Ah non mais c’est trop la comédie du mec.
Je constate qu’à ce stade c’est plus un guide qu’il te faut, mais un abonnement chez un psy.
J’espère que tu trouveras le chemin pour apaiser ton âme grâce à tes fameux guides ![]()
Le 09 novembre 2023 à 14:23:07 :
Le 09 novembre 2023 à 13:55:33 :
Merci à toi chat noir d'avoir donné ton point de vu de manière posée et intélligence.
Bien qu'on ne soit pas d'accord, je préfèrerai toujours quelqu'un toi, qui sait rester ouvert au dialogue en restant respectueux des autres qu'un mec qui sait mieux que tout le monde comment jouer à un jeu tel qu'un soul pour en profiter au mieux et qui décrete, tout en provoquant par la même occasion, que sa vision des choses est la meilleure de toutes, quitte à faire passer les autres, qui voient les choses differement, pour des minables où autres assistés.
Parce qu'il suffit de savoir lire entre les lignes pour voir que c'est de cette façon qu'il perçoit les gens qui jouent avec un guide.
Sa politesse où son hypocrisie l'empêchant juste de leur dire explicitement...
L'intéréssé se reconnaitra, je n'ai aucun doute là dessus.
Bon, pour ma part, bon jeu à vous, que vous le fassiez avec un guide où non, mais moi j'en reste là vous, ayant fait ici ce que je voulais faire au départ, à savoir avoir droit à la participation à mon sondage de certaines et certains, et recadrer un type pour qui, effectivement, je n'ai aucun respect vu, encore une fois, le raccourci qu'il a pris afin de me juger en tant que joueur.
Il n'y a pas mort d'homme, je vais vite passer à autre chose.
Bonne après midi.ben il on dis la même chose nan ?
"ouvrir la soluce avant le jeu c'est pas très malin", ils ont dit la même chose
Il a pas aimé ma délicatesse ![]()
Je ne connais aucun des 3. 
Enfin si Exserv à cause de ses forceurs sur les différents fofo.
Très très con de s'exploser la découverte de sa première partie avec un guide tout de même, m'enfin... Baleck.
Un guide doit vous accompagner pas dicter ce que vous devez faire.
Pas les quêtes pnj je parle
Me souviens sur bloodborne j'avais suivi un guide mais uniquement après mon 1er ng pour voir comment il s'était démerdé par rapport à moi
Perso j’adore jouer au jeu mais aussi regarder les vidéos de Caldermane dessus,
Et justement j’adore Caldermane parce que je le trouve super humain dans ce qu’il raconte et sa façon d’être, t’a limite l’impression de jouer avec lui, j’aime bien
Je m'adresse une dernière fois aux intolérants et autres petits malins qui se reconnaitront :
Si besoin est, nul doute que de suivre pas à pas un guide vidéo fait que le jeu , on ne peut que le savourer et ce doublement.
Car cela implique de découvrir une première fois chaque parcelles de zones en mémorisant le cheminement du guide, mais en plus, de reproduire ce dernier, fait qu'on ne loupe absolument rien du jeu.
Au contraire, on le savoure deux fois plus.
Que ce soit pour les combats, l'environnement et l'histoire, on en prend pleinement conscience en tant que spectateur lorsqu'on regarde la vidéo du guide, et encore plus, lorsque juste derrière, on suit ses traces, au geste près, en tant qu'acteur, manette en mains cette fois ci.
Et sinon, il n'y a pas histoire à parler d'un second run dans le sens, et là je ne parle que pour moi, où je me contente du 1er.
Et pour en finir avec cette question qui est de savoir si un guide permet de rendre accéssible à toutes et à tous ce type de jeu, la réponse est oui et non.
Oui, parce que la stratégie opérée par le guide fait qu'on sait à quoi s'attendre, qu'ont sait s'équiper en fonction du boss qu'on se prépare à affronter, et non, parce qu'il y a un gouffre entre la théorie et la pratique.
Ex-serv le dit lui même d'ailleurs quand il s'adresse à celles et à ceux qui suivent son guide quand il dit " plus facile à dire qu'à faire ".
Et c'est vrai.
Car on a beau avoir toutes les armes en main pour battre un boss dur et exigeant, faut il avoir ensuite, en pratique et manette en mains, les réflexes et la volonté de se le farçir de nombreuses fois, car le débriefing du guide ne nous épargne pas pour autant les échecs!
Donc, dans ces conditions, quelqu'un qui utilise un guide ne doit pas accepter de s'entendre dire qu'il est un sous joueur, voir un petit joueur.
Il appréhende le jeu comme il l'entend, c'est tout.
Ah, et pour terminer, j'ai surtout envie de rappeler quelque chose :
Tous ceux qui prétendent avoir terminé à 100% un fromsofware où un souls like tel que lords of fallen sans avoir été aidé par une quelconque aide sur google où sur you tube, vous êtes ni plus ni moins des menteurs et des mythos.
Et j'assume mes propos.
Parce que moi qui ai fait lords of fallen, aidé justement par un guide, je vous garantis, messieurs les grandes gueules, qu'il est impossible de le platiner sans, tant certaines quêtes sont mal foutues dans leurs cheminements, leurs scénarios.
Et de par ce fait, si vous la suivez par vous mêmes, vous vous tromperez forçément, et la quête ne sera pas validée, vous privant du succès, parce qu'il vous manquera un objet phare!
Alors autant moi, de par ma transparence, je peux passer pour un "petit" joueur, mais c'est toujours plus honnête et valorisant que de passer pour une grande gueule et un mythomane.
Sur ce, bonne fin de journée
9 jours c'est le temps qu'il t'a fallu pour faire ton pavé ? 
Arthory :
Non non, l'imbécilité m'inspirant, il m'a fallu juste 10 mn pour écrire ce que j'ai écrit.
Et tu sauras, que de par mon métier de conteur illustrateur, j'ai une grande facilité d'écriture.
Donc mes mots me viennent rapidement.
Et pour finir, c'est juste que je suis revenu ici même, pensant naïvement que ces mêmes personnes qui avaient décrié le joueur que je suis auraient eu entre temps la présence d'esprit de s'excuser, tant leur façon étriquée de me juger était d'une imbécilité confondante, mais non, rien.
Alors c'est vrai que lorsque j'ai vu ça aujourd'hui, ça m'a titillé et je n'ai pas pu m'empêcher d'en remettre une couche.
Voilà, je t'ai écrit bien plus que je n'aurai dû le faire, pour te donner davantage de matière afin que tu me charries encore comme tu l'as déjà fait.
Mais fais mieux la prochaine fois, c'est tout ce que je te demande!
Aller, ciao
Pour ma part je vote ExServ, c'est grâce à lui aujourd'hui que je suis un fan du genre.
Il m'a énormément aidé et rassuré sur Dark Souls 1 et 2 (que je trouvais totalement inaccessible à l'époque). Depuis, je me suis fait Dark Souls 3, bloodborne, Demon Souls et Elden Ring sans suivre ses guides. Et maintenant sur ce Lords of the fallen j'avance et regarde ses guides par la suite, juste pour voir si je n'ai rien loupé (et aussi parceque ce jeu me pousse dans mes derniers retranchements
)
ouai c'est ça, suivez la radiance elle vont mènera a moi...
nan mais sérieux n'achetez pas de jeu, si vous regarder un mec le faire et que vous regardez des guides je vois pas l'intérêt
et Mr ddk, tu pourrais faire une bible vu que tu es conteur illustrateur ? ![]()
Le 19 novembre 2023 à 16:08:13 :
Je m'adresse une dernière fois aux intolérants et autres petits malins qui se reconnaitront :Si besoin est, nul doute que de suivre pas à pas un guide vidéo fait que le jeu , on ne peut que le savourer et ce doublement.
Car cela implique de découvrir une première fois chaque parcelles de zones en mémorisant le cheminement du guide, mais en plus, de reproduire ce dernier, fait qu'on ne loupe absolument rien du jeu.
Au contraire, on le savoure deux fois plus.
Que ce soit pour les combats, l'environnement et l'histoire, on en prend pleinement conscience en tant que spectateur lorsqu'on regarde la vidéo du guide, et encore plus, lorsque juste derrière, on suit ses traces, au geste près, en tant qu'acteur, manette en mains cette fois ci.
Et sinon, il n'y a pas histoire à parler d'un second run dans le sens, et là je ne parle que pour moi, où je me contente du 1er.
Et pour en finir avec cette question qui est de savoir si un guide permet de rendre accéssible à toutes et à tous ce type de jeu, la réponse est oui et non.
Oui, parce que la stratégie opérée par le guide fait qu'on sait à quoi s'attendre, qu'ont sait s'équiper en fonction du boss qu'on se prépare à affronter, et non, parce qu'il y a un gouffre entre la théorie et la pratique.Ex-serv le dit lui même d'ailleurs quand il s'adresse à celles et à ceux qui suivent son guide quand il dit " plus facile à dire qu'à faire ".
Et c'est vrai.Car on a beau avoir toutes les armes en main pour battre un boss dur et exigeant, faut il avoir ensuite, en pratique et manette en mains, les réflexes et la volonté de se le farçir de nombreuses fois, car le débriefing du guide ne nous épargne pas pour autant les échecs!
Donc, dans ces conditions, quelqu'un qui utilise un guide ne doit pas accepter de s'entendre dire qu'il est un sous joueur, voir un petit joueur.
Il appréhende le jeu comme il l'entend, c'est tout.
Ah, et pour terminer, j'ai surtout envie de rappeler quelque chose :Tous ceux qui prétendent avoir terminé à 100% un fromsofware où un souls like tel que lords of fallen sans avoir été aidé par une quelconque aide sur google où sur you tube, vous êtes ni plus ni moins des menteurs et des mythos.
Et j'assume mes propos.Parce que moi qui ai fait lords of fallen, aidé justement par un guide, je vous garantis, messieurs les grandes gueules, qu'il est impossible de le platiner sans, tant certaines quêtes sont mal foutues dans leurs cheminements, leurs scénarios.
Et de par ce fait, si vous la suivez par vous mêmes, vous vous tromperez forçément, et la quête ne sera pas validée, vous privant du succès, parce qu'il vous manquera un objet phare!
Alors autant moi, de par ma transparence, je peux passer pour un "petit" joueur, mais c'est toujours plus honnête et valorisant que de passer pour une grande gueule et un mythomane.
Sur ce, bonne fin de journée
Incroyable, tu est venu déterrer le topic en espérant y trouver des excuses d’une personne que tu as « blacklist » ![]()
Tu es magique, tu viens pondre ton énième pavé, mais père Castor arrête avec tes histoires qui n’ont ni queue ni tête …
Tu es tellement pas crédible à jouer les victimes sous prétexte que tu t’es senti rabaissé, agressé, offensé, etc …
Alors que ma réponse était un simple constat, en parlant de manière générale, sans te viser en particulier.
Bref, si pour toi suivre un guide pas à pas en vidéo te permet d’apprécier doublement un jeu tant mieux mais ne te console pas en pensant que c’est le cas de tout le monde. (Cela prouve bien que tu vis le jeu par procuration d’ailleurs).
Beaucoup de joueurs préfèrent avancer par leurs propres moyens et découvrir le jeu sans se faire spoil dans les moindres détails.
Le pire c’est que tu expliques très bien que cela ne sera pas forcément plus facile contre un Boss, la théorie et la pratique sont bien 2 choses différentes.
En fait tes propos prouvent simplement qu’il faut te mâcher le travail pour affronter un Boss dans les meilleures conditions avec le meilleur build, stuff sans faire d’efforts et de recherches par toi même.
Il y a un monde entre chercher quelques infos par ci par là pour platiner un jeu souvent après plusieurs parties et suivre un tuto pas à pas sur ça première run qui va gâcher l’effet de surprise et de découverte.
Je vais pas m’excuser de te dire ce que je pense et qui me paraît évident, même si cela t’offusque.
C’est toi qui m’a jugé, n’inverse pas les rôles à travers tes récits sans fins.
Sur ce, à dans 10 jours … ou pas. ![]()
Je joue avec un guide et je n'en éprouve aucune gêne, ni un quelconque besoin de justification auprès de personne, surtout pas ici sur un fofo de JVC.
Oui je joue, j'avance et je découvre mais je vérifie aussi si je n'oublie pas un objet important de quête, ou si je prends un ascenseur et bien il ne fallait pas on te reverra en NG + ou il fallait parler à Byron avant le combat de boss !!
Le principal est de jouer, et ce avec plaisir et moi je joue avec plaisir en suivant le guide de Caldermane.
Après les demis dieux des fofos de JVC, du déclaratif, oui mais moi je n'ai besoin de personne là aussi on sait tous quoi en penser.
Ce qui me dérange le plus, c'est de porter un jugement de valeur sur un joueur qui suit un guide !!
Que chacun balaye devant sa porte, avant d'aller regarder celle des autres.
Le 22 novembre 2023 à 13:11:01 :
Je joue avec un guide et je n'en éprouve aucune gêne, ni un quelconque besoin de justification auprès de personne, surtout pas ici sur un fofo de JVC.
Oui je joue, j'avance et je découvre mais je vérifie aussi si je n'oublie pas un objet important de quête, ou si je prends un ascenseur et bien il ne fallait pas on te reverra en NG + ou il fallait parler à Byron avant le combat de boss !!
Le principal est de jouer, et ce avec plaisir et moi je joue avec plaisir en suivant le guide de Caldermane.
Après les demis dieux des fofos de JVC, du déclaratif, oui mais moi je n'ai besoin de personne là aussi on sait tous quoi en penser.
Ce qui me dérange le plus, c'est de porter un jugement de valeur sur un joueur qui suit un guide !!
Que chacun balaye devant sa porte, avant d'aller regarder celle des autres.
Oh les frustrés de la vie redescendez un peu.
Tant mieux pour toi si tu trouves du plaisir avec un guide, qui t a demandé de te justifier ? Je juge personne à la base, j’explique simplement depuis le début que cela gâche l’immersion et la découverte c’est si difficile que ça à comprendre ?
Ce topic j'adore 
Le QI des gens qui utilisent un guide lors de leur première run sur un jeu ou l'intérêt principal est l’exploration et la possibilité d’aller en NG+.
Vraiment fascinant. ![]()
Ma maman m'a toujours dit que face à la méchanceté, l'imbécilité et la mauvaise foi, la meilleure arme restait l'indifférence et l'ignorance.
Quand je lis vos réactions, je me dis qu'elle avait raison.
Du coup, je vais suivre son conseil d'autant plus que là, on pisse dans un violon plus qu'autre chose.
C'est peine perdue!
Pauvres de vous.
Et moi pauvre fou de vous avoir consacré autant de mon temps, je vous fuis aujourd'hui, les imbéciles qui s'ignorent!
Le 22 novembre 2023 à 23:51:30 :
Ma maman m'a toujours dit que face à la méchanceté, l'imbécilité et la mauvaise foi, la meilleure arme restait l'indifférence et l'ignorance.
Quand je lis vos réactions, je me dis qu'elle avait raison.
Du coup, je vais suivre son conseil d'autant plus que là, on pisse dans un violon plus qu'autre chose.
C'est peine perdue!
Pauvres de vous.
Et moi pauvre fou de vous avoir consacré autant de mon temps, je vous fuis aujourd'hui, les imbéciles qui s'ignorent!
Beh voilà c’est en écrivant peu que tu dis le moins de conneries au final, effectivement, on pisse dans un violon, visiblement tu as du mal à comprendre certaines choses. Tu a voulu en remettre une couche au final tu repars en courant, à un moment il faut assumer.
Mr le plouc arrogant te souhaite quand même une bonne continuation dans ta quête de guide spirituel.
Un peu des 3 quand j’aurai installé le jeu que je viens d’acheter, mais uniquement si je galère trop, notamment sur un boss ou si je me sens paumé dans un coin labyrinthique.
Suivre un guide pas à pas, c’est redoutable sur un premier run : aucune surprise, aucun oubli, autant dire peu de plaisir, selon moi.
Xsrv m’a permis de me lancer sur DS 1 puis j’ai fait les 2 autres seuls, sauf grosses galères toujours pour les raisons évoquées ci-dessus.
Sur Elden Ring je suivais parfois Sky Marmotte parce que je le trouve posé et honnête.
Je vais tester tout un tas de combinaisons différentes quand j’aurai le temps d’installer ma nouvelle Xbox et le jeu. Plusieurs persos me tentent….
Donc pas de guide au départ. Ensuite, le moins possible.
Bonjour .
Je rejoins l'avis général : suivre pas à pas un jeu avec une vidéo revient a ce gacher toutes surprises et découvertes .
Si pour une raison quelconque je me retrouve bloque , je vais sur les forums et principalement sur les wiki ( si disponible ) .
Je ne vais que rarement sur YouTube pour les jeux vidéos et uniquement pour les traillers ou annonces .
Chacun joue comme il veut donc je ne juge pas , mais a mon avis ( cela est personnel ) regarder un tutoriel pas à pas d'un jeu vidéo avant de jouer a celui ci ou pendant et comme regarder des extrait d'un films expliquant les moments important et la fin de celui ci . ( pourquoi alors allez au cinéma pour regarder ce film puisque vous connaissais le déroulement et la fin de celui ci ? ) plus de surprises , de découvertes , plus de plaisirs .
Le 22 novembre 2023 à 21:37:37 :
Le 22 novembre 2023 à 13:11:01 :
Que chacun balaye devant sa porte, avant d'aller regarder celle des autres.nan mais toi t'as déjà vu l'intégralité du jeu avant d'y jouer avec ton pc qui peut pas le faire tourner.
t'as défendu un truc qui n'avait pas de bug chez toi puisqu'il tournait pas et tu vient donner des leçons!
t'as fait chier Vincent, le seul qui était crédible sur ce jeu et bienveillant!
arrête et va repeindre tes toilettes en regardant tes fameux guides
Non j'ai mon PC ultra gamer et je joue à ce jeu mdr...Ouahhh les jugements de valeur.
Le pauvre Vincent; le seul crédible sur ce jeu ouahhhhh
Tu me diras ce que tu veux pour ton anniversaire, pour tes 10 ans.