Le 05 novembre 2022 à 16:52:00 :
@Stith: pour répondre à tes critiques, quelques éléments à garder à l'esprit pour améliorer ton expérience de jeu :
1°) pour les combats: en fait certaines spécialités te donnent rapidement une option d'esquive (c'est le cas de la spécialité de base avec sa deuxième compétence). Dans tous les cas il faut bouger, et se placer correctement pour activer tes super attaques si tu veux être efficaces sinon effectivement, tu vas juste devoir gober tes soins en boucle.
2°) toujours dans les combats, il faut garder à l'esprit que ton personnage XP "chaque nuit". C'est à dire que même si tu enchaînes le farming de monstre, tu n'engranges ton XP et ne gagne des niveaux qu'au petit matin. Donc les donjons nécessitent forcément plusieurs "jours" d'exploration parce que le début du donjon, tes ennemis seront niveaux 3 mais à la fin, ils seront niveau 10. Il te faut donc forcément marquer des pauses "obligatoires" pour gagner tes niveaux.
3°) toutes les cultures ne se valent pas du tout en terme de rentabilité. Typiquement, les carottes sont ce qui se fait de pire. A noter que le PNJ de l'épicerie te suggère plutôt les salades (achat 55 et reventer 85 je crois) ou les oignons (achat 130 et revente je sais plus... 195?), ce n'est pas pour rien : ce sont de très loin les meilleures cultures de début de partie (une préférence pour les salades).
Je n'en suis encore qu'au début du jeu mais il y a fort à parier que rapidement certaines cultures "peu rentables" doivent avoir un rôle à jouer plutôt en cuisine. Les carottes feront partie peut-être de cette catégorie. Dans tous les cas, il ne faut PAS acheter les graines pour revendre des carottes.
Par contre tu peux récolter de nombreuses graines en parcourant les donjons et en affrontant les monstres (les gobelins notamment).
La pêche aussi est un bon moyen d'engranger des sous (c'est que du benef, tu n'as pas de graines à acheter. Par contre il faut quand même débourser 800 boules).
4°) la zone de culture initiale est toute petite mais sur plusieurs screens, on peut voir des zones beaucoup plus étendues. Il y a fort à parier qu'on pourra agrandir la ferme plus tard.
Bref, on aime ou on aime pas ce jeu, mais il ne faut certainement pas le juger après 1-2h de jeu seulement parce qu'il semble bien plus profond que ça.
Le dash ne permet pas d'esquiver, juste de se replacer vu le temps d'animation lock monstrueux entre chaque attaque
Les différente culture j'ai déjà essayer, sauf que tu oublie de prendre en compte le temps de pousse
Le plus rentable c'est encore de cuisinier et revendre les plats
J'en suis actuellement à 15h de jeu et ça ne change pas,hitbox foireuse, description de skill foireuse, tu prend toujours des coup gratuit en sortie de cinématique etc...
Bref c'est mon ressenti et clairement une honte pour ce prix là.
L'idée de base était la mais ça ne suffit pas à lier tout les éléments de gameplay
@2clo je n'ai pas parler des compétence (hors "etape" que j'ai cité)pour la simple et bonne raison qu'un truc que tu va balancer toute les 20-30 sec ça n'influence pas 95% de ton gameplay.
De plus, les compétence ne change rien au fait que tu ta te contenter de spammer dans l'extrême majorité du temps.