CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Élection: les candidatures

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Leirok Leirok
MP
Niveau 31
24 novembre 2022 à 16:31:39

:hello:
Voici le topic des candidatures pour l'élection du modérateur du forum !

  • Le déroulement des candidatures

Vous pouvez poster ici votre candidature jusqu’au dimanche 27 novembre 23h00 heure de Paris.

A l'issue de cette échéance, je trierai les candidatures et ne retiendrai que les candidats qui me semblent le plus apte à modérer le forum. Suivi par la phase des votes qui se fera sur un autre topic.

  • Comment faire une candidature ?

Il n'y a pas d'exigence de forme pour les candidatures, vous êtes libres de vous présenter de la manière dont vous le souhaitez. Pensez juste que votre candidature a pour but de vous faire élire, donc il peut être judicieux de parler de votre vision du forum, de vos projets d'animation si vous en avez, et de votre personnalité plus généralement.

Concernant les exigences de fond, sachez qu'il faut juste être un habitué du forum, et ne pas avoir pris de sanction type bannissement récemment.

  • Quelques points importants

Bonne chance à tous ! :p)

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 novembre 2022 à 17:02:47

bonjour,
même si je suis présent depuis peu de temps (depuis début 2021), je souhaite devenir modo, car j'estime être assez neutre pour pouvoir modérer le forum, tout en connaissant un peu chaque individu

LuisRubiales LuisRubiales
MP
Niveau 20
24 novembre 2022 à 17:07:08

Bonjour,

Je me présente pour être modérateur!
Aujourd'hui présent depuis plusieurs années, je pense qu'il est temps que je devienne modérateur.

A quoi sert un modérateur?
Avec Glados, on sait tous que le rôle des modérateurs est assez petit, les 3/4 des débans passent par mails etc. C'est pourquoi je serai un modérateur assez effacé

- Au final je serai la pour effacer les nombreux floods, dont on sait qu'ils peuvent être présents. Vous savez que je suis la souvent, on peut faire difficilement plus efficace que moi comme "balayeur de flood"
- 2eme soucis du forum, ce sont les boucles, je vais pas dire de noms , mais on sait tous que certains rentrent facilement dans les boucles, mon rôle sera des les en sortir quand ils détruisent les topics, assez simple, si vous me dites X crée une boucle totalement HS, je lui préviendrai et effacerai les messages si il continue à vouloir créer sa boucle, j'ai bien dit effacer, pas de Ban, juste le nécessaire pour ne pas polluer la conversation (si je suis das une boucle, dites le moi je m'y retirerai).
- Je ne lockerai/effacerai / Kickerai personne, sauf évidemment rares cas, genre quelqu'un qui poste des données persos, ou du pour, ou que sais je
- Plus de topics épinglés, on voit bien que personne ne les regarde, je mettrai les topcis important dans la partie sujets à ne pas manquer.

Je pense que c'est tout, n'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez en savoir plus.
En éspérant que ma candidature sera retenue, car les 2 dernières fois elle ne l'a pas été alors que je suis un des membres les plus présents du forum

Message édité le 24 novembre 2022 à 17:07:43 par LuisRubiales
Scagnetti55 Scagnetti55
MP
Niveau 8
24 novembre 2022 à 18:48:47

Je me présente.
Mon programme : rendre la liberté d'expression pour tous les propos non interdits par la loi.

Cordialement.
Scagnetti

__Romain931 __Romain931
MP
Niveau 22
24 novembre 2022 à 23:27:26

Salut la famille
Vous avez déjà eu mon programme l'an dernier lors du vol de mon élection.
Aimons nous vivants :ok:

:ok:

Kisuke4 Kisuke4
MP
Niveau 29
25 novembre 2022 à 10:04:31

Bonjour à tous,
Je me présente à la modération de ce faux rhum, mon équipe sera composé de Freddy, fausse teen et moi même.
Bien à vous, cordialement. :ok:

[TeamZ]Gohan [TeamZ]Gohan
MP
Niveau 33
25 novembre 2022 à 11:20:32

Bonjour je me présente pour rendre ce forum un peu plus youth-friendly (accueillant pour les jeunes pour les non bilingues)

Leirok Leirok
MP
Niveau 31
25 novembre 2022 à 16:19:49

Pas de bla-bla sur ce topic svp, juste des candidatures

CyrilWorldChamp CyrilWorldChamp
MP
Niveau 13
25 novembre 2022 à 22:53:39

Nous y voilà...

Après des mois d'attente, de tractations, de rumeurs fondées et infondées... La candidature tant attendue de la FFF est enfin là.
Sous des airs de révolution, il ne s'agit en fait que d'un retour aux sources et aux valeurs qui ont fait la grandeur de l'espace de discussion Football Manager : le FUN, le FOOT et le FORUM.

Depuis des mois, j'ai œuvré en sous-main pour réunir une équipe de rêve mêlant expérience, fraicheur et légitimité. Ensemble, nous mettrons en place une modération sans fioritures, à l'écoute de la communauté et obstinément guidée par ces trois lettres qui font notre fierté : FFF (FOOT, FUN et FORUM).

Votez FFF. Redonnez au forum son éclat d'antan.

_]aqwery[_ _]aqwery[_
MP
Niveau 6
26 novembre 2022 à 19:00:12

Chers camarades forumeurs,

Comme annoncé, je suis candidat à la modération pour cette année. Je souhaite être au service de la communauté pour douze mois, en inscrivant mon travail dans la continuité de celui entamé de l'année dernière en tant que simple forumeur.

Mon équipe serait composée de Paul et de Bedi, qui ne souhaite plus occuper la place de modérateur en chef. Ils m'ont déjà donné leur accord. Ils ont tous les deux prouvé leurs capacités par le passé en assumant la charge. Je pense qu'ils sont unanimement appréciés. Je souhaiterais aussi obtenir le retour de SupremeNKM et/ou Hisoka, en qui j'ai entière confiance. Sur ce point, je ne peux cependant donner des garanties.

Vous le savez, depuis quelques années il n'est plus possible de modérer comme on le faisait avant. Un modérateur n'est plus le seul maître de sa communauté. Les admins interviennent autant que lui sur le forum. Comme l'année dernière, nous ferons le maximum pour modérer de façon juste et équitable, pour garantir une liberté d'expression dans les limites du tolérable, pour préserver l'esprit du fofo et pour vous assister en cas de sanction injustifiée. L'apport de Paul sera précieux en la matière, puisqu'il s'intéresse plus que Bedi ou moi aux sujets politiques.

En tant qu'anciens - près de 19 années de présence pour ma part ( :-( ) -, nous essayerons de maintenir vivaces les traditions du forum, en laissant une place importante au HS, qui fait en grande partie la spécificité de notre communauté.

Je m'engage aussi à continuer de faire des efforts pour dynamiser le forum - toutes les idées et les initiatives étant les bienvenues. Certains essais ont été des réussites l'année dernière (Master Forumeur, vidéos de l'INA), d'autres des échecs (revival du Wiki du fofo). J'essayerai de trouver d’autres idées, notamment en termes de quiz ou en prévision de l'Euro de football.

Cordialement :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/6/1567256584-mitterrand.png

Jojute Jojute
MP
Niveau 46
27 novembre 2022 à 18:17:59

Je me présente.

Membre de ce forum depuis près de 20 ans, j'en connais tous les recoins, pas de grands discours ici on sait tous que le poste de modérateur est plus devenu un poste de médiateur entre les puissants et les forumeurs, je tenterai d'etre le plus efficace dans ce domaine.

Je ne fais pas parti des gens qui pensent qu'un modérateur doit être animateur, le forum se porte très bien jusqu'à présent sans modérateur, j'interviendrais qu'en dernier recours, laissant libre expression a tout le monde dans les limites de la loi bien sûr.

PatrickEverett PatrickEverett
MP
Niveau 10
27 novembre 2022 à 18:45:02

Je me présente
J'entends déjà le peuple m'acclamer, prêt à chérir son nouveau despote :content:

Vu la fadeur des autres candidats, pas besoin de forcer avec de longs discours et je sais pertinemment que vous aller faire le on choix :oui:

Mikeu__1312 Mikeu__1312
MP
Niveau 10
27 novembre 2022 à 20:02:36

Bonsoir. Mikeu, tous le monde ici me connait pas besoin de faire un grand blabla.

Je me présente.

À vous de voir.

Beijos

Nopopcorn Nopopcorn
MP
Niveau 46
27 novembre 2022 à 22:00:28

Coucou.
Ça reste sur la ligne des précédents fofo, vous commencez à la connaître.
On restera d'autant plus attentifs aux ddb abusives, ce qui représentait déjà pas mal de nos interactions avec les admins.
L'équipe, qui va peut-être gagner encore un membre, est composée de :
:d) Moi, Nopopcorn, ça va faire rager.
:d) Dove, toujours un indien à la modé, c'est dans le cahier des charges, et un belge.
:d) Shayers, un ptit nouveau, la Qatar connection.

Love sur vous https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/6/1546722257-am7knwxn-700w-0-removebg.png

Chevrou_2019 Chevrou_2019
MP
Niveau 26
27 novembre 2022 à 22:59:07

2023, un nouvel élan pour notre forum

Je me présente à la modération du fofo et je défendrai 3 axes principaux :

:d) Redynamiser le forum

J'aurai pour but de supprimer le moins de messages possibles. Les seuls messages supprimés par mes soins seront ceux qui sont illégaux ou qui nuisent manifestement à l'activité normale du forum.

Il faut en finir avec les topics épinglés afin de laisser un maximum de visibilité aux topics les plus récents donc les plus à même d'entrainer des réponses. Les topics habituellement épinglés le seront dans la partie "Sujets à ne pas manquer" prévue à cet effet.

Cette CDM le montre, le forum est bien plus plaisant quand on y retrouve l'essentiel : des gens qui viennent ici pour parler foot. J'essaierai au maximum d'animer le forum dans ce sens.

:d) Lutter contre la censure

Un topic sera créé pour recenser vos topics/messages supprimés et vos bans abusifs. La procédure pour contester ces suppressions sera indiquée pour vous faciliter la vie et vous serez incités à la suivre en masse afin de diminuer le nombre de messages qui disparaissent définitivement.

Je m'engage à soutenir auprès de l'administration toute demande fondée qui serait refusée, même pour les messages les plus anodins.

Les premières semaines sur ce forum l'ont démontré, la présence de modérateurs issus du forum n'a aucun impact sur la rapidité de la modération. Je serai donc le seul modérateur, afin de réduire le nombre de personnes disposant d'un pouvoir de censure.

Je veux enfin entamer un dialogue avec l'administration du site : la baisse d'activité drastique sur les forums n'est bonne pour personne. Il doit être possible de trouver un accord pour desserrer un peu l'étau, surtout dans un contexte de possible rachat qui ouvre tous les possibles.

:d) Plus de transparence

Toutes mes actions de modération seront publiées sur le topic de modération avec une explication.

Après 3 mois, un nouveau vote sera organisé pour savoir si je continue la modération. En cas d'échec, je m'engage à me retirer.

Votez Chevrou :oui:

Fish_Hellmuth Fish_Hellmuth
MP
Niveau 10
27 novembre 2022 à 23:00:44

Je suis candidat.

Votez pour moi.

Cantharide Cantharide
MP
Niveau 5
27 novembre 2022 à 23:48:58

Mes bons camarades, donnez-moi donc la convenance de présenter aux plus néophytes d'entre vous qui n'ont jamais ouï mon pseudonyme : Cantharide.
Sachez tout d'abord, que je rôde sur ces lieux depuis belle lurette et que je ferais donc un habile régisseur au vu de ma phénoménale connaissance du terrain sur lequel nous jouissons tous dans la bonne ou la pernicieuse humeur selon les époques.

Il est intéressant de mentionner que mon cryptonyme actuel ne compte malheureusement guère de jours à son actif, que nenni cependant puisque je fus contraint à m'écarter temporairement de toute activité forumiale pour cause d'études toutes aussi éreintantes qu'importantes à la société. Je me suis fait ainsi passer maître dans l'art de la diatribe (que je maîtrisais déjà fort bien) mais aussi dans celui de l'administration, je suis effectivement un meneur d'hommes honnête, bienveillant et seyant.

Ma personne a été modératrice de nombreux lieux d'échanges, virtuels ou bien réels, qui ont toujours été enveloppé par une excellente atmosphère, c'est pour cela pour le bien de cet endroit mythique, de ce coin perdu sur l'immense batiste qu'est Internet cher à tous, terre de sagas incroyables et de personnalités miroitantes par leur dérision, par leur esprit; ce lieu féerique, mes camarades, file à sa ruine du fait d'une ribambelle de vils sots qui s'emparent de ce site comme exutoire à leur inassouvissement; moi, Cantharide, j'expulserai cette lèpre sans concession aucune, ni autre injonction antérieure; moi, Cantharide, je serai le modérateur qui n'use ni de la corruption, ni de la sommation.

Je serai le modérateur exemplaire, proche de la populace, disponible, inflexible, tout en faisant profiter aux méritants toute ma mansuétude.

Je serai celui qui trouvera la parfaite pondération entre atmosphère plaisante, vénération entre les affiliés et hors-sujet.

Je serai tout simplement Cantharide ou le p'tit gars qui a gravé d'une encre indélébile son empreinte sur le forum.

Très cordialement.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Fin des candidatures
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Shayers, Nopopcorn, Frieddove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment