CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions et avis après test de la démo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bumblebee_ Bumblebee_
MP
Niveau 10
31 octobre 2022 à 10:51:32

Je ne suis pas familier avec ce type de jeux mais j'ai adoré la direction artistique après avoir vu la BA et j'ai donc téléchargé la démo sur switch.

Je trouve le jeux globalement joli avec des personnages charismatiques au design singuliers. A mon sens, la DA c'est un gros point positif du jeu :coeur: , tout comme sa bande son. Les musiques présentent étaient toutes très émouvantes ou énérgiques. Ca m'a donné envie d'écouter toute l'OST. :cute:

Cependant, j'ai commencé ma partie en mode docké pour ensuite passer au mode nomade. J'ai été surpris de constater un flou régulier sur le petit écran :( Est-ce que vous savez si ce sera présent dans la version finale :question: Parce que pour le coup, on parle de Square Enix. Je trouverai vraiment négligeant de leur part de laisser cela ainsi. En sachant qu'il y a des jeux similaires comme la série des "Ateliers" sur switch, qui dispose de moins de moyens financiers et qui présentent un meilleur aspect visuel en nomade, je serais déçus si cela n'est pas optimisé. :-(

Au niveau de l'histoire, c'est très "mignon". On rencontre des personnages qui présentent tous un background intéressant qu'on souhaite découvrir davantage. Les interactions entre les protagonistes sont très "chou" :cute: L'histoire démarre directement avec une intrigue pleine de suspens, cependant le rythme est un peu cassé par l'aspect tutoriel du premier chapitre. Cependant, au bout des deux premiers chapitres, j'avais qu'une envie, celle de continuer. J'ai pas réussi à décrocher une fois que j'avais débuté la démo!

L'aspect craft (ou animal crossing comme certains disent) a l'air de bien fonctionner. Toutefois, pour le moment je trouve que c'est pas l'aspect qu'on a envie le plus de jouer dans la démo. En effet, l'histoire avance bien et revêtent des intrigues intéressantes. Dès lors, on a envie de progresser dans celles-ci, de combattre des monstres et pas forcément de revenir toutes les 30min-1h à sa maison dans le but de dormir ou de cultiver des carottes. :(
Le mécanisme du temps est bien fait mais ne laisse que peu de place à l'exploration. On a l'impression qu'on peut pas trop avancer car notre personnage s'effondre littéralement de fatigue à partir de minuit. J'ai l'impression que cela vient casser le rythme du jeu. J'ai peur que l'aspect craft soit plus un prétexte pour attirer un certains type de joueurs et qu'il devienne un obstacle pour ceux souhaitant avancer dans l'histoire d'un RPG. :-(

D'ailleurs, le système de combat est simple et efficace. C'est parfait si vous aimez pas passer des heures dans le système. En ce qui me concerne, j'aime bien flaner des monstres et avancer dans l'histoire, développer les liens sociaux des persos, etc.

En gros mes craintes sont : le flou en mode nomade ; le rythme du jeu (cycle jour/nuit trop court) ; l'aspect craft casse le rythme.

Mes plus : DA magnifique ; bande-son belle et émouvante ; personnages charismatiques et intéressants ; histoire qui tient en haleine.

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
01 novembre 2022 à 13:34:25

Alors concernant le floue celui-ci restera après sa sortie je pense. Square Enix n'aime décidément pas optimiser ses jeux.

Concernant le cycle jour/nuit trop rapide il me semble que les joueurs ont fait la remontée aux développeurs et a priori cela va être rectifié.

Personnellement je reste mitigé après la démo avec les mêmes défauts que toi. Je vais attendre d'avoir les retours des joueurs avant de le prendre et ce sera soit en occasion ou moins cher. Je ne mettrais pas 55€ en l'état actuel du jeu.

Arjunakhan Arjunakhan
MP
Niveau 38
02 novembre 2022 à 23:29:34

Le 01 novembre 2022 à 13:34:25 :
Alors concernant le floue celui-ci restera après sa sortie je pense. Square Enix n'aime décidément pas optimiser ses jeux.

Concernant le cycle jour/nuit trop rapide il me semble que les joueurs ont fait la remontée aux développeurs et a priori cela va être rectifié.

Personnellement je reste mitigé après la démo avec les mêmes défauts que toi. Je vais attendre d'avoir les retours des joueurs avant de le prendre et ce sera soit en occasion ou moins cher. Je ne mettrais pas 55€ en l'état actuel du jeu.

Ce jeu vu son état actuel est bien trop cher ils auraient dut le vendre moins de 40€ a mon avis il va vite baisser!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 39.27€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment