CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Crash systématique à la scène du sniper...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
halorache halorache
MP
Niveau 38
28 février 2024 à 17:01:06

Bonjour !

Je viens vers vous car je suis désespéré de ne plus pouvoir jouer à The Last of Us, un de mes jeux préférés sur PC.

En fait à la scène du sniper, quand il y a la cinématique où on se met au post de sniper après avoir éliminé l'ancien sniper, ça crash systématiquement avec un retour sur le bureau. Ca plante un peu comme si il y avait une surcharge immédiate, mais impossible à affirmer...

J'ai vu que d'autres personnes avaient eu ce crash, mais je n'ai jamais pu trouver une solution...

Connaissez vous le problème et auriez vous des solutions ? J'ai déjà tenté beaucoup de choses ! :(

Merci d'avance à vous !

--- Ma config :

Ryzen 7950X
RX7900XTX
Aorus X670 Elite
32go DDR5 6000 CL30

SnipAddict SnipAddict
MP
Niveau 8
02 mars 2024 à 15:07:39

En 1er il est nécessaire que votre driver GPU soit à jour tout comme Windows, mais je pense que comme vous avez pût arriver jusqu'à cette phase de jeu, c'est déjà fait.

Perso je doute que le problème vienne du PC, car systématiquement à la même scène...et comme c'est pas la 1ère du jeu...mais sait-on jamais.
Je pencherais en 1er pour un fichier corrompu. Faire un contrôle d'intégrité des fichiers du jeu sur Steam (voir https://help.steampowered.com/fr/faqs/view/0C48-FCBD-DA71-93EB )

Voir aussi :
https://fr.epicdope.com/comment-r%C3%A9soudre-le-probl%C3%A8me-de-crash-du-dernier-d%27entre-nous%2C-partie-1-sur-PC/

I. Pour Steam

Lancement le client Steam.
cliquez sur Bibliothèque.
Faites un clic droit sur Last of Us Part 1 de la liste.
Cliquez sur Propriétés.
Cliquez sur Fichiers locaux.
Cliquez sur Vérifiez l'intégrité des fichiers de jeu.
Attendez que le processus se termine.
Redémarrez le PC appliquer des modifications.

II. Pour les jeux épiques

Ouvrez le Lanceur de jeux épiques.
Cliquez sur Bibliothèque.
Cliquez sur l'icône à trois points à côté de Last of Us Part 1.
Cliquez sur Vérifier.
Attendez que le processus se termine.
Recommencer le lanceur.

Suivre les étapes ci-dessus peut aider à corriger les plantages constants de The Last of Us Part 1.

Dans le cadre ou tout est en ordre, que votre système est à jour, faire à ce moment un contrôle de l'intégrité des fichiers Windows (SFC /SCANNOW). Éventuellement désinstaller proprement (avec DDU ) et re-installer le driver de la carte graphique.
Re-installation du jeu.
J'espère que vous aurez résolu votre problème.

Dans ce cas, faites-en profiter les autres joueurs en indiquant comment vous l'avez résolu. Merci d'avance.

halorache halorache
MP
Niveau 38
04 mars 2024 à 11:07:08

Hello VVD ! Hélas j'ai déjà essayé tout ça, et je ne pense pas non plus que cela vienne du PC à cause du fait qu'il s'agit d'une scène très précise...

Je me demande, certes ça va chercher loin mais bon, si il ne peut pas s'agir d'un bug d'inventaire, comme si ça buguait au moment de m'ajouter le sniper dans mon inventaire, sachant que j'ai déjà eu des crashs similaires en ramassant un chiffon (il a suffit que je ne ramasse plus le chiffon en question et c'était bon)... Certes c'est tiré par les cheveux mais arrivé là...?

halorache halorache
MP
Niveau 38
04 mars 2024 à 18:42:35

Bon j'ai plus ou moins résolu mon problème sans trop y croire : en pensant à l'inventaire, j'ai vidé toutes mes munitions de mon arme principale et là ô miracle, ça a fonctionné ! Et justement un peu plus tard en ramassant des trucs ça a replanté... Comme si il y avait un problème de stockage mémoire au niveau de l'inventaire...

SnipAddict SnipAddict
MP
Niveau 8
05 mars 2024 à 16:56:05

Salut VDD, bizarre tout cela. J'ai pas eût ce problème, mais bon, va savoir....
Sous quelle version jouez-vous ? Avant la 1.0.5.0 c'était la bouse, la dernière version 1.1.2.0 a résolu un bon nombre de bugs et d'autres joyeusetés des débuts.
J'ai vu pas mal d'erreurs rapportées par des joueurs, mais celle-là je la connaissait pas encore. J'ai eût un joueur avec son répertoire perso et des fichiers en lectures seules ou/et cachés suite à des mises à jour W11, ou des Antivirus qui bloquent (ou pas)... . C'est pas toujours la faute du jeu, mais bon, c'est malheureusement assez souvent le cas ....

halorache halorache
MP
Niveau 38
06 mars 2024 à 20:25:22

A part ça je n'ai eu absolument aucun autre bug, et je joue sur la toute dernière version.

Bon, au moins j'innove ! Et pour le coup je viens de finir le jeu, donc ça va. :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 39.00€ PC 59.99€ PC 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment