CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté comparée à Triangle Strategy

Darbois
Darbois
Niveau 5
19 janvier 2023 à 12:48:45

Bonjours à tous,

J ai envi de jouer à Engage avec la même difficulté que TS...

A quoi ça vaudrait? Ce serait mode Difficile sans permadeath?

Merci

-[Balthazar]-
-[Balthazar]-
Niveau 36
19 janvier 2023 à 12:57:04

Tu tues certains ennemis de façon plus immédiate. Tu as moins de verticalité que dans Triangle Strategy. Tu as beacoup plus de champs pour optimiser tes persos que dans TS.

Je dirai que le jeu est plus facile que TS en mode difficile en tout cas, notamment après le chapitre 7+, en expert je ne sais pas.

Donc en mode normal (face au mode normal de TS) bien plus facile que TS selon mes estimations.

Après je ne peux pas te recommander le mode expert. Je le conseille toujours en deuxième partie car ça nécessite de bien connaître le jeu en général.

Message édité le 19 janvier 2023 à 12:57:29 par -[Balthazar]-
Hoshis
Hoshis
Niveau 30
19 janvier 2023 à 12:58:35

Je suis pas sûr que la difficulté soit dans le cahier des charges de la série fire embleme actuellement.

Darbois
Darbois
Niveau 5
19 janvier 2023 à 14:12:05

Le 19 janvier 2023 à 12:57:04 :
Tu tues certains ennemis de façon plus immédiate. Tu as moins de verticalité que dans Triangle Strategy. Tu as beacoup plus de champs pour optimiser tes persos que dans TS.

Je dirai que le jeu est plus facile que TS en mode difficile en tout cas, notamment après le chapitre 7+, en expert je ne sais pas.

Donc en mode normal (face au mode normal de TS) bien plus facile que TS selon mes estimations.

Après je ne peux pas te recommander le mode expert. Je le conseille toujours en deuxième partie car ça nécessite de bien connaître le jeu en général.

Ok, donc le mode expert sans permadeath est quand même déconseillé?

-[Balthazar]-
-[Balthazar]-
Niveau 36
19 janvier 2023 à 14:18:24

Disons que tout est possible, mais pour ça tu dois apprécier de tout découvrir sur le tas et de retry à cause de mécanique que tu ne connais pas (bien) encore.

Vu que les emblèmes font le jour et la nuit, que c'est une mécanique pas connu même pour les vieux de la vieille, je te conseillerai plutôt difficile classique.

Dans celui là particulièrement, il y a un gap entre les unités ayant un emblème et les autres, le risque avec le mode non-perma c'est que tu t'habitue à sacrifier les plus faibles et faire briller les 3-4 emblèmes majeurs du début de jeu. Ca ne t'habituera pas à conserver tout le monde en vie.

Difficile classique / Expert débutant me paraissent les meilleures options pour toi. Le premier à ma faveur.

Message édité le 19 janvier 2023 à 14:19:04 par -[Balthazar]-
Darbois
Darbois
Niveau 5
19 janvier 2023 à 14:26:32

Le 19 janvier 2023 à 14:18:24 :
Disons que tout est possible, mais pour ça tu dois apprécier de tout découvrir sur le tas et de retry à cause de mécanique que tu ne connais pas (bien) encore.

Vu que les emblèmes font le jour et la nuit, que c'est une mécanique pas connu même pour les vieux de la vieille, je te conseillerai plutôt difficile classique.

Dans celui là particulièrement, il y a un gap entre les unités ayant un emblème et les autres, le risque avec le mode non-perma c'est que tu t'habitue à sacrifier les plus faibles et faire briller les 3-4 emblèmes majeurs du début de jeu. Ca ne t'habituera pas à conserver tout le monde en vie.

Difficile classique / Expert débutant me paraissent les meilleures options pour toi. Le premier à ma faveur.

Merci pour ce conseil avisé!

Message édité le 19 janvier 2023 à 14:26:46 par Darbois
John2bourj
John2bourj
Niveau 43
19 janvier 2023 à 14:43:06

J'ai fait une dizaine d'heures en expert/classique : c'est vraiment hardcore et largement au dessus de Triangle Strategy.

J'ai fait la même chose en difficile/classique : c'est beaucoup trop simple et un peu plus facile que triangle Strategy.

Je suis en train de refaire le jeu en Expert/permadeath-off : c'est le bon mode de jeu, le plus stimulant et le plus gratifiant, un poil plus dur que Triangle Strategy en hard au premier run,mais tant mieux.

La vidéo du moment