CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence Esq et Evit

bourdue
bourdue
Niveau 60
27 janvier 2023 à 21:07:44

Hello,

Je bug un peu sur la différence entre ces deux termes. Souvent quand je veux graver sur une arme je vois ces deux paramètres. Personnellement je connais que l'esq qui est le pourcentage de chance d'esquiver un coup.

Et évitement c'est quoi dans ce jeu?

ORBE
ORBE
Niveau 28
27 janvier 2023 à 21:08:11

La chance d'éviter un coup critique.

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
27 janvier 2023 à 21:13:56

Le 27 janvier 2023 à 21:07:44 :
Hello,

Je bug un peu sur la différence entre ces deux termes. Souvent quand je veux graver sur une arme je vois ces deux paramètres. Personnellement je connais que l'esq qui est le pourcentage de chance d'esquiver un coup.

Et évitement c'est quoi dans ce jeu?

Alors non l'esquive c'est pas le % de chance d'esquivé un coup :hap:.
L'esquive c'est un montant fixe qui est soustrait de la précision adverse.
Si tu as 10 d'esquive, tu appliques un malus de 10 de précision à ton adversaire.
Si ton adversaire a 120 de précision, il passe à 110 de précision et ça ne sert à rien.

Pareil pour l'évitement qui est une valeur fixe qui réduit le % de chance pour l'adversaire de faire un critique.

Donc si l'adversaire à 30 de coup critique, 10 d'évitement ça le baissera à 20 de critique.

Message édité le 27 janvier 2023 à 21:14:43 par CONAN-CHINICHI
bourdue
bourdue
Niveau 60
27 janvier 2023 à 22:18:32

D'accord merci je comprend mieux :hap:

Je suis pas nouveau sur Fire emblem mais j'avoue que sur ces choses la je suis pas le meilleur.

Donc pour Yunaka je vais lui graver un emblème qui augmente l'esquive à fond sur sa dague de fer en attendant d'avoir une en acier.

Une autre question qui n'a rien avoir avec ça.

Les classes spéciaux sont disponible pour plusieurs personnages? Ou en gros ça sera surtout pour les princes et princesses de chaque royaume? :noel:

ORBE
ORBE
Niveau 28
27 janvier 2023 à 22:21:05

Le 27 janvier 2023 à 22:18:32 :

Je suis pas nouveau sur Fire emblem mais j'avoue que sur ces choses la je suis pas le meilleur.

Donc pour Yunaka je vais lui graver un emblème qui augmente l'esquive à fond sur sa dague de fer en attendant d'avoir une en acier.

Les classes spéciaux sont disponible pour plusieurs personnages? Ou en gros ça sera surtout pour les princes et princesses de chaque royaume? :noel:

Seulement pour les Prince/Princesses.

bourdue
bourdue
Niveau 60
27 janvier 2023 à 22:36:19

Le 27 janvier 2023 à 22:21:05 :

Le 27 janvier 2023 à 22:18:32 :

Seulement pour les Prince/Princesses.

Ok merci donc ça fait quand même 2 par royaumes si je me trompe pas donc environ 8 personnages (je suis au chap 8).

Shaman-Spirit
Shaman-Spirit
Niveau 22
27 janvier 2023 à 22:49:45

En vrai VRAI QUESTION, je joue à tous les opus depuis la version Game cube et j'ai l'opus de ROY à mon actif donc je suis habitué au jeu mais les calcule des stat/reset de stat de lvl up j'ai jamais rien bité à ça. Suis-je le seul à pas en prendre en compte ?

Sogol
Sogol
Niveau 17
28 janvier 2023 à 14:25:02

Les stats des levels up c'est en fonction des grow rate. En gros a chaque level up t'as un jet de dé pour gagné une stats en fonction du % du grow rate du perso et de sa classe cumulé.

Par ex, anna a 50% de gg un point de magie par lv up, en mage elle doit avoir 10% de + , donc a chaque level elle a 60% de chance de gagner un point de magie.

Pour les gains en classe c'est des gains de stats fixe normalement. D'ailleurs chaque classe a des stats fixes et chaque perso va donné +1 0 ou -1 sur le maximum de chaque stats. Tu as acces a, a peu pres tout sur serene forest.

La vidéo du moment