CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai vraiment essayé d'aimer ce jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
S64x S64x
MP
Niveau 7
10 avril 2023 à 20:23:57

- Angeal qui retourne sa veste pas moins de 6 fois... tantôt il aide Zack tantôt il l’affronte...
Il est censé être tempéré et réfléchi, qu’il vrille en apprenant que c’est le fruit d’une expérience n’est pas du tout crédible à mes yeux, particulièrement quand on sait que les soldats sont déjà des cobayes...

- Génésis n’est là que pour faire ses proses, ses motivations sont jamais claires alors que c’est le boss du jeu...

- Lazard qui trahit la Shinra juste parce qu’il est déçu de ne pas être élu directeur, et qui s’injecte des cellules d’Angeal sans véritable but.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/7/1537101606-nuagepipo.png

Bref j'ai trouvé le scénario complétement raté, on dirait qu'il a été écrit à la hâte en voulant caler le plus de nouveaux personnages soit disant charismatiques.
C'était vraiment sympa d'en savoir plus sur Cloud, Séphiroth et Aerith. Très bonne surprise pour le héro principale que j'ai adoré. Mais le reste... énorme déception.

Des autres dans mon cas ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png
Pour ceux qui ont aimé, n'hésitez pas à me corriger si j'ai tord bien sûr (je suis un gros fan de FF7/FF7R donc ça me fait mal de faire ce constat)

Message édité le 10 avril 2023 à 20:24:58 par S64x
Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
11 avril 2023 à 10:19:18

Globalement tu fais la bonne analyse :noel:

Chacun ses goûts, mais perso je ne trouve pas que le jeu soit masterpiece.

Mais c'est cool de jouer Zack et d'approfondir son lore, ainsi que celui de Sephi et d'Hojo, se replonger dans Nibelheim etc.

Angeal passe encore même si ça fait vraiment cliché "senpai torturé qui passe le relais" mais Genesis, c'est compliqué.

Cissnei et les Turks sont plutôt cools ceci dit.

S64x S64x
MP
Niveau 7
11 avril 2023 à 12:31:14

Le 11 avril 2023 à 10:19:18 :
Globalement tu fais la bonne analyse :noel:

Chacun ses goûts, mais perso je ne trouve pas que le jeu soit masterpiece.

Mais c'est cool de jouer Zack et d'approfondir son lore, ainsi que celui de Sephi et d'Hojo, se replonger dans Nibelheim etc.

Angeal passe encore même si ça fait vraiment cliché "senpai torturé qui passe le relais" mais Genesis, c'est compliqué.

Cissnei et les Turks sont plutôt cools ceci dit.

Merci de confirmer que je ne suis pas le seul à être resté sur ma faim :-)

Tu as cité le bon mot : cliché. C'est vrai qu'on a tous les poncifs des j-rpg, ce qui rend le tout assez indigeste.
Heureusement comme tu le dis, on retrouve des persos bien connus pour notre plus grand plaisir (et Cissnei est cool effectivement)

J'espère que Génésis ne sera pas présent dans la nouvelle timeline de FF7R :rire2:

Message édité le 11 avril 2023 à 12:31:46 par S64x
Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
21 mai 2023 à 20:58:55

Juste, concernant Angeal qui fait la girouette : oui, les membres du SOLDAT reçoivent de l'énergie Mako et ils le savent mais ça n'est pas pour autant qu'ils se considèrent comme "cobaye".
Et le point de rupture d'Angeal, c'est plutôt le concept d'être un "monstre".

Pour Lazard, je ne suis pas sûr de cette histoire de ne pas avoir pu être directeur.... Directeur de quoi ? En fait, il EST directeur vu qu'il est directeur du SOLDAT. Son conflit, c'est sa haine envers la Shinra (soigneusement dissimulée). Parce qu'il est le fils non reconnu du président (et donc, demi-frère de Rufus) et je me demande si en plus, il n'y a pas une histoire comme quoi sa mère est morte à cause de la Shinra.
Par contre, la raison pour laquelle il s'injecte des cellules d'Angeal, j'avoue que je ne sais plus....

Slim217 Slim217
MP
Niveau 34
24 mai 2023 à 19:47:38

Le jeu date un peu aussi, c'est la raison des clichés.

A l'époque c'était des archétypes pas si nombreux. Le maitre torturé mais honorable et le méchant émo dark c'était pas si gênant, y'en avait pas tant que ça. Angeal et Genesis c'est un peu les points faibles du scénario.

Ce qui m'avait plu a la sortie c'était l'histoire de Zack particulièrement triste mais inspirante, un mec positif et plein de rêves qui voit son monde et ses rêves s'écrouler, ses amis le trahir ou se faire tuer et qui malgré tout reste digne et brave. Puis connaitre un peu Sephiroth qui apparaît un peu plus en nuance. Puis la relation Aerith-Zack, les soldats, Cissnei, la ville, etc.
Le reste bof.

AnozerII AnozerII
MP
Niveau 6
26 mai 2023 à 01:25:57

Il y a Sephiroth dedans ? BGE !!! :oui:

Tu peut prendre le jeu le plus pourrie du monde genre Star Ocean 5 , tu mes Sephiroth dedans ça devient automatiquement un BGE , c'est comme ça :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 23.99€ PS5 24.99€ Switch 29.68€ Switch 29.98€ PS4 30.62€ PS5 31.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment