CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos retours optimisation sur pc ?

boonsx5
boonsx5
Niveau 8
07 novembre 2024 à 11:00:18

Salut ! :D

Ayant fait les RCT gamin, planet coaster 1, j'attendais de pieds fermes ce dernier opus. Pour moi il est super, cependant je trouve qu'il manque encore cruellement d'optimisation..
3500 visiteurs dans le parc, pas mal de décors, je descend à 40fps.

Ma config:
-rtx 3080
-r9 5900x
-32gb ram
-Full SSD.

Ce qui est trop bizarre c'est que quand le parc est vide, ma carte graphique tourne à 99% donc super, mais plus je rempli le parc, moins elle tourne, la avec mon parc actuel et mes 3500 visiteurs je suis à 30fps et une utilisation graphique de 50% sur mon gpu..
Même en baissant les graphismes ça change rien (je joue en ultra).
Et c'était le même soucis d'utilisation gpu sur Placet Coaster 1.

Je me tâte à le rendre à Steam car pour moi, oui, c'est un énorme critère l'optimisation d'un jeu ...

Ah et aussi, comment vous activez le DLSS ? Il reste grisé chez moi

Message édité le 07 novembre 2024 à 11:02:44 par boonsx5
cl18mante
cl18mante
Niveau 3
07 novembre 2024 à 12:14:00

Effectivement niveau optimisation c’est perfectible !
J’ai les mêmes problèmes avec une config équivalente à la tienne…j’ai le secret espoir que des patchs viendront corriger un peu tout ça mais j’ai des doutes car tout a été développé de la même manière (console et PC).

Si tu veux te faire rembourser, autant le faire et le reprendre dans quelques temps quand des patchs arriveront et que le jeu est en promo

BigFalconRocket
BigFalconRocket
Niveau 48
07 novembre 2024 à 12:30:00

14700k, RTX 4080 Super, 64gb de ram, écran 3440x1440 en 21:9 et pourtant je plafonne entre 100 et 130 fps max en ultra, pas foufou en effet :non:

Surtout que le jeu est pas plus beau que le premier au final donc optimisation pas terrible. Ça se voit même à l'interface qu'ils ont tout misé sur les consoles, déçu sur ce point. :snif:

Kiribatis
Kiribatis
Niveau 14
07 novembre 2024 à 12:36:15

Quand j'ai lancé le premier scénario et que j'ai vu le jeu ramer, j'ai déjà eu de sérieux doutes. Après avoir lancé le mode bac à sable, ce n'est guère mieux.

Le jeu n'est pas plus beau que le premier, il n'est pas plus beau non plus que Planet Zoo qui était pourtant au-dessus de Planet Coaster 1 ; je fais tourner le 1 et Planet Zoo en 4K au max du max.

Alors, autant avec Planet Zoo, il faut vraiment pousser son parc loin avant de voir les premiers essoufflements, autant sur Planet Coaster, le jeu ramait déjà sévèrement lorsque trop de visiteurs débarquaient.

Mais sur ce deuxième opus, ça rame terriblement... pour rien !

J'hésite à me faire rembourser parce que, clairement, ça n'augure rien de bon sur des gros parcs !

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
07 novembre 2024 à 12:48:55

Pas du tout d"accord avec mon voisin du dessus.
- Roule nickel, chez moi en tout cas.
- Faut être aveugle pour ne pas voir les progrès graphiques, avec la pluie entre autre. Sans parles des piscines. Toutes options à fond chez moi, et en 5120 x 1440. Clair qu'il faut avoir la machine pour.
- Gestion bien plus poussée qu'avant.

Bah sinon fait un remboursement, et réessaye plus tard.

Capricia
Capricia
Niveau 28
07 novembre 2024 à 15:25:12

Pour l'instant ça va sur la 2080 TI

J'ai accès au DLSS mais le rendu est dégueulasse, ça scintille, donc je le met pas.

Capricia
Capricia
Niveau 28
07 novembre 2024 à 15:26:45

Le 07 novembre 2024 à 12:48:55 :
- Faut être aveugle pour ne pas voir les progrès graphiques, avec la pluie entre autre. Sans parles des piscines. Toutes options à fond chez moi, et en 5120 x 1440. Clair qu'il faut avoir la machine pour.

Y'a quand même une déception sur la qualité de la végétation.

Et certes y'a un progrès graphique mais on s'attendait à mieux parce que Planet Zoo fait mieux.

En fait le jeu est un mélange de nouveautés géniales qui manquaient et de déceptions.

Kiribatis
Kiribatis
Niveau 14
07 novembre 2024 à 17:12:31

Le 07 novembre 2024 à 15:26:45 :

Le 07 novembre 2024 à 12:48:55 :

Y'a quand même une déception sur la qualité de la végétation.

Et certes y'a un progrès graphique mais on s'attendait à mieux parce que Planet Zoo fait mieux.

En fait le jeu est un mélange de nouveautés géniales qui manquaient et de déceptions.

C'est clair que Planet Zoo fait beaucoup mieux.

Le rendu graphique de la végétation est toujours aussi dégueulasse dans PC et, même avec toutes les options au max, au-delà des problèmes d'optimisation, le jeu n'a rien d'incroyable.

Pour reprendre la formule d'un voisin du dessus, il faut être aveugle pour ne pas voir qu'il n'y a strictement aucun gap majeur d'un point de vue graphique entre le 1 et le 2. Ce n'est pas un effet de pluie, que les joueurs de PZ connaissent bien, qui justifie les mêmes errances au niveau de l'optimisation.

Ils n'ont simplement tiré aucune leçon.

Sans parler de la taille risible des maps.

spirou95210
spirou95210
Niveau 8
07 novembre 2024 à 17:34:44

En voyant les premières images lors de son annonce officielle , j avais bien compris que les graphismes étaient les mêmes que le 1 alors que Planet zoo est bien plus beau.
Ils ont encore sorti un jeu sans le tester ? moi qui attendait pour le prendre et bien finalement ca me conforte dans mon choix !

deathserpents
deathserpents
Niveau 32
07 novembre 2024 à 18:19:00

Vous êtes durs car je le trouve bien plus beau que le premier sur console ( je l ai pris sur console car mon pc n avait pas les specs mini) je le prendrai sur pc plus tard. Peut être par contre qu ils ont deconne sur la version pc ? Après je ne dis pas qu il est magnifique mais je le trouve les bases très prometteurs. ( manque clairement des patchs pour des bugs et mieux l optimiser )

Kiribatis
Kiribatis
Niveau 14
07 novembre 2024 à 19:24:17

Le 07 novembre 2024 à 17:34:44 :
En voyant les premières images lors de son annonce officielle , j avais bien compris que les graphismes étaient les mêmes que le 1 alors que Planet zoo est bien plus beau.
Ils ont encore sorti un jeu sans le tester ? moi qui attendait pour le prendre et bien finalement ca me conforte dans mon choix !

Personnellement, le souci, ce ne sont pas les graphismes en eux-mêmes. Bien que j'aurais aimé que Planet Coaster 2 arrive au moins au niveau de Planet Zoo, les graphismes du premier Planet Coaster n'étaient pas mauvais.

Par contre, clairement, quand je constate qu'il n'y a pas de gap graphique, que les cartes sont plus petites et que le jeu rame avec seulement quelques milliers de visiteurs et quelques attractions et décorations alors que, dans les mêmes conditions, le premier opus tournait au poil, je me dis qu'ils n'ont vraiment fait aucun effort en la matière.

Je ne trouve pas normal de devoir baisser les paramètres avec le même PC pour un jeu qui n'apporte strictement aucune évolution graphique majeure.

Capricia
Capricia
Niveau 28
07 novembre 2024 à 21:33:51

Vous ne vous souvenez pas non plus que le premier opus au début c'était pas aussi opti que maintenant.

boonsx5
boonsx5
Niveau 8
07 novembre 2024 à 23:13:40

Je doute franchement qu'ils fassent quelque chose pour l'optimisation... je suis pas du genre pessimiste mais j'ai attendu toutes ces années qu'ils fassent quelque chose pour PC1 et y a jamais rien eu. Ça va être pareil
J'ai moins de 2h de jeu, j'ai demandé mon remboursements steam

The_Poulpy
The_Poulpy
Niveau 33
08 novembre 2024 à 01:12:15

J'ai le pc1 et pour moi le second opus reste un meilleur investissement que l'exosquelette à Ripley vendu 45€ sur star citifion.

Oui il y a pas d'évo graphique mais en même temps c'est normal quand moteur Cobra a plus de 10ans de service. On pouvait déjà constater ce souci avec Jurassic world 1 et 2 et même sur Elite Dangerous ca parait bien que le moteur ce fait vieux... Serait pitet temps pour le studio d'upgrade Cobra ou de passer à Unreal5 sinon ils vont finir par faire des jeux mobiles la.

Message édité le 08 novembre 2024 à 01:14:31 par The_Poulpy
Kiribatis
Kiribatis
Niveau 14
08 novembre 2024 à 08:36:03

Le 07 novembre 2024 à 23:13:40 :
Je doute franchement qu'ils fassent quelque chose pour l'optimisation... je suis pas du genre pessimiste mais j'ai attendu toutes ces années qu'ils fassent quelque chose pour PC1 et y a jamais rien eu. Ça va être pareil
J'ai moins de 2h de jeu, j'ai demandé mon remboursements steam

2h06 me concernant, ils m'ont refusé le remboursement ; je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour de réelles améliorations.

Cela dit, Planet Coaster 1 n'a effectivement jamais été optimisé ; c'était un enfer dès qu'un parc prenait de l'ampleur.

Cependant, il n'y a pas que l'optimisation qui est problématique...

boonsx5
boonsx5
Niveau 8
08 novembre 2024 à 19:15:38

Sinon les gars juste pour info, renseignez vous sur le jeu en alpha (sur steam uniquement) "park studio" le mec qui est au commande de ce jeu est français et à un discord. D'après ce qu'il dit ça va envoyer du lourd ! J'attends avec impatience la version finale de son jeu

La vidéo du moment