j'ai un doute que ce soit vrai me fume quand même. Jouez au jeu les mecs tout est indiqué par ce dernier ^^

bourdue
bourdue
Niveau 60
22 octobre 2024 à 13:42:01

Mais ce que je trouve dommage c'est les gens qui farm énormément pour pas grand chose.

Le jeu est un peu difficile je l'avoue mais si vous fermez la thune et les archétypes pour avoir tout au max dès le début ou milieu du jeu ça va être pété je trouve.

Moi personnellement je fais les donjons en combattant tout le monde et je n'ai jamais senti le besoin de farm. Même pour l'argent je n'ai jamais vraiment eu besoin.

Souvent les armes et armures qui sont dans les boutiques sont vite obsolète une fois les donjons principaux et annexes fait.

Sinon pour ceux qui sont vers le début vous allez voir que pour certains archétypes il faut augmenter 2 archétypes mais des fois utiliser les objets ça ne suffira pas car ce sont des archétypes avancés qu'il faut monter au lv 20.

Moi j'ai attribuer 3 archétypes par personnages pour l'instant et je pense rester sur ça une fois que j'aurais les autres personnages . Ça me permet d'utiliser tous les archétypes possible vu qu'une fois un archétype au max on peut le faire évoluer une ou deux fois.

D'ailleurs on est d'accord qu'on a que 14 archétypes principaux ? Les autres sont juste des évolutions en gros?

On n'aura pas d'archetype qui sort de nul part ou il faut mixer plusieurs autres archétypes pour en créer un nouveau ?

Nasushi
Nasushi
Niveau 31
22 octobre 2024 à 13:58:17

Je ne suis pas assez avancé perso pour le savoir tout ce que je sais c'est qu'on a bien un archétype qui sort de nul part mais dédié au MC donc osef. Pour le reste, l'optimisation n'est pas obligatoire c'est sur. Moi je le fais car je suis un joueur Diablo, j'aime ça et comme j'ai dis, j'ai du temps. Après un minimum je pense quand même que ça reste nécessaire ici de combler les point faibles de certains perso niveau movepool.

A titre d'exemple. Hunkelberg là, si on la laisse sur sa lignée de chevalier... Comment dire, elle en met un sacré temps avant de enfin déverrouiller une première attaque et si je dis même pas de bétise, c'est même pas une attaque transpercante mais contendante qui a un effet utile mais de coup, tant que t'as pas le chevalier magique avec elle, t'as 0 coup qui tape "fort" sur la faiblesse transperante.

Strohl lui tape rapidement assez fort, puis en zone puis fort en zone mais ne fait que des attaques de taillade sur on le laisse sur la lignée du guerrier. Donc lui apprendre d'autres attaque est tout aussi utile.

Dans un combat de boss, je prends en exemple un combat de boss assez difficile vue qu'on peu le dévérouiller assez tôt, à savoir celui contre un mini boss qui a un lvl bien plus avancé que le notre en suivant le social link de Bardon.. Sans en dire plus, si on fait le combat en difficile au moment ou je l'ai fait, c'est une vraie purge. Pouvoir taper 8x au lieux de 4-5 parce que tu as réussit a varier les attaques sur chacun de tes perso c'est un vrai avantage à ne pas négliger. D'ailleurs pour ce combat en question, même comme ça j'ai galéré et j'ai bien pris 15-20min

bourdue
bourdue
Niveau 60
22 octobre 2024 à 14:34:05

Oui c'est vrai que Hunkelberg elle galère pour débloquer son premier coup mais heureusement pour elle il est super utile.

Pouvoir diminuer la précision et profiter d'un coup qui fait mal c'est sympa.

Après moi dès le départ je l'ai mis guérisseuse car vu que c'est un tank c'est celle qui pourra tenir sur long terme et utiliser des sorts pour guérir voir faire revivre les alliés.

Mais c'est vrai que je n'ai pas fait attention si elle avait une attaque de type perçante ou pas encore mais je crois que non.

Je suis chevalier magique lv 6.

Mais comme je l'ai dis je donne plusieurs archétypes a chaque personnages et ça me permet de switch les classes pour ne pas jouer la même choses .

Par exemple je lui ai aussi donner une classe pour debuff l'adversaire.

Nasushi
Nasushi
Niveau 31
22 octobre 2024 à 14:53:50

De mémoire, elle déverrouille sa première compétence perçante au lvl 7 du chevalier magicien. Avant ça c’est que de l’attaque auto. La mettre en heal et debuff est une bonne idée je trouve aussi.

Pour le changement d’archétype il y a une chose que je trouve dommage, c’est qu’au delà de changer l’arme ce qui est nécessaire, le jeu t’oblige également à changer le reste de l’équipement à part l’accessoire et forcera toujours sur celui qui a le plus d’armure (ou de dégâts concernant l’arme) et comme c’est pas tout le temps ce que tu veux car souvent l’affixe et le passif est plus intéressant sur le stuff bah tu te retrouve trop souvent à aller switch l’équipement manuellement après avoir changer de classe ce qui a la longue est juste chiant

bourdue
bourdue
Niveau 60
22 octobre 2024 à 15:03:11

Oui un tank qui peut soigner et debuff c'est dur de la faire tomber .

C'est vrai ça moi pour le moment je laisse l'équipement auto qui se met en place automatiquement et ça fonctionne bien mais je suis a la moitié du jeu (3eme ville) donc j'imagine que plus tard avec tous les effets des équipements ça sera plus opti un équipement avec 20-30 de défense en moins mais avec un effet plus intéressant

Nasushi
Nasushi
Niveau 31
22 octobre 2024 à 15:38:17

Je suis moins loin j’ai pas encore fini les quêtes avec les vaisseau du L. Niveau stuff t’as quasi tout le temps des trucs qui donnent un peu moins de def mais un +3 et plus en force ou magie etc.

Admettons tu joues la branche voleur avec Heismey, tu le passe rapidement artilleur pour le monter un peu ou faire un boss qui a des vulné dessus et que t’as du stuff non équipée qui donnent plus de def mais pas les bonus agilité, tu vas te retrouver avec ça d’équiper pi quand tu repasseras voleur/assassin tu vas switch mais garder le même stuff donc tu devras aller rééquiper manuellement. Une ou deux fois c’est pas très grave mais à force c’est juste gonflant. On devrait simplement pouvoir enregistrer les sets qu’on veut pour chaque archétype et basta

shiiriiu
shiiriiu
Niveau 9
22 octobre 2024 à 15:43:23

Je suis désolé, je pose de nouveau la question, mais est-il vraiment plus utile / intéresséant de faire évoluer les archétypes en les équipant plutot que d'utiliser les feuilles qui leur donnent 1000 l'exp afin de débloquer les compétence tout en ayant équipé des archétypes niveau 20 ?

Kevin-shepard
Kevin-shepard
Niveau 49
22 octobre 2024 à 16:58:24

Le 22 octobre 2024 à 00:55:31 :
Non aux deux derniers VDD. Les stats que tu gagnes à chaque montée de lvl de l’archétype est propre à l’archétype. Tu gagnes des stats sur l’archétype et non sur ton perso. Si tu changes d’archétype, t’aura que tes stats de bases liée au lvl de ton perso plus les stats du nouvel archétype équipé ! Par contre, une fois un archétype maxé, la tu gagnes des stats permanentes qui vont directement sur les stats de bases du perso qui l’a maxé. Ces dernières sont pas folles non plus mais c’est toujours bon à prendre. Ça va d’un plus 2 en force à un plus 20mp max par exemple selon l’archétype maxé.

Les compétences d’un archétype ne font pas plus mal qu’une compétence héritée. Ce que je voulais dire c’est qu’en montant plusieurs archétypes, non seulement tes perso bénéficient du bonus de stat permanent du lvl 20 de ceux-ci, mais voient également leurs compétences s’élargir avec un panel plus complet à hériter. Il arrive fréquemment qu’en combat on ait qu’un seul perso qui a qu’une seule attaque qui tape sur une faiblesse des ennemies et c’est une chose à éviter. C’est pourquoi il est important d’équilibrer nos perso pour leurs donner des compétences plus varié. Strohl ne tape quasi qu’en taillade par exemple lui faire hériter d’une compétence de pique, contondante et d’une magie élargie déjà bien le champ des possibles.

Perso je ne max que sur le mc tous les archétypes possibles. Sur les autres je le fait par rapport à leurs prédispositions. Strohl a plus de force par exemple car cette stat est sa stat de base la plus élevée et celle qui augmente le plus souvent à chaque montée de niveau. Donc je lui max que les archétype offensifs qui tapent sur le physique et une fois ceux là au max, je lui remettrait l’archétype qui lui convient le mieux selon ses stats et également selon le passif de l’archétype pour que ça lui corresponde au mieux. Après c’est que de l’optimisation. Je le fais parce que j’ai du temps et parce que je joue en difficile. Je ne pense pas qu’il y ait tant besoin de se prendre la tête dans les difficultés inférieures

je peux t'assurer que les up de pv ou pm sont permanent peu importe l'archetype je te donne un exemple j'ai un archetype rang max equiper ok je monte un autre archetype rang max avec les feuille et j'ai le boost de pv ou pm max sur mon perso quand même sinon j'aurais pas 500 pv et 400 pm sur chacun de mes perso peu importe leur archetype donc effectivement j'ai verifié et oui un archetype max tu un boost total de 35 de stats reparti quand il est max et j'ai moins de stats quand je change sauf pour les pv et pm qui eux s'aditionnent

Kevin-shepard
Kevin-shepard
Niveau 49
22 octobre 2024 à 16:59:33

Le 22 octobre 2024 à 15:03:11 :
Oui un tank qui peut soigner et debuff c'est dur de la faire tomber .

C'est vrai ça moi pour le moment je laisse l'équipement auto qui se met en place automatiquement et ça fonctionne bien mais je suis a la moitié du jeu (3eme ville) donc j'imagine que plus tard avec tous les effets des équipements ça sera plus opti un équipement avec 20-30 de défense en moins mais avec un effet plus intéressant

c'est ce que je fais sur hulkenberg j'ai up chevalier et chevalier magicien la je fini les 2 classes de heal pour avoir la rez 100% et les gros heal

Nasushi
Nasushi
Niveau 31
22 octobre 2024 à 18:31:56

Et je te garantie que tu te trompes Kevin. La seule stat que tu récupères d'un archétype elle celle qui t'es offert après l'avoir monté au lvl 20 et c'est tout. Ou alors c'est toi qui comprend mal.

Fait l'essai, prend un archétype sur ton mc au lvl 20, check ses stats, monte un archétype que tu n'as pas encore monté au lvl 20 et check à nouveau ses stats. Si cet archétype au lvl 20 te donne 3 d'agilité perma alors tu auras les mêmes stats + 3 agilité et c'est tout !!

Le 22 octobre 2024 à 15:43:23 :
Je suis désolé, je pose de nouveau la question, mais est-il vraiment plus utile / intéresséant de faire évoluer les archétypes en les équipant plutot que d'utiliser les feuilles qui leur donnent 1000 l'exp afin de débloquer les compétence tout en ayant équipé des archétypes niveau 20 ?

Les archétypes avancées gagnent plus de stats à chaque montée de niveau donc c'est plus avantageux de les équiper

Lhen
Lhen
Niveau 36
22 octobre 2024 à 20:54:55

Après on peut très bien rester sur un archétype rang maître pour cumuler des feuilles et les utiliser sur l’archétype avancé jusqu’à ce que les stats soient enfin meilleur que l’archétype de base

Pour l’histoire des stat bonus c’est pas que je te crois pas mais je l’ai pas vu/pas fait attention quand je suis passé 20 en guerrier. Faudra que je sois plus attentif la prochaine fois

Message édité le 22 octobre 2024 à 20:57:03 par Lhen
Nasushi
Nasushi
Niveau 31
22 octobre 2024 à 21:19:27

Oui tu verras bien. Par contre si tu passes de 19 à 20 pendant un combat rapide tu le verras pas puisque le pop up s’ouvre pas. Un peu comme quand le mec gagne un lvl durant un combat rapide, le seul moyen d’attribuer le point est de passer par le menu groupe. Bref, utilise des encens ou des feuilles et tu verras

Lhen
Lhen
Niveau 36
23 octobre 2024 à 12:42:24

Je confirme, j’ai eu +2 endurance permanent en passant 20 sur l’archétype chevalier. c’est bien dit !

Message édité le 23 octobre 2024 à 12:43:54 par Lhen
Akanou
Akanou
Niveau 50
24 octobre 2024 à 00:42:59

Ces bonus de stat permanents sont quand même bien utile, l'idée sur le MC c'est de lui faire maxer tous les archétypes, il devient très polyvalent et peut utiliser tous les archétypes efficacement.
D'ailleurs maxer tous les archétypes sur le MC donne un cadeau très très sympa.
En répartissant bien les points, + les encens, + les sels de bain, j'avais un MC à 60/70 points de base dans toutes les stats

Sentenzia
Sentenzia
Niveau 53
30 octobre 2024 à 15:32:31

Nouvelle petite question : L'augmentation permanente des stats, elle est effective aussi en NG+ ? Ce que je veux dire, c'est qu'on les récupère une fois les classes redébloqués ? :question:

La vidéo du moment