Compte rendu partie 2. Ca reste globalement assez simple, mais l'absence de reforge et surtout, de gravures commence à se faire sentir. Chapitre 12 toujours aussi facile, chapitre 13 un poil plus laborieux, annexe de Lucina reste facile, chapitre 14 plus laborieux et j'ai préféré ne pas prendre le risque de combattre les 3 chacals en même temps pour une fois, chapitre 15 étonnamment facile (j'ai même pu tuer les 4 grosses brutes comme d'habitude et sans problèmes), annexe de Lyn passée sans trop de difficulté sans skip les renforts, mais j'ai dû gaver de toniques 3 de mes persos, chapitre 16 plus laborieux, split l'armée marche beaucoup moins bien dans ces conditions, et chapitre 17 passé sans grandes difficultés, mais en ayant la main lourde sur les toniques pour toute l'équipe.
Ca a été laborieux d'avoir la reclass de Kagetsu, j'ai dû lui faire faire les chapitres 12, 13 et l'annexe de Lucina en bretteur avec Lyn pour débloquer les arcs, puis le chapitre 14 et la première escarmouche en archer d'élite avec Ike pour débloquer les haches, ça valait quand même le coup car même s'il n'est pas une machine de guerre comme à l'ordinaire, il reste de très loin le carry de la team en guerrier. Louis est toujours au fond du trou, ses dégâts ne sont pas dingues et avec moins de 70% de précision il n'est pas fiable. Alear et Merrin ne font pas beaucoup mieux, ils servent surtout de supports, l'un avec Byleth et ses bâtons, l'autre avec Lucina. Chloé tombe de très haut aussi, mais contrairement à Louis, elle devrait pouvoir remonter la pente dès qu'elle aura une brave sword et maxé Eirika, en attendant elle se maintient en niveau avec les bâtons, comme Ivy qui reste égale à elle-même. Fogado prend assez cher aussi question hit rate, à part ça il reste bon, c'est lui qui a l'emblème Corrin puisque de toute façon il n'y a rien de très fameux pour lui. Diamant reste OK sans plus avec Ike, au moins il joue toujours très bien son rôle de tank pour pull des packs mixtes physique / magie.
Pour la partie 3, ça va être le moment où toutes les annexes se débloquent, et que ça soit les annexes ou les chapitres 18, 21 et 22, je pense que l'absence de Canter sur toute la team va commencer à se faire sentir, jusque à présent son absence est restée très gérable. Je crains franchement le pire pour les annexes de Sigurd, Ike et Micaiah au bas mot ...