CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis

Nosferatus999
Nosferatus999
Niveau 57
05 octobre 2023 à 08:22:06

Salut,

La sortie étant proche je me permet de créer le sujet en espérant un peu plus de monde.

Bratz59
Bratz59
Niveau 34
05 octobre 2023 à 12:53:33

Récupérer ce matin à Micromania

HIJKD
HIJKD
Niveau 29
05 octobre 2023 à 15:20:45

Joué 1h15,pour l'instant il a l'air mieu que lycoris j'ai hâte de remettre les mains dessus ( je suis a la fin de AC mirage)

Nosferatus999
Nosferatus999
Niveau 57
05 octobre 2023 à 21:06:07

J'ai hâte d'y jouer.
Si je peux dès demain soir mais comme ma journée sera chargée j'espère au plus tard samedi.
Éclatez vous les gars

[Araki]
[Araki]
Niveau 7
06 octobre 2023 à 02:24:57

Pour avoir un réel avis tu vas devoir attendre un peu pour l'instant tu auras sûrement des retour genre "gameplay plus nerveux"
Honnêtement pour de la ps5 le jeux est pas "incroyable" c'est jolie fluide mais a mes yeux comparer a Tales of ou ff16 bha graphiquement c'est en dessous c'est pas moche mais la différence avec le précédent n'est pas énorme hormis que ce soit plus fluide.
L'histoire a l'air pas mal mais reste à voir ce qu'il en sera à la fin.
Mais comme tout les sao il a les même défaut coéquipiers pas loin d'être inutile vue le peu de dégât qu'ils font les boss la même impression que l'opus précédent si Kirito n'est pas présent la vie bouge pas des masses pour les mobs ils peuvent gérer un temps soit peu mais s'est pas transcendant même si tu les UP niveau stuff.
Pour l'instant pas grand choses à ajouter mais j'ai guère avancer plus que la démo j'aime bien prendre mon temps

Nosferatus999
Nosferatus999
Niveau 57
06 octobre 2023 à 16:30:58

Jouer à Sword art online pour ces graphismes ?
C'est mort les graphismes n'ont jamais été très bons, et ce n'est pas un jeu a gros budget comme le dernier tales.
En ce qui me concerne c'est pour le gameplay et l'univers. Ayant fait tous les sao aucun ne cassait deux pattes à un canard graphiquement.
Toujours sympa sans plus.
Il y a des séries comme ça qui ont souvent une demi génération de retard même lycoris.
Heureusement il se rattrape sur le gameplay, les personnages différents et les compétences pour changer le gameplay.
Si un jour ce jeu pouvait avoir un gros budget, il enverrai du lourd si c'est bien exploiter.

[Araki]
[Araki]
Niveau 7
06 octobre 2023 à 19:06:18

J'ai pris le jeu day one et et j'ai fait tout les sao donc non je joue pas a sao pour les graphismes mais il est forcé de constater que d'un point de vue graphisme le jeu est a la ramasse ils n'ont pas non plus pas de budget quand on voit qu'il tourne sur unreal le moteur est mal exploiter et c'est dommage perso niveau graphisme j'ai trouver que le précédent était mieux plus de changement en terme de couleur le gros bémol de Ali lyco c'etait le manque de punch.
Là ils ont rehaussé le gameplay au détriment du graphisme honnêtement un sao avec des graphismes a la Tales of ça serait bien mieux.
Apres je connais pas le budget pour le sao mais entre la com qui a été faite le temps de développement entre les 2 Namco on pas vraiment d'excuse pour sortir un jeu aussi daté il serais sortie y a 4ans ça aurait été top la avec la puissance des machines actuel c'est moyen.
Je joue sur ps5 écran 4k. Après le jeu est pas mal l'histoire se tient a voir le end game. Et désolé d'espérer un jeu plus abouti quand on voit le taf fait sur d'autre jeu de la même forme tres honnêtement ils auraient juste fait un gros dlc pour le Ali lyco ça m'aurait pas autant choqué le manque de texture couleur la j'suis au chapitre 5 ils maîtrisent grave le marrons et les divers teinte qui en découlent après a voir dans ce qu'il me reste à découvrir si ils s'améliore dans la deuxième partie du jeu. Mais j'ai de gros doute.

Nosferatus999
Nosferatus999
Niveau 57
07 octobre 2023 à 00:40:55

A oui et je suis sur ps5 aussi, et j'ai la même impression.
Sinon plus ils sortent de Sao et moi ils sont bons ( depuis lycoris pour moi ).
J'aimais le démesure des levels des tonnes d'armes équipements et j'en passe.
Sans parler des nombreux boss en ligne avec plein de niveau de difficulté.
Je préfère tout de même les anciens sao sachant que pour moi realization est le meilleur de tous est de loin ( c'est subjectif ) même si j'ai adoré les anciens.
Mais à partir de lycoris j'apprécie pas trop les changements ( même si j'ai tout de même bien apprécié mais passé beaucoup moins d'heures que les anciens car on faisait rapidement le tour ).
Là on est loin d'un mmo avec leurs 4 ou 5 raids bidons au début lycoris.
Pour celui-ci je ne sais rien du end game mais j'en attends bien plus perso, j'ai fais exprès de rien me spoil mais je n'en suis qu'au début je précise, donc j'ai encore rien vue normalement.

neojulien
neojulien
Niveau 3
08 octobre 2023 à 00:01:12

cc tous le monde je suis bloquer a la quette une souffrance savoureuse si quelqu'un la deja reussi il pourrez me donné l'ordre des sceau svp ?? ^^"

Nosferatus999
Nosferatus999
Niveau 57
11 octobre 2023 à 17:30:53

Bon pour le moment c'est sans appel, j'ai réellement du mal avec ce jeu.
Leurs énigmes pourries, 36 mini boss sur les Maps Ultra linéaires.
Je rejoins que la première ville je précise, j'ai pas beaucoup avancé.
Mais franchement a moins d'un miracle par la suite j'espère réellement retrouver l'esprit d'un Sword art online.
Map semi ouverte, monstres, combats, crafting, réseau en multi pour combats de boss ( pas seulement 4 raids bidons ).
Je penses que à cause de lycoris, avec celui c' est l'overdose.
J'espère un réel changement car les énigmes n'ont rien a faire dans cette série ( un peu a la rigueur ).
Bref je verrai par la suite car je sais que j'ai encore rien vue mais ça donne tout de même la tournure du jeu global.
En espérant réellement me tromper.
Étant fan de la série et surtout des anciens ( un peu moins du dernier avant celui-ci ), je descends rarement un jeu.
Mais pour le moment c'est l'ennui grave.
Je précise que les jeux avec des énigmes ne sont pas un problème pour moi, juste que ça n'a rien a faire dans les sao ( c'est subjectif car c'est mon ressenti ).

Message édité le 11 octobre 2023 à 17:34:23 par Nosferatus999
[Araki]
[Araki]
Niveau 7
11 octobre 2023 à 18:44:42

Perso je le trouve moins bon que l'opus précédent Et le end game est pas ouf sans compter qu'il y a pas d'upgrade de stuff pas de craft a proprement parler bref beaucoup d'attente pour pas grand choses à voir les dlc a venir
Perso j'avais bien aimer les 4 donjons dans lyco donc la pas de donjon juste du farme d'élite si tu joue solo s'est juste long

Shaelan
Shaelan
Niveau 60
11 octobre 2023 à 18:51:54

Ah ouais...

si y'a pas d'endgame ou d'opti je crois que je vais passer mon chemin alors.

J'l'ai dl j'ai testé un peu le début du jeu et j'ai vu qu'on lootait pas sur les mobs déjà, ça m'avait déjà refroidi direct.

Message édité le 11 octobre 2023 à 18:52:05 par Shaelan
Nosferatus999
Nosferatus999
Niveau 57
11 octobre 2023 à 20:02:10

Si Ils sont en manque d'inspiration qu'ils fassent un remake de realization qui est ( pour moi ) le meilleur de très loin.
Je comprends ce délire de détruire une franchise.
Je vais essayer de rejouer quelques heures car je veux lui laisser une chance.
C'est le jeu que j'attendais le plus ( malgré les grosses sorties entre septembre et décembre ).
Bref je vais retourner sur disgaea 7 si j'arrive pas à accrocher.

Shaelan
Shaelan
Niveau 60
11 octobre 2023 à 20:39:41

Le 11 octobre 2023 à 20:02:10 :
Si Ils sont en manque d'inspiration qu'ils fassent un remake de realization qui est ( pour moi ) le meilleur de très loin.
Je comprends ce délire de détruire une franchise.
Je vais essayer de rejouer quelques heures car je veux lui laisser une chance.
C'est le jeu que j'attendais le plus ( malgré les grosses sorties entre septembre et décembre ).
Bref je vais retourner sur disgaea 7 si j'arrive pas à accrocher.

Même avis que toi, HR est le meilleur à ce jour et de très loin (même si évidemment il a eu un max de suivi donc c'est surtout grâce à ça, parce qu'à sa sortie bon...)
En fait même Hollow Fragment dans sa forme finale reste meilleur que tous ceux sortis après hors HR, c'est dire.

Perso je suis retourné sur Disgaea 7 du coup, mais je veux bien ton retour si tu continues stp :oui:

Message édité le 11 octobre 2023 à 20:41:06 par Shaelan
Nosferatus999
Nosferatus999
Niveau 57
11 octobre 2023 à 21:05:23

Promis j'essaierai d'y rejouer mais entre disgaea 7 et lord of fallen que je vais acheter pour me faire passer la pillule, je sais pas si j'aurai l'envie et le courage d'y rejouer.
Quand j'arrive pas à avoir de feeling, c'est difficile d'y retourner ( en général j'y rejoue pas ).
Mais je vais essayer promis, pas envie de gâcher 45 e ( même si ça m'arrive de temps en temps ).
J'achète tout ce qui me donne envie étant très bien financièrement dans ma avec ma petite femme et famille lol donc je suis jamais sans avoir un jeu à faire.
Et n'ayant pas énormément de temps pour jouer en semaine je déteste perdre mon temps.
Bonne soirée à toi et je te tiens au courant

Shaelan
Shaelan
Niveau 60
11 octobre 2023 à 21:21:58

Le 11 octobre 2023 à 21:05:23 :
Promis j'essaierai d'y rejouer mais entre disgaea 7 et lord of fallen que je vais acheter pour me faire passer la pillule, je sais pas si j'aurai l'envie et le courage d'y rejouer.
Quand j'arrive pas à avoir de feeling, c'est difficile d'y retourner ( en général j'y rejoue pas ).
Mais je vais essayer promis, pas envie de gâcher 45 e ( même si ça m'arrive de temps en temps ).
J'achète tout ce qui me donne envie étant très bien financièrement dans ma avec ma petite femme et famille lol donc je suis jamais sans avoir un jeu à faire.
Et n'ayant pas énormément de temps pour jouer en semaine je déteste perdre mon temps.
Bonne soirée à toi et je te tiens au courant

Merci c'est gentil de ta part, cependant ne te mets pas martel en tête si jamais tu n'as pas envie d'y jouer, je comprendrais totalement, encore plus avec les bombes que tu cites qui éclipseront totalement SaO :hap:

Nosferatus999
Nosferatus999
Niveau 57
11 octobre 2023 à 21:54:15

T'en fais pas Shaelan, je suis pas maso lol.
J'essaierai d'y jouer une ou deux heures encore.
Et de toute façon si ce n'est pas maintenant je compte pas le vendre avant de le finir pour voir le end game.

Nanaki33
Nanaki33
Niveau 4
12 octobre 2023 à 06:44:10

Bonjour,
Je me permets aussi de vous répondre.

Effectivement je vous rejoint sur pas mal de points, les maps sont vraiment pas intéressantes a traverser, c'est juste des long couloirs, qui visuellement a part une ou deux maps sont très pauvres. Alors que dans les précédents les maps étaient grande et pour la plupart visuellement sympa.
Je ne sais pas ce qui est passé par la tête des développeurs pour nous mettre des sac a PV comme ça, y en a beaucoup trop et le sentiment de puissance qu'on avait dans les anciens est moindre dans cet opus (a voir level max quand même). Le craft qui disparaît est incompréhensible..pourtant ils nous ont remis du loot d'armes assez régulièrement par rapport à son prédécesseur..
Après il a quand même plusieurs points forts, le nombre de personnage jouable, ça fait plaisir de tous les retrouver ! L ost est toujours aussi bonne, l'histoire, malgré quelques clichés Jap est agréable à suivre. Le jeu est fluide (je dis ça par rapport à Lycoris ou c'était une horreur a sa sortie). Le système de combat est vraiment bon cependant, dans tout cas ils ont toujours réussi à nous pondre des systèmes de combats au poil (sauf peut être sur Lost song)..
Si vous n'accrochez pas, 'e vous forcez pas c'est la meilleure manière de vous dégoûter d'un jeu, mais pour le coup je vous rejoins Hollow réalisation était vraiment le meilleur :)

Zrackt
Zrackt
Niveau 64
19 décembre 2023 à 06:36:06

J'ai fais Sword art Online Alicization Lycoris 3 fois (une fois avec les DLC), malgré ses défauts j'ai adoré.

Pour ce qui est de ce Last Recollection je l'ai trouvé incroyablement ennuyeux: Scénario sans intérêt, voir incohérent Kirito qui dit qu'il sait pas comment il c'est retrouvé dans le jeu alors que plus tard dans une cinématique on le voit dans le monde réel lors de l'attaque de la base. Dorothy est l'équivalent de Medina: les autres sont méchants envers elle, mais Kirito est là avec ses encouragement et son extrême gentillesse... tellement que les dialogues entre eux devienne prévisible et ennuyant, c'est exactement comme dans le jeu précédant avec Medina quoi.

J'ai rien contre les map couloir occasionnel, mais la c'est tout le jeu au complet! De plus leur exploration n'est pas du tout intéressante et on passe beaucoup de temps a tourné en rond car il y a de nombreux obstacles (mur ou autre) sur le trajet pour ce rendre aux points indiqué. Les quêtes secondaire ne sont pas clair (leur menu non plus), je ne m'en suis même pas préoccupé. Puis avec les vendeurs qui n'ont jamais de nouvelles équipements en stock, au moins je ne me suis pas retrouvé à court d'argent pour m'équiper avant le boss final. xD

D'ailleurs parlant du boss final qu'on bat dans le milieu du jeu!!! ... et bas non en faites il a des ombres et bha non en faites il revient à la fin.

C'est une grande déception et je suis heureux de ne pas avoir avec pris une version démat deluxe DLC inclus, non j'ai juste pris la version disque en solde que je vais gardé pour ma collection de jeux... mais je ne compte certainement pas y rejoué ni acheter les DLC.

Message édité le 19 décembre 2023 à 06:38:31 par Zrackt
Amine779
Amine779
Niveau 1
29 janvier 2024 à 19:44:31

Je risque de sérieusement décevoir vous et les autres fans. J'ai assister à quelques extraits du jeu SAO Last Recollection et l'arc War of Underworld n'est pas vraiment respecté, visuellement c'est médiocre (du moins mon avis), l'histoire n'a pas vraiment de sens, la grande majorité des personnages, notamment les perso de Fatal Bullet, ne servent à rien dans l'histoire y compris, itsuki, kureha et zeliska. Ce que je veux dire par là, c'est que beaucoup de personnages on les voit une fois ou deux dans le jeu et après on ne les revoit plus du tout, surtout vers la fin, contrairement aux opus précédents. Donc, c'est sérieusement mal organisé.
J'ajoute aussi qu'ils auraient pu au moins faire l'effort qu'on ai notre propre avatar à joué comme ce fut le cas dans Fatal Bullet, car jouer Kirito est devenu trop répétitif, meme si j'aime beaucoup incarner Kirito. Mais, je veux dire par là, ajouter le protagoniste de Fatal Bullet pas en tant que personnage principale mais en tant que personnage secondaire. C'est à dire que lorsqu'on joue, on peut passer d'un personnage à un autre, et l'avatar du joueur peut s'auto-controler selon les armes et les équipements qu'on lui a attribué. En sachant que Kirito est le personnage principal du jeu. Et surtout que le protagoniste de Fatal Bullet fait partie de la chronologie du SAO Gameverse.
Bref, c'est un énorme gâchis pour le tout dernier jeu du SAO Gameverse, alors qu'il y avait le potentiel pour qu'il soit génial.

P.S : je suis un fan de SAO, et non un rageux. Bien que je sois énormément déçu

La vidéo du moment