CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je viens de finir Metroid Prime Remastered

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ririsk8 ririsk8
MP
Niveau 11
21 mars 2023 à 19:43:48

Quel pied putain :bave:

J'avais déjà fait Metroid Prime sur GC quand il était sorti en 2003 ou 2004 je sais plus, j'avais tellement aimé à l'époque, l'univers (je ne connaissais pas la série Metroid, j'ai découvert avec ça, Fusion et Zéro Mission), l'ambiance, les graphismes, les musiques incroyables.
En plus je l'avais trouvé difficile à cause de Ridley et Metroid Prime, il m'avait bien fait rager je m'en souviens encore (mais bon j'avais 12 ou 13 ans ...).
J'en gardais un très bon souvenir, d'autant plus que je ne l'avais jamais refait depuis le temps.

A l'annonce du Remaster pendant le Nintendo direct, je me suis dit "What the fuck ?! :rire:", c'était tellement inattendu (du moins pour moi).

Il n'a vraiment pas vieilli niveau gameplay (j'ai joué avec les contrôles classiques comme à l'époque, vu que le jeu a été designé avec une manette de Gamecube à la base, c'est toujours aussi parfait), et avec la refonte graphique, putain qu'il est beau (je suis pas un gros gamer, j'ai pas beaucoup de références maintenant) !
En plus j'ai joué en mode portable là, je trouve ça ouf de jouer au même jeu qu'il y a presque 20 ans, sur une console portable et avec des graphismes comme ça :oui:

J'ai pris mon temps par contre, j'ai mis 18 heures pour tout finir à 100% (en plus sur les 3 derniers missiles j'ai utilisé la soluce, j'en avais marre de chercher :o))), mais je regrette pas, j'ai tout savouré !

Quand mon neveu sera un peu plus grand, je vais l'initier à la série Metroid avec Prime 1 (les 2 et 3 sont optionnels, j'ai pas spécialement accroché, surtout après avoir découvert la série avec le 1, qui est tellement au dessus des 2 autres), c'est obligé, c'est un jeu à faire au moins 1 fois dans sa vie :oui:

Message édité le 21 mars 2023 à 19:45:10 par ririsk8
Fan_link2 Fan_link2
MP
Niveau 13
22 mars 2023 à 06:41:58

T'as finis le jeu entièrement a la maniabilité GameCube et en portable ? T'as du courage :rire2: perso, j'ai essayé dès le début pour voir et je trouve que c'est le seul élément qui a mal vieilli. Certes le jeu a été pensé comme ca, et ça se ressent au vu du positionnement des boutons, mais c'est pas agréable pour autant a la manette pro de ne pas pouvoir regarder partout autour je trouve. Je pense qu'avec une vrai manette GameCube ça passerais mieux mais j'ai pas essayé. J'ai préféré tout faire a la manette pro. Peut être que j'essaierais un peu plus tard.

Sinon, j'ai aussi fini le jeu lundi soir et c'est vrai que c'est une belle claque. Je l'avais jamais fait a sa sortie parce que j'etait petit et il ne m'attirait pas plus que ça. Je regardais juste mes grands frères y jouer. Mais depuis peu, il me faisait de l'œil et ce remastered a enfin été l'occasion d'y jouer avec plus de confort que sur l'original.
Par contre, je l'ai trouvé assez simple par rapport à ce que beaucoup disent. J'ai pas été souvent bloqué et pas un seul game over en difficulté Normal. Je me tâte à le faire en difficile du coup :hap:

Message édité le 22 mars 2023 à 06:45:38 par Fan_link2
ririsk8 ririsk8
MP
Niveau 11
22 mars 2023 à 09:26:24

Le 22 mars 2023 à 06:41:58 :
T'as finis le jeu entièrement a la maniabilité GameCube et en portable ? T'as du courage :rire2: perso, j'ai essayé dès le début pour voir et je trouve que c'est le seul élément qui a mal vieilli. Certes le jeu a été pensé comme ca, et ça se ressent au vu du positionnement des boutons, mais c'est pas agréable pour autant a la manette pro de ne pas pouvoir regarder partout autour je trouve. Je pense qu'avec une vrai manette GameCube ça passerais mieux mais j'ai pas essayé. J'ai préféré tout faire a la manette pro. Peut être que j'essaierais un peu plus tard.

Sinon, j'ai aussi fini le jeu lundi soir et c'est vrai que c'est une belle claque. Je l'avais jamais fait a sa sortie parce que j'etait petit et il ne m'attirait pas plus que ça. Je regardais juste mes grands frères y jouer. Mais depuis peu, il me faisait de l'œil et ce remastered a enfin été l'occasion d'y jouer avec plus de confort que sur l'original.
Par contre, je l'ai trouvé assez simple par rapport à ce que beaucoup disent. J'ai pas été souvent bloqué et pas un seul game over en difficulté Normal. Je me tâte à le faire en difficile du coup :hap:

Yes, après il faut un petit temps d'adaptation quand même car oui c'est étrange au départ, mais au bout de 30 minutes, ça devient naturel.
Comme les éléments dans le jeu sont placés en fonction de cette maniabilité classique, je trouve que c'est plus sympa de jouer comme ça.
Et le positionnement des boutons en mode portable, ça ne dérange pas spécialement aussi, il faut juste un petit temps d'adaptation aussi :oui:

J'ai essayé avec les contrôles comme sur Metroid Prime 3, c'est injouable, la détection des mouvements est tellement mauvaise par rapport à une Wiimote et le capteur infrarouge fixe que tu mettais sous ta télé, là avec le gyroscope des joy-con il faut recalibrer toutes les 5 minutes sinon ça devient injouable.
C'est d'ailleurs pour ça que je pense qu'ils ne sortiront pas le remaster du 3 (ni du 2 d'ailleurs), car tu ne peux pas jouer si c'est pas précis comme avec une Wiimote, après s'ils rajoutent des contrôles classiques ça sera faisable, mais le jeu a été designé avec la détection de mouvement et le contrôle à la Wiimote, donc ça va être bof bof d'enlever ça ...

C'est bien que tu aies sauté le pas, c'est vraiment un grand jeu :oui:

Oui il est assez facile (sauf pour trouver tous les missiles, il faut vraiment se creuser la tête), mais je pense que c'est l'âge qui joue, car quand j'étais petit j'avais trouvé difficile les 2 derniers boss (par contre aucun souvenir de comment j'avais fait pour le finir à 100% :hap:).

Fan_link2 Fan_link2
MP
Niveau 13
22 mars 2023 à 19:28:16

C'set vrai que le mode avec détection de mouvement est vraiment pas fou. Mais c'est plus la faute aux joy-cons qu'au jeu. Mais je pense que de ce côté la, metroid prime 3 pourrait être repensé pour être joué a la manette plus classique si ils veulent vraiment le faire.

Sinon oui, je me rends compte que j'avais vraiment raté une perle a l'époque (bon j'avais moins de 8 ans aussi donc ça joue :noel:)
Pour ce qui est du 100%, je l'ai pas encore tenté. J'en était a 93% de scan et 90% d'objet trouvé sur ma première run et j'en suis déjà bien satisfait. Flemme de retourner toutes la map pour 5 missiles ou une bombe supplémentaire :hap:

Daftikman Daftikman
MP
Niveau 44
26 mars 2023 à 12:29:44

Il y a les contrôles double sticks + gyroscope, avec possibilité de viser ailleurs tout en activant le lock déjà présents sur le remaster du 1, donc aucun problème pour prime 3.

Message édité le 26 mars 2023 à 12:33:07 par Daftikman
cheryl1982 cheryl1982
MP
Niveau 5
19 mai 2023 à 09:42:28

J’adore c’est un super jeux , mais un
Peut déçu des commandes en général et surtout pour scanner sur lite ,peut être qu’à la manette sur la télé ça serai mieux passé , j’ai prit beaucoup plus de plaisir à faire le 3 et other M à la wii mote

Azuki_89 Azuki_89
MP
Niveau 16
26 septembre 2023 à 00:19:50

Je viens de terminer Metroid Prime 1 remaster.

29 heures et 95% pour cette première run.

Quel jeu !
Il est incroyable, un pure régal !

Mideity Mideity
MP
Niveau 26
03 décembre 2023 à 02:34:07

Je l’ai aussi fini, avec 150 missiles et toutes les vies en18h à peu près. Je l’avais jamais joué par contre j’avais fini le 2 qui dans mes souvenirs était plus difficile et surtout son boss de fin. La dans le 1 on passe tout quasiment d’une traite et le boss de fin m’a à peine retiré 300 de vie. Le jeu est très bon, dommage qu’il soit trop simple vivement le 2 qui est tout aussi bon que cet opus.

hondo64 hondo64
MP
Niveau 1
28 décembre 2023 à 21:28:38

J'avais poncé le jeu à sa sortie( j'avais 20 ans et je n'avais jamais touché un Metroid). Claque ultime, extraordinaire. Le remaster sort, je ne réfléchis même pas. Gameplay d'origine oblige, j'ai testé les autres, rien ne vaut celui d'époque. Fluide, efficace, pensé pour le jeu. Je prie pour un remaster du 2 car ça serait au top. Écoutez moi les devs, pensez aux joueurs nostalgiques et à ceux qui ont découvert ce prime remaster! 👍

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
05 février 2024 à 12:29:27

Difficile de reprendre l'original après celui ci, non?

nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 41
12 février 2024 à 19:56:14

Non, pas pour moi en tous cas.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 39.99€ Switch 41.74€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment