CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'importance des précédents ?

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
zFlaSh76 zFlaSh76
MP
Niveau 12
02 avril 2024 à 12:07:48

Bonjour, évidemment je me doute que vu la place de Kiryu dans cet opus il est importrant d'avoir des connaissances sur la série. J'ai fait Yakuza kiwami 1 ainsi que le 7 que j'ai vraiment adoré. J'aimerai avoir votre avis sur la nécessité absolue ou non de tous les faire ? particulièrement le 3 et le 4 qui ne m'attire pas niveau gameplay et le 5 semble extremement long même si intéréssant mais un BTA ausi long je sais pas si je vais accrocher

zFlaSh76 zFlaSh76
MP
Niveau 12
02 avril 2024 à 12:09:47

j'ai posté sans avoir terminé excusez moi, le gaiden a l'air primordial aussi vis à vis d'une faction de ce que j'ai entendu, donc pas envie de me gâcher le 8 à cause de ça. Disons simplement que j'accroche plus à la formule Yakuza en JRPG d'ou le manque de courage de faire tous les opus d'avant bien que niveau scénario et mise en scène ça doit être top, j'ai beaucoup aimé Kiwami. Merci d'avances pour vos réponses

HyounHyoun HyounHyoun
MP
Niveau 55
02 avril 2024 à 13:10:12

Réponse compliqué sans spoiler

Disons qu'il y a ...hum... 1/4 du jeu qui va être vraiment centré sur Kiryu, donc si tu n'as pas fais les 6 précédents tu vas être moins impacté par ces moments "fan service" comme je ne l'ai pas été moi même (je n'ai fais que le 7)

Mais cet épisode reste une version grandement amélioré du 7 en terme de gameplay et quête secondaire, tu ne devrais pas te priver (ou te forcer à faire les autres si tu n'en as vraiment pas envie)

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
02 avril 2024 à 19:27:17

Je ne les ai pas tous faits, mais à mon avis il faut a minima avoir fait Yakuza: like a dragon dont il est la suite directe, et like a dragon: gaiden the man who erased his name, dont il est aussi un peu la suite.

Après, je sais que gaiden m’a donné envie de faire les autres Yakuza car ça fait vraiment référence au passé de Kiryu, mais j’ai fait que Yakuza 0. Mais pas indispensable pour jouer à infinite wealth.

Les Judgment sont quant à eux des spin offs , super jeux dans le même univers, mais dont le scénario est indépendant. Évidemment Ishin est complètement indépendant aussi.

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 16
02 avril 2024 à 23:28:24

Si tu as fait le 1 et le 7, tu as déjà de bonnes bases. Gaiden est très dispensable, son scénario est bâclé et de plus on n'apprend quasiment rien sur le personnage de Kiryu Kazuma, alors que paradoxalement c'était son argument de vente.

Si tu veux mieux connaitre le dragon de Dojima sans non plus te taper toute la série, il vaut mieux faire Yakuza Kiwami 2, où il est au top du top, ou Yakuza 6 qui est plus que suffisant pour faire le lien avec Infinite Wealth.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
PS4 42.98€ PS5 48.41€ PS5 104.37€ PS4 104.45€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment