CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas mal

Bradgrs
Bradgrs
Niveau 34
04 novembre 2022 à 15:15:21

Après 3h de jeu pas mal mais ça sera pas le jeu de l annee

terra24
terra24
Niveau 8
04 novembre 2022 à 16:24:54

Yo !

Qu'est ce qui marche bien et moins bien ? J'hésite !

Fly60250
Fly60250
Niveau 9
04 novembre 2022 à 17:50:46

Le flou est toujours présent?

stith
stith
Niveau 22
04 novembre 2022 à 18:20:12

Le 04 novembre 2022 à 16:24:54 :
Yo !

Qu'est ce qui marche bien et moins bien ? J'hésite !

bah, les combat sont un peu naze, d'autant que pour le moment (juste quelques heures de jeu) je n'ai trouver AUCUN bouton d'esquive/parade
je n'avais encore jamais vu de jeu sans option défensive.

Sionsuke
Sionsuke
Niveau 31
04 novembre 2022 à 22:10:09

J'ai vu une vidéo test du jeu est c'est pas fameux.
On se doutait bien que ce Harvestella ne serait pas le jeu du siècle mais à priori la sauce ne prend pas.

Le mélange des 2 genres semblent desservir le jeu plus qu'autre chose. La partie "ferme" reste fastidieuse et ne rapporte que trop peu d'argent.
La partie exploration/donjon semble entaché par le temps et surtout l'endurance qui baisse trop vite, cela obligeant à faire beaucoup d'aller retour pour finir un donjon.

Selon le testeur le jeu oublierait d'être amusant et se veut surtout frustrant, bloquant même le joueur chapitre 3 si il n'a pas une certaine somme d'argent, l'obligeant de ce fait à cultiver encore et encore des légumes qui donnent peu d'argent.

Reste à voir si Square Enix va apporter de nouvelles modifications pour améliorer l'expérience de jeu.

Dans l'état ce sera sans moi

terra24
terra24
Niveau 8
05 novembre 2022 à 00:52:45

Rah c'est dommage... Le mariage des deux genres était prometteur et j'y voyais clairement un potentiel 😔

Merci pour les infos les kheys !

FoulcherXII
FoulcherXII
Niveau 20
05 novembre 2022 à 01:26:20

On pourrait passer outre les défauts s’il ne coûtait pas 60 euros surtout

(Inutile de dire ça coûte x euros à Auchan, c’est pareil pour tous les jeux)

Sionsuke
Sionsuke
Niveau 31
05 novembre 2022 à 09:12:00

Oui tout à fait, à 30€ voir 40€ on pourrait peut-être passer outre mais Square Enix ne s'embête pas et vend ses AA au prix de AAA.

C'est pas tant le prix du jeu qui me freine mais surtout la qualité globale du titre.

stith
stith
Niveau 22
05 novembre 2022 à 10:34:21

j'avoue que acheter une graine de carote 105, et revendre la carotte 120, quand la place pour faire pousser les plante est très limiter et que les amélioration chiffres vite à plusieurs millier, ça ne motive pas.
sans compter les combat de boss ou tu prend instant un coup gratuit dès que le combat commence et qui au final n'ont RIEN de stratégique vu qu'on est forcer de facetank la majorité des attaques, de spammer comme un gogol, que le pauvres arbres de compétence lier au job à une description des attaques AU FRAISE ! (pour exemple: capacité "étape": "étape au début du sprint" ça fait quoi ? bah un mini dash mais qui ne peux pas servir d'esquive vu qu'on reste coincer dans les animation pendant 3h et qu'il n'existe pas de moyen de cancel celle-ci), que les aoe on des hitbox complètement péter (tu vois une ligne au sol devant un monstre ? rajoute 2 bon mètre en plus sur les coter sinon tu prendra quand même le coup).

plus j'avance dans ce jeu et plus j'en viens à me dire que, bah... il n'y a vraiment, absolument, littéralement RIEN qui fonctionne.

2clo
2clo
Niveau 4
05 novembre 2022 à 14:23:09

Bonjour, pourquoi ne pas jouer au jeu avant de lâcher tant de commentaires négatif ? Tout ce qui vient d'être dit sur la taille de la ferme, les combats est vrai si vous avez joué 5 min, ou si vous n'avez pas joué du tout. Par contre en se plongeant un tant soit peu dans le jeu il est rapidement expliqué que les compétences de combats sont bien présentes, et que la ferme va s'agrandir.
Petite question, quand vous jouez a un rpg, vous vous plaignez de ne pas être level 99 des la première heure ??

neffast
neffast
Niveau 8
05 novembre 2022 à 16:32:17

Le 05 novembre 2022 à 14:23:09 :
Bonjour, pourquoi ne pas jouer au jeu avant de lâcher tant de commentaires négatif ? Tout ce qui vient d'être dit sur la taille de la ferme, les combats est vrai si vous avez joué 5 min, ou si vous n'avez pas joué du tout. Par contre en se plongeant un tant soit peu dans le jeu il est rapidement expliqué que les compétences de combats sont bien présentes, et que la ferme va s'agrandir.
Petite question, quand vous jouez a un rpg, vous vous plaignez de ne pas être level 99 des la première heure ??

Je suis d accord avec toi, j ai quelques heures de jeu dessus et perso j adore ce melange de style qui permet de casser le rythme et avoir des activités différentes, pour moi ce jeu est pour le moment une reussite.

Leo_Danto
Leo_Danto
Niveau 1
05 novembre 2022 à 16:52:00

@Stith: pour répondre à tes critiques, quelques éléments à garder à l'esprit pour améliorer ton expérience de jeu :

1°) pour les combats: en fait certaines spécialités te donnent rapidement une option d'esquive (c'est le cas de la spécialité de base avec sa deuxième compétence). Dans tous les cas il faut bouger, et se placer correctement pour activer tes super attaques si tu veux être efficaces sinon effectivement, tu vas juste devoir gober tes soins en boucle.

2°) toujours dans les combats, il faut garder à l'esprit que ton personnage XP "chaque nuit". C'est à dire que même si tu enchaînes le farming de monstre, tu n'engranges ton XP et ne gagne des niveaux qu'au petit matin. Donc les donjons nécessitent forcément plusieurs "jours" d'exploration parce que le début du donjon, tes ennemis seront niveaux 3 mais à la fin, ils seront niveau 10. Il te faut donc forcément marquer des pauses "obligatoires" pour gagner tes niveaux.

3°) toutes les cultures ne se valent pas du tout en terme de rentabilité. Typiquement, les carottes sont ce qui se fait de pire. A noter que le PNJ de l'épicerie te suggère plutôt les salades (achat 55 et reventer 85 je crois) ou les oignons (achat 130 et revente je sais plus... 195?), ce n'est pas pour rien : ce sont de très loin les meilleures cultures de début de partie (une préférence pour les salades).

Je n'en suis encore qu'au début du jeu mais il y a fort à parier que rapidement certaines cultures "peu rentables" doivent avoir un rôle à jouer plutôt en cuisine. Les carottes feront partie peut-être de cette catégorie. Dans tous les cas, il ne faut PAS acheter les graines pour revendre des carottes.

Par contre tu peux récolter de nombreuses graines en parcourant les donjons et en affrontant les monstres (les gobelins notamment).
La pêche aussi est un bon moyen d'engranger des sous (c'est que du benef, tu n'as pas de graines à acheter. Par contre il faut quand même débourser 800 boules).

4°) la zone de culture initiale est toute petite mais sur plusieurs screens, on peut voir des zones beaucoup plus étendues. Il y a fort à parier qu'on pourra agrandir la ferme plus tard.

Bref, on aime ou on aime pas ce jeu, mais il ne faut certainement pas le juger après 1-2h de jeu seulement parce qu'il semble bien plus profond que ça.

stith
stith
Niveau 22
05 novembre 2022 à 17:33:03

Le 05 novembre 2022 à 16:52:00 :
@Stith: pour répondre à tes critiques, quelques éléments à garder à l'esprit pour améliorer ton expérience de jeu :

1°) pour les combats: en fait certaines spécialités te donnent rapidement une option d'esquive (c'est le cas de la spécialité de base avec sa deuxième compétence). Dans tous les cas il faut bouger, et se placer correctement pour activer tes super attaques si tu veux être efficaces sinon effectivement, tu vas juste devoir gober tes soins en boucle.

2°) toujours dans les combats, il faut garder à l'esprit que ton personnage XP "chaque nuit". C'est à dire que même si tu enchaînes le farming de monstre, tu n'engranges ton XP et ne gagne des niveaux qu'au petit matin. Donc les donjons nécessitent forcément plusieurs "jours" d'exploration parce que le début du donjon, tes ennemis seront niveaux 3 mais à la fin, ils seront niveau 10. Il te faut donc forcément marquer des pauses "obligatoires" pour gagner tes niveaux.

3°) toutes les cultures ne se valent pas du tout en terme de rentabilité. Typiquement, les carottes sont ce qui se fait de pire. A noter que le PNJ de l'épicerie te suggère plutôt les salades (achat 55 et reventer 85 je crois) ou les oignons (achat 130 et revente je sais plus... 195?), ce n'est pas pour rien : ce sont de très loin les meilleures cultures de début de partie (une préférence pour les salades).

Je n'en suis encore qu'au début du jeu mais il y a fort à parier que rapidement certaines cultures "peu rentables" doivent avoir un rôle à jouer plutôt en cuisine. Les carottes feront partie peut-être de cette catégorie. Dans tous les cas, il ne faut PAS acheter les graines pour revendre des carottes.

Par contre tu peux récolter de nombreuses graines en parcourant les donjons et en affrontant les monstres (les gobelins notamment).
La pêche aussi est un bon moyen d'engranger des sous (c'est que du benef, tu n'as pas de graines à acheter. Par contre il faut quand même débourser 800 boules).

4°) la zone de culture initiale est toute petite mais sur plusieurs screens, on peut voir des zones beaucoup plus étendues. Il y a fort à parier qu'on pourra agrandir la ferme plus tard.

Bref, on aime ou on aime pas ce jeu, mais il ne faut certainement pas le juger après 1-2h de jeu seulement parce qu'il semble bien plus profond que ça.

Le dash ne permet pas d'esquiver, juste de se replacer vu le temps d'animation lock monstrueux entre chaque attaque

Les différente culture j'ai déjà essayer, sauf que tu oublie de prendre en compte le temps de pousse
Le plus rentable c'est encore de cuisinier et revendre les plats

J'en suis actuellement à 15h de jeu et ça ne change pas,hitbox foireuse, description de skill foireuse, tu prend toujours des coup gratuit en sortie de cinématique etc...

Bref c'est mon ressenti et clairement une honte pour ce prix là.
L'idée de base était la mais ça ne suffit pas à lier tout les éléments de gameplay

@2clo je n'ai pas parler des compétence (hors "etape" que j'ai cité)pour la simple et bonne raison qu'un truc que tu va balancer toute les 20-30 sec ça n'influence pas 95% de ton gameplay.
De plus, les compétence ne change rien au fait que tu ta te contenter de spammer dans l'extrême majorité du temps.

Shurios
Shurios
Niveau 63
05 novembre 2022 à 21:59:23

Bon 10 h de jeu :

Franchement je trouve ça un peu dingue que même un battle system classique il n'y ai pas d'esquive ou parade et le ciblage laisse franchement a désirer c'est vraiment du spam attaque avec comme seule subtilité les faiblesse élémentaires . Bref tout un gros pan du jeu raté

par contre le coté ferme , je le trouve agréable personnellement et je ne suis pâs d'accord avec les avis comme quoi c'est trop lent de progresser dans sa ferme je trouve que c'est fine le SEUL TRUC ou j'ai envie de tout casser c'est le peu de slot d'inventaire et la prochaine extension est a 10 000 :malade: bref je sais d'ore et déja que je l'aurai pas avant un bon moment :rire:

Leo_Danto
Leo_Danto
Niveau 1
07 novembre 2022 à 11:05:53

Ici un test publié hier : https://www.nintendo-town.fr/2022/11/06/harvestella-nintendo-switch-le-test/.

Je suis plutôt d'accord avec le test et le ressenti de l'auteur. J'aime beaucoup ce jeu mais c'est vrai que si on l'aborde avec les attentes habituelles du genre, on déchante forcément. Dans Harvestella, on est pas un fermier qui part à l'aventure mais on est un aventurier qui fait pousser ses propres consommables.

L'agriculture est nécessaire à l'évolution du perso mais ce n'est qu'un aspect parmi d'autre. Tout le gameplay ne tourne pas autour et on n'est pas (forcément) là pour faire du capitalisme à base d'achat de graine et revente des cultures.

Il est beaucoup plus rentable de faire les quêtes et les donjons pour gagner des graines que de les acheter. Par la suite, quand la ferme gagne en niveau, les cultures valent beaucoup plus chers mais nos besoins aussi (puisque les améliorations coûtent plusieurs milliers de G).

Bref, ce jeu est un tout et ce n'est pas un jeu d'agriculture où on peut éventuellement faire du combat. C'est un RPG qui brasse plusieurs codes et qui butine partout.

Au niveau des points négatifs, on peut relever le côté "action RPG" qui n'est pas suffisamment aboutis. J'aime bien mais il y avait matière à faire tellement mieux et/ou profond.
J'aime beaucoup l'ambiance et la direction artistique globale mais je n'aime pas du tout le parti pris concernant le personnage principal.
Enfin j'aime beaucoup les histoires racontées dans les quêtes annexes, mais le gameplay de ces quêtes est plutôt médiocre (quête FedEx bonjour).

Bref, je passe un très bon temps sur ce jeu mais entre le prix et les imperfections, je comprends que certains soient déçus. Je rêve cependant d'un monde où Harvestella serait un petit succès qui inciterait SE à sortir un second opus plus abouti, qui gommerait les erreurs du premier.

neo-65
neo-65
Niveau 8
07 novembre 2022 à 18:57:15

Pour ma part je le trouve très sympa pour le moment (fin de chapitre 3C), juste une petite déception sur le système de pêche où un système de niveaux aurait été sympa.

DethI
DethI
Niveau 33
08 novembre 2022 à 22:31:32

Petit post pour dire qu'à la ville du Lumicycle de Printemps (Nemea), j'ai constaté que les graines carottes étaient moins chers qu'à Lèthe (90 au lieu de 105), ce qui donne un meilleur rendement financier (25 au lieu de 10).

Ce qui me fait penser qu'il peut être intéressant d'acheter les pousses dans les villes correspondants à leur saison respective. Je vais vérifier ça avec la ville de Shatolla (Été).

Grand-Belge
Grand-Belge
Niveau 9
09 novembre 2022 à 00:03:57

Dire que le jeu aurait surement été bien meilleur, si les développeurs n'avait pas gâché du pognon dans le budget du jeu en faisant une traduction française inutile :honte:

Stefmen
Stefmen
Niveau 4
09 novembre 2022 à 17:27:11

Vraiment très bien ET EN FRANÇAIS 😘