J'ai commencé en mode expert/débutant, ayant trouvé 3H trop facile en difficile/classic.
Alors au début ça allait, je perdais pas d'unité, ou je savais qu'en recommençant la map je pouvais la faire sans perdre d'unité, mais depuis le chapitre 10, je perds beaucoup d'unité, et les annexe sont trop hard pour moi, et certaine impossible à faire. J'en suis au chap 13 ou 14, je viens juste de récupérer le danseur.
Je pense que mon problème vient de mon manque de connaissance sur le theory crafting dans les FE (avant 3h le seul que j'avais fait c'était POR à sa sortie).
Donc j'ai deux question, y'a t'il un site pour expliquer les mécanique du jeu (par exemple je n'ai appris que aujourd'hui sur le forum que la const influait, sur la vitesse d'att avec les hache).
Et si ma game est morte que autant j'en recommence une autre, car j'ai pas vraiment de tank et ils sont trop en retard par rapport aux autres unités. De plus, alear, jean et alycrist (je suis plus sur de son nom) sont vraiment trop en avance, et en plus de créer un écart, j'ai lu que ça influait sur les escarmouches, peut être que c'est à cause de ça que la seule que j'ai eu je l'ai trouvé vraiment dur.
Je n'arrive pas non plus à jouer avec les voleurs, je me force mais j'arrive à rien, pourtant je priorise de les faire att les archers et les mages, et j'essaie de les mettre dans les buissons.
Quand je dis que j'ai pas de tank, en fait les perso que je voulais qui tank, je les ai passé grand chevalier, et ils se font ouvrir en deux.
Sans spoil les noms des perso qu'on a plus tard, j'hésite vraiment à refaire une game avec comme perso principaux:
jean en grand prêtre
anna en mage
la dompteuse (la première qu'on a )
alycrist
etie
Louis et jade en pur tank
le bretteur
diamant
et deux grand chevalier
ça me soule un peu de recommencer, car je voulais le recommencer en expert (car on va pas se mentir le jeu est quand même beaucoup plus stratégique et difficile comme ça en expert), mais clairement je me sens pas encore pour le classic pour l'instant, même si je me débrouille bien dans les T-rpg, je manque trop de connaissance sur les fe.