CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Yakuza 8
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis sur le personnage de Kiryu dans la saga ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ThiccMajima ThiccMajima
MP
Niveau 17
14 septembre 2022 à 23:38:31

Yakuza 8 annoncé, Judgement et compagnie sur Steam, la vie est belle. :hap:

Bref, kiryu c'est le visage de la saga, il porte la saga, et c'est limite un astre solaire, l'attention est centré sur lui et il fait de l'ombre aux autres.
Du coup le revoir dans le 8 me fait me poser certaine question. On pourrait en discuter ensemble :oui:

Deja : Que pensez vous du personnage de Kiryu en general ?
Puis : Avez vous cette sensation que RGG n'arrive pas a le laisser au placard ? Est ce une bonne ou une mauvaise chose ? :hap:

Pour répondre deja histoire de donner de la matière : je répondrais que je pense que la plus grande qualité de Kiryu c'est aussi son défaut, c'est qu'il incarne pour le meilleur ou pour le pire un archétype millénaire du Caïd au grand cœur. Avec ses bons comme ses mauvais coté. Kiryu reste dans mon coeur, même si en 1 seul épisode ichiban a réussi a lui voler la vedette tant je le trouve qu'il a une vrai épaisseur ( sacré tour de force quand même ). Love sur Ichiban. :oui:

Je reproche a Kiryu déjà d'être épuisé en terme de potentiel narratif intéressant. :( Il n'y a je trouve plus vraiment grand chose a raconter a son sujet, la boucle est bouclée. Sa conclusion dans le 6 était juste parfaite, sur-mesure et a son image en plus d'être émouvante. Le retour dans le 7 casse légèrement l'aura qu'il a pris a la fin du 6, mais il est suffisamment en retrait pour permettre Ichiban et sa clique de briller comme il se doit. Donc je valide quand même, et puis on le sentait venir quoi :hap: Mais le 8 me donne l'impressions qu'ils n'osent pas aller jusqu'au bout. :(

J'ai donc cette volonté de le laisser prendre totalement sa retraite. Déjà vis a vis du scénario pour lui laisser son tirage de rideau en beauté. Mais car ses apparitions répétée évince totalement l'aura qu'il a pu gagner, surtout si dans le 8 il occupe une place centrale. :noel:
Et de base, je trouve qu'il est compliqué de faire quelque de vraiment novateur et bien profond avec Kiryu. Car il me donne plus l'impression d'être un stéréotype qu'un personnage a part entière, toujours coincé dans son rôle ténébreux de daron constipé émotionnellement a la voix dopé aux hormones. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/7/1571000104-chad2.png Mais c'est pour ca qu'on l'aime. Ichiban le surclasse totalement car je le trouve bien plus profond, et nuancé. Puis juste attachant car il est plus facile de s'identifier a lui. :hap:

Le suivre du 0 au 6 fut une sacré épopée. A partir du 4 on sens que son potentiel narratif s'essouffle et que c'est le dieu angélique vengeur qui viens rétablir l'équilibre. Le 3 ( qu'on l'aime ou pas :peur: ) a eu je trouve une excellente idée de lui faire endosser le rôle de père adoptif de toute la troupes d'orphelin, le voir dans cette position avec ses antécédant est très judicieux ( même si niveau gameplay ca a pas fait l'unanimité ). Le 5 lui a donné un peu de relief mais vite fait. Bref.

Pavé césar

Message édité le 14 septembre 2022 à 23:38:56 par ThiccMajima
MagicalGarl MagicalGarl
MP
Niveau 9
15 septembre 2022 à 02:06:53

C'est comme goku, on tente de passer le flambeau a gohan mais dragon ball sans goku c'est dur

syjexs syjexs
MP
Niveau 36
15 septembre 2022 à 03:57:46

Je suis complément d'accord, je vais prendre l'exemple de Sun Ken Rock et Origin, deux mangas de Boichi qui se passe dans le même univers. On suit les aventures de Ken on s'attache mais y'a une conclusion. Origin on suit les aventures d'un cyborg et on revoit Ken dans un tome et pendant 2/3 cases et vieux, c'est cool, on sait ce qu'il devient, on le revoit un peu et finis.

Là j'ai l'impression que pour Kiryu (même si je suis content de le revoir) ils vont tirer l'élastique jusqu'à la rupture...

[02:06:53] <MagicalGarl>
C'est comme goku, on tente de passer le flambeau a gohan mais dragon ball sans goku c'est dur

Pourtant les gens ne demandent que ça de mettre Goku de côté... J'espère que ce sera le cas pour le film dbs super hero

ThiccMajima ThiccMajima
MP
Niveau 17
15 septembre 2022 à 16:59:31

Ichiban et sa clique se suffisent a eux meme je trouve. Et surtout, avec Kiryu rangé au placard, l'univers d'ichiban aura encore plus de place pour se développer et s'éttendre, créer de nouveau personnage, allié, antagonistes etc.

Bref wait and see :oui:

KokoLeYui KokoLeYui
MP
Niveau 10
16 septembre 2022 à 09:57:24

Ça dépend j’imagine d’à partir de quel épisode les gens ont commencé et combien d’épisodes ils ont fait.

Perso j’ai commencé sur PS2 donc ça lasse.
Le 3 déjà était un bon final en soi (pas explicite mais c’était bien) Dans le 4 il venait vers la fin comme une légende qui vient aider les petits nouveaux, c’était très bien.

Puis ils n’ont pas eu les couilles et continué avec lui. C’était peut-être compréhensible car à l’époque on se demandait à chaque fois si on verrait un jour le prochain épisode en Europe ou pas.

Le 6 avait aussi une bonne conclusion, ils avaient réussi à raccrocher les branches et cette fois c’était un VRAI adieu formalisé.

Dans le 7 il était donc un boss et légende qui permettait à Kasuga de devenir le nouveau héros de la série (c’était clairement dit). A partir de là ils devraient laisser l’univers de Kasuga s’épanouir, il n’y a aucune raison de le reprendre en jouable (allez quelques minutes je veux bien).

Je n’ai rien contre Kazuma en soi mais du coup ils empêchent ce qu’ils construisent de nouveau de s’épanouir et ils dégradent le personnage de Kazuma. Le mec qui annonce cinquante fois sa retraite pour revenir perd énormément en crédibilité et classe.

Il y a plein d’anciens personnages qui ont un potentiel pour faire un jeu à la rigueur s’ils ont vraiment peur de se planter, pas besoin de ramener Kazuma à chaque fois….

Je pense que je vais attendre une grosse promo pour les nouveaux Yakuza (enfin Like a Dragon) sauf Ishin

Message édité le 16 septembre 2022 à 09:58:27 par KokoLeYui
syjexs syjexs
MP
Niveau 36
16 septembre 2022 à 20:24:09

Le truc c'est que oui le 6 conclu parfaitement, le 7 l'apparition de Kiryu allait, il passait le flambeau à Ichi tout en lui disant "je m'occupe plus des problèmes", là il revient en chanteur Kpop... J'adore Kiryu, mais ils auraient du le laisser et ne plus le voir, ou alors dans un bâtiment comme Kashiwagi dans le Survive Bar

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment