CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aide mode expert

staaze
staaze
Niveau 13
25 janvier 2023 à 22:13:15

J'ai commencé en mode expert/débutant, ayant trouvé 3H trop facile en difficile/classic.

Alors au début ça allait, je perdais pas d'unité, ou je savais qu'en recommençant la map je pouvais la faire sans perdre d'unité, mais depuis le chapitre 10, je perds beaucoup d'unité, et les annexe sont trop hard pour moi, et certaine impossible à faire. J'en suis au chap 13 ou 14, je viens juste de récupérer le danseur.

Je pense que mon problème vient de mon manque de connaissance sur le theory crafting dans les FE (avant 3h le seul que j'avais fait c'était POR à sa sortie).

Donc j'ai deux question, y'a t'il un site pour expliquer les mécanique du jeu (par exemple je n'ai appris que aujourd'hui sur le forum que la const influait, sur la vitesse d'att avec les hache).

Et si ma game est morte que autant j'en recommence une autre, car j'ai pas vraiment de tank et ils sont trop en retard par rapport aux autres unités. De plus, alear, jean et alycrist (je suis plus sur de son nom) sont vraiment trop en avance, et en plus de créer un écart, j'ai lu que ça influait sur les escarmouches, peut être que c'est à cause de ça que la seule que j'ai eu je l'ai trouvé vraiment dur.

Je n'arrive pas non plus à jouer avec les voleurs, je me force mais j'arrive à rien, pourtant je priorise de les faire att les archers et les mages, et j'essaie de les mettre dans les buissons.

Quand je dis que j'ai pas de tank, en fait les perso que je voulais qui tank, je les ai passé grand chevalier, et ils se font ouvrir en deux.

Sans spoil les noms des perso qu'on a plus tard, j'hésite vraiment à refaire une game avec comme perso principaux:

jean en grand prêtre
anna en mage
la dompteuse (la première qu'on a )
alycrist
etie
Louis et jade en pur tank
le bretteur
diamant
et deux grand chevalier

ça me soule un peu de recommencer, car je voulais le recommencer en expert (car on va pas se mentir le jeu est quand même beaucoup plus stratégique et difficile comme ça en expert), mais clairement je me sens pas encore pour le classic pour l'instant, même si je me débrouille bien dans les T-rpg, je manque trop de connaissance sur les fe.

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
25 janvier 2023 à 22:34:52

En vrai c'est difficile de savoir comment faire pour t'aider dans l'immédiat peut-être que baisser ta partie en difficile est la solution mais ça va te bloquer sans que tu puisses remonter.

Pour les stats à part la constitution, il n'y a rien de très compliqué.
Petit rappel des effets des stats

La constitution : La constitution vient contrer le poids d'une arme. Si une arme pèse 10 de poids, elle va réduire ta vitesse de 10. Ça marche pour toutes les catégories d'armes, mais c'est plus marquant pour les haches parce que c'est les armes les plus lourdes.

La constitution diminue cette pénalité, en se soustrayant au poid.

Si je prends Diamant en successeur, il a 11 de constitution, donc tout les armes pesant moins de 11 ne baisseront pas sa vitesse.
Une hache acier qui pèse 12 de poids lui appliquera un malus de - 1 de vitesse car 12 de poids - 11 de Constitution =-1.

Si Diamant à 20 de vitesse de base, il aura 19 de vitesse d'attaque ( Vitesse d'attaque = vitesse prise en compte pour les calculs de double frappe)

Sinon les dégâts c'est Force / Magie + Puissance de l'arme et c'est réduit par la défense et la résistance.

La technique sert à calculer la précision ( c'est souvent technique *2 + précision de l'arme)

La vitesse ça calcule les doubles attaques. Faut avoir 5 ou plus de VA (vitesse d'attaque donc Vitesse.

La chance ça donne surtout de l'esquive critique ( baisse les proba de se prendre un crit) et des fois selon les FE ça file un peu d'esquive / précision

Pour l'esquive la formule c'est à priori VA*2 + Chance/2

Malaka02
Malaka02
Niveau 5
26 janvier 2023 à 04:28:12

Je trouve que pour du mode expert, surtout à ce stade, tu as trop d'unités, leur niveau moyen doit donc être assez bas et mal réparti, comme tu le disais. J'en suis au chapitre 11 et je n'en utilise que 6, c'est à dire autant que d'anneaux à ma disposition (enfin, ça, c'était avant que le scénario décide de tous me les enlever ) avec un lvl moyen de 15 et bien réparti, juste Yunaka qui est un peu en dessous puisque je ne m'en sers que comme soigneuse. Du chapitre 2 au chapitre 5 on est un peu obligé d'utiliser une partie des autres, mais seulement pour un rôle de support, il faut au maximum faire en sorte de donner les kills à ceux qu'on gardera à long terme (dans mon cas : l'avatar, Louis et Céline en attendant que Ivy soit disponible)

Le jeu n'est clairement pas fait pour les unités sans anneaux, à part peut-être de purs supports, genre un 2e soigneur.

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
26 janvier 2023 à 12:44:07

Perso j'ai toujours joué avec le max d'unité dispo en expert sans avoir eu de soucis.

Je pense que Promote dès que possible, avec le gain de stat que ça file + les Bonus de GR ça fait que j'ai pas trop besoin de concentrer l'exp sur peu de perso.

Spokyz
Spokyz
Niveau 37
26 janvier 2023 à 13:21:18

Le 26 janvier 2023 à 12:44:07 :
Perso j'ai toujours joué avec le max d'unité dispo en expert sans avoir eu de soucis.

Je pense que Promote dès que possible, avec le gain de stat que ça file + les Bonus de GR ça fait que j'ai pas trop besoin de concentrer l'exp sur peu de perso.

Imo ça serait une erreur de game design si le jeu ne laissait pas une certaine marge pour pouvoir jouer quelques personnages car à moins de se faire spoiler on a aucun moyen de savoir quand x perso broken va nous rejoindre même si on part du principe qu'il va sans doute avoir mieux plus tard ça pousserait donc le joueur à restreindre l'xp en attendant des potentiels remplaçants sauf qu'on se retrouverait avec un déséquilibre sur les chapitres actuels qu'on va devoir passer péniblement et ça sans compter les conditions de certains chapitres qui nous obligent à jouer avec des personnages précis.

Message édité le 26 janvier 2023 à 13:24:34 par Spokyz
CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
26 janvier 2023 à 15:40:51

Sauf que ça sert a rien de vouloir autant optimiser son XP.

C'est juste un piège mental dans lequel tu t'enfermes pour rien.

J'ai mis sur le banc de touche pas mal de perso et j'ai pas de problème de perso sous XP.

J'ai pris des persos de toutes les vagues de recrutement
(Etie, Louis, Celine Chloé de la première région, Diamant, Lapis et Alcryst de la 2) Kigestu de la 3 et j'ai pris Timerra, Pandero, Merrin de la région 4

J'ai même griller des objets de boost sur un perso que j'ai bench car trop nul. C'est dommage mais c'est pas grave j'ai pu passer le chapitre 5 en expert avec qui est le plus difficile pour moi.

Spokyz
Spokyz
Niveau 37
26 janvier 2023 à 15:53:55

Le 26 janvier 2023 à 15:40:51 :
Sauf que ça sert a rien de vouloir autant optimiser son XP.

C'est juste un piège mental dans lequel tu t'enfermes pour rien.

J'ai mis sur le banc de touche pas mal de perso et j'ai pas de problème de perso sous XP.

J'ai pris des persos de toutes les vagues de recrutement
(Etie, Louis, Celine Chloé de la première région, Diamant, Lapis et Alcryst de la 2) Kigestu de la 3 et j'ai pris Timerra, Pandero, Merrin de la région 4

J'ai même griller des objets de boost sur un perso que j'ai bench car trop nul. C'est dommage mais c'est pas grave j'ai pu passer le chapitre 5 en expert avec qui est le plus difficile pour moi.

Oui voilà, c'est pour ça que je suppute que le jeu nous laisse un minimum de marge d'erreur concernant l'xp pour qu'on puisse jouer avec d'autres personnages (et donc investir ailleurs) sans que ça soit trop pénalisant si on a pas priorisé les bons persos (impossible à deviner avant x chapitre si on se fait pas spoil), imo à partir du moment qu'on ne va pas all in sur un unique personnage c'est good comme tu dis.

Message édité le 26 janvier 2023 à 15:54:59 par Spokyz
La vidéo du moment