Freccia "Justement ils testaient la stabilité serveurs avant tout.
Au contraire ils peaufinent le build de release et notent tout ce qu’il faut pour patcher sur les prochaines semaines.
Je te jure que c’est courant de stress test sur un build légèrement datée."
Ok sauf que quand tu fais ça tu t'assures de largement faire savoir que la version n'est pas la dernière. Quand ça arrive sur d'autres jeux l'information est largement relayée et tout le monde est au courant. Là pourtant avec toutes les sponsos qu'ils ont fait avec les influenceurs youtube et twitch ils auraient omis de faire relayer cette information cruciale ? Je ne crois pas. Une bêta sert à beaucoup de chose, certes à tester les serveurs mais aussi à donner un avant goûts aux joueurs pour leur donner envie d'acheter le jeu final, encore plus quand ton jeu sort moins d'une semaine après cette dite bêta. Et on ne peut pas dire que beaucoup de joueurs vont passer par la case "achat" malgré toute la sponso avec les influenceurs qu'ils font. Tous ces influenceurs qui, 1 semaine après la sortie et fini leur sponso, retourneront à leurs petites affaires et jeux sur lesquels ils jouent d'habitude sans plus jamais reparler de Marathon à par comme un jeu Bof que tout le monde aura oublié dans 3 mois.
Vous êtes beaucoup à vous rassurer comme vous le pouvez que le jeu est bien. Vous avez le droit d'aimer dans votre coin, mais vous ne ferez jamais croire à quelqu'un que le canape Ikea sur lequel il est assis est un canapé de luxe ! Si la grande majorité n'a pas accroché au jeu, c'est qu'il y a bien une raison (ou plusieurs), et la raison principale selon moi (et je ne vais passer par 4 chemins) c'est que le jeu est raté tout bonnement. On s'y amuse pas, on a pas envie d'y retourner. L'univers n'attire pas les joueurs. L'UI est illisible au possible, rien d'intuitif. Le gameplay inintéressant, lourd, avec un système hero shooter mal équilibré selon les persos et useless puisque pas de réactivité ni rapidité dans le gameplay. Bref on s'amuse pas, on prend pas de plaisir instantané à jouer et pas ce truc qui te donne tout de suite envie de revenir même quand tu quittes une session. Il a rien pour lui ce jeu. Il ne marchera pas et est symptomatique de ce qu'll ce passe dans le studio depuis un moment. C'est dommage mais c'est comme ça.