CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouvelle maj

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
vinzo80 vinzo80
MP
Niveau 8
21 mars 2024 à 09:47:03

Correction de fautes de frappe et d'omissions dans certains textes.
Correction d'un bug qui se produisait sur la carte dans certaines conditions lors du contrôle d'un caractère.
Correction d'un bug dans la bataille dans lequel les capacités de Red XIII "Lunatic High" et "Watcher's Spirit" pouvaient être facilement annulées.
Correction d'un bug dans la bataille dans lequel les ennemis cessaient de se déplacer dans certaines conditions.
Correction d'un bug de progression qui se produisait pendant les quêtes dans certaines conditions.
Amélioration de la fréquence d'images et de la stabilité globale du jeu.
Ajout des options « Sharp » et « Soft » aux paramètres d'affichage du mode Performance.
Amélioration de la qualité graphique.
Le réglage inverse de la caméra est maintenant appliqué lors du contrôle d'un Chocobo de glisse.
Le réglage inverse de la caméra est maintenant appliqué à la caméra de mini-jeu de tir à l'affûtage.
Soutien d'orientation amélioré tout en escaladant le lierre à l'emplacement de la « mine de mythril ».
Ajout de paramètres de difficulté aux écrans de personnalisation pour les mini-jeux "Fort Condor" et "Gears and Gambits".

Jabiracob Jabiracob
MP
Niveau 8
21 mars 2024 à 09:48:02

1er retour sur la maj.
Le mode fluidité est beaucoup moins flou je trouve. Je suis beaucoup moins choqué alors que j'ai une centaine d'heures de jeu en mode résolution.
Le mode résolution semble avoir légèrement été amélioré mais j'ai des doutes.
C'est une bonne maj.

Message édité le 21 mars 2024 à 09:49:04 par Jabiracob
Syjexs Syjexs
MP
Niveau 36
21 mars 2024 à 10:08:19

Je vois aucune différence entre les 3 modes perso, et je voyais déjà pas de flou avant :(

Syjexs Syjexs
MP
Niveau 36
21 mars 2024 à 10:14:34

Le 21 mars 2024 à 09:47:03 :
Correction de fautes de frappe et d'omissions dans certains textes.
Correction d'un bug qui se produisait sur la carte dans certaines conditions lors du contrôle d'un caractère.
Correction d'un bug dans la bataille dans lequel les capacités de Red XIII "Lunatic High" et "Watcher's Spirit" pouvaient être facilement annulées.
Correction d'un bug dans la bataille dans lequel les ennemis cessaient de se déplacer dans certaines conditions.
Correction d'un bug de progression qui se produisait pendant les quêtes dans certaines conditions.
Amélioration de la fréquence d'images et de la stabilité globale du jeu.
Ajout des options « Sharp » et « Soft » aux paramètres d'affichage du mode Performance.
Amélioration de la qualité graphique.
Le réglage inverse de la caméra est maintenant appliqué lors du contrôle d'un Chocobo de glisse.
Le réglage inverse de la caméra est maintenant appliqué à la caméra de mini-jeu de tir à l'affûtage.
Soutien d'orientation amélioré tout en escaladant le lierre à l'emplacement de la « mine de mythril ».
Ajout de paramètres de difficulté aux écrans de personnalisation pour les mini-jeux "Fort Condor" et "Gears and Gambits".

J’ai lancé une partie de Fort Condor et pas de choix de difficulté

Severuschaos Severuschaos
MP
Niveau 17
21 mars 2024 à 10:15:17

Perso je ne vois aucune différence entre les 2 modes perf et je ne vois aucune amélioration par rapport à avant
Bref, on a bien compris qu'il faudra malheureusement se contenter de ça et que les devs japs sont complètement dépassés en terme de graphismes

Nakimoura Nakimoura
MP
Niveau 34
21 mars 2024 à 10:19:20

On a l'impression que les studios japonais on besoin de beaucoup plus de puissance que nécessaire. Quand tu vois le mode fluidité d'horizon forbiden west, square sont à l'est :hap:

Jabiracob Jabiracob
MP
Niveau 8
21 mars 2024 à 10:42:02

Le 21 mars 2024 à 10:19:20 :
On a l'impression que les studios japonais on besoin de beaucoup plus de puissance que nécessaire. Quand tu vois le mode fluidité d'horizon forbiden west, square sont à l'est :hap:

Je comprends pas comment tu peux comparer la production d'un studio d'excellence tel que Guerilla Games, Naugthy Dogs, Insomniac ou Rockstar avec Square Enix. Ca rime à quoi de constater que certaines productions sont plus léchées techniquement que d'autres. Square Enix n'est pas un studio qui a beaucoup d'expérience niveau open world, ca reste un studio japonais qui fait beaucoup de Jrpg. Vous arrivez pas à comprendre que faire du JV c'est beaucoup de concession et de choix à faire. Franchement la fixette qu'on pourrait faire sur la technicité de FF7 Rebirth elle est complétement hors sujet. Rebirth est un jeu fini, très stable avec une petite faiblesse visuelle en mode performance quoique elle s'est assez adoucie avec cette nouvelle maj, donc le jeu est entrain de s'améliorer.

Message édité le 21 mars 2024 à 10:43:18 par Jabiracob
Mr_Kent Mr_Kent
MP
Niveau 8
21 mars 2024 à 11:27:06

Les différences de netteté se ressentent à partir d'une certaine taille d'écran. Sur mon 55" c'est flagrant... Si je regarde un lets play sur un 27 pouces, le mode perf ou graphique semble identiquement les mêmes.

CerveauDeCell CerveauDeCell
MP
Niveau 42
21 mars 2024 à 11:37:30

Le 21 mars 2024 à 11:27:06 :
Les différences de netteté se ressentent à partir d'une certaine taille d'écran. Sur mon 55" c'est flagrant... Si je regarde un lets play sur un 27 pouces, le mode perf ou graphique semble identiquement les mêmes.

Sur un let's play tu as une grosse compression, normal que tu ne vois pas la différence

Nakimoura Nakimoura
MP
Niveau 34
21 mars 2024 à 11:48:26

Le 21 mars 2024 à 10:42:02 :

Le 21 mars 2024 à 10:19:20 :
On a l'impression que les studios japonais on besoin de beaucoup plus de puissance que nécessaire. Quand tu vois le mode fluidité d'horizon forbiden west, square sont à l'est :hap:

Je comprends pas comment tu peux comparer la production d'un studio d'excellence tel que Guerilla Games, Naugthy Dogs, Insomniac ou Rockstar avec Square Enix. Ca rime à quoi de constater que certaines productions sont plus léchées techniquement que d'autres. Square Enix n'est pas un studio qui a beaucoup d'expérience niveau open world, ca reste un studio japonais qui fait beaucoup de Jrpg. Vous arrivez pas à comprendre que faire du JV c'est beaucoup de concession et de choix à faire. Franchement la fixette qu'on pourrait faire sur la technicité de FF7 Rebirth elle est complétement hors sujet. Rebirth est un jeu fini, très stable avec une petite faiblesse visuelle en mode performance quoique elle s'est assez adoucie avec cette nouvelle maj, donc le jeu est entrain de s'améliorer.

Ce que tu raconte est lunaire, bien sûr que vais comparer square avec les gros studios occidentaux. Mécaniquement et techniquement c'est dépassé en tout point. A ce niveau de production c'est juste pas normal

BigDaddythereal BigDaddythereal
MP
Niveau 8
21 mars 2024 à 11:57:16

Le 21 mars 2024 à 09:33:30 :

Le 21 mars 2024 à 09:32:02 :

Le 21 mars 2024 à 09:19:33 :
Tjs pas de mode 120hz (40fps) VRR...

Le mode perf netteté c'est celui qui était de base dans le jeu.
Le mode perf doux c'est celui de la démo.

Les deux sont immondes.

Faudrait nous expliquer ce que tu entends par 120hz 40 fps. Pour 40 images secondes ça ne sert a rien d'avoir du 120hz n'est-ce pas ?

Pour 40ips il faut un multiple de 4.
Les TV 80Hz n'existent pas.
Donc on dit un mode 120Hz.

0-40-80-120

Je vais te contredire...

Tu n'as clairement pas compris le principe du VRR

A l'instar du Nvidia Gsync, il te faut un écran compatible dont le rafraichissement à taux variable se cale sur le framerate, quant bien même il serait instable, pour un rendu moins saccadé et donc parait plus fluide qu'avec un balayage standart.

Jabiracob Jabiracob
MP
Niveau 8
21 mars 2024 à 11:59:47

Le 21 mars 2024 à 11:48:26 :

Le 21 mars 2024 à 10:42:02 :

Le 21 mars 2024 à 10:19:20 :
On a l'impression que les studios japonais on besoin de beaucoup plus de puissance que nécessaire. Quand tu vois le mode fluidité d'horizon forbiden west, square sont à l'est :hap:

Je comprends pas comment tu peux comparer la production d'un studio d'excellence tel que Guerilla Games, Naugthy Dogs, Insomniac ou Rockstar avec Square Enix. Ca rime à quoi de constater que certaines productions sont plus léchées techniquement que d'autres. Square Enix n'est pas un studio qui a beaucoup d'expérience niveau open world, ca reste un studio japonais qui fait beaucoup de Jrpg. Vous arrivez pas à comprendre que faire du JV c'est beaucoup de concession et de choix à faire. Franchement la fixette qu'on pourrait faire sur la technicité de FF7 Rebirth elle est complétement hors sujet. Rebirth est un jeu fini, très stable avec une petite faiblesse visuelle en mode performance quoique elle s'est assez adoucie avec cette nouvelle maj, donc le jeu est entrain de s'améliorer.

Ce que tu raconte est lunaire, bien sûr que vais comparer square avec les gros studios occidentaux. Mécaniquement et techniquement c'est dépassé en tout point. A ce niveau de production c'est juste pas normal

A ce niveau de production c'est juste pas normal

Lunaire tu dis! Ecoute toi un peu. Comment tu détermines les choses avec autant aplomb et de certitude. J'y crois pas. Le jeu reste très propre, vaste, vertical, fluide (oui fluide), massif en contenu, soigné dans les détails et l'ambiance. Tu veux nous raconter quelle histoire? T'exagères énormément.

Cube Cube
MP
Niveau 29
21 mars 2024 à 12:07:20

Vous voyez une différence graphique vous ? Pas moi :(

Aydenn Aydenn
MP
Niveau 7
21 mars 2024 à 12:07:50

Le 21 mars 2024 à 11:57:16 :

Le 21 mars 2024 à 09:33:30 :

Le 21 mars 2024 à 09:32:02 :

Le 21 mars 2024 à 09:19:33 :
Tjs pas de mode 120hz (40fps) VRR...

Le mode perf netteté c'est celui qui était de base dans le jeu.
Le mode perf doux c'est celui de la démo.

Les deux sont immondes.

Faudrait nous expliquer ce que tu entends par 120hz 40 fps. Pour 40 images secondes ça ne sert a rien d'avoir du 120hz n'est-ce pas ?

Pour 40ips il faut un multiple de 4.
Les TV 80Hz n'existent pas.
Donc on dit un mode 120Hz.

0-40-80-120

Je vais te contredire...

Tu n'as clairement pas compris le principe du VRR

A l'instar du Nvidia Gsync, il te faut un écran compatible dont le rafraichissement à taux variable se cale sur le framerate, quant bien même il serait instable, pour un rendu moins saccadé et donc parait plus fluide qu'avec un balayage standart.

On parle pas de VRR là mais de mode 120hz...
Tu n'as pas compris le sujet.

Tu n'as pas besoin de VRR pour avoir un mode 120hz dans un JV...
Et faut pas confondre VRR et 120hz. Ça n'a absolument rien a voir.
Mais oui faut une TV compatible ça me semble évident.

Je déteste les gens qui viennent dans un débat, dise qu'on a pas compris, mais eux sont complètement HS avec le débat.
Merci de bien lire le sujet avant d'intervenir.

Message édité le 21 mars 2024 à 12:10:34 par Aydenn
Jabiracob Jabiracob
MP
Niveau 8
21 mars 2024 à 12:09:24

Le 21 mars 2024 à 12:07:20 :
Vous voyez une différence graphique vous ? Pas moi :(

Sur une TV 4K 55 pouces on ressent l'amélioration en mode fluidité.

Nakimoura Nakimoura
MP
Niveau 34
21 mars 2024 à 12:10:03

Même entre les deux mode fluidité je vois aucune différence

joalfix joalfix
MP
Niveau 29
21 mars 2024 à 12:15:58

Le 21 mars 2024 à 12:10:03 :
Même entre les deux mode fluidité je vois aucune différence

Je t'envie

Orange-Powa Orange-Powa
MP
Niveau 8
21 mars 2024 à 12:26:34

Effectivement c’est une très bonne mise à jours

emanuellepen emanuellepen
MP
Niveau 32
21 mars 2024 à 12:35:08

Vivement la correction du mode difficile :bave:

CerveauDeCell CerveauDeCell
MP
Niveau 42
21 mars 2024 à 12:37:06

Aucun changement pour ma part avec cette MAJ, mais bon en même temps ma TV faisait déjà le travail de "sharp" donc au final ça ne m'étonne pas que cette MAJ n'ait rien changé pour moi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 59.98€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment