Franchement osef ? Dans Three Houses c'était cringe et ça servait à rien, au final. Et surtout, les options gays étaient à chi*r (un seul mec...) Donc du moment qu'on a toujours les rangs C, B, A, ça me va très bien.
MoahRikunel
Niveau 32
09 janvier 2023 à 17:17:30
C/B/A oui logiquement
Royk
Niveau 27
09 janvier 2023 à 17:18:04
De toute façon c'est de la merde les soutiens, ramenez moi Kain et Alva et là on parle.
MoahRikunel
Niveau 32
09 janvier 2023 à 17:23:06
Tu veux dire le perso qui a (littéralement) 3 boîtes de dialogue dans tout le jeu ?
Amaterasuuuuu
Niveau 45
10 janvier 2023 à 16:20:04
Très bonne nouvelle, même si c'était passable dans TH, j'en voyais pas l'intérêt.
Tant qu'on garde les soutiens habituels ça me va.
Haar-Wyvern
Niveau 22
10 janvier 2023 à 16:47:17
Le 09 janvier 2023 à 10:39:00 : Pas de romance? Bah déjà on va se poser la question du pourquoi on peu changer le sexe de son propre perso?
Et d'une previw que j'ai pu voir, y'a des pti coeur qui apparaise a chaque fin de combat quand t'as une attaque combiné alliée. Après c'est que théorie mais le fait est que l'on peux changer le sexe de son perso alors que l'on aurais pu avoir des persos comme marth ou autres ça en dis long.
Euh pouvoir choisir de jouer une femme si on est une femme c'est pas logique à partir du moment où y'a un avatar ? Dans Pokemon y'a pas de romances non plus..
Tu_Souviens
Niveau 61
17 janvier 2023 à 17:04:07
C'est confirmé a 100% y en auras pas.
bean_seed2
Niveau 46
17 janvier 2023 à 17:15:37
C'est quoi ces conneries.
Si FE:Awakening a fait revivre la série et si les autres FE qui ont suivis ont aussi bien fonctionné c'est grâce au pairing Waifu/Husbando. La grosse majorité de la communauté adore ça.
Je me suis pas spoil le jeu du tout pour avoir la surprise d'y jouer dans quelques jours mais ça va grave me gonfler si on peut plus épouser sa waifu. Déjà que le jeu m'emballe beaucoup moins que TH...
J'espère juste que ce chouffin se trompe ou troll.
Message édité le 17 janvier 2023 à 17:16:16 par bean_seed2
MoahRikunel
Niveau 32
17 janvier 2023 à 17:25:30
C'est un juste rappel que Fire Emblem est un jeu de stratégie au tour par tour et pas un dating sim. C'est donc la meilleure chose qui pouvait arriver au jeu, et cheh aux gens qui jouent la main dans le falzar.
Fat-Abbot
Niveau 5
17 janvier 2023 à 17:27:37
Je ne sais pas ce qu'on entend par romance, mais d'après les leaks que j'ai pu voir sur reddit il y aurait bien des rangs S et la possibilité pour notre personnage de se rapprocher d'un compagnon, les cgs que j'ai pu voir vont dans ce sens
Message édité le 17 janvier 2023 à 17:28:46 par Fat-Abbot
bean_seed2
Niveau 46
17 janvier 2023 à 17:38:34
Le 17 janvier 2023 à 17:25:30 : C'est un juste rappel que Fire Emblem est un jeu de stratégie au tour par tour et pas un dating sim. C'est donc la meilleure chose qui pouvait arriver au jeu, et cheh aux gens qui jouent la main dans le falzar.
Je vais me retenir de retourner l'insulte mais les remarques médisantes et arrogantes sur les autres, c'est non.
La licence est certes un tactical rpg, et c'est pour ça qu'on l'aime, mais il y aussi un aspect secondaire romance assez fort qui fait maintenant partie du jeu. Les fans aiment ça et ont le droit d'être agacé si jamais ça venait à être retiré.
Le 17 janvier 2023 à 17:27:37 : Je ne sais pas ce qu'on entend par romance, mais d'après les leaks que j'ai pu voir sur reddit il y aurait bien des rangs S et la possibilité pour notre personnage de se rapprocher d'un compagnon, les cgs que j'ai pu voir vont dans ce sens
C'est déjà ça. Je demande pas les gosses que j'apprécie moyen mais au moins les romances. Comme beaucoup, j'aurais le jeu dans quelques jours et je vais éviter de traîner sur le forum ces prochains jours pour éviter les spoils et découvrir moi même. 🤞
Message édité le 17 janvier 2023 à 17:39:06 par bean_seed2
MoahRikunel
Niveau 32
17 janvier 2023 à 17:49:32
Le 17 janvier 2023 à 17:38:34 :
Le 17 janvier 2023 à 17:25:30 : C'est un juste rappel que Fire Emblem est un jeu de stratégie au tour par tour et pas un dating sim. C'est donc la meilleure chose qui pouvait arriver au jeu, et cheh aux gens qui jouent la main dans le falzar.
Je vais me retenir de retourner l'insulte mais les remarques médisantes et arrogantes sur les autres, c'est non.
La licence est certes un tactical rpg, et c'est pour ça qu'on l'aime, mais il y aussi un aspect secondaire romance assez fort qui fait maintenant partie du jeu. Les fans aiment ça et ont le droit d'être agacé si jamais ça venait à être retiré.
Déso (pas déso) si tu t'es senti visé, mais je pense que la licence a suffisamment souffert des waifu et du self insert trop glorifié. Three Houses et SoV ont déjà fait un pas en avant, reste plus qu'à dégager le self insert et ça sera déjà beaucoup mieux
Tu_Souviens
Niveau 61
17 janvier 2023 à 17:49:57
Le 17 janvier 2023 à 17:27:37 : Je ne sais pas ce qu'on entend par romance, mais d'après les leaks que j'ai pu voir sur reddit il y aurait bien des rangs S et la possibilité pour notre personnage de se rapprocher d'un compagnon, les cgs que j'ai pu voir vont dans ce sens
Ca va pas plus loin, les test confirmes bien qu'il ya pas romance. Juste des scenettes et du support en combat.
Je suis d'accord sur le fait est que c'est bien un jeu de stratégie de base mais est-ce qu'il y avais besoin de mal parler sur la façon des gens de jouer? Chacun joue a sa façon on est en 2023.
MoahRikunel
Niveau 32
17 janvier 2023 à 18:03:50
Le 17 janvier 2023 à 17:49:57 :
Je suis d'accord sur le fait est que c'est bien un jeu de stratégie de base mais est-ce qu'il y avais besoin de mal parler sur la façon des gens de jouer? Chacun joue a sa façon on est en 2023.
Si je veux jouer à un dating sim, je joue à un jeu qui y est pleinement consacré, pas à Fire Emblem
Ca fait 10 ans qu'on est gangréné par ça, c'est pas plus mal que ça s'arrête
LuneMystic
Niveau 10
17 janvier 2023 à 19:08:49
Ça sert a rien puisque cette licence de merde ne va pas au bout de ses idées depuis des années.
Nintentit
Niveau 14
17 janvier 2023 à 19:13:57
Bonjour,
J'hésite à me procurer le jeu car, justement, tous les à côté hors combat m'ont un peu refroidi sur Tree Houses.
J'y ai passé 80h mais je dois avouer qu'en dehors des combats, j'ai été assez fatigué de passer du temps dans le hub central, parler au personnage, prendre du thé (ce que j'ai jamais fait) bref. Même s'il était possible de zapper ces moments, cela s'intégrait trop dans le gameplay et l'amélioration de son équipe pour être mis de côté.
Comment cela se passe sur cet opus ? On va à l'essentiel (combat et gestion d'équipe) ou bien il y a encore beaucoup trop de temps à passer autour de discussion et de blabla niais assez insupportable à mes yeux ?
CompteSecours7
Niveau 66
17 janvier 2023 à 19:25:02
Les termes ont été dits La sélection sera naturelle pour les bandeurs de loli
ElGrosTas
Niveau 8
17 janvier 2023 à 19:33:19
El famoso romance qui na va pas plus loin que 3 dialogues creux, offrir un pot de fleur ou recevoir une headpat tel un animal de compagnie. Quand tu ne sais pas écrire/développer une romance tu abandonnes l'idée d'en faire une feature pour assouvir les fantasmes d'adulescents en manque de femmes.
Toad_in_Smash
Niveau 45
17 janvier 2023 à 19:35:34
La romance dans les jeux sont totalement inutile et n'apportent pas vraiment de profondeur aux personnages, pas juste dans Fire Emblem. Mais bon l'amour et le sexe sont de tres grands et d'excellent sujet pour faire vendre
jojopyun
Niveau 64
17 janvier 2023 à 21:02:50
Plus de pédophilie comme dans TH et Lysithea, fini les cougars aussi.
Finalement j'ai bien fait de prendre l'édition collector.