CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La fin de FFVII rebirth râtée?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
Sondage
La fin de Rebirth est elle ratée ?
Oui
Non
Entre les deux ni raté ni réussit
130 votes
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Joberoly Joberoly
MP
Niveau 21
17 mars 2024 à 13:52:04

Le 16 mars 2024 à 23:29:54 :
Raté non, les scènes restent visuellement magnifique et les OST des séquences qui suit magnifique.
Ce que je reprocherais, c'est cette confusion qui est volontairement installée durant tout le climax de fin avec ces différents monde etc...

La scène d'origine, elle est simple mais efficace : Séphiroth tombe du ciel, plante Aerith et puis c'est tout, elle meurt.
Là, on a un gloubi-boulga pas forcément simple à comprendre : "Cloud pare la lame de Séphiroth, mais Aerith saigne, mais non, elle ne saigne pas... Ah bah si enfaite, elle saigne et s'écroule ?! Mais attend, pourquoi elle a toujours les yeux ouverts là ? Elle est pas morte ? Ben si ? ... Ah non, elle revient au coté de Cloud se battre... Ah, maintenant elle est allongée au milieu de la salle... Ils ont tous l'air triste ?! Ah bah pourquoi, Aerith est pourtant là, elle est toujours là ? Ah non, elle n'est plus là... ?"

Sérieusement, j'ai l'impression que tout le monde a son interprétation de la fin, c'est déroutant.

Exactement comme toi, pas raté mais pas réussis non plus. Avec cette manière de faire j’ai pas vraiment ressentie de peine sauf pour Tifa qui pour le coup elle est très réussis.

Krimimaru Krimimaru
MP
Niveau 30
17 mars 2024 à 13:55:06

Le véritable problème, je trouve concernant la fin, c'est quelle est très confuse, et de mon côté, m'empêchant de ressentir quoique ce soit d'autre. :hap:

Dieudesnoobs2 Dieudesnoobs2
MP
Niveau 56
17 mars 2024 à 14:33:48

D'ailleurs je trouve ça un peu ridicule qu'on ait réussit à démonter Sephiroth mais qu'on va quand même se le retaper ensuite

Zyross5 Zyross5
MP
Niveau 9
17 mars 2024 à 14:34:04

Moi je me prononcerai pas, pour moi la fin ça sera à la 3e partie, quand tout sera plus clair, la il y a encore trop de questions, c'est trop confus

darkwarriorz darkwarriorz
MP
Niveau 21
17 mars 2024 à 15:08:58

Le 17 mars 2024 à 14:34:04 :
Moi je me prononcerai pas, pour moi la fin ça sera à la 3e partie, quand tout sera plus clair, la il y a encore trop de questions, c'est trop confus

C'est ce qu'on se disait tous pour Kingdom Hearts. ON a vu le résultat avec le trois :mort:

Yusukeurameshii Yusukeurameshii
MP
Niveau 38
17 mars 2024 à 15:14:58

Le problème avec cette fin, c’est qu’elle est tellement incompréhensible qu’elle m’a empêché d’y ressentir le moindre plaisir. D’accord les combats sont sympas, de très belles cinématiques, mais ça ne sert pas a grand chose si l’on ne comprend rien.

On voit Cloud sauver Aerith, super. 10 secondes après on voit Sephiroth la tuer. Pourquoi ? Comment ? :pf: . Suivi d’une histoire entre les timelines avec Zack qui vient nous aider, puis Aerith qui nous aide également contre Sephiroth (elle est pas censé être morte elle ?).

Je vais même pas parler du météore, pourquoi Tout le monde le voit alors que Sephiroth ne l’a pas encore invoqué ? :).

Quant à la fin avec Cloud qui voit Aerith, ça me paraît logique. Il a un lien infime avec la rivière de la vie. La théorie comme quoi il se l’imagine aurait put être vraie, mais mais Nanaki a aussi ressenti sa présence.

Le problème des timelines, c’est que c’est très compliqué à gérer et à donner quelque chose de logique et de compréhensible. J’ai de gros doute quant à la maîtrise du scénario à ce niveau. Ils n’auraient jamais dut s’aventurer là-dessus.

Remake avait aussi le même style de fin, un peu brouillonne, mais avait au moins le mérite à ce que ce soit un minimum logique.

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 24
17 mars 2024 à 15:15:10

En vrai c'est assez clair, même si après il faut voir comment les conséquences vont être gérées.

Cloud, en franchissant le mur du destin, a pu parer la lame de Sephiroth et sauver Aerith, créant ainsi une nouvelle timeline où il la voit vivante. Les autres en revanche, qui n'ont pas pu franchir le mur, la voient morte. Il vit à cheval sur deux timeline, ou une unique timeline hybride où il est le seul à voir Aerith vivante. C'est pas de la schizophrénie, mais en pratique ça va revenir au même, vu qu'il est seul dans son monde où cette fois elle est toujours là. C'est probablement un axe que la suite va développer, et il devra sûrement faire son deuil en restaurant une timeline cohérente (au lieu de se souvenir de Zack, il y a des chances que cette fois il doive réaliser ce qu'il s'est vraiment passé avec Aerith).

Marcus8313 Marcus8313
MP
Niveau 1
04 mai 2024 à 10:06:41

Bonjour,je l'ai fini hier ,je l'a trouvé bâclé j'espérais voir la même scène que l'original ,mais non y sont complètement changé on y comprend rien ,y sont en train de tué le jeu à tout changé comme sa le pire c'est qu'on y comprend pas grand chose sur le coup à cette fin jyai réfléchi toute la nuit .

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
04 mai 2024 à 10:36:53

Moi j'interprète la fin comme ça:

Cloud voit des hallucinations, et dans cette hallucination il croit avoir reussi a parer Sephiroth et sauvé Aerith. De fait, ce n'est pas le cas et le reste de l'équipe voit la réalité. Aerith est bien morte, en tout cas dans leur réalité. Ce qui reste obscure, c'est l'histoire des différents mondes, qui a priori est bin réel dans ce nouveau FFVII, il a permit a Aerith de récupérer le Sacre, et, peut être, a t-on sauvé Aerith dans un autre monde. Et Sephiroth a dit aussi que ces mondes étaient pas forcément destinés a durer. On peut imaginer que dans un de ces mondes, Aerith et Zack se retrouvent, peut être pour disparaitre ensemble. Quant a Cloud il semble agir comme si elle était vviante quelque part, mais peut etre que c'est juste dans sa tête...

J'ai pas forcément trouvé la fin "loupé", ni forcément mieux que l'original sur ce que ça présente, quoique j'admet que la confusion apportée et surtout l'histoire avec Zack ne m'a jamais semblé si indispensable. En revanche je trouve qu'on sent plus le coté "Cloud qui part en vrille" et le desespoir de Tifa.

Mais aussi je me demande si tout ceci ne sert pas a ne pas assumer tout simplement totalement la mort d'Aerith en mode oui elle meurt dans un monde mais dans un autre elle survit donc ça compense

En revanche j'ai trouvé plus dramatique le fait que Cloud semble etre dans une sorte de deni, on sait pas si il a sauvé Aerith ou pas dans un autre monde, ou si lui le croit et la voit dans sa tête, ce qui est encore pire pour Tifa qui se rend bien compte qu'il ne reagit pas de façon normale

Sephiroth joue avec Cloud et semble avoir une emprise sur les mondes , il a toujours une longueur d'avance, et jusque la Cloud a toujours suivi son plan. Et globalement quand on pensait que le scenario allait changer drastiquement, et ben au final Rebirth suit comme Remake la structure originale dans les grandes lignes.

Maintenant l'effet n'est clairement pas le même que la version de 1997, mais ça ne l'aurait de toute façon pas été car on connait ce passage. A part rendre la scene plus belle.

Message édité le 04 mai 2024 à 10:39:54 par Kelkincomca
j0rdanbe j0rdanbe
MP
Niveau 2
04 mai 2024 à 13:49:39

Le 04 mai 2024 à 10:36:53 :
Moi j'interprète la fin comme ça:

Cloud voit des hallucinations, et dans cette hallucination il croit avoir reussi a parer Sephiroth et sauvé Aerith. De fait, ce n'est pas le cas et le reste de l'équipe voit la réalité. Aerith est bien morte, en tout cas dans leur réalité. Ce qui reste obscure, c'est l'histoire des différents mondes, qui a priori est bin réel dans ce nouveau FFVII, il a permit a Aerith de récupérer le Sacre, et, peut être, a t-on sauvé Aerith dans un autre monde. Et Sephiroth a dit aussi que ces mondes étaient pas forcément destinés a durer. On peut imaginer que dans un de ces mondes, Aerith et Zack se retrouvent, peut être pour disparaitre ensemble. Quant a Cloud il semble agir comme si elle était vviante quelque part, mais peut etre que c'est juste dans sa tête...

J'ai pas forcément trouvé la fin "loupé", ni forcément mieux que l'original sur ce que ça présente, quoique j'admet que la confusion apportée et surtout l'histoire avec Zack ne m'a jamais semblé si indispensable. En revanche je trouve qu'on sent plus le coté "Cloud qui part en vrille" et le desespoir de Tifa.

Mais aussi je me demande si tout ceci ne sert pas a ne pas assumer tout simplement totalement la mort d'Aerith en mode oui elle meurt dans un monde mais dans un autre elle survit donc ça compense

En revanche j'ai trouvé plus dramatique le fait que Cloud semble etre dans une sorte de deni, on sait pas si il a sauvé Aerith ou pas dans un autre monde, ou si lui le croit et la voit dans sa tête, ce qui est encore pire pour Tifa qui se rend bien compte qu'il ne reagit pas de façon normale

Sephiroth joue avec Cloud et semble avoir une emprise sur les mondes , il a toujours une longueur d'avance, et jusque la Cloud a toujours suivi son plan. Et globalement quand on pensait que le scenario allait changer drastiquement, et ben au final Rebirth suit comme Remake la structure originale dans les grandes lignes.

Maintenant l'effet n'est clairement pas le même que la version de 1997, mais ça ne l'aurait de toute façon pas été car on connait ce passage. A part rendre la scene plus belle.

Moi ce que je ne comprends plus du coup c'est la fin de Remake et casser le Destin, qui finalement ne change pas.
+ le fileur qui sauve Zack, ça détruit complètement la magnifique cinématique de fin de Crisis Core.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
04 mai 2024 à 19:25:44

Le 04 mai 2024 à 13:49:39 :

Le 04 mai 2024 à 10:36:53 :
Moi j'interprète la fin comme ça:

Cloud voit des hallucinations, et dans cette hallucination il croit avoir reussi a parer Sephiroth et sauvé Aerith. De fait, ce n'est pas le cas et le reste de l'équipe voit la réalité. Aerith est bien morte, en tout cas dans leur réalité. Ce qui reste obscure, c'est l'histoire des différents mondes, qui a priori est bin réel dans ce nouveau FFVII, il a permit a Aerith de récupérer le Sacre, et, peut être, a t-on sauvé Aerith dans un autre monde. Et Sephiroth a dit aussi que ces mondes étaient pas forcément destinés a durer. On peut imaginer que dans un de ces mondes, Aerith et Zack se retrouvent, peut être pour disparaitre ensemble. Quant a Cloud il semble agir comme si elle était vviante quelque part, mais peut etre que c'est juste dans sa tête...

J'ai pas forcément trouvé la fin "loupé", ni forcément mieux que l'original sur ce que ça présente, quoique j'admet que la confusion apportée et surtout l'histoire avec Zack ne m'a jamais semblé si indispensable. En revanche je trouve qu'on sent plus le coté "Cloud qui part en vrille" et le desespoir de Tifa.

Mais aussi je me demande si tout ceci ne sert pas a ne pas assumer tout simplement totalement la mort d'Aerith en mode oui elle meurt dans un monde mais dans un autre elle survit donc ça compense

En revanche j'ai trouvé plus dramatique le fait que Cloud semble etre dans une sorte de deni, on sait pas si il a sauvé Aerith ou pas dans un autre monde, ou si lui le croit et la voit dans sa tête, ce qui est encore pire pour Tifa qui se rend bien compte qu'il ne reagit pas de façon normale

Sephiroth joue avec Cloud et semble avoir une emprise sur les mondes , il a toujours une longueur d'avance, et jusque la Cloud a toujours suivi son plan. Et globalement quand on pensait que le scenario allait changer drastiquement, et ben au final Rebirth suit comme Remake la structure originale dans les grandes lignes.

Maintenant l'effet n'est clairement pas le même que la version de 1997, mais ça ne l'aurait de toute façon pas été car on connait ce passage. A part rendre la scene plus belle.

Moi ce que je ne comprends plus du coup c'est la fin de Remake et casser le Destin, qui finalement ne change pas.
+ le fileur qui sauve Zack, ça détruit complètement la magnifique cinématique de fin de Crisis Core.

Ca change pas l'histoire principale, et tant mieux, ça permet juste de ramener Zack dans le recit et lui donner une place qu'il n'avait pas, et également de laisser imaginer un destin different pour Aerith au moins dans un autre monde. Ca a aussi permit de raccrocher le waggons avec Wedge, dont on voit ce qui lui est arrivé(mais je m'en doutais).

Mais on est d'accord, c'est pas hyper utile en vrai, ça sert a surtout a ramener de la surprise et de l'intérêt dans un recit qu'on connait déjà, et dans le detail tout ne se déroule pas exactement comme FFVIIO y a pas mal de nouveautés. Mais ça n'affecte pas le squelette de l'aventure. Y a juste le site de fouille qui a été zappé.

Mais j'avoue jusqu'a la fin du jeu, j'attendais de voir ce que les séquences avec Zack allait amener, parce que ça servait a rien les 3/4 du temps, heureusement c'était court.

Message édité le 04 mai 2024 à 19:28:11 par Kelkincomca
Milouse3 Milouse3
MP
Niveau 35
04 mai 2024 à 22:58:58

pas trop aime non plus car SE part dans un numéro de claquettes pour pas trancher sauf que du coup ça laisse juste le joueur perplexe et on perd totalement le côté emotionnel de la scène culte de l'original.
et puis effectivement le combat final m'a gavé au plus haut point (en plus ça repart trop dans le délire du combat final du remake, qui m'avait déjà gonflé), bcp trop long, et surtout j'ai pas compris ce qu'on combattait, puisqu'au final, on comprend que rien a changé, sauf dans la tête de Cloud.
ce Rebirth est très bon dans l'ensemble, mais à vouloir trop expliquer il explique rien, et engendre de la frustration.

bon, ce que j'aime bien en revanche, c'est qu'on se rend mieux compte que Cloud est complètement taré par rapport à l'original, et ça devrait encore empirer dans la part 3 jusqu'au climax.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
05 mai 2024 à 08:36:42

Le 04 mai 2024 à 22:58:58 :
pas trop aime non plus car SE part dans un numéro de claquettes pour pas trancher sauf que du coup ça laisse juste le joueur perplexe et on perd totalement le côté emotionnel de la scène culte de l'original.
et puis effectivement le combat final m'a gavé au plus haut point (en plus ça repart trop dans le délire du combat final du remake, qui m'avait déjà gonflé), bcp trop long, et surtout j'ai pas compris ce qu'on combattait, puisqu'au final, on comprend que rien a changé, sauf dans la tête de Cloud.
ce Rebirth est très bon dans l'ensemble, mais à vouloir trop expliquer il explique rien, et engendre de la frustration.

bon, ce que j'aime bien en revanche, c'est qu'on se rend mieux compte que Cloud est complètement taré par rapport à l'original, et ça devrait encore empirer dans la part 3 jusqu'au climax.

C'est pas faux d'un coté, la confusion prend le pas sur le coté émotionnel, après c'est aussi ce que vit Cloud. Mais j'admet que ça donne aussi cette impression de vouloir atténuer l'impact de ce moment en mode "hey peut etre que dans un autre monde ça s'est passé différemment, happy end!!" Mais le doute est installé, car c'est peut etre aussi Cloud qui perd la boule.

Et ouais le boss de fin est trop long, mais reste bien meilleur que Remake je pense. J'ai trouvé le combat contre Jenova nickel, c'est après que ça s'éternise même si a des trucs cool le court passage d'escalade sur le sephi geant , mais finalement c'est a l'image du jeu ou on sent qu'ils ont voulut mettre le paquet quit a faire trop de choses.

Message édité le 05 mai 2024 à 08:37:48 par Kelkincomca
nerazzurri1991 nerazzurri1991
MP
Niveau 8
06 mai 2024 à 15:45:08

La fin est excellente.
J étais ému aux larmes surtout à la fin lorsque Aerith marche aux côtés de ses camarades qui eux sont ravagés par le chagrin et Cloud qui a l air totalement paumé. Cette scène m a bouleversée.

La mort d aerith, par contre j ai pas trop compris a quel moment elle mourrait. Car cloud la sauve. Mais je me suis repassé la scène ce matin justement et on voit certaines choses qui pourraient peut être expliquer que c est peut être cloud au final qui l a tué.

Regardez bien... Au moment où aerith touche le visage de cloud elle est réveillée.
Le plan juste après Barrett arrive, voit aerith allongée les yeux fermés et cloud tenant sa main.
Pour moi il y a pas photo, tout est calculé chez square Enix et je pense que l on est autant confus que cloud peut l être et que tout ça est voulu.

On verra dans une poignée d année la conclusion de tout ça mais je pense qu on a pas de soucis à se faire square Enix sait très bien comment mener son scénario

Roi-ozymandias- Roi-ozymandias-
MP
Niveau 18
06 mai 2024 à 16:09:56

square Enix sait très bien comment mener son scénario

Oui on l a tous constaté avec la saga Kingdom Hearts :sarcastic:

wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 10
06 mai 2024 à 16:20:36

Le 06 mai 2024 à 16:09:56 :

square Enix sait très bien comment mener son scénario

Oui on l a tous constaté avec la saga Kingdom Hearts :sarcastic:

D'ailleurs ça c'est fini comment ? Moi j'ai arrêté à l'opus numéro 2 :rire:

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
07 mai 2024 à 19:01:10

Le 06 mai 2024 à 15:45:08 :
La fin est excellente.
J étais ému aux larmes surtout à la fin lorsque Aerith marche aux côtés de ses camarades qui eux sont ravagés par le chagrin et Cloud qui a l air totalement paumé. Cette scène m a bouleversée.

La mort d aerith, par contre j ai pas trop compris a quel moment elle mourrait. Car cloud la sauve. Mais je me suis repassé la scène ce matin justement et on voit certaines choses qui pourraient peut être expliquer que c est peut être cloud au final qui l a tué.

Regardez bien... Au moment où aerith touche le visage de cloud elle est réveillée.
Le plan juste après Barrett arrive, voit aerith allongée les yeux fermés et cloud tenant sa main.
Pour moi il y a pas photo, tout est calculé chez square Enix et je pense que l on est autant confus que cloud peut l être et que tout ça est voulu.

On verra dans une poignée d année la conclusion de tout ça mais je pense qu on a pas de soucis à se faire square Enix sait très bien comment mener son scénario

Cloud voit pas la même chose que ses camarades. Il voit des illusions. Quand il est entouré d'une aura arc en ciell, c'est ce qu'il voit lui. Quand elle n'y est pas, c'est la réalité.

L'historie des mondes rend le tout assez confus, mais moi j'y ai vu un Cloud qui se voit sauver Aerith quand dans la réalité, sephiroth l'a bien tué. Ce qui la chose assez terrible car il croit encore qu'elle en vit, mais l'équipe a vu tout autre chose, la version ensanglanté d'Aerith.

Mais une autre interprétation que j'ai, c'est qu'il a sauvé Aerith mais dans un monde/souvenir ou autre parallèle, mais il est du coup le seul a le voir et a le savoir.

Mais je m'interroge aussi sur le fait que finalement, seul Cloud a vu Zack, seul Cloud et Aerith on eté dans une version alternative du monde, a se demander si c'est pas juste Sephiroth qui joue avec lui, même si l'existence des différents mondes est un fait dans le jeu. Mais y a des trucs bizarres.

Message édité le 07 mai 2024 à 19:01:53 par Kelkincomca
teneres teneres
MP
Niveau 4
07 mai 2024 à 19:53:14

Ma théorie sur la fin https://www.youtube.com/watch?v=eOI5pu2gmDo
Il y a également des "explications" sur remake et des liens avec le livre et advent children.

Au contraire il y à un énorme changement comme à la fin de remake, on franchit un autre mur du destin et Cloud sauve Aerith très certainement en suivant la volonté de sephiroth (ce sont ses fileurs qui constituent le mur du destin et qui créée un passage à Cloud). Quoi de plus logique d'ailleurs? Sephiroth perds dans la timeline original et si il veut modifier le destin, quoi de plus marquant que d'éviter la mort d'aerith qui avait causé sa défaite dans l'original? En plus, cela lui permet de rendre Cloud encore un peu plus zinzin et surtout seul.

Cloud lui voit les deux réalités, mais je pense que sa fragilité mental ne lui permette pas d'accepter celle ou aerith est morte (qui est le reflet principal), il confonds donc très certainement les deux.

Egalement Sephiroth évoque la réunion des mondes, la matéria sacre fonctionnera t'elle si Aerith survit dans un reflet? On note d'ailleurs qu'elle n'est pas verte pale quand elle tombe dans l'eau mais toujours blanche, ce qui signifie que la prière n'a pas fonctionné.

Pour finir, comme je l'explique dans ma vidéo, je pense que l'on affronte Jenova dans les Deux Timelines/reflets. Je conseille à tout le monde de le revoir au calme et de faire attention à la musique, mise en scène et dialogues (notamment en anglais).

OooohYesTifa OooohYesTifa
MP
Niveau 31
07 mai 2024 à 21:59:25

Trop confus, pour moi c'est raté.

Ils ont voulu faire plaisir à tout le monde, du coup personne ne l'est

La scène de la " mort " d'Aerith est gâché

OooohYesTifa OooohYesTifa
MP
Niveau 31
07 mai 2024 à 22:00:26

Mais je ne suis pas déçu car je m'y attendais

Vraiment ils ont pas réussi à me faire vibrer, c'est ça de saboter son propre scénario

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 59.98€ PS5 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment