CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Traduction

bossunxd
bossunxd
Niveau 9
20 février 2023 à 00:09:29

On en parle des traductions ? Si c’est du japonais les sous-titres on pas toujours de logique alors je traduit moi même dans ma tête avec mes petite connaissance en japonais ( pas grand chose juste avec mon expérience de 10ans d’animation japonaise et drama 😂) sa marche assez difficilement pareil pour xenoblade mais ici c’est pire j’ai lu qu’ils y a beaucoup de censure mais pour le détail dont je vais parler c’est pas normal ils on traduit anémone par fleure sauvage ( c’est dans un soutien alors pas spécialement de spoil mais quand je vois ça j’imagine même pas pour des dialogues important 🤔 je suis au chapitre 8 c’est chaud pour la suite mdr

Dire que j’ai peter un câble pour brasier ( xenoblade 3 ) j’imagine même pas ce que je vais ressentir avec ce jeu 🫢

Thite
Thite
Niveau 24
20 février 2023 à 00:24:15

Tu sais que les anémones sont des fleurs sauvages, hein ? :hap:

C'est typiquement une localisation du genre " ok, est ce que le lecteur à logiquement des connaissances en botanique intermédiaires ou est ce qu'on essaye de ne pas gêner le plus grand nombre possible dans leurs compréhension de l'oeuvre ?". Ça change vraiment, mais alors vraiment rien.

Enfin, ça c'est pour l'exemple précis que tu cites, mais bon si t'essayes ici de parler de localisation t'as 10 gars qui te sautent dessus pour hurler à la senseur idéologique et au complot du nouvel ordre mondial.

Message édité le 20 février 2023 à 00:24:39 par Thite
bossunxd
bossunxd
Niveau 9
20 février 2023 à 00:33:35

Le 20 février 2023 à 00:24:15 :

C'est typiquement une localisation du genre " ok, est ce que le lecteur à logiquement des connaissances en botanique intermédiaires ou est ce qu'on essaye de ne pas gêner le plus grand nombre possible dans leurs compréhension de l'oeuvre ?". Ça change vraiment, mais alors vraiment rien.

Enfin, ça c'est pour l'exemple précis que tu cites, mais bon si t'essayes ici de parler de localisation t'as 10 gars qui te sautent dessus pour hurler à la senseur idéologique et au complot du nouvel ordre mondial.

D’accord on est pas tous érudits bordel avec si peu d’informations je suis inculte et je le sais alors merci pour l’info même si je passe pour un idiot c’est rien 😂 mais pour la localisation je parle de ça surtout https://www.gamerevolution.com/news/932809-fire-emblem-engage-censorship-romance-lines-removed-underage-minors-children rien à voir avec de l’ idéologique

Thite
Thite
Niveau 24
20 février 2023 à 00:37:23

[00:33:35] <bossunxd>

D’accord on est pas tous érudits bordel avec si peu d’informations je suis inculte et je le sais alors merci pour l’info même si je passe pour un idiot c’est rien 😂 mais pour la localisation je parle de ça surtout https://www.gamerevolution.com/news/932809-fire-emblem-engage-censorship-romance-lines-removed-underage-minors-children rien à voir avec de l’ idéologique

T'inquiète, t'es justement l'exemple parfait de pourquoi ce genre de chose sont faîtes et ne gênent, et au contraire viennent souvent aider, le joueur lambda.

Et pour l'article, dis toi que rien que pour ça t'en as qui viennent gueuler a la dénaturation de l'œuvre et au complot. Étonnamment ( :hap: ) les topics à ce sujet finissent souvent avec la moitié des postes ayant besoin d'un passage d'un modo, ça peint pas une super image, on va dire. :hap:

Message édité le 20 février 2023 à 00:39:04 par Thite
bossunxd
bossunxd
Niveau 9
20 février 2023 à 00:45:55

Le 20 février 2023 à 00:37:23 :

[00:33:35] <bossunxd>

T'inquiète, t'es justement l'exemple parfait de pourquoi ce genre de chose sont faîtes et ne gênent, et au contraire viennent souvent aider, le joueur lambda.

Et pour l'article, dis toi que rien que pour ça t'en as qui viennent gueuler a la dénaturation de l'œuvre et au complot. Étonnamment ( :hap: ) les topics à ce sujet finissent souvent avec la moitié des postes ayant besoin d'un passage d'un modo, ça peint pas une super image, on va dire. :hap:

Mdr okay mais je pensais être le joueur lambda Justement 🤣

D’accord c’est un sujet stérile si sa fini souvent comme ça 🤔

Thite
Thite
Niveau 24
20 février 2023 à 00:47:27

Bah c'est ce que je dis, t'es le joueur lambda qui sait pas ce qu'est une anémone, et donc logique qu'un terme plus large soit utilisé a la place.

JANCOLO2
JANCOLO2
Niveau 6
20 février 2023 à 00:47:51

Poutine vite.

bossunxd
bossunxd
Niveau 9
20 février 2023 à 00:56:07

Le 20 février 2023 à 00:47:27 :
Bah c'est ce que je dis, t'es le joueur lambda qui sait pas ce qu'est une anémone, et donc logique qu'un terme plus large soit utilisé a la place.

D’accord je vois

La vidéo du moment