CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Temps a dormir

neffast
neffast
Niveau 8
15 septembre 2022 à 16:54:17

Bonjour a tous,

Je suis entrain de tester la demo et déjà au 6 eme jour sur 15. C est moi ou les journées passe extrêmement vite ?? J espere que c est juste pour la demo, car planter 3 trucs, tuer 3 mobs et aller se coucher c est moyen :/. Merci d'avance pour vos réponses.

Machete47
Machete47
Niveau 32
15 septembre 2022 à 18:58:23

Le 15 septembre 2022 à 16:54:17 :
Bonjour a tous,

Je suis entrain de tester la demo et déjà au 6 eme jour sur 15. C est moi ou les journées passe extrêmement vite ?? J espere que c est juste pour la demo, car planter 3 trucs, tuer 3 mobs et aller se coucher c est moyen :/. Merci d'avance pour vos réponses.

Les premiers jours c'est horrible tu as le temps de rien faire après ca va beaucoup mieux

neffast
neffast
Niveau 8
16 septembre 2022 à 00:52:41

Ha ouf tant mieux :) merci !

Sionsuke
Sionsuke
Niveau 31
16 septembre 2022 à 22:21:10

Vous me rassurez, j'hésite encore à le prendre pour plusieurs raisons mais c'est vrai que le temps qui défile trop vite est un réel frein.

Par contre j'ai peur niveau "relation" entre les personnages, j'espère qu'il y en aura.
Je ne peut m'empêcher de le comparer à Rune Factory 5, autant visuellement c'est bien mieux, niveau combat également, OST bonne sans pour autant être excellente et le scénario qui pourrait se laisser suivre.

Là où j'ai peur c'est d'avoir un jeu pas très complet ou très limité. Des informations sur le contenu du jeu?

yoyoko
yoyoko
Niveau 8
18 septembre 2022 à 11:30:19

Devoir casser l'exploration 5-6 fois parce que le perso doit aller dormir c'est d'un pénible. Se taper des allers-retours même avec les raccourcis c'est d'un laborieux... Esquiver les combats, les détours, pour ne pas perdre de temps :nonnon:
Même si après ça va mieux je laisse tomber car actuellement c'est tout bonnement pénible

Sionsuke
Sionsuke
Niveau 31
18 septembre 2022 à 17:15:49

C'est vrai que les heures défilent beaucoup trop vite, je ne me rappelle pas que c'était la même chose dans Rune Factory non ?

J'espère avoir un rééquilibrage de ce côté là tout comme ce floue dégueulasse.
J'attendrai les retours et les éventuels màj.

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
24 septembre 2022 à 08:33:45

J'avoue, c'est aussi ce qui me gène le plus dans cette démo : Rien que de se rendre d'une zone à l'autre carbonise deux heures de la journée à chaque pas qu'on fait sur la carte du monde. Quel est l'andouille de développeur qui a pensé que c'était une bonne idée ? Et la pèche... :malade: Monstrueuse, frustrante.

Je me doute que ça va s'améliorer avec le temps, mais pour une démo, dont le but est de donner envie de jouer au jeu, ça la fout mal.

Ca et les temps de chargement entre les différentes zones. Autant entre une ville et une zone de combat, c'est pas chiant parce qu'on a l'habitude, autant attendre plus de dix secondes pour entrer dans une pauvre maison, c'est d'un lourd. Ce genre de truc m'a fait abandonner l'idée d'explorer la ville et de rentrer dans chaque maison. Là encore, coté relationnel, c'est plutôt handicapant...

Zrackt
Zrackt
Niveau 63
24 septembre 2022 à 18:42:04

En tout cas vous m'avez convaincu de pas perdre de temps a testé la demo. :malade:

Message édité le 24 septembre 2022 à 18:42:20 par Zrackt
Sionsuke
Sionsuke
Niveau 31
24 septembre 2022 à 22:25:51

A suivre donc, en espérant que les retours des joueurs soit entendu et pris en considération pour d'éventuelles maj.

Déjà si ils pouvaient enlever ce floue qui donne mal à la tête et régler cette histoire de temps trop court se serait déjà bien. Sans ça je pense passer mon tour alors que les trailers sont plutôt sympas.

Shaelan
Shaelan
Niveau 59
25 septembre 2022 à 14:36:56

Très peu probable que ce soit changé imo, ce qui est fort dommage, le jeu a un potentiel

Sionsuke
Sionsuke
Niveau 31
25 septembre 2022 à 20:34:18

Bon ben ça sera pas Day One pour moi mais je le garde dans un coin de ma tête et je verrai si le jeu a un suivi après ça sortie.

Parti_JV
Parti_JV
Niveau 59
30 septembre 2022 à 15:35:14

Le gros souci c'est le temps.
Tu commences l'histoire un peu tard. Ton perso s'évanouit.
Puis tu te reveils chez toi, l'histoire coupé net.
La médecin qui te réclame 75$ pour t avoir ramenée...et il est déjà 12h passée...

J'ai trouvé ça très nul, en plus de re couper dans ta lancée, tu es punis car ton perso ne sait pas resté réveillé plus de 15h de suite.

Ca n'a vraiment aucun intérêt leur système d'heures.

Sionsuke
Sionsuke
Niveau 31
30 septembre 2022 à 17:23:19

C'est pas faux, c'est la double voir triple peine ce système.

J'espère que les joueurs Day One vont remonter cette information pour que les développeurs puissent changer tout ça.

Sans ça pas d'achat pour le moment, bien trop frustrant pour un jeu qui à pour vocation d'être chronophage.

Parti_JV
Parti_JV
Niveau 59
02 octobre 2022 à 10:52:10

Pour notre part nous ne prendrons pas le titre pour finir.
Le soucis c'est clairement le temps, on se sent obligé de tout rush alors que le jeu donne l'impression d'être chill.
L'autre coup j'ai épuisé le sprint sans m'en rendre compte, pof dans les pommes, 100$ du médecin et une journée de passée.
On cours sur la mission à 6.00 AM, 30 secondes après et 2 mobs tués on est déjà à midi.
Bref, aucun intérêt de jouer dans ce optique.

Ma femme va attendre les tests concret de puffpals island skies qui a l'air bien plus sympathique même si on perd le côté aventure.

Fly60250
Fly60250
Niveau 9
28 octobre 2022 à 20:17:14

A moins d'1 semaine de la sortie du jeu, Squaresoft nous rassure sur l'équilibrage du temps. https://www.p-nintendo.com/news/square-enix-va-plancher-sur-diverses-ameliorations-pour-harvestella-259360
Haut les coeurs c'est pour bientôt

Sionsuke
Sionsuke
Niveau 31
28 octobre 2022 à 22:26:19

Je reste encore sur mes gardes avec ce jeu.

neo-65
neo-65
Niveau 8
06 novembre 2022 à 11:54:05

Square Enix ne rassure de rien du tout car il s'agit de correctif sur les temps de chargement et non sur l'écoulement du temps en jeu...

Sionsuke
Sionsuke
Niveau 31
06 novembre 2022 à 16:53:22

Donc ils ont pas écouté les joueurs ?

zenakou
zenakou
Niveau 10
07 novembre 2022 à 08:50:33

si question temps il ont spécifié
-journée plus longue(plus tot, mais vitesse la meme)
-peche plus court

DethI
DethI
Niveau 33
13 novembre 2022 à 16:51:41

Le 13 novembre 2022 à 16:09:43 :
Je supporte pas les jeux ou ya un temps imposer pour faire les choses donc sa sera sans moi pour ce jeu. Le seul jeu que j'ai fait avec un système de temps c'était Persona 5 Royal mais c'était parfaitement gérable et pas punitif alors que pour Harvestella sa a l'air assez gênant et laborieux.

Ce n'est pas forcément punitif dans Harvestella, tout ce que ça va changer se passe au niveau des saisons (donc bien gérer ses plantations pour éviter les mauvaises surprises). Quand j'ai recommencé une partie après avoir joué à la démo, ça m'a paru moins handicapant (et j'ai même tendance à tirer le temps à l'extrême). Ensuite, il y a des points de téléports assez réguliers pour permettre d'avancer plus rapidement, des moyens pour parcourir la carte plus rapidement, etc. Alors oui une journée peut paraître court mais le but n'est pas non plus de tout torcher. J'ajouterai que le temps est parfois suspendus pour certains événements (comme un boss par exemple).

Après ça reste mon ressenti.