CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : besoin d'aide contre rufus au colisée

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
PastisBeaufOM13 PastisBeaufOM13
MP
Niveau 25
17 mars 2024 à 11:10:53

Le 16 mars 2024 à 23:19:31 :
Je galérais aussi, puis j’ai vu une astuce sur internet. Après n’importe quel attaque qu’il fait, effectuer compétence le fragilisera et là on peut l’enchaîner. C’est tout con. Quand il ramène son clebard il faut juste se concentrer sur le chien. :rire:

Perso j’ai trouvé ce combat beaucoup plus dur que celui du Remake. Remake je l’ai battu sans difficultés particulière, la j’ai dut recommencer 5-6 fois.

Dans Remake on a l'attaque " qui vive " à ce moment ^^

AikichiKuboyama AikichiKuboyama
MP
Niveau 7
17 mars 2024 à 15:35:57

J’en ai chié mais c’est une épreuve de réflexe et de temporisation. Tu passes ton temps à esquiver et attendre la fenêtre. Heureusement que j’avais mon Néo Bahamut pour finir le combat.

]Je_seray_sage[ ]Je_seray_sage[
MP
Niveau 18
18 mars 2024 à 18:28:56

7-8 try, deux heures et j'en suis venu à bout, boss le plus compliqué jusque la

-Zur-En-Arrh- -Zur-En-Arrh-
MP
Niveau 36
22 mars 2024 à 19:58:54

Je rage comme dans remake (mode difficile)

-Zur-En-Arrh- -Zur-En-Arrh-
MP
Niveau 36
22 mars 2024 à 23:45:51

J ai passé 4 h dessus sans gagner :) une vraie purge ce jeu . Ça fait détester le jeu

I_hate_myself I_hate_myself
MP
Niveau 36
26 mars 2024 à 08:51:56

Je suis au combat. C est quoi cette merde??

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
26 mars 2024 à 08:55:31

Comme dans Remake c'est le pire combat.

HitchiDorisu HitchiDorisu
MP
Niveau 52
26 mars 2024 à 09:28:41

Le 26 mars 2024 à 08:55:31 :
Comme dans Remake c'est le pire combat.

J'ai trouvé celui dans R1 plus simple.
Là dans R2 j'ai trouvé Rufus encore plus mobile et vraiment chiant.

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 50
26 mars 2024 à 10:14:35

L'attaquer de front ne fonctionne pas il esquive tout.
J'ai tourner autour de lui en restant assez proche et après une ou deux attaques il recharge
A ce moment là il faut le frapper pour le mettre en fragilité.
Il faut faire de simple coup d'épée.
Le temps de rechargement de Rufus es tellement court que vous n'aurez pas le temps de lance une technique.
Et il ne faut pas être trop loin non plus sous peine de ne pas avoir le temps de le rejoindre pendant qu'il recharge

HitchiDorisu HitchiDorisu
MP
Niveau 52
26 mars 2024 à 10:31:34

Le 26 mars 2024 à 10:14:35 :
L'attaquer de front ne fonctionne pas il esquive tout.
J'ai tourner autour de lui en restant assez proche et après une ou deux attaques il recharge
A ce moment là il faut le frapper pour le mettre en fragilité.
Il faut faire de simple coup d'épée.
Le temps de rechargement de Rufus es tellement court que vous n'aurez pas le temps de lance une technique.
Et il ne faut pas être trop loin non plus sous peine de ne pas avoir le temps de le rejoindre pendant qu'il recharge

Tu peux utiliser enchaînement rapide, généralement la compétence passe bien car elle est très rapide.

I_hate_myself I_hate_myself
MP
Niveau 36
26 mars 2024 à 21:35:53

Vous faites pas chier, passer le jeu en facile, explosez lui la gueule, et reprennez tranquille en normal.

ThatRandomGuy ThatRandomGuy
MP
Niveau 40
26 mars 2024 à 21:52:09

Comme dit plus haut, dès qu'il utilise une compétence (avec un nom qui s'affiche quoi), il faut lancer Enchaînement Rapide (la compétence ou Cloud attaque trois fois).

Cette compétence est très rapide (d'où le nom ahah :pf: ) et est à tête chercheuse. Ça l'interrompt et le met en fragilité instantanément, ça permet de mettre quelques coups pour avoir une barre ATB et idéalement de placer Choc Transpersant.

Il n'y a que quelques compétences de Rufus (1 ou 2) sur lesquelles ça ne va pas fonctionner, mais je ne sais plus lesquelles.

Donc en gros, se mettre à mi-distance, en garde. S'il fonce -> esquive(s) sur le côté. S'il lance une compétence -> Enchaînement rapide. Répéter jusqu'à la victoire :hap:
Note: la materia Turbo ATB peut donc aider

Message édité le 26 mars 2024 à 21:52:45 par ThatRandomGuy
Ichirai Ichirai
MP
Niveau 29
26 mars 2024 à 22:03:39

Dans Remake je l'ai eu du premier coup, là c'est le boss qui m'a le plus tué.
En P2 hésite pas à remplir ton ATB sur le chien et à la vider sur lui, j'ai invoqué sur la fin, je sais pas si ça a été très utile mais je suppose que oui vu qu'il peut pas contrer les attaques de l'invoc

Angryash Angryash
MP
Niveau 40
26 mars 2024 à 22:14:22

Courage, on l'a déjà battu dans remake, tu peux le faire ici même si c'est pas comme dans Elden Ring, avec un mate 😅

Cube Cube
MP
Niveau 29
26 mars 2024 à 23:32:23

Hyper simple Rufus en normal/difficile avec la bonne Strat, équipez vous de talent ennemis, turbo ATB et noirceur en matéria, le reste ce que vous voulez

Des le début du combat turbo ATB, noirceur et décharge plasma qui va littéralement le détruire. La décharge se lance une fois une ATB remplis, c'est à dire quand vous faite des dégâts, avec le temps et si on vous frappe.

Pour mettre en fragilité Rufus il faut lui mettre une technique après une de ses attaques
Si il vous touche ça va declancher la condition pour le mètre en fragilité car la décharge plasma va exploser, une fois en fragilité faite des choc transpercant pour augmenter à mort sa barre et le mettre en choc

Sinon, attendre qu'il lance sont attaque au corps à corps qui commence par " crosse" esquivez et faite directement un choc transpercant

Pour la P2 du combat faite exactement pareil, restez le plus près de lui et vous occupez pas du bien il sera mis en fragilité quand vous touchez Rufus

Un boss hyper simple une fois la bonne Strat, gardez aussi tout ce qui est transcendance et invocation pour la partie 2 du combat si vous galèrez

Message édité le 26 mars 2024 à 23:33:51 par Cube
Trip Trip
MP
Niveau 47
27 mars 2024 à 00:35:10

Mais il a rien de compliqué ce combat, je comprends pas pourquoi vous bloquez comme ça

Cube Cube
MP
Niveau 29
27 mars 2024 à 01:05:32

Le 27 mars 2024 à 00:35:10 :
Mais il a rien de compliqué ce combat, je comprends pas pourquoi vous bloquez comme ça

:d) Comme j'en ai vu bloquer sur Rochey et se plaindre

3XC3L 3XC3L
MP
Niveau 6
03 mai 2024 à 15:51:11

Déjà au moins 3h sur ce boss, je galère de ouf dans la partie 2, impossible de faire quoique ce soit quand le chien est là, la vie descend beaucoup trop vite.
Pour la partie 1 j'arrive à la passer en même pas 3 minutes, c'est assez simple quand on a comprit :
-Dès qu'il se déplace il faut lancer "enchainement" puis marteler carré pendant 2 séquences ensuite faire rond pour passer derrière refaire une séquence puis encore rond et encore une, tant qu'il ne vous touche pas avec son gun vous pouvez l'enchainer. 3/4 enchainement suffisent pour le mettre en état de "choc" et chaque séquence de 4 remplira vos jauges ATB au max. une fois en etat de choc je ne sais pas trop quoi utiliser, je me met en bravoure et martel A mais pas sur que ce soit la meilleure start et dès que le phase 2 arrive ben je meurt en 15 secondes, pas le temps de buter le iench ou quoique ce soit :(

MonDjill MonDjill
MP
Niveau 1
03 mai 2024 à 18:32:32

Après plusieurs tentatives en difficile j’ai fini par prendre le temps d’apprendre certains de ses paterns pour placer des gardes parfaites (ou simples). Une fois qu’on arrive à bloquer ses attaques de base ça devient bcp bcp plus simple.
Donc hâte puis Garde pour monter l’atb. Après enchaînement rapide pendant qu’il slide pour le mettre en fragilité et le frapper quelques coups.
Et recommencer.

Le but c’est de l’amener petit à petit à la moitié de ses hp en montant la jauge de transcendance. Et d’avoir cette dernière maxée lorsqu’il appel son chien + 2 barres d’atb. A ce moment transcendance sur le chien (si vous avez l’item qui débloque direct la nv 3 c’est l’idéal.), mettre en choc le toutou avec deux compétences, le tuer en choc, invoquer, et reprendre le combat comme en partie 1. (Odin a tuer Rufus en partant.)

Courage!

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 56.09€ PS5 77.99€ PS5 188.30€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment