CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 23
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème matchmaking Saisons

Bentayass
Bentayass
Niveau 1
03 octobre 2022 à 17:20:45

Bonjour à tous,

Après près de vingt années d'inactivité sur ce forum, je me permets de vous écrire en ayant au préalable vérifier que le sujet n'avait pas été traité ailleurs.

Mon problème est simple: Lors d'une recherche de partie en Saisons solo ou coop, les paramètres de matchmaking (réglés par défaut sur "restrictif") permettent aux joueurs de tomber face à une équipe d'étoiles équivalentes à la leur. Or, en réalité, ce paramètre est quasi-systématiquement non-respecté. Je préfère jouer avec des équipes 3,5/4 étoiles et me farcis dans 90% des cas le PSG, le Real, City, Liverpool...

Certes, ce mode de jeu est loin d'être aussi lucratif que FUT. Je me demande tout de même pourquoi EA Sports ne règle pas ce bug qui, à mon sens, ne doit pas être compliqué à résoudre.
J'espérais naïvement que le problème soit résolu sur FIFA 23, il n'en est rien.

Etes-vous dans la même situation? Pensez-vous que l'on peut (encore) espérer que les choses changent?

Merci d'avance pour votre soutien.

Bisous.

tkvsky
tkvsky
Niveau 63
03 octobre 2022 à 17:31:35

C'est surtout un ordre de priorité donné au jeu je pense, s'il ne trouve pas de joueurs dans tes critères il passe au niveau supérieur, comme sur PES (le dernier je ne sais plus mais c'était comme ça). Pour éviter que s'il n'y ai pas d'adversaires dans tes critères tu puisse tout de même jouer. Et comme tout le monde joue avec des grosses équipes.. le jeu mettrait 3h à te trouver un adversaire si le critère était bloquant

Bentayass
Bentayass
Niveau 1
03 octobre 2022 à 17:42:59

Hello tkvsky,

Je pensais que c'était effectivement ça au départ. En réalité, et en étant attentif, j'ai remarqué que FIFA me trouve des adversaires en quelques secondes et ce sont des équipes 5 étoiles.

Le plus frustrant est que le problème n'existe que depuis quelques années. Avant cela fonctionnait très bien...

Roman-Reigns
Roman-Reigns
Niveau 7
03 octobre 2022 à 17:43:01

Non des fois ça te trouve un match direct, ça se voit que le jeu n'a pas chercher.

Les filtres sont complètement pétés, ça te met le premier mec que ça trouve et basta

tkvsky
tkvsky
Niveau 63
03 octobre 2022 à 17:59:28

Ha bon? J'ai jamais mis de filtres sur FIFA mais sur PES oui, sur PES ça cherchait palier de niveau par palier de niveau je pensais à un système équivalant, si c'est un bug faut attendre qu'EA corrige mais ils ont un ordre de priorités qui font que des bugs restent plusieurs années...

Roman-Reigns
Roman-Reigns
Niveau 7
03 octobre 2022 à 18:24:55

Le bug n'a jamais été corrigé l'année dernière donc ça va être pareil cette annèe

martinus29
martinus29
Niveau 5
03 octobre 2022 à 20:56:31

C’est vraiment sûr ce problème là ? Parce que sinon ça remet en cause mon achat. Je vais tester avec les 10H dEa play

Bentayass
Bentayass
Niveau 1
05 octobre 2022 à 16:03:29

@martinus29 Si j'ai pu épargner une potentielle victime c'est déjà ça...

_baptdu354_
_baptdu354_
Niveau 9
10 octobre 2022 à 17:23:37

J'allais faire le même sujet que toi. Tu prends une équipe 4.5 voir même 4 et je tombe contre les grosses écuries.. aucun moyen de faire un match équitable

MahaSlaoui
MahaSlaoui
Niveau 2
22 octobre 2022 à 11:01:16

Non le matchmaking en mode saison en ligne ne fonctionne pas ! Et il en on rien à foutre. il faudrait faire une pétition.

MahaSlaoui
MahaSlaoui
Niveau 2
01 novembre 2022 à 10:02:59

Quand est ce qu ils vont faire une mise à jour pour le matchmaking qui ne fonctionne pas dans le mode saison en ligne. ?

Sous forums
  • FIFA Ultimate Team
La vidéo du moment