CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : En fait les Persos se connaissent pas

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
33TS 33TS
MP
Niveau 40
24 avril 2024 à 17:52:04

Nan je plaisante bien sûr :hap:

Mais quand même, ça fait combien de temps que la Première Mission de Cloud au sein d’Avalanche a commencé jusqu’à la Fin de Rebirth.

Ça tient pas la route

Y’a même pas 10 jours d’intervalle entre le Début de Remake et la Fin de Rebirth

M’enfin, vous en pensez quoi ? (Même si je reconnais qu’ils voyagent h24 ensembles)

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
24 avril 2024 à 18:05:33

C'est quoi ta question en fait ?

Jbpoulg35 Jbpoulg35
MP
Niveau 9
24 avril 2024 à 18:33:30

Peut-être qu’ils soulignent le fait que les protagonistes semblent très émus par certaines actions/ sorts des membres de l’équipe alors qu’ils se connaissent à peine.

C’est vrai que c’est bizarre mais il me semble que lors de la première semaine de loft story dans les années 2000; lorsque Caroline est éliminée il y a Julie qui s’est mise à pleurer bien qu’elles se connaissaient depuis qu’une semaine.

Donc finalement on peut imaginer que les sentiments soient décuplés au vu de la situation critique de la ‘planète’ dans ff

33TS 33TS
MP
Niveau 40
24 avril 2024 à 18:44:47

C’est pas vraiment une question, je voulais savoir votre avis sur le fait qu’ils se connaissent à peine et que oui, comme a dit mon cher compatriote, ils sont ÉMUS de zinzin pour certaines choses / Sorts , de leurs RÉCENTS compagnons

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
24 avril 2024 à 19:44:50

C'est un peu le but d'un jeu, d'un film, d'une oeuvre de mettre en avant les réactions émotionnelles des différents protagonistes, encore plus si ils font partie d'un même "groupe".

Si ça te semblerait plus logique que les uns et les autres s'en foutent complet de la mort d'un perso ou d'un truc triste par rapport à l'un des leurs en lachant un "ouais, après je le connaissait que depuis 2 semaines donc ça me touche pas plus que ça" bin moi pas du tout, t'aurais un scénario plat, sans émotions, et un truc nul au final.

Et quand les persos ont vécu des traumatismes ou scènes marquantes en groupe ça tisse des liens forts bien plus rapidement que s'il ne s'était jamais rien passé pendant leur périple, grâce à cela ils peuvent se soutenir et se comprennent bien mieux avec les événements passés, le temps passé (qui est court) depuis leur première rencontre n'est plus que secondaire.

Et dans le groupe t'as Cloud qui connait Tifa depuis petit, Barret et Tifa qui font partie d'Avalanche donc qui ont déjà des liens entre eux, Aerith/Tifa/Cloud ont en plus de ça une relation spéciale, Nanaki qui doit sa survie au groupe pour son sauvetage à la Tour Shinra donc qui a une dette envers eux, pareil pour Aerith, etc.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
24 avril 2024 à 19:45:57

Le 24 avril 2024 à 18:33:30 :
C’est vrai que c’est bizarre mais il me semble que lors de la première semaine de loft story dans les années 2000; lorsque Caroline est éliminée il y a Julie qui s’est mise à pleurer bien qu’elles se connaissaient depuis qu’une semaine.

J'avais pas vu mais y'a pas de meilleur réponse possible, on peut clore ce topic dés à présent :rire: :rire:

33TS 33TS
MP
Niveau 40
24 avril 2024 à 20:11:44

Ça va ça va désolé :mort:

Je voulais simplement insister sur le fait que même pas 10 jours se sont écoulés

Je suis clairement mal placé pour juger ce jeu qui est mon préféré Ever :-)))

Skywalker Skywalker
MP
Niveau 49
24 avril 2024 à 20:40:41

https://finalfantasy.fandom.com/wiki/Final_Fantasy_VII_timeline

Dans le FF7OG,
Le jeu commence le 9 Decembre 0007
https://www.youtube.com/watch?v=zbSE93yRo6s&list=PLE75858F7C5A3927D&index=103
(Before Crisis, attaque du Réacteur 1, 3min20 pour l'annonce de l'attaque)
Le jeu termine le 21 Janvier 0008
https://www.youtube.com/watch?v=gOwzFK8CgLc&list=PLOyYfsy7PPPvXvPeZnGdLth7EZV2IzqGT&t=451s
(stèle sur la chute du meteore dans AC)
=> Le jeu entier dure donc 43 jours.

Avec Remake, la partie Midgar dure tout juste 4 jours (on prend pas en compte le 9Dec et le 14Dec du coup)
9 Dec (nuit) : Bombing Mission Réacteur 1
10 Dec : Journée dans le secteur 7 & mission de nuit avec Biggs/Wedge/Jessie
11 Dec : Deuxième bombing mission Réacteur 5 de nuit + chute de Cloud dans les taudis)
12 Dec : Début de journée église & Secteur 5, nuit au Wallmarket, partie avec Cornéo & chute de la plaque sur secteur 7, fin de la nuit chez Elmyra.
13 Dec : Retour Wallmarket & infiltration en soirée du batiment Shinra pour sauver Aerith + évasion de nuit
14 Dec : Au petit matin, fin de l'évasion sur l'autoroute, départ pour Kalm.

Vu qu'après c'est du "monde ouvert", on a pas de date spécifique (ou de point de repaire).
Faut compter 1 mois donc pour traverser le monde.

Donc entre le début du jeu et la fin de Rebirth, doit y avoir 15 jours tout au plus.
Donc oui, les réactions qu'ils ont en si peu de temps peuvent être exagérée.

Surtout celle d'Aerith, qui au final, elle a connu Zack quelques heures seulement.
Zack tombe dans l'église en Avril 0001 (Chap4 CC)
-> Eglise, nettoyage des taudis en butant les monstres, taudis secteur 5 avec les diverses quêtes pour retrouver son porte feuille pour finir dans le petit parc (une demi journée quoi)

-> Ils discutent par mails & téléphones quelques fois.

La deuxième et dernière fois qu'il voit Aerith, en Avril/Mai 0002 (Chap7 CC)
-> Après la mission à Junon, retour pour voir Aerith dans l'église, construction du chariot de fleur, et départ pour ne plus jamais la revoir. (le tout en une ou deux heures quoi)

Entre les deux fois ou ils se voient, c'est mission sur mission pour Zack, donc ils ne se voient jamais.

Après même Zack il parle d'elle à Cloud quand ils sont à Nibelheim comme "la nana qu'il aime" alors qu'il ne l'a vu que 5/6h au total :rire:

Et ensuite, on sait qu'il meurt fin Septembre 0007 (soit 5 ans après avoir vu Aerith) et donc même pas un mois après la début de FF7 OG.

Au final, les réactions d'Aerith qui dit qu'elle voit Zack en Cloud etc, c'est exagéré à mort vu qu'elle parle au final d'un mec qu'elle a croisée quelques heures seulement, alors que dans les faits, elle a passé beaucoup plus de temps avec Cloud.

Message édité le 24 avril 2024 à 20:43:25 par Skywalker
Skywalker Skywalker
MP
Niveau 49
24 avril 2024 à 20:53:38

Barret perd Myrna et récupère Marlène en Mai 0003.
Tifa ouvre le Seventh Heaven en Mai 0005.
Barret fonde sa branche d'Avalanche en début 0007 (10 mois environ avant le début de FF7OG)

Donc ADMETTONS que Barret vivait dans le secteur 7 depuis la "destruction" de Corel, il a connu Tifa au moins 3 ans avant le jeu, donc les liens entre eux deux + Biggs/Jessie/Wedge dont on ne connait pas forcément leurs dates d'arrivés, c'est cohérent les liens entre eux.
Tifa/Cloud bon on sait que c'est l'amour depuis gamin donc les liens sont logiques.

Ok les gens s'attachent etc, mais Aerith elle les côtoie un mois tout au plus quoi. Et encore dans la partie de Midgar, ils ne se cotoient pas tous en même temps au même moment.

(bordel j'avais pas vu que j'avais autant parlé :rire: )

Message édité le 24 avril 2024 à 20:53:55 par Skywalker
clynfirst clynfirst
MP
Niveau 16
24 avril 2024 à 21:43:35

Ce n'est pas si incohérent que ça. Il n'y a pas de règles cosmiques sur la durée d'une relation pour déterminer son niveau d'intensité.

Y en a qui mettent des années avant de considérer certaines personnes de son entourage comme des amis et d'autres qui mettent à peine une semaine.

Si vous avez un peu zieuté l'émission « Y a que la vérité qui compte », vous comprendrez qu'il y a des gens qui sont capables de bloquer sur une personne pendant 5 ans alors qu'ils ne se sont croisés qu'1h l'espace d'un instant.

Ogrenyx Ogrenyx
MP
Niveau 6
25 avril 2024 à 08:24:31

Ça ne me choque pas.

Cloud + Tifa = se tournent autour depuis l'enfance, attachement long et un peu insécure
Barret = se contrefout de Cloud au départ mais reconnait sa valeur quand il se sacrifie contre l'Aérobriseur puis est prêt à tout pour attaquer la Shinra suite au pilier, connait Tifa depuis longtemps, s'attache à Yuffie qui est un peu sa fille mongolienne de substitution, etc
Aerith = coeur d'artichaut qui s'attache très rapidement à Zack puis Cloud, très bon contact avec tout le monde en général et donc l'équipe (sensibilité à la mako tout ça)
Rouge 13 = captif depuis des années, il suit logiquement ses libérateurs qui n'ont pas l'air trop cons, en adoptant une fausse personnalité de guerrier laconique pour garder de la distance
Yuffie = gogole immature qui s'imagine manipuler le groupe pour servir le Wutai mais est bien trop sentimentale pour ça

PuNiaise_de_Lit PuNiaise_de_Lit
MP
Niveau 7
25 avril 2024 à 10:54:40

Le seul moment qui m’a surpris c’est Yuffie qui prend la défense de Barret à Corel alors qu’on vient de la recruter depuis peu.

Je pense que ça serait mieux passé si on avait un cycle j/n et donc un peu plus de flou sur le temps que les personnages ont passé ensemble.

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
25 avril 2024 à 11:14:08

C’est peut-être dans ses principes de ne pas laisser quelqu’un se faire humilier en public, logique même.

Et c’est la plus grande gueule du groupe, qui ne réfléchis pas avant de parler donc ça colle également à son perso.

Faut pas non plus oublier qu’elle a déjà espionné Avalanche à Midgar donc qu’elle connaît deja Barret de vue avant de tomber sur eux dans Rebirth, donc elle ne vient pas de le voir pour la première fois à ce moment-là, et d’ailleurs on la croise depuis Sous-Junon donc un petit moment avant de la recruter à la fin de la partie Costa.

ff7makesmecrazy ff7makesmecrazy
MP
Niveau 6
25 avril 2024 à 11:36:56

C'est un peu court mais peut être suffisant pour s attacher quand tu passes ton temps à risquer ta vie en degommant des ennemies au quatre coins du globe.

Après c un jeu comme l og ou tu prends le temps de zoner à yravers le monde, il y a les dates officielles et la petite histoire qu on se raconte dans nos têtes où ça pourrait avoir pris des mois (perso pas besoin de j/n pour m imaginer ça) en plus ça donne du sens aux à côtés (mini-jeu,FedEx,, ) parce qu en dix jours c cho de devenir photographe pianiste,jockey joueur de cartes professionnels..

La chronologie officielle est un peu short mais mon voyage perso avec ces personnages je l imagine bien plus long

wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 10
25 avril 2024 à 12:05:48

Dans la chronologie originale, est ce qu'il y a une précision sur le temps écoulé entre le moment ou Tifa retrouve Cloud et le début de la première mission au réacteur ?

Pour le Remake il me semble que c'est le jour même ? J'ai trouvé ça bizarre et pas du tout réaliste :rire:

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 56
25 avril 2024 à 13:25:23

Cloud connait Tifa depuis l'enfance
Barret connait Tifa depuis plusieurs années ? Mois certainement.

Pour Nanaki et Yuffie, vivre des moments forts (survivre notamment) ça crée des liens.

Cid est impacté car il a connu la mère d'Aerith (on connait pas encore la proportion de cette infos)

Vincent est le moins touché à la fin, il connait les atrocités de la Shinra et la menace que représente Sephi/Jenova, il ajoute ça à sa liste de choses déprimante qui le bouffe chaque jour.

Donc en fait, sur 8 persos :
- 2 se connaissent depuis l'enfance
- 2 se connaissent depuis des années
- 6 ont vécu des évènements importants (parfois tragique - le plateau)
- 2 se sont connus mais l'une des deux était trop jeune
- 1 est maniako dépressif et asocial

:noel:

Skywalker Skywalker
MP
Niveau 49
25 avril 2024 à 20:30:00

Le 25 avril 2024 à 12:05:48 :
Dans la chronologie originale, est ce qu'il y a une précision sur le temps écoulé entre le moment ou Tifa retrouve Cloud et le début de la première mission au réacteur ?

Pour le Remake il me semble que c'est le jour même ? J'ai trouvé ça bizarre et pas du tout réaliste :rire:

De mémoire dans l'Ultimania, il est dit qu'il est arrivé à Midgar quelques jours avant les événements de FF7OG (une semaine tout au plus).

Ca m'a toujours fait sourire de voir qu'il se donne une réputation de mercenaire alors que dans les faits, Zack meurt tout juste 2 mois avant le début du jeu :rire:

griffith666 griffith666
MP
Niveau 17
25 avril 2024 à 22:21:31

Je suis en train de me refaire l'original. Alors il est toujours très bon, mais après Rebirth niveau mise en scène et émotions c'est dur.

J'avais oublié mais la mort d'aerith, la mise en scène à part les deux persos qu'on a dans l'équipe à ce moment qui réagissent vite fait, les autres on ne les voit même pas.

D'ailleurs, en règle général, les scènes où toute l'équipe se côtoie en même temps sont très rares. Ça donne cette impression que chacun fait un peu son truc de son côté, on est loin du côté soudé d'une team.

Une critique récurrente c'est les gens qui crient au scandale que le jeu soit scindé en 3, moi je trouve qu'il fallait bien ça pour magnifier le jeu de base et lui rendre un vrai hommage.

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 16
26 avril 2024 à 00:14:26

Une critique récurrente c'est les gens qui crient au scandale que le jeu soit scindé en 3, moi je trouve qu'il fallait bien ça pour magnifier le jeu de base et lui rendre un vrai hommage.

+1

D'autant plus que les ULTIMANIA qui sortent montrent la profondeur des développements et comment SQUARE-ENIX se casse la tête. Y aura toujours des gens pour critiquer. Ce qui compte c'est comment on l'apprécie personnellement les autres on s'en cogne.

wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 10
26 avril 2024 à 09:35:14

Oui on peut leur reprocher pas mal de choses mais ils se donnent à fond pour cette trilogie c'est sur.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 59.98€ PS5 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment