CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FPS bloqué

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
yoyoym yoyoym
MP
Niveau 1
30 avril 2023 à 01:35:03

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec The last of us, les FPS sont, ou semblent bloqués. Je tourne entre 30 et 40 FPS aussi biens en Low qu'en ultra. J'ai beau mettre une résolution de 1280x720 avec le FSR au maximum, les FPS restent les mêmes que si je met une res de 2.7K sans DLSS ni FSR.
Ça me semble plutôt étrange étant donné que je n'ai pas non plus une très mauvaise config (RTX 3060ti + Ryzen 5 2700X + 16Go RAM). D'autant plus que j'ai vu la vidéo d'un gars ayant exactement la même config que moi le faire tourné à 60-65 FPS en High.

Je tiens à souligner le fait que j'ai déjà essayé de réinstaller le jeu, de mettre 16 go de RAM de plus et de réinstaller Windows entièrement. Les shaders sont entièrement installés, le VSync est désactivé, Windows est en mode performance et je joue sur une tour donc pas de problème de batterie.
J'ai remarqué que mon CPU tournait autour des 80-85% ce qui semble normal pour ce jeu, mais mon GPU ne tourne qu'à 40%.
En low, 1280x720 ca donne :
https://www.noelshack.com/2023-17-7-1682810645-2023-04-30-2.jpg
En High 1280x720 avec redémarrage ca donne :
https://www.noelshack.com/2023-17-7-1682811533-2023-04-30-4.jpg
Bref je capitule, si quelqu'un à la moindre idée d'une quelconque manip à faire, je suis preneur,
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire mon pb 😁

Message édité le 30 avril 2023 à 01:40:01 par yoyoym
babalot babalot
MP
Niveau 6
30 avril 2023 à 09:33:21

Salut,

Je pense que tu a zéro soucis malheureusement, je ne sais pas où tu a pu voir une vidéo de la même config a 60 fps +. D’après ce que j’ai vu c’est impossible ou du moins les fps tombent toujours à 30 /40 par moment et dans certaines zones. Si tu a la vidéo de la personne a 60+, et que tu puisse te rendre exactement au même endroit là tu pourra comparer.

En attendant niveau config la seule chose qui pourrais vraiment faire une différence c’est la fréquence et le cas de la ram. Si tu a du 3000 c14 ou mieux t’est déjà très bien, si tu a 2400 c16, bah … pas besoin d’en dire plus.

Cependant même de la pire à la meilleure ram compatible à ton pc tu n’aura pas non plus un de 80% de fps, bref à voir ce que tu a déjà.

DD_25200 DD_25200
MP
Niveau 3
04 juillet 2023 à 00:27:53

Salut 👋 j’ai exactement le même souci pourtant j’ai une 4070Ti, Ryzen 5800X, 64Go RAM, SSD, etc…
Peux importe les réglages je reste à 30/40fps j’ai tout essayé, si quelqu’un peut aider car j’ai vraiment envie de faire ce jeu ci…

KikaCaca KikaCaca
MP
Niveau 51
04 août 2023 à 17:07:59

Le 04 juillet 2023 à 00:27:53 DD_25200 a écrit :
Salut 👋 j’ai exactement le même souci pourtant j’ai une 4070Ti, Ryzen 5800X, 64Go RAM, SSD, etc…
Peux importe les réglages je reste à 30/40fps j’ai tout essayé, si quelqu’un peut aider car j’ai vraiment envie de faire ce jeu ci…

Est ce que en désactivant le HPET (High Precision Event Timer), tu as toujours le même problème ?
https://www.minitool.com/news/disable-hpet.html

https://www.youtube.com/watch?v=RvkUKXdOang

Sur la vidéo, la personne a exactement le même soucis que vous décrivez (une faible utilisation du CPU/GPU) mais en désactivant le "HPET" la charge CPU/GPU devient "normale" et les FPS grimpent aussi en flèche.

Message édité le 04 août 2023 à 17:09:00 par KikaCaca
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
La vidéo du moment