CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : A quel âge peut-on jouer à Tlou ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
OrlaneS1108 OrlaneS1108
MP
Niveau 1
03 juillet 2023 à 22:41:31

Hello !

Alors, j'ai très bientôt 15 ans et j'ai déjà commencé à jouer à plusieurs jeux PS depuis déjà un an ou deux et j'aimerais faire The Last of Us, puisque c'est l'un des jeux les plus cultes de la console à mes yeux et d'après plusieurs personnes. Seulement, je me demandais (enfin surtout mes parents ^^') s'il était possible de le faire à 15 ans, en sachant que je suis assez mature, que je sais faire la distinction entre réalité et fiction et que j'ai déjà joué à des jeux tels que Detroit become human ou Life is Strange sans être particulièrement choquée des prétendues "violences" présentes.

Merci d'avance de vos réponses !

PerfectSpencer PerfectSpencer
MP
Niveau 53
04 juillet 2023 à 09:26:53

C'est bon, à 15 ans, je pense tu peux jouer a tous les JV. Celui-ci c'est la même implication émotionnelle qu'un Detroit Become Human qui par ses choix rend la chose très prenante, dans The Last Of Us il n'y a pas de choix, mais c'est l'implication émotionnelle qui prime et non la violence, niveau violence ça va pas plus loin que tuer des humains et des infectés avec effusion de sang dans des séquences ponctuelles du jeu. Le jeu est un road trip entre un homme qui doit accompagner une fille à un hôpital à travers les USA dans un monde post pandémie mondiale, c'est pas un jeu basé sur la violence. Par contre au niveau réalisme les expressions faciales, les émotions, et les détails sont parfait. C'est ce côté réaliste qui peut choquer, pas la violence en elle même, mais c'est un but du jeu afin d'être impliqué émotionnellement. A 15 ans on peut y jouer sans problème. Voici l'introduction du jeu de 15 minutes, représentative de l'implication émotionnelle et de violence du jeu dans son ensemble https://www.youtube.com/watch?v=acjNqR80AiM que vous pouvez regarder.

Message édité le 04 juillet 2023 à 09:31:30 par PerfectSpencer
MaTr1x MaTr1x
MP
Niveau 33
18 juillet 2023 à 09:15:23

Comment tu peut affirmé que sait un jeu culte à tes yeux vue que tu n’y a jamais jouer , là tu spécule sur les avis des uns et des autres.
Sinon sur la jaquette il y à afficher -18 c’est pas pour rien, le Vdd au dessus est hors sujet et là sûrement pas d’enfants .
Ce jeu et blindé de psychologie émotionnelle en plus du gore et des réf sexuel. Clairement ce jeu n’est pas fait pour un public avant 17 ans

Message édité le 18 juillet 2023 à 09:17:40 par MaTr1x
MaTr1x MaTr1x
MP
Niveau 33
18 juillet 2023 à 09:21:07

Tu rajoute toute ce réaliste des personnes qui peut s’apparenter à des vrai personne etc etc

PlayTheGame01 PlayTheGame01
MP
Niveau 5
18 juillet 2023 à 19:09:20

Bonjour Orlane,
Pour les jeux vidéos, il est toujours très recommandé de suivre la notion PEGI affiché sur la boîte du jeu.
Effectivement certaines personnes ont parfois plus de maturité à un jeune âge, des prédispositions en quelques qui peuvent parfois être suffisante pour visionner des contenus "d'adultes". Cependant,il est toujours préférable d'attendre d'avoir l'âge indiqué par mesure de précautions. The last of Us est un univers très violent, avec du gore ( démembrement, sang, cadavre...ect), ce qui peut susciter chez certaines personnes de l'anxiété, des cauchemars ou encore des troubles comportementaux dans les cas les plus sévères. Voilà honnêtement mon avis, il est important de rappeler cela malgré l'aspect moralisateur que ça peut paraître. Je te conseille donc d'attendre tes 18 ans et d'apprécier ce jeu en temps voulu, même si j'en conviens que cela peut être frustrant pour toi.

Souplyne Souplyne
MP
Niveau 6
18 juillet 2023 à 22:12:13

PEGI 18, la vraie réponse est là.
https://www.tf1info.fr/high-tech/jeux-video-pegi-le-systeme-qui-veut-proteger-vos-enfants-2001579.html

:)

WHEEEEEEEEEEEZE WHEEEEEEEEEEEZE
MP
Niveau 33
19 juillet 2023 à 00:21:20

Comme dit les VDD (sauf le first) : Pegi 18, attend encore mon petit, il y a des tonnes d'autres jeux à faire en attendant

Miracl3 Miracl3
MP
Niveau 31
19 juillet 2023 à 17:07:55

Le 18 juillet 2023 à 09:15:23 :
Comment tu peut affirmé que sait un jeu culte à tes yeux vue que tu n’y a jamais jouer , là tu spécule sur les avis des uns et des autres.
Sinon sur la jaquette il y à afficher -18 c’est pas pour rien, le Vdd au dessus est hors sujet et là sûrement pas d’enfants .
Ce jeu et blindé de psychologie émotionnelle en plus du gore et des réf sexuel. Clairement ce jeu n’est pas fait pour un public avant 17 ans

Bien sûr que c'est un jeu culte, ça fait quand même un moment qu'il est sorti et qu'il est reconnu unanimement, à moins que tu sois coupé du monde hein .. :doute:

Ce jeu et blindé de psychologie émotionnelle en plus du gore et des réf sexuel. Clairement ce jeu n’est pas fait pour un public avant 17 ans

Avis catastrophique

Lalilulelo_75 Lalilulelo_75
MP
Niveau 8
20 juillet 2023 à 10:30:40

Le 03 juillet 2023 à 22:41:31 :
Hello !

Alors, j'ai très bientôt 15 ans et j'ai déjà commencé à jouer à plusieurs jeux PS depuis déjà un an ou deux et j'aimerais faire The Last of Us, puisque c'est l'un des jeux les plus cultes de la console à mes yeux et d'après plusieurs personnes. Seulement, je me demandais (enfin surtout mes parents ^^') s'il était possible de le faire à 15 ans, en sachant que je suis assez mature, que je sais faire la distinction entre réalité et fiction et que j'ai déjà joué à des jeux tels que Detroit become human ou Life is Strange sans être particulièrement choquée des prétendues "violences" présentes.

Merci d'avance de vos réponses !

Tu as l'air assez raisonnable pour t'en apercevoir par toi même. Prends le jeu, commence le et s'il t'impacte trop laisse le de côté pour le reprendre plus tard :-))) Ou alors fais le début de l'aventure sur Game Movie Land (c'est une chaîne YouTube qui fait des films sur les jeux en mixant cinématiques et séquences de gameplay) et tu seras fixé :)

Message édité le 20 juillet 2023 à 10:33:01 par Lalilulelo_75
Milouse3 Milouse3
MP
Niveau 37
04 août 2023 à 13:05:37

le 1 est plus tolérable que le 2 niveau violence.
bref à 15 piges ça se fait, le 2 en revanche, il monte encore d'un cran dans la violence, et il faut surtout savoir prendre du recul sur une œuvre si on veut vraiment l'apprécier.
bref le 1, c'est OK pour un ado, le 2, non.

Leo_0915 Leo_0915
MP
Niveau 1
17 août 2023 à 19:03:14

Moi j'ai 14 ans et demi et j'ai fait le 1 et commencer le 2 pour l'instant il y a rien qui me choque je suis pas sensible à la violence. Juste le moment où j'ai moins aimé c'est quand tu tues des chiens car je n'aime pas la violence sur les animaux

BANH BANH
MP
Niveau 65
21 août 2023 à 17:08:48

alala le bon topic d'hypocrite, ça jouait à GTA à 10 ans et ça fait la morale à quelqu'un de 14 ans parce qu'elle veut jouer au jeu. :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 39.00€ PC 59.99€ PC 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment