CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FE6] Patch français pour Fire Emblem 6

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
[Spydu62] [Spydu62]
MP
Niveau 7
02 novembre 2023 à 12:39:13

J'ai fini le chapitre 16 et il me reste à traduire et à faire les images des chapitres :

GraceMbizi GraceMbizi
MP
Niveau 44
02 novembre 2023 à 13:55:46

Le 02 novembre 2023 à 12:39:13 :
J'ai fini le chapitre 16 et il me reste à traduire et à faire les images des chapitres :

Lesquels ?

[Spydu62] [Spydu62]
MP
Niveau 7
02 novembre 2023 à 17:47:48

Zut, je n'ai pas pu éditer dans les temps et ce n'est pas passé.

Voilà la liste complète des chapitres en anglais : https://serenesforest.net/binding-blade/scripts/translation-script/

Ca donne une bonne idée de mon avancée.

Restera ensuite à faire les épilogues longs et courts des personnages, finir les soutiens etc.

Donc, "bientôt", ce n'est pas vraiment le terme que j'emploierai. J'ai encore du pain sur la planche !

[Spydu62] [Spydu62]
MP
Niveau 7
04 novembre 2023 à 11:26:49

Voici les nouveaux soutiens traduits.

Pour éviter une tonne de "father", j'ai lié FE7 à FE6 vu que Canas est déjà marié et a un enfant canonique dans FE7 qui est bien Hugh.

Ici, nous avons Larum dans ses délires qui arrive à inverser les rôles pour faire passer le pauvre Ogier pour un pervers alors qu'il n'a rien fait de mal.

Et voilà Karel/Noah qui doit être, si j'ai bien compté, le dernier soutien de Karel.

Pour les connaisseurs, ça fait référence à FE7 et une partie du lore de Karel a été illustré dans le romhack Elibean Nights.

Voici un ajout de dialogue alternatif de boss.

J'en suis maintenant au tout début du chapitre 16x.

A bientôt pour la suite ! :ok:

PS. Vous pouvez aussi vous abonner sur ma chaîne pour avoir les nouvelles vidéos au fur et à mesure plutôt que tout en vrac quand je passe ici le week-end.

Message édité le 04 novembre 2023 à 11:29:20 par [Spydu62]
GraceMbizi GraceMbizi
MP
Niveau 44
05 novembre 2023 à 13:14:35

Le 02 novembre 2023 à 17:47:48 :
Zut, je n'ai pas pu éditer dans les temps et ce n'est pas passé.

Voilà la liste complète des chapitres en anglais : https://serenesforest.net/binding-blade/scripts/translation-script/

Ca donne une bonne idée de mon avancée.

Restera ensuite à faire les épilogues longs et courts des personnages, finir les soutiens etc.

Donc, "bientôt", ce n'est pas vraiment le terme que j'emploierai. J'ai encore du pain sur la planche !

Ah oui un peu plus de la moitié, bon courage pour le reste !

[Spydu62] [Spydu62]
MP
Niveau 7
11 novembre 2023 à 11:50:58

Voici la suite du chapitre 16x avec la fin alternative où Douglas est mort.

Maintenant, place aux dialogues alternatifs de combats de boss.

Pour finir, voici le nouveau soutien traduit.

Bon jour férié à tout le monde ! :ok:

[Spydu62] [Spydu62]
MP
Niveau 7
18 novembre 2023 à 12:15:19

Bonjour à toutes et à tous !

Voici mes dernières avancées. Pour commencer, voici la suite et fin du chapitre 16x.

On poursuit avec des soutiens.

Et voilà un texte alternatif de combat de boss avec une référence à FE7.

Sur ce, je vous souhaite un excellent week-end. :)

[Spydu62] [Spydu62]
MP
Niveau 7
25 novembre 2023 à 11:49:18

Voici mes avancées de cette dernière semaine !

Je suis arrivé au tout début de l'arc des nomades de Sacae soit la voie B.

Cela revient à dire qu'il me faudra lancer une autre campagne, une fois le jeu terminé, pour traduire aussi la voie A (qui concerne les pégases d'Ilia).

Voilà les combats alternatifs de boss ajoutés.

Et voici les soutiens traduits.

Merci de m'avoir lu et bon week-end à toutes et à tous ! :ok:

Message édité le 25 novembre 2023 à 11:51:36 par [Spydu62]
[Spydu62] [Spydu62]
MP
Niveau 7
02 décembre 2023 à 13:50:15

Voici la fin du chapitre 17B.

Ca commence à devenir intéressant car on arrive sur le lore de Zephiel qui sera poursuivi avec le récit de Guinivere.

Voilà les soutiens traduits.

On passe aux dialogues alternatifs de boss.

Et, pour finir, un petit délire qui m'a bien amusé : rendre Narcian jouable en le recrutant avec la princesse Guinivere ! :fou:

J'ai eu un petit souci dans l'animation des lèvres de Narcian dès sa seconde réplique mais le recrutement se passe à merveille. :)

Sur ce, bon week-end à toutes et à tous ! :ok:

[Spydu62] [Spydu62]
MP
Niveau 7
09 décembre 2023 à 13:43:33

Avant de le commencer le chapitre 18B, j'ai aussi indiqué un projet de patch DX avec ce qu'il y aurait en plus dedans, une fois le patch de traduction terminé.

Passons aux dialogues alternatifs de boss finis.

Place aux soutiens traduits.

Et voilà pour cette nouvelle semaine !
Par contre, avec les fêtes de Noël qui approchent, mon rythme va normalement diminuer...

Merci de m'avoir lu et bon week-end à tout le monde ! :ok:

Message édité le 09 décembre 2023 à 13:44:56 par [Spydu62]
[Spydu62] [Spydu62]
MP
Niveau 7
16 décembre 2023 à 13:11:26

Petit test rapide de classe.

Astolfo arrive à voler avec le sprite d'assassin de Jaffar, en plus d'avoir la classe assassin. :)

Nouveaux dialogues de boss alternatifs. Cette fois, c'est contre Iduun.

Et voilà d'autres soutiens traduits.

Non, pas de nouveau chapitre, j'ai diminué mon rythme comme dit la semaine dernière.

J'en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous de joyeuses fêtes de Noël avec un peu d'avance. :ok:

Message édité le 16 décembre 2023 à 13:13:29 par [Spydu62]
[Spydu62] [Spydu62]
MP
Niveau 7
01 janvier 2024 à 19:57:30

Je reprends petit à petit la trad'. Voici ce que j'ai fait malgré tout pendant les fêtes.

Voici le combat personnalisé de Sophia contre Idunn.

A présent, mon premier jet du chapitre final avec la "bonne" fin.

Les "Tours" ne passent pas car l'espace prévu est trop petit donc il va falloir ruser pour tout faire rentrer.
Pour le texte défilant, vu que celui de l'intro bugue toujours alors qu'il allait très bien auparavant, je vais essayer de comprendre ce qui ne va plus avant de le faire en français pour cette fin.

Et, pour finir, le soutien mignon entre Sophia et Fae.

Bonne année également à toutes et à tous. :ok:

[Spydu62] [Spydu62]
MP
Niveau 7
06 janvier 2024 à 08:39:44

Nouveau début de chapitre ! C'est le 19B.

J'ai aussi traduit quelques nouveaux soutiens.

Et voilà d'autres textes alternatifs de combats de boss.

N'hésitez pas à vous abonner et à mettre un pouce bleu pour le référencement car j'ai une majorité de non-abonnés qui regardent et très peu qui me font des retours sur les coquilles que je pourrais rater.

Je fais la trad' et le hack en fin de journée donc la fatigue peut laisser place à des coquilles. Or, plus je gagne en lisibilité et en référencement et plus j'ai de retours et donc de chances d'avoir un texte impeccable. 

Merci à vous et à la prochaine pour l'avancée de la trad' ! :ok:

Message édité le 06 janvier 2024 à 08:41:09 par [Spydu62]
[Spydu62] [Spydu62]
MP
Niveau 7
13 janvier 2024 à 09:26:30

Suite du chapitre 19B dispo. :-)

Passons aux soutiens traduits.

A présent, quelques textes alternatifs de combats de boss.

Ah oui, pour m'amuser, j'ai mis Gall, Narcian, Murdock, Brunnya et Eliwood sur la carte d'Idunn pour tester la ram du jeu.

C'est déjà énorme comme avancées pour cette semaine ! :fou:

Message édité le 13 janvier 2024 à 09:28:42 par [Spydu62]
CosmoBlaster CosmoBlaster
MP
Niveau 60
18 janvier 2024 à 13:46:31

https://www.youtube.com/watch?v=mEnRF7odI5Y&t=1s

nouveau dialogue ajouté https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

[Spydu62] [Spydu62]
MP
Niveau 7
20 janvier 2024 à 13:58:15

Début du chapitre 20B dispo.

Place aux soutiens traduits.

A quand Fae sur un cheval dans FEH ? :P 

Et, pour finir, les dialogues alternatifs de boss.

Par contre, j'avoue que c'est très compliqué de traduire l'arc en cours. En effet, j'ai perdu bien plus de temps que prévu avec l'arc de Sacae qui est une galère au niveau du lore...

On nous dit qu'il y a plusieurs tribus mais on ne parle que des Djute et des Kutolah. On sait que les Lorca ont été exterminés dans FE7, au début de la campagne de Lyn. Mais où diable sont passées les autres tribus ? 

Il y a tout un pan de l'intrigue de FE6 avec les nomades qui se conduisent comme des Gaulois et se font vaincre sans effort par un ennemi discipliné. Mais on n'a pas les noms de ces tribus. On ignore aussi le nom de la tribu de Karel. 

Les nomades sont supposés être... nomades mais ont une ville-capitale nommée Bulgar où Rutger est un survivant de l'attaque éclair de Biran et tout son lore sur la vengeance tourne autour de ça alors qu'il n'a aucun texte dans cet arc.

Pour ne rien arranger, les nomades de Sacae sont supposés toujours tenir parole et ne jamais mentir dixit Lyn qui va croire Uhai sur parole dans FE7 alors que c'est un boss nomade (toujours sans nom de tribu). 

On a aussi Rutger qui va retourner sa veste dans les premiers chapitres de FE6. C'est en contradiction totale avec leur code moral rigide. C'est même ce que Biran a utilisé contre eux pour l'emporter si vite...

Sin affirme que c'est très rare qu'une femme de Sacae prenne les armes dans son soutien avec Fir. Les rares fois où ça arrive, elles prennent l'arc. Il n'a donc jamais pu voir ou même entendre parler de Lyn qui utilise l'épée comme ame de base puis l'arc ensuite. Beau casse-tête pour l'intégrer en cameo dans une version DX vu cette donnée et toutes ses fins possibles dans FE7...

Pour bien traduire, il faut bien comprendre mais c'est une horreur ce lore qui est presque du gruyère...

Message édité le 20 janvier 2024 à 13:58:53 par [Spydu62]
ORBE ORBE
MP
Niveau 27
20 janvier 2024 à 15:56:29

Relisant la trad sur SF il dit pas qu'elles n'utilisent rien d'autre que l'arc, juste que l'arc est surtout leur arme de prédilection si elles ont besoin de se battre.

Shin: Sacaean women rarely pick up weapons. Even if they did, they would choose a bow. You would rarely see a girl fighting with a sword.

Dans le cas de Lyn, sa tribu s'étant fait exterminer dans une attaque surprise, on peut imaginer qu'elle a été foutu sur le cheval par son père avec la première arme qui lui passait sous la main (et cette arme était une épée vu que l'arc c'est pas hyper pratique quand les ennemis sont littéralement en train de t'égorger).

_____

Pour Bulgar faut imaginer qu'il y a une route de la soie locale à Elibe qui géographiquement partirait de Bern, traverserait les plaines de Sacae pour finir à Etruria.
"Oui mais pourquoi pas passer par Lycia", bah tout simplement à cause des montagnes qui servent de frontière naturelle entre Bern et Lycia et ne sont pas pratique à manœuvrer quand on est un convoi marchand. :hap:

Du coup, Bulgar c'est juste un hub commercial important qui a fini par prendre de l'importance politiquement (comme d'autre villes de la sorte, du genre au pif, Samarcande)

_____

La tribu de Karel/Karla elle est disparue, c'était une toute petite tribue d'épéistes fifous chargés de garder une certaine épée et c'est largement impliqué que Karel a tué tout le monde comme une brute. Sauf Karla. Donc du temps de FE6 elle n'existe plus quoi.

________

Pour les tribues, en gros elles existent plus vraiment, on a vraiment une situation à la Mongole (le peuple, pas l'insulte - je dis ça pour le bot quand il faudra me deban) où tu avais plusieurs tribus qui faisaient un peu ce qu'elles voulaient puis ya une tribu qui arrive et unifie tout. Faut imaginer qu'il ne reste véritablement que deux tribus : les Djute et les Kutolah. Le reste est confédéré sous les Djute

____

Pour Rutgod il vient de Bulgar de mémoire on peut se dire raisonnablement que les combattants de son clan ont été exterminés et la cité occupée par Bern et les Djute, tout simplement (de mémoire ya plein de maisons qui sont pas visitables donc on peut se dire qu'il s'est passé un truc j'imagine)

[Spydu62] [Spydu62]
MP
Niveau 7
21 janvier 2024 à 20:53:36

Merci pour ta réponse. :ok:

En effet, Karel (et donc Fir) sont les derniers membres de la tribu qui devait garder une certaine épée... mais c'est frustrant de ne pas avoir leur nom quand on cherche partout des noms de tribus.

Dans son soutien avec Dayan, Sin affirme qu'après la défaite des Kutolah face à Biran, après que Dayan lui ait demandé de retrouver Sue, il a arpenté Elibe en passant également par Lycia et il a fini par se rendre sur les Iles Occidentales après plusieurs mois passés à la chercher.
Comment peut-il ne pas avoir entendu parler d'une nomade aux longs cheveux verts ? Hormis l'arme et le cheval, Sue ressemble énormément à Lyn.
Dans le tuto de 10 chapitres de FE7, elle récupère la Mani Katti scellée, une sorte d'épée sacrée plantée là à la Excalibur mais personne, durant ces longs mois, ne lui aurait parlé d'une nomade avec la même apparence qui aurait réalisé des exploits ? Sachant qu'en plus, elle était plantée non loin de Bulgar, la capitale ? D'accord, des années se sont écoulées mais les petits vieux sont les premiers à toujours colporter avec bonheur ce genre d'histoires.
Hormis pour l'explication comme quoi Lyn n'avait jamais été imaginée quand FE6 a été créé, c'est difficilement justifiable au niveau du lore.

Dans FE7, Guy parlait des Kutolah comme l'une des trois tribus de Sacae mais confesse qu'il n'avait jamais entendu parler des Lorca. S'il y a/avait trois tribus majoritaires et qu'on ne compte pas les Lorca... quelle est la dernière pour aller avec les Kutolah et les Djute ?

Pour la carte avec Bulgar, seules les maisons avec le toit rouge sont visitables. Les autres sont "juste" du décor. Ruther survit "juste" car il a été pris par un habitant de Biran vu ses traits qui ne font pas très nomades de Sacae. Le reste des habitants sur place (on dira que ce sont des nomades donc ils ont échappé à la purge avec leur mode de vie) sont tous morts quand Biran a attaqué.

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
25 janvier 2024 à 21:22:15

Pour Lyn, outre qu'évidemment ils l'avaient pas prévu en écrivant FE6 : bah sa fin est ouverte et elle est probablement considérée comme DCD au moment des évènements de FE6 bêtement.
La Mani Katti c'est pas une arme super importante, ya un petit temple, même pas super bien gardé. Les nomades ont une religion qui est plus proche du Tengriisme donc c'est pas super étonnant pour moi, et du coup une fois qu'elle a choppé l'épée, le temple ferme et tombe dans l'oubli, rien de choquant la dedans pour moi.

quelle est la dernière pour aller avec les Kutolah et les Djute ?

Celle vivant à Bulgar. :oui:
Vu qu'on sait que les Lorca et les Djute sont nomades, faut bien une tribu pour vivre là bas. :hap:

[Spydu62] [Spydu62]
MP
Niveau 7
27 janvier 2024 à 11:22:57

Merci pour ton nouveau retour. Par contre, une tribu de nomades qui vivent toujours dans une ville-capitale comme des sédentaires, j'ai encore du mal à m'y faire...

Pas de progression de chapitre cette semaine. Cependant, j'ai testé l'ajout de boutiques secrètes supplémentaires avec leurs propres listes d'objets proposés.

Voilà les soutiens traduits.

Ainsi qu'un nouveau combat de boss.

C'est tout pour cette semaine. Merci de m'avoir lu et à la prochaine ! :ok:

Message édité le 27 janvier 2024 à 11:23:43 par [Spydu62]
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 46.22€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment