Plus tu augmente la difficulté :
- augmente le nombre de mob, leur fréquence d'apparitions (en difficulté 10 ça Spawn très longtemps parfois), la proportion de gros (comme l'a dit mon vdd) et surtout des nouveaux mobs.
- je crois pas que les dégâts soient différents
- le nombre d'échantillons et, je crois, de points d'intérêt, donc + de super crédits etc..
- des nouveaux objectifs principal et seconde
- nouveaux types d'échantillons à récupérer
Pour la répartition des niveaux de difficulté :
-Si tu te mets en difficulté 4, les missions/opérations proposés sur la "carte" de la planète seront uniquement difficulté 4
-Si tu lance une "partie rapide" ça pourra te balancer dans n'importe quelle difficulté, mais uniquement sur la planète où tu es positionné. Le jeu essaye de te mettre sur une difficulté similaire j'imagine. Par contre tu peux pas te retrouver sur une difficulté que t'as pas débloqué, mais tu débloquera tout rapidement
- La majorité des joueurs sont en difficulté 10, un peu 9 et beaucoup en 1 car il y a les débutants et ceux qui farm les crédits
- pour débloquer la difficulté 10 tu dois finir toutes les missions d'une opération de chaques niveau de difficulté. Les difficultés intermédiaires peuvent un peu désertes aux heures creuses, faut changer à changer de planète (on voit le nombre de helldivers sur chaque planète)