CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lien des persos

Sylphae
Sylphae
Niveau 3
14 janvier 2023 à 10:45:34

Bonjour,
Je joue a FE depuis que la licence advance wars ne produit plus rien car j'aime ce style de jeu.
Mais j'ai beau avoir joué à tous les opus depuis, j'hésite toujours à acheter le suivant pour une raison : je ne supporte pas l'aspect blabla à faire entre les persos. Le pire étant three houses pour moi avec ce hub insupportable... J'ai d'ailleurs fait three warriors et cet aspect la m'a aussi bien insupporté...

Résultat j'aimerais avoir votre avis : aimez vous ou non cet aspect du jeu et pourquoi ? Sachant que pour moi j'achète ces jeux parce que c'est un jeu de stratégie et que me taper des scènes niaises pour prendre 5% de dégât ça me rend fou

Merci d'avance !

Mangemondeck
Mangemondeck
Niveau 43
14 janvier 2023 à 10:49:04

Étant rôliste depuis mon adolescence, personnellement c'est l'aspect que j'aime le plus dans fire Emblem de voir la psyché et les relations des personnages évoluer au fil de l'aventure.

Three house était pour moi une vraie pépite avec ses multiples routes j'ai pris un pied monumental. Pourtant de ce que j'ai pu lire sur le Forum c'est l'un des opus les plus détesté

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
14 janvier 2023 à 10:59:07

Perso j'aime aussi beaucoup l'aspect bla-bla qui sert à faire du World building mais aussi les dialogues de soutien qui développent les personnages.

Je trouve ça important pour m'impliquer dans l'univers du jeu.

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
14 janvier 2023 à 11:02:14

Three house était pour moi une vraie pépite avec ses multiples routes j'ai pris un pied monumental. Pourtant de ce que j'ai pu lire sur le Forum c'est l'un des opus les plus détesté

Je crois pas que 3H soit detesté c'est l'un des FE les plus populaires, mais comme c'est le dernier jeu principal on a encore ces défauts en tête, genre le recyclage de map / situation entre les routes, et le monastère qui est lourdingue sur le long terme.

Royk
Royk
Niveau 27
14 janvier 2023 à 11:26:33

Je suis pas hyper fan non plus, c'est pas forcément le truc le plus utile du monde et je serais vraiment pas contre qu'on limite ça, voire qu'on les enlève en entier.
Kaga did it better.

Ycine
Ycine
Niveau 31
14 janvier 2023 à 11:31:01

Cet aspect relationnel est l'une des raisons qui fait que Fire Emblem est Fire Emblem et pas autre chose.
Via le système de Soutien, on en apprend sur les persos et sur le monde.
Ca permet de s'investir dans les personnages (d'où le fait qu'en perdre un ça peut être douloureux) et c'est un peu revaloriser via le gameplay (bonus de précision, d'esquive etc...).
Moi j'aime et je comprends que ça ne plaise pas du tout (la qualité d'écriture pouvant souvent laissé à désirer).
Après pour ce qui est de l'aspect "Hub". Moi ça me va, j'ai rien contre. Je vois ça comme une forme de menu interactif.

CompteSecours7
CompteSecours7
Niveau 66
14 janvier 2023 à 11:44:14

Pourtant de ce que j'ai pu lire sur le Forum c'est l'un des opus les plus détesté

On traine sur des forum, on est forcément plus aigri que la plupart des gens.

IRL Three Houses est un des opus les plus appréciés. En plus d'être le seul FE que les gens connaissent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
14 janvier 2023 à 12:10:57

C'est même pas les forumeurs qui sont aigri :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-71321809-1-0-1-0-sondage-quel-est-votre-fire-emblem-principal-prefere.htm

Le sondage montre que FE 3TH est le plus populaire avec 37% des voix et aucun autre FE dépasse les 15%

Message édité le 14 janvier 2023 à 12:11:22 par CONAN-CHINICHI
Gerik75
Gerik75
Niveau 23
14 janvier 2023 à 13:39:07

C'est quand même curieux d'aller dans les types de jeux de rôle quand on n'est pas intéressé de base par l'aspect narratif alors que c'est intrinsèquement lié. Si on y joue, c'est justement parce que c'est quelque chose qu'on a envie de voir plus par rapport à d'autre types de jeux. Et puis même dans les Advance Wars, il y a aussi une histoire à suivre.

Mais bon, si vous n'êtes vraiment pas intéressé par cet aspect, c'est pour ça qu'on a inventé l'option "passer les cinématiques".

Message édité le 14 janvier 2023 à 13:40:32 par Gerik75
ORBE
ORBE
Niveau 28
14 janvier 2023 à 13:54:04

Pourtant de ce que j'ai pu lire sur le Forum c'est l'un des opus les plus détesté

Tous les FE ont leurs qualités / défauts. Comme TH est le plus récent c'est de ce qu'il a loupé/réussi qu'on parle le plus mais tkt qu'on a toujours un truc à dire sur les anciens. :rire:

TH il se rate surtout sur le hub du monastère et les routes pas assez différentes les unes des autres parce que IS a donné Silver Snow a KOEI et KOEI a dit "Okay je copie pour les autres routes mais discrètement" - du coup c'est moins le gameplay (même si la répétition des maps aide vraiment pas et les déséquilibrages habituels non plus) et plus l'histoire/scénar qui fait grincer les dents je trouve.

Message édité le 14 janvier 2023 à 13:55:05 par ORBE
playerfun47
playerfun47
Niveau 15
14 janvier 2023 à 14:30:10

Personnellement l'aspect augmentation de l'amitié entre les personnages ne me dérange pas ! Ce qui m'avait en revanche dérangé dans 3H, c'était les sessions dans le monastère ! Trop long... Le faire à fond pour une maison ça passe encore mais le refaire à fond pour les 2 autres maisons c'était pénible....
Je préfère comme c'était dans l'opus GameCube path of radiance ! De quoi monter les relations, se préparer pr la prochaine bataille, distribuer l'expérience bonus, se ravitailler en armes etc... Ce qui à l'air d'être sensiblement la même chose dans ce FE engage sauf que l'on peut se déplacer un peu dans un mini hub de taille raisonnable 😁👌

Kakashi26
Kakashi26
Niveau 25
14 janvier 2023 à 16:10:37

Le 14 janvier 2023 à 12:10:57 :
C'est même pas les forumeurs qui sont aigri :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021184-71321809-1-0-1-0-sondage-quel-est-votre-fire-emblem-principal-prefere.htm

Le sondage montre que FE 3TH est le plus populaire avec 37% des voix et aucun autre FE dépasse les 15%

C'est un peu un vote par défaut vu que probablement beaucoup ont découvert la série avec cet opus.

Perso je ne connais que les épisodes 3ds et 3houses, et ce qui me plaît dans GE c'est lla partie rpgn tactics (même si je préfère le gameplay des ff tactics, avec des placements sur la map que je trouve plus intéressants), pour le scenerio, les personnages et l'ambiance.

Par contre tout ce qui est soutien je skip, je n'aime pas cet aspect que je trouve très creux. Et pareil toute la partie monastère de 3 houses m'a gonflée.

Sylphae
Sylphae
Niveau 3
14 janvier 2023 à 16:17:20

Le 14 janvier 2023 à 13:39:07 :
C'est quand même curieux d'aller dans les types de jeux de rôle quand on n'est pas intéressé de base par l'aspect narratif alors que c'est intrinsèquement lié. Si on y joue, c'est justement parce que c'est quelque chose qu'on a envie de voir plus par rapport à d'autre types de jeux. Et puis même dans les Advance Wars, il y a aussi une histoire à suivre.

Mais bon, si vous n'êtes vraiment pas intéressé par cet aspect, c'est pour ça qu'on a inventé l'option "passer les cinématiques".

Non justement j'aime l'histoire en général de ce genre de jeu.
Mais les interactions entre persos ne m'intéresse pas. Je le fais pour avoir les soutiens ou les bonus mais je trouve ça très souvent niais et sans aucune profondeur.
L'histoire des FE me va très bien en général.
Sur TH j'ai fait 2 voies pour l'histoire mais hors de question de me retaper le hub et les quêtes du début une 3e fois... Selon moi Three Hopes était mieux réussi sur cet aspect mon répétitif (pourtant c'est un autre genre de jeu qui se veut répétitif).
Dans l'ensemble j'aime mieux les advance wars et FF tactics car il n'y a pas cet aspect la.

Pour répondre à la suite des commentaires. En effet la plupart des gens ne connaissent que TH donc faire un vote de popularité est compliqué. Perso c'est FE fates que j'ai préféré.

Radowid_V
Radowid_V
Niveau 6
14 janvier 2023 à 16:19:28

Je te rejoins. :hap:

Je suis pas contre un peu de soutiens de temps en temps mais les phases de monastère sont une vraie purge.
A chaque fois que je veux lancer une partie en Maddening sur 3h j'arrête dès la première partie par flemme de pex au monastère, ramener tel objet perdu, pêcher, manger avec untel pour qu'il vienne finalement dans ma classe...

Finalement je trouve que FE laisse de plus en plus de place à cet aspect puant tah Genshin impact https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/3/1559156389-kikoojap.png
Tu caresses tes units, tu bois le thé avec, tu vas au sauna, à moins d'être dégénéré je vois mal comment on peut prendre ça autrement que comme une corvée nécessaire à l'accomplissement du vrai gameplay : la stratégie

Vu la tête des nouvelles units, en particulier féminine je me fais malheureusement pas trop d'espoir pour cet opus, j'attendrais de voir les reviews, j'espère me tromper. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

-Fubukiii-
-Fubukiii-
Niveau 2
14 janvier 2023 à 21:19:57

Ça dépend !

J'aime bien quand c'est bien écrit et que ça finit sur une jolie paired ending ! Par contre, les persos Corrinsexuels , le lechage de cucul de MC ou pire encore, le queer baiting éclaté au sol avec seulement les relations hétéros qui sont explicites(TH, je te regarde bien fort avec les pairings de Dorothea et d'Hilda) , c'est pourri.... Il serait tant qu'IS évolue un peu et propose une vraie représentation variée si ils veulent vraiment faire des soutiens.

Donc, quitte à en faire, autant le faire bien. Sinon, ne faites pas tout simplement :hap:

La vidéo du moment