CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Leak] FIRE EMBLEM 4 REMAKE

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
30 janvier 2024 à 11:54:13

Hello la compagnie. Donc on a ça
https://www.youtube.com/watch?v=Tl-5RM1Pobk
https://www.youtube.com/watch?v=bac_KsmEwfg

Les deux se réfèrent à la même source. Cela parle clairement d'un remake de FE4 mais surtout :
1 La source a déjà révélé de vrais trucs par le passé.
2 Un des éléments nommés a été confirmé 5 jours après le leak.

Donc le taux de fiabilité est plutôt très élevée. Personnellement je suis extrêmement impatient de découvrir tout ça.

Fire Emblem 4 est mon FE préféré.

Votre avis, vos attentes, vos craintes, vos amours JE VEUX TOUT SAVOIR !!! Car désormais... Nous sommes si ça se trouve à une UNE SEMAINE du Nintendo direct (2022/2023 = 8-9 février à chaque fois).

Ce que je pourrais aimer :
- Rééquilibrage de certains mécaniques. Sauver un perso comme dans FE9-10 pour porter les unités à pied.
- De belles cinématiques pour les moments clefs de l'histoire.
- Une non trahison de l'essence des personnages. Pitié par d'ados complexés.
- Rehaussement des GR.
- De nouvelles techniques.
- Conservation du compteur de kill donnant du critique à 50+. Unique à ce jeu.
- Les interractions qui donnent des choses notifié dans le jeu plus explicitement (Prologue : Sigurd parle à Arvis par exemple ; Surbrillance ? Scintillement ? etc).

Ce à quoi je m'attends :
- Casualisation.
- Segmentation des forteresse comme point de chapitrage.
- Oifaye qui devient My Unit en G1, renommable s'il parte sur ça.
- Simplification des transfert d'objets. (Ce qui casse un intérêt de répartition, mais fait gagner en praticité)
- Disparition des techniques Critiques et Poursuites.
- Rewind pour changer ses actions.
- Mini jeu à la con dans les forteresse pour bien te sortir de l'ambiance de la vraie guerre.

Message édité le 30 janvier 2024 à 11:59:05 par -[Balthazar]-
-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
30 janvier 2024 à 12:01:09

Ah et évidemment, une idée que j'ai vu traîner ici et là : Johan et Jolhalva dépositaire de sang majeur pour qu'ils puissent obtenir la hache. Cela les rendra moins osef/20 en G2 ! Car ils font vraiment tâche...

ScipionAty ScipionAty
MP
Niveau 43
30 janvier 2024 à 14:40:05

J'ai pas cliqué sur les vidéos (je suis au bureau) mais bon, ça fait des années que cette rumeur revient en boucle.
A un moment...

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
30 janvier 2024 à 17:55:38

Pareil je clique pas sur les liens de pseudo créateurs qui veulent juste faire du clic, mais jsuis à peu près ok avec la synthèse de Bal sur ce qu'il aimerait et ce à quoi il s'attend.

Remake quasi 1:1 mais on garde la structure et ce qui fait de FE4… Bah FE4, tout simplement. Le traitement Shadows of Valentia de Gaiden l'a rendu incroyable. Si on pouvait avoir des réarrangements orchestraux de musique (notamment sur cet événement à la fin de la G1, tiens) ça serait encore plus cool. Wait and see comme on dit.

-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
30 janvier 2024 à 18:52:16

Oui je comprends je suis pareil en général. Là j'ai trouvé qu'il y avait suffisamment de signaux pour justifier que la rumeur puisse être vrai pour en faire part et en débattre. Ceci expliquant cela, c'était surtout pour dire que je ne sortais pas ça de mon chapeau^^

Le leaker est un leaker qui a déjà révélé des choses vrais qui n'étaient pas si faciles à deviner en l'état, et un des jeux a déjà été confirmé, ce qui me paraît déjà pas mal en terme de fiabilité.

De même ce serpent de mer revient régulièrement aussi car je pense qu'il est dans les cartons depuis longtemps. Un autre leaker, celui qui avait œuvré sur Engage et qui avait dit vrai, avait déjà annoncé ce jeu.

Pour le reste, FE4 si jamais ces leaks sont exacts, était à mon avis près depuis pas mal de temps. Donc la grande question sera, sur Switch ou Switch 2. Si jamais la question se pose bien entendu.

Y'a du pour et du contre pour les deux, la Switch a un parc plus installé et je me demande si ça ferait vendre des Switch 2, pas sûr du tout. Donc je serai eux, je garerait le titre pour la Switch actuelle.

Message édité le 30 janvier 2024 à 18:55:57 par -[Balthazar]-
Thite Thite
MP
Niveau 22
30 janvier 2024 à 20:23:38

[14:40:05] <ScipionAty>
J'ai pas cliqué sur les vidéos (je suis au bureau) mais bon, ça fait des années que cette rumeur revient en boucle.
A un moment...

Dans ce cas précis c'est justement ce qui lui accorde la plus grosse crédibilité, surtout que ça faisait parti du leak d'Engage. Y a d'autres indices assez importants, particulièrement la numérotation interne des jeux qui saute un opus entre TH et Engage, mais bon, de toute façon qu'importe si l'info sur le ND est vraie ou non, on aura la réponse dans pas longtemps.

ScipionAty ScipionAty
MP
Niveau 43
31 janvier 2024 à 16:38:22

Ceci expliquant cela, c'était surtout pour dire que je ne sortais pas ça de mon chapeau^^

Juste l'argument "Le cycle des sorties de jeux inédits / remake, on arrive sur prochainement un remake de FE4" suffisait. :p)

SequelColony SequelColony
MP
Niveau 20
01 février 2024 à 14:10:18

On ronfle, FE4 le FE le plus surcoté

-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
01 février 2024 à 15:36:26

Je lâche cette phrase qui restera (pas) dans les anales

Dès que le jeu va sortir, il sera le préféré de tous les fans de Fire Emblem. Je le dis haut et fort. Car vu l'abyssale nullité des derniers scénarios, t'arrives sur FE4 c'est du génie limite : p

Et le gameplay se sera très intéressant de voir comment ils vont gérer ça. J'avoue être curieux, positivement curieux de ce qu'ils vont faire.

Tant que Sigurd n'est pas eclatax, qu'il est bien badass, bien charismatique, bien déter, ça me va. Lewyn c'est moins risqué car il est plus "reconnaissable" facilement, y'a moins de chance de se planter. Sigurd ça se joue dans la prestance et le regard.

Message édité le 01 février 2024 à 15:37:46 par -[Balthazar]-
drattakbowser drattakbowser
MP
Niveau 8
01 février 2024 à 16:52:37

Juste une chose, si jamais un joueur est bloqué (Carte trop grande, but, annexe...). Si il est retrouvé en "Banqueroute" (Il a tout perdu ses unités)

ZenoDeBest ZenoDeBest
MP
Niveau 24
01 février 2024 à 18:08:48

Bordel je reçois un mail de Nintendo "Votre prochaine aventure Fire Emblem vous attend"

C'est pour me vendre Warriors machin :rire:

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
01 février 2024 à 19:43:52

Vous allez voir que dans le remake ils vont nous permettre de sauvegarder à tous les tours.
Alala, la casualisation du gaming. :non2:

( :noel: )

Krispoman Krispoman
MP
Niveau 9
01 février 2024 à 19:47:07

Rumeur largement debunk de toute façon (mais ils ont dit qu'ils continueraient sur les remakes d'anciens FE donc le prochain sur la liste est forcément le 4).

Ce que j'en pense, c'est que plus le remake (s'il existe) s'éloignera de l'original, mieux il sera.
Si vous voulez juste jouer à FE4 HD, vous prenez un *********, une *** sur internet et vous y jouez.

Krispoman Krispoman
MP
Niveau 9
01 février 2024 à 19:47:56

Le 01 février 2024 à 19:43:52 :
Vous allez voir que dans le remake ils vont nous permettre de sauvegarder à tous les tours.
Alala, la casualisation du gaming. :non2:

( :noel: )

Surtout que c'est compliqué de rendre casual un des FE les plus faciles.

Thite Thite
MP
Niveau 22
01 février 2024 à 19:48:17

[19:43:52] <ORBE>
Vous allez voir que dans le remake ils vont nous permettre de sauvegarder à tous les tours.
Alala, la casualisation du gaming. :non2:

( :noel: )

Et je suis sûr qu'ils vont donner des armes pétés a tout le monde et un perso pour ORKO le boss de fin, ces salauds.

:hap:

SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 46
01 février 2024 à 20:02:49

J'espère sur switch 2 ! Très saucé vu tous les retours positifs sur cet opus !
Peur d'être un peu déçu niveau gameplay, j'ai adoré celui d'Engage mais pas tellement celui de TH...

Thite Thite
MP
Niveau 22
01 février 2024 à 20:12:41

[20:02:49] <SovSevcenko>
J'espère sur switch 2 ! Très saucé vu tous les retours positifs sur cet opus !
Peur d'être un peu déçu niveau gameplay, j'ai adoré celui d'Engage mais pas tellement celui de TH...

Le gameplay de FE4 est très... Particulier ? C'était un titre au final assez experimental, avec beaucoup de trucs relativement sympa ( les pairings, les gosses, le système de sang sacré, les armes légendaires absurdement pétés, certains skills ...) qui seront repris dans de nouveaux opus, et d'autres, qui sont, comment dire ... ( Les maps de 125 kilomètres carrés, la restriction des échanges, des actions basiques lock derrière des skills genre pouvoir doubler ...) Qui ont pour la plupart été instantanément viré car c'était de la merde .

Après, ça c'était le jeu sur SNES, évidemment un remake n'aurait pas le même gameplay, et heureusement ( non car bon FE2 et 15 c'est le jour et la nuit), faudra juste ce qui est conservé a l'identique.
Cela dit, c'est sur qu'on aura pas les trucs un peu plus fous d'Engage, mais on devrait également échapper aux pire point de TH, j'imagine, donc en gros ... Un FE classique quoi.

-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
01 février 2024 à 23:33:00

D'ailleurs Poursuite, Charge et Critique on en parle.

Je suis quasi sûr que le système optera pour un critique natif et une doublette native (>4 ? >5 ? etc.) Car ça fonctionne mieux, ça normative un peu les perso un minimum.

Et donc soit ils vont personnalisé chaque détenteur, auquel cas, ça va varier même entre chaque possesseur anciennement de critique, charge ou poursuite, ou ça sera un truc le plus probable si on cumule tous les derniers fire emblem à savoir :

Critique : Critique + 10 % (On l'a vu dernièrement, c'est la valeur sur laquelle ils s'arrête en générale) Panette, Odin etc.
Donc pour les Noish et autres Lewyn. A noter que théoriquement, Lewyn, avec sa distribution actuelle de technique deviendrait encore plus fort : p (Critique +10 % / Adepte %)

Poursuite : Je partirais sur soit une attaque supplémentaire aux dégâts divisés par deux, comme l'emblème Marth. Soit Adepte %. MAIS l'esprit de Poursuite, c'était de la certitude, donc la première idée à ma faveur. Surtout qu'adepte... existe déjà...
Donc pour les Alec et autres Sigurd.

On l'oublie mais on a aussi Charge.
Charge : Momentum (engage, cad, dégâts par rapport au mouvement ?) ? Sinon je vois pas trop quoi faire en équivalence. Charge était clairement claqué, car t'imposer une poursuite aléatoire du combat en multipliant les tours. Pas trop fan de le laisser tel quel...

Y'a une autre possibilité, complètement virer ces trois techniques, auquel cas ça laisse quand même de la créativité pour en créer de toutes nouvelles (loterie qui va faire des heureux et des malheureux selon la distribution), sauf si ce n'est pas remplacé. Mais auquel cas ça fait un gros gros changement de système de technique par rapport à leur identité initiale. Et rapprocherait le système d'un truc à la Awakening via les tech. de classes.

Dernière possibilité : ne rien changer. Mais je suis très sceptique, je pense que c'est assez bancal, les jeunes joueurs trouveraient Noish pourri, au moins pendant un bon peu. Quasi sûr qu'ils opteront pas pour ça (mais on sait jamais... par fidélité...?)

Message édité le 01 février 2024 à 23:34:45 par -[Balthazar]-
ScipionAty ScipionAty
MP
Niveau 43
02 février 2024 à 10:44:57

Après y'a possibilité que ça disparaisse (ça avait l'air relou comme truc) et que les persos soient revus, avec notamment une compétence personnelle propre à chacun comme on a depuis plusieurs jeux.

-[Balthazar]- -[Balthazar]-
MP
Niveau 31
02 février 2024 à 14:31:59

Après, y'aura fatalement un rééquilibrage s'ils devaient garder un équivalent à ces techniques.

Car en l'état des choses si on tronque et qu'on trouve juste des "remplaçants" le plus proche possible comme ce que j'ai fait :

Lewyn
Doublette native
Critique natif
Critique +10 % (du coup, pour remplacer la technique)
Adepte % (Qui était à l'époque Adepte 20 + Vitesse %)

Donc il est BIEN plus fort, alors que le gars était déjà ultra craqué : p Je parle même pas de son éventuel fils.
Donc à mon avis, ils ne peuvent pas faire ce choix pour certains persos. L'adepte est nerf léger, mais rien que la doublette native, c'est juste dingue avec Forseti.

Poursuite devrait garder une existence selon moi, pour la simple bonne raison de l'objet de "L'anneau de poursuite". Sinon ils vont le supprimer, mais ça change toute l'essence du jeu.

Ou alors ils laissent tout tel quel, mais ça va perturber pas mal de gens. Y'a eu trop de FE depuis avec un système très connu, bien installé...

Message édité le 02 février 2024 à 14:34:57 par -[Balthazar]-
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 44.99€ Switch 54.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment