… c’est un peu chiant non ?
Sérieux j’adore ce genre de jeux en principe, ça me rappelle Death Stranding avec cette contemplation de la nature avec un seul but, celui d’atteindre son objectif sans savoir comment.
Mais le gameplay n’est pas assez mis en valeur tant il est freiné par la quantité astronomique de textes à lire. Que c’est dommage de vouloir à ce point mâcher le travail de compréhension aux joueurs ! Qu’il aurait été préférable de jouer sans lire le moindre texte, juste de grimper et de se faire son propre scénario dans son esprit.
Uniquement guidé par la force du gameplay que je trouve souvent bon.
« t’as qu’à pas lire les textes »
Oui je sais, mais le problème n’est pas là.
C’est dommage qu’on nous mâche le travail de compréhension à ce point.
Dommage aussi qu’il n’y ait pas la possibilité de chuter, j’aurais adoré jouer en craignant la chute, en faisant attention à m’assurer en tout temps si je ne voulais pas mourir.
Qui a eu l’idée de faire un jeu de GRIMPE ou la CHUTE ne fait pas partie de l’apprentissage ?
Donc voilà selon moi trop de scénario tue le scénario, trop de facilité tue le gameplay.
Sinon c’est sympa, ça détend, mais c’est pas là où j’attendais Dontnod qui m’auront subjugué avec chacun de leurs jeux jusqu’ici.