CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Metaphor : ReFantazio
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide calendrier 100%

Lukaku_1993
Lukaku_1993
Niveau 56
10 octobre 2024 à 23:22:35

Bonjour à tous,

Pour les plus impatients il y a déjà un guide de disponible avec la gestion de calendrier optimale pour le platine ( me demandez pas comment ils ont fait pour déjà avoir un guide alors que le jeu n'est même pas encore sorti mais il est là).

https://www.powerpyx.com/metaphor-refantazio-100-walkthrough/

Sachez tout de même qu'il faudra minimum 2 runs pour le platine à cause de superboss seulement disponible en NG+ et nécessaire pour un trophée.

J'ajouterais que chacun est libre de jouer et de profiter du jeu de la manière qu'il le désire. Selon moi, suivre un guide de ce type ne gâche aucunement le plaisir du jeu. Il ne spoil rien du tout et je découvrirai le tout à l'écran de ma partie sur l'histoire, les interactions, les résultats obtenus selon mes actions etc. Considérez juste ça comme une boussole qui optimise toutes vos actions et vos déplacements.

Bon jeu à tous ! :coeur:

Kevin-shepard
Kevin-shepard
Niveau 49
11 octobre 2024 à 00:19:47

cool merci je met de coté ca me servira plus tard

AnnaPray
AnnaPray
Niveau 6
11 octobre 2024 à 02:06:06

Vivement un guide en français, même avec un translate, il est compliqué de tout comprendre rapidement.

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
11 octobre 2024 à 02:18:11

Top le guide Powerpyx mais rien de mieux que les guides Gamefaqs pour les Perfect Game, y’a jamais eu un équivalent français pour ça, les ricains sont trop acharnés dans ce domaine faut avouer.

Lukaku_1993
Lukaku_1993
Niveau 56
11 octobre 2024 à 02:26:30

Notez quand même que le guide a été réalisé en difficulté la plus basse. Je me demande si c'est vraiment réalisable de passer les donjons en 1 seul jour en jouant en hard :-(

Sinon oui le guide est brouillon mais c'est déjà énorme vu que le jeu est même pas officiellement sorti. D'ici 4-5 jours il y aura beaucoup plus de choix sur le net :ok:

Message édité le 11 octobre 2024 à 02:26:46 par Lukaku_1993
Maellyah3
Maellyah3
Niveau 38
11 octobre 2024 à 02:29:58

Le 11 octobre 2024 à 02:26:30 :
Notez quand même que le guide a été réalisé en difficulté la plus basse. Je me demande si c'est vraiment réalisable de passer les donjons en 1 seul jour en jouant en hard :-(

Sinon oui le guide est brouillon mais c'est déjà énorme vu que le jeu est même pas officiellement sorti. D'ici 4-5 jours il y aura beaucoup plus de choix sur le net :ok:

Je pense que c'est faisable en abusant un peu de la regen auto de certain passif (je pense au mage).
Et le heal du chevalier qui coûte que dalle hors combat.
Après j'ai pas check le guide en question, mais si c'est pour 1 cycle un donjon, je pense pas que ça pose souci avec ce que j'ai dis (sans compter les items regen si c'est vraiment trop fastidieux de regen PM)

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
11 octobre 2024 à 02:31:02

Yes c’est possible en Hard également, comme sur Persona 3 Reload que j’ai fini en NG+ y’a pas longtemps en finissant chaque bloc en une fois à chaque fois pour ma PG, ça demande une organisation et une utilisation des PM parfaite.

Enub
Enub
Niveau 74
11 octobre 2024 à 08:26:55

Le 11 octobre 2024 à 05:15:04 :
Ce guide est parfait pour moi vu que je jou en mode histoire. Je comprend pas l'anglais mais vu que mon téléphone peut traduire les pages en langues étrangères en français sa tombe très bien. Deja j'
avais louper le 1er scarabée au feu de camp en tout début de jeu.

Comment se gacher l'expérience..

Message édité le 11 octobre 2024 à 08:27:11 par Enub
DavTheWitcher
DavTheWitcher
Niveau 32
11 octobre 2024 à 08:32:39

Pas de guide , je découvrirai tout par moi même pour une première run pas envie de me gâcher l’expérience

Enub
Enub
Niveau 74
11 octobre 2024 à 09:16:22

Le 11 octobre 2024 à 09:04:37 :

Le 11 octobre 2024 à 08:26:55 :

Ce guide est parfait pour moi vu que je jou en mode histoire. Je comprend pas l'anglais mais vu que mon téléphone peut traduire les pages en langues étrangères en français sa tombe très bien. Deja j'

Je me gâche rien du tout et surtout j'en est strictement rien à foutre de ton avis.
Je jou pour moi pas pour les autres donc je c'est très bien que sa va rien me gâcher.

Le principe du jeu c'est quand même de faire ses propres choix, suivre un guide de a à z en first game c'est oui se gacher l'expérience et le mode histoire est une insulte au gp

Enub
Enub
Niveau 74
11 octobre 2024 à 09:26:14

Le 11 octobre 2024 à 09:19:57 :

Le 11 octobre 2024 à 09:16:22 :

Le 11 octobre 2024 à 08:26:55 :

Je me gâche rien du tout et surtout j'en est strictement rien à foutre de ton avis.
Je jou pour moi pas pour les autres donc je c'est très bien que sa va rien me gâcher.

Le principe du jeu c'est quand même de faire ses propres choix, suivre un guide de a à z en first game c'est oui se gacher l'expérience et le mode histoire est une insulte au gp

Tu continue de me répondre alors que ton commentaire n'a pas la moindre influence et valeur pour moi. Ton avis je m'en fou au cas où tu l'aurais toujour pas compris.

Écoute si tu veux jouer au jeu comme un débile libre à toi

Maisons
Maisons
Niveau 83
11 octobre 2024 à 09:41:46

Le 11 octobre 2024 à 09:32:56 :

Le 11 octobre 2024 à 09:26:14 :

> Le 11 octobre 2024 à 08:26:55 :

>> Le 11 octobre 2024 à 05:15:04 :

> >Ce guide est parfait pour moi vu que je jou en mode histoire. Je comprend pas l'anglais mais vu que mon téléphone peut traduire les pages en langues étrangères en français sa tombe très bien. Deja j'

> > avais louper le 1er scarabée au feu de camp en tout début de jeu.

>

> Comment se gacher l'expérience..

Tu continue de me répondre alors que ton commentaire n'a pas la moindre influence et valeur pour moi. Ton avis je m'en fou au cas où tu l'aurais toujour pas compris.

Encore une personne incapable de respecter et d'accepter que des gens on des manières différentes de jouer des leurs sans les insulter 😑 et la modération ne vaut pas mieux.

Il te respecte, il te laisse le choix de l'individu que tu veux être.
AUCUN JEU ne se fait avec un guide EXTERNE à celui fourni par le jeu (si tu joues un jeu avec des instructions, j'imagine qu'un guide te sera remis, comme le jeu de déminage à deux) lors de sa première partie.
Tu n'as sans nul doute pas conscience de l'impact qu'il a sur ton gameplay. Pourquoi tu irais à gauche à une intersection si ton guide ne t'a mentionné un objet que tout droit et à droite ?
Pourquoi attaquerais tu tel ennemi avec tel élément lors de ta première rencontre ?
Exemple HS au jeu : si tu as une relation amicale avec un PNJ et 5 choix, qu'est ce qui te garanti que les autres choix non retenus n'entraineront pas une interaction secrète et inédite ?

Vraiment comme il dit : joue comme tu veux mais assume après de perdre l'intégralité de l'intérêt du jeu vidéo.
Et pour ta deuxième run alors là par contre mais fonce sur le guide, de toute façon IL FAUT DEUX RUN pour le platine, donc autant faire une run pour toi et une parfaite ensuite.

Enub
Enub
Niveau 74
11 octobre 2024 à 10:05:57

Le 11 octobre 2024 à 09:41:46 :

Le 11 octobre 2024 à 09:32:56 :

Le 11 octobre 2024 à 09:26:14 :

> Le 11 octobre 2024 à 09:04:37 :

>> Le 11 octobre 2024 à 08:26:55 :

> >> Le 11 octobre 2024 à 05:15:04 :

> > >Ce guide est parfait pour moi vu que je jou en mode histoire. Je comprend pas l'anglais mais vu que mon téléphone peut traduire les pages en langues étrangères en français sa tombe très bien. Deja j'

> > > avais louper le 1er scarabée au feu de camp en tout début de jeu.

> >

> > Comment se gacher l'expérience..

>

> Je me gâche rien du tout et surtout j'en est strictement rien à foutre de ton avis.

> Je jou pour moi pas pour les autres donc je c'est très bien que sa va rien me gâcher.

Encore une personne incapable de respecter et d'accepter que des gens on des manières différentes de jouer des leurs sans les insulter 😑 et la modération ne vaut pas mieux.

Il te respecte, il te laisse le choix de l'individu que tu veux être.
AUCUN JEU ne se fait avec un guide EXTERNE à celui fourni par le jeu (si tu joues un jeu avec des instructions, j'imagine qu'un guide te sera remis, comme le jeu de déminage à deux) lors de sa première partie.
Tu n'as sans nul doute pas conscience de l'impact qu'il a sur ton gameplay. Pourquoi tu irais à gauche à une intersection si ton guide ne t'a mentionné un objet que tout droit et à droite ?
Pourquoi attaquerais tu tel ennemi avec tel élément lors de ta première rencontre ?
Exemple HS au jeu : si tu as une relation amicale avec un PNJ et 5 choix, qu'est ce qui te garanti que les autres choix non retenus n'entraineront pas une interaction secrète et inédite ?

Vraiment comme il dit : joue comme tu veux mais assume après de perdre l'intégralité de l'intérêt du jeu vidéo.
Et pour ta deuxième run alors là par contre mais fonce sur le guide, de toute façon IL FAUT DEUX RUN pour le platine, donc autant faire une run pour toi et une parfaite ensuite.

Bien résumé

Enub
Enub
Niveau 74
11 octobre 2024 à 10:11:45

En plus le guide est surtout fait pour le new game + :rire2:

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
11 octobre 2024 à 10:58:34

Exactement. Je vais meme faire voter une loi pour interdire l’utilisation d’un guide pour toute première run dans un RPG :oui: :noel:

Gutsaz
Gutsaz
Niveau 57
11 octobre 2024 à 11:13:23

Salut a vous comment on récupère le passif du mage qui rend de la mana ?

Enub
Enub
Niveau 74
11 octobre 2024 à 11:16:49

Le 11 octobre 2024 à 11:13:23 :
Salut a vous comment on récupère le passif du mage qui rend de la mana ?

Je me pose aussi la question, c'est pas dans la liste des skills

Raiko_
Raiko_
Niveau 92
11 octobre 2024 à 11:21:33

Quelqu'un qui a fini le jeu en 85h sur Reddit et répondu a plein de questions sur le jeu a indiqué que le jeu était très généreux en jours pour monter ses stats / les relations/ finir les donjons et quêtes secondaires les devs ont voulu enlever ce stress du planning parfait

Lukaku_1993
Lukaku_1993
Niveau 56
11 octobre 2024 à 11:22:42

Le 11 octobre 2024 à 02:31:02 :

Yes c’est possible en Hard également, comme sur Persona 3 Reload que j’ai fini en NG+ y’a pas longtemps en finissant chaque bloc en une fois à chaque fois pour ma PG, ça demande une organisation et une utilisation des PM parfaite.

Je l'ai fait aussi dans les Persona et d'ailleurs c'est toujours le premier donjon/bloc etc le plus difficile car plus on avance plus on a d'outils pour gérer les ressources.

Ton commentaire me rassure quand même ça doit être possible du coup même si je vais en chier :oui:

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
11 octobre 2024 à 11:24:41

Le 11 octobre 2024 à 11:22:42 :

Le 11 octobre 2024 à 02:31:02 :

Je l'ai fait aussi dans les Persona et d'ailleurs c'est toujours le premier donjon/bloc etc le plus difficile car plus on avance plus on a d'outils pour gérer les ressources.

Ton commentaire me rassure quand même ça doit être possible du coup même si je vais en chier :oui:

Ouep le premier bloc en Merciless j'ai eu plus de mal que les autres pour tout faire d'un coup, j'ai dû recharger mes MP avec l'horloge en attaquant les derniers étages sinon j'étais à sec.

La vidéo du moment