CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Difficulté du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cchrisredfield Cchrisredfield
MP
Niveau 25
20 décembre 2023 à 22:56:37

Hello !
Je viens de commencer le jeu et je suis un peu étonné de la difficulté, j'ai pas mal entendu que le jeu etait bcp plus facile qu'un souls classique et peanuts comparé à LoP.
Hors j'ai finit LoP en NG et NG+(sans invoque le NG+) et pourtant je trouve pas si simple Lotf, les boss te 2 shoot, bcp d'ennemis a gerer, peu de vie
Contre le boss du marais , j'ai bien galéré ou contre le gars à tete de cloche qui te fait une AoE qui traverse les murs et te one-shot :-0
Chui nv 45 en debut de jeu pourtant , Bref soit j'ai pas pigé l'approche Loft soit j'ai pas les bon set mais pas si simple (sans etre infaisable non plus)

Warrior-61 Warrior-61
MP
Niveau 5
20 décembre 2023 à 23:05:25

Le premier run a était un peu galère pour moi, ou alors faut bien farm les zones, par contre quand je jouais avec un pote du même lvl on rouler sur le jeu

Vincent45666 Vincent45666
MP
Niveau 51
21 décembre 2023 à 10:11:11

T'as juste pas pris le bon cheminement.
La route de Mante (gars à tête de cloche) est plus en direction de l'end game.

Tu as continué après le marais ?

Ensuite les boss sont tres simple dans LOTF en terme de patern surtout.
Leurs HP/dégâts sont convenables sans être incroyable.
Il faut voir ta construction en question.
Ne t'en fais pas.

Cchrisredfield Cchrisredfield
MP
Niveau 25
21 décembre 2023 à 21:45:04

C'est abordable ok mais c'est simple , ni facile comme certains ont l'air de le dire, et je sais que ce ne sont pas mes skills qui sont à defaut pour avoir poncé LoP qui fait l'unanimité en terme de difficulté
Oui j'ai arrêté d'aller sur le chemin avec le gars à tête de cloche , me suis dit que la difficulté etait anormale
Les boss sont bien relou , le concierge de chair j'ai dû le battre avec l'invoc sinon il me 2 shoot avec des coups qui prennent tout l'ecran :ouch:

GameBender GameBender
MP
Niveau 24
08 mars 2024 à 11:35:54

Bonjour,

Je up ce topic pour savoir si ce jeu est plus ou moins difficile qu'Elden Ring?

Etant un joueur novice dans ce type de jeu, je souhaite savoir si la mécanique du "Die and Retry" propre aux Souls est abusée ou (très) allégée sur ce jeu?

Lourenner49 Lourenner49
MP
Niveau 16
08 mars 2024 à 14:54:55

VDD, Je débute tout juste sur le jeu après avoir fini Elden Ring, Wo Long puis Lies of P (et ce dernier était chaud bordel).

Elden Ring a une construction très ouverte dans le gameplay et les zones, la difficulté est croissante et hormis le dernier quart du jeu (Farum Azula notamment) avec des boss très forts ça reste très accessible.

LOTF est très punitif au niveau des zones (il me fait penser a DSK2), même si elles sont assez simples en taille je meurs assez souvent. Pour les boss ils font assez mal mais leurs patterns sont lisibles.

Les parades sont largement faisables, les esquives par contre c’est moins facile qu’ER. Je pense que comme sur Lies Of P il faut apprendre à jouer les deux, contrairement à ER ou tu peux aussi jouer gros bouclier et encaisser beaucoup de coups.

Donc oui c’est du Die and retry pour les boss, et quand je lis certains topics je sens que les derniers vont être bien chauds a battre :rire:

GameBender GameBender
MP
Niveau 24
08 mars 2024 à 18:39:03

Merci pour tes réponses VDD.

Finalement ce jeu malgré une difficulté qui semble plus élevée qu'Elden Ring, reste quand même abordable pour des joueurs novices?

ElektrikSenshi ElektrikSenshi
MP
Niveau 17
08 mars 2024 à 20:05:58

Salut à tous, j'avoue que le jeu me fait vraiment de l'oeil et ça m'intéresse d'avoir des avis aussi côté difficulté, j'ai poncé Elden Ring mais je suis pas vraiment un habitué des soulslike quoi.

Et il vaut quoi sur Xbox ? À lire les commentaires sur le store il tourne à 2 fps, est totalement injouable et j'en passe. Et justement je suis sur Series X.
Merci pour vos réponses :ok:

Lourenner49 Lourenner49
MP
Niveau 16
08 mars 2024 à 22:01:25

GameBlender, difficile à dire mais je pense qu’il est tout aussi abordable que l’ensemble des souls/souls like car le Maitre mot pour ces jeux est : patience.

Quelle que soit la difficulté si on a la patience d’apprendre les spécificités et mécaniques du jeu ça paye toujours et c’est comme ça qu’on en vient à apprécier le jeu. La moindre zone passée/boss tué devient une vraie récompense!

Sinon VDD je l’avais acheté à sa sortie sur Series X et j’avais vite arrêté après le tuto car j’avais des chutes horribles de FPS. Là en le relançant et en mettant en mode performances c’est nickel mais j’en suis au début du jeu (quelques ralentissement au hub mais c’est tout).

ElektrikSenshi ElektrikSenshi
MP
Niveau 17
08 mars 2024 à 22:57:58

Le 08 mars 2024 à 22:01:25 :
GameBlender, difficile à dire mais je pense qu’il est tout aussi abordable que l’ensemble des souls/souls like car le Maitre mot pour ces jeux est : patience.

Quelle que soit la difficulté si on a la patience d’apprendre les spécificités et mécaniques du jeu ça paye toujours et c’est comme ça qu’on en vient à apprécier le jeu. La moindre zone passée/boss tué devient une vraie récompense!

Sinon VDD je l’avais acheté à sa sortie sur Series X et j’avais vite arrêté après le tuto car j’avais des chutes horribles de FPS. Là en le relançant et en mettant en mode performances c’est nickel mais j’en suis au début du jeu (quelques ralentissement au hub mais c’est tout).

Merci pour ta réponse, je pense que ça devrait le faire du coup :ok:

Lourenner49 Lourenner49
MP
Niveau 16
09 mars 2024 à 03:08:29

Je t’en prie ! Et j’ajoute que même en mode performance certains panoramas sont vraiment magnifiques, les intérieurs sont plutôt jolis, idem pour les armes et armures :)

ElektrikSenshi ElektrikSenshi
MP
Niveau 17
09 mars 2024 à 08:39:10

Finalement j'ai craqué je l'ai trouvé d'occasion, hâte de mettre les mains dessus :ok:

Vincent45666 Vincent45666
MP
Niveau 51
09 mars 2024 à 14:22:28

1200h sur série x ça va niquel, même a la sortie (c'était individuel à la chance malheureusement, certains tout allait bien). Après oui t'as encore des baisses parfois. C'était bien pire sur ps5 durant un temps.

Tekila-powa Tekila-powa
MP
Niveau 39
10 mars 2024 à 07:39:33

C'est plutôt les trash mob qui sont chiant dans LOTF et le fait de pas pouvoir se TP se ça casse les couilles de se taper des longues distance. Sinon les bosses sont très accessible avec ou sans invoc sauf en NG+, leurs patterns sont très téléphonés.

NoRegis NoRegis
MP
Niveau 1
17 mars 2024 à 15:37:37

Le 10 mars 2024 à 07:39:33 :
C'est plutôt les trash mob qui sont chiant dans LOTF et le fait de pas pouvoir se TP se ça casse les couilles de se taper des longues distance. Sinon les bosses sont très accessible avec ou sans invoc sauf en NG+, leurs patterns sont très téléphonés.

Le game design du jeu est vraiment pas terrible

alpatch_bis alpatch_bis
MP
Niveau 18
26 mars 2024 à 10:02:12

Hello, alors pour ma part j'ai galéré sur le premier Boss (Pieta) et depuis je roule sur le jeu. Je suis niveau 48 et j'en suis à la deuxième rencontre avec le faucheur de lumière.
A voir si par le suite ça se complique ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment