CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alors c'est ça Last of Us ???

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
spencer_111 spencer_111
MP
Niveau 20
01 octobre 2023 à 18:35:57

Depuis que je suis repassé sur PS je me languissais d'avance de faire ce jeu, j'ai meme pris soin de ne pas regarder la serie pour ne pas me spoiler et au final c'est ÇA ???

Entendons nous l'histoire et l'ambiance ont l'air sympa mais serieusement ce gameplay... qui est le coupable ?? ÇA c'est de l'infiltration qui est censé etre ludique ??

Si on me dis ici que le 2 est pareil niveau gameplay alors autant passer directement à la serie afin de ne pas s'infliger ce TRUC.... Ou alors passer en mode histoire afin de le vivre comme un jeu narratif en limitant l'impact et le ressenti de cette abérration de gameplay...

MoulaEnEsprit MoulaEnEsprit
MP
Niveau 5
05 octobre 2023 à 13:39:57

Je ne sais pas ce que vaut la version remasterisée du 1 (je suppose que tu as joué à cette version) mais dans mes souvenirs celui de 2013 avait un gameplay incroyable

En tout cas le 2 j'ai encore jamais vu de jeu avec un game -play aussi parfait, les combats sont hyper prenants, l'IA est tellement bien foutue.

Alors je te conseille de quand même jouer au 2 oui.

Kip91 Kip91
MP
Niveau 8
11 octobre 2023 à 17:58:14

Généralement quand un jeu est apprécié par beaucoup de joueurs il est souvent qualifié de " chef d'œuvre". Et quand, des années plus tard, les retardataires font le jeu en question en général ils placent la barre trop haute et en attendent énormément. Et malheureusement bien souvent la déception est là.
En tout cas c'est ce que j'ai remarqué. J'ai fais quelques jeux en retard, des soit disant pépite, et au final c'était souvent une déception ( fallout new vegas pour ma part pour ne citer que lui ). Forcément si tu fais un jeu 10 ans plus tard, même si c'est un remastered, je pense que tu as plus de chance d'être déçu que si tu le fais rapidement après sa sorti.
Bref, ne soyez pas surpris si vous n'aimez pas un jeu qui est sorti y a 15 ans

western51 western51
MP
Niveau 50
21 octobre 2023 à 10:17:04

Le gros problème que je vois c'est le binding des boutons de la manette contre intuitif qui est une purge.

Et la zone morte du stick est bien trop grande et on ne peut pas la régler.
Du coup impossible de viser correctement à la manette, 3 quarts des tirs partent dans le décor, et vu la quantité dérisoire de munitions transportables...

Sinon dans l'ensemble le jeu est plaisant et joli sur pc.

Par contre il devient un peu répétitif passé la moitié.
Puis on perd bien trop de temps à fouiller les zones pour trouver les munitions et objets pour améliorer les stats.
Sans ça le jeu serait 3 fois plus court...

saintsang saintsang
MP
Niveau 9
28 janvier 2024 à 12:32:37

Je suis pour ma part très déçu du coté "infiltration" du jeu. Par sont système d'apparition des ennemis plus proche d'un Resident Evil que d'un Splinter Cell, l'infiltration est très peu utile, les ennemis pouvant apparaître dans le dos alors qu'aucun chemin n'est disponible. Un inventaire vraiment très faible (principalement concernant les munitions) je me retrouve systématiquement avec les munitions full (15 calibre 12 et 8 de fusils) par contre tu peu te trimballer avec 300 pièces d'armes dans un sac à dos. La vrais force du jeu réside plus dans l'approche psychologique des personnages clés que dans le game play. The Last For Us est un très bon jeu, il aurait pu être un jeu exceptionnel, mais de trop nombreuses lacunes viennent un peu gâcher le plaisir.

solidsnacke solidsnacke
MP
Niveau 45
09 mars 2024 à 22:22:44

Qui a dit que c'était un jeu d'infiltration ? Personne.
Ne fait pas croire au jeu ce qu il n'est pas l'auteur.
Quand a la manette aucun problème. Faut juste apprendre à jouer .

solidsnacke solidsnacke
MP
Niveau 45
09 mars 2024 à 22:25:23

Certes 11 ans plus tard le gameplay se fait vieillot..
Mais le jeu reste un chef d'oeuvre a tout niveau

Eve_10sur10 Eve_10sur10
MP
Niveau 70
11 mars 2024 à 13:37:32

Bah perso je le fais en ce moment, chap 5 et je trouve ça très très bon.

J'ai testé U4 sur le PS+, et du coup j'ai acheté Part I et part II remastered d'un coup pour récompenser le studio comme j'ai apprécié la proposition :hap:
Et bordel un jeu linéaire (et encore c'est pas du tout du couloir couloir couloir en terme de LD) ambitieux avec une telle qualité de production, bah ça fait plaisir :oui:

Au point que je laisse de côté mes autres jeux pour le moment.

Le gameplay de part I est pas du tout vieillot je trouve. Et pourtant je sais que y'a une grosse évolution dans part I d'après les joueurs.

MarteauDeTroll MarteauDeTroll
MP
Niveau 12
16 mars 2024 à 12:59:08

Je viens de le finir, et j'ai trouvé le jeu vraiment très bon. Pour un remake, la barre est très haute, surtout pour un jeu de cet âge. J'en attendais rien, mais la seule chose qui devrait être qualifié de crime, c'est de sortir ces jeux en exclusivité à un public limité alors que le jeu est exceptionnel. Les animations, le son, l'histoire, le doublage, sont d'une très grande qualité et rares sont les jeux actuels à arriver à un tel niveau de finition.

Je pense notamment à God of War auquel je suis ravi d'avoir pu jouer depuis sa sortie sur PC. Certes, ces sorties sont tardives, mais pour ceux comme moi qui ont été patients et qui ne se sont jamais spoil l'histoire, les découvrir même avec des années de retard est un pur plaisir.

Désormais, je n'ai qu'une hâte, que le 2 sorte à son tour, ce qui ne saurait tarder d'après les rumeurs.

-Anylhator- -Anylhator-
MP
Niveau 49
19 mars 2024 à 11:23:03

Vivement le 2 sur PC ouais :bave:
Graphiquement ça changera pas grand chose.
Mais la flemme d’acheter une PS5 juste pour ce jeu quoi :(

Matanger1 Matanger1
MP
Niveau 32
20 mars 2024 à 10:59:29

c'est un surival horror pas un jeu d'infiltration à la hitman ou plus vieux splinter cell...

j'ai finis le jeu il y à quelques semaine sur PS5 c'étais incroyable et un gameplay comme sa j'en veux sur tout les jeux.

Là je l'est racheter sur PC tellement j'adore ce jeu.

8Cupidon 8Cupidon
MP
Niveau 46
18 avril 2024 à 06:41:24

Je viens de le finir, tres bon mais je trouve , a mon avis donc inutile de chialer sur mon message, que les gens en font trop sur ce jeu. Comme si c'était le meilleur jeu qui existe.

J'ai aimé l'histoire, elle est tres prenante. Le gameplay est pas exceptionnel a mon avis , ca revient souvent au meme, faire les meme chose encore et encore dans des environnements différents . Par exemple faire traverser Ellie 50x avec une palette en bois , comme par hasard y'en a toujours une exactement la ou il faut :hap:

comme dit plus haut finalement une bonne partie du temps de jeu revient a fouiller toute les pieces pour trouver des ressources.

La je vais faire le DLC left behind et apres j'attaque le 2.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 39.00€ PC 59.99€ PC 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment