Il y a plusieurs facteurs concernant le fait que des joueurs rejoignent ta partie ou non, enfin je pense, par exemple si tu lances une opex sur une planète non prioritaire et où il y a peu de joueurs, tu auras plus de mal à avoir des joueurs qui te rejoignent ou répondent à ta balise de détresse, du moins c'est ce que j'ai constaté en me rendant sur des planètes peu jouées, les renforts alliés venaient mais au compte goutte et parfois au bout d'un long moment solo.
Sur ps5, ça met aussi plus longtemps lorsque je suis déjà groupé avec des amis, enfin c'est peut être qu'une impression après mais bon, alors que si je suis totalement seul, je lance la mission depuis la carte dans mon vaisseau et ça rejoint presque dans la foulée.
Je ne joues jamais en lançant du matchmaking, de temps en temps je sélectionne une mission sur la map de joueurs lambdas, mais là plupart du temps je suis le lead, et ça rejoint sans soucis.
Les premières semaines, au lancement du jeu, un ami lui c'était l'inverse, jamais personne ne le rejoignait, idem quand on était tout les deux et qu'il avait le lead, aucun joueur ne venait jamais, et il arrivait jamais à voir des missions random sur la map, il a une moins bonne connection, est ce que c'est lié, peut être.