Ike c'est bravoure + gratuit quand équipé au lv 20 à un tank donc ton tank à l'occasion de s'acheter d'autres techniques pour renforcer encore plus le personnage.
Sauf que : Bravoure c'est l'une des meilleur technique à hériter( avec mobilité) , pour 1000 PT ça te file +5 Def/ Résistance, et bravoure + c'est nul parce que ça te file +2 Def / résistance en plus.
Ike manque d'utilitaire. avec Tiki j'ai un Tank +++ et avec Roy j'ai à la fois in Extremis qui rajoute de la tankiness + l'épée du sceau qui file + 5 Def/+5 res et qui permet de faire du contrôle de zone avec Lion Flambloyant.
Après avoir fini le jeu en expert, je peux te dire que Ike est parfaitement dispensable parce que tu n'en as pas besoin pour avoir des bon tanks.
Je l'ai même filer à Seadall pour dire a quel point il était proche de prendre la poussière.
Celica c'est résonnance qui sera "gratuit" mais c'est triste qu'elle soit en vacances jusqu'au chapitre 21...Et en plus elle se téléporte assez loin si vraiment tu as besoin de battre un ennemi spécifique ou de sauver quelqu'un.
Résonance oui ... le truc qui file + 3 dégâts
( Bon elle file de la magie aussi) Je prends le + 5 de vitesse et le mouvement + 2 volant tout les jours sur mes mages.
Sinon j'ai cru comprendre que Marth allait revenir que au chapitre 23...c'est une blague? Donc il revient pour 3/4 chapitres 
C'est plus des vacances c'est du chômage à ce niveau.