Le 18 septembre 2023 à 18:24:39 :
Je vais pas comparer ce qui est pas comparable, puisque c'est normal d'avoir transformer plein de moments de gameplay et d'avoir changer légèrement la trame principale, d'ailleurs certain éléments du lore sont mieux expliqués dans la série, mais les personnages.... je me rend compte que dans le jeu, je déteste pas ellie
Dans la série elle fait la gueule tout le temps, elle est grossière, détestable, elle est pas très dégourdie et bon, vu l'actrice et son jeu de manière générale, impossible de s'y attacher.
Alors que dans le jeu, ba elle est pas si grossière que ça, elle fait pas la gueule en permanence, elle est débrouillarde, curieuse et on comprends, vu sa ressemblance avec sa fille ( je crois que certain trait son similaires comme ses yeux) pourquoi Joël s'y attache.
Comment ils ont pu foirer à ce point Ellie...genre c'est imcomprehenssible.
Ellie pas si grossière ? Pourtant les insultes fusent dans le jeu 😂 elle insulte à tout bout de champ.
Pour moi, le jeu est une pépite avec son scénario et les émotions qu'il réussit à transmettre. Il est touchant.
La série par contre... j'ai été déçue par pleins de choses. Comme tu l'as dit le casting n'est pas idéal sur certains points et c'est bien dommage. Néanmoins j'ai bien aimé Pedro Pascal dans ce rôle il était convaincant.
Le plus gros hic pour cette série je dirais que c'est avant tout l'absence flagrante d'infectés. Il y en a très peu (en espérant qu'ils se rattrapent avec la prochaine saison).
Et tout comme toi, j'ai beaucoup de mal avec Bella Ramsey (mais c'est sûrement parce que je suis trop attachée à la Ellie du jeu)