CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question Multi/Co-op

San-issou
San-issou
Niveau 35
14 octobre 2023 à 09:42:51

Salut à tous,

Petites questions concernant le co-op, peut être que j'ai mal compris ou mal réglé quelque chose :

1 ère question : J'ai joué avec un ami qui a rejoins ma partie et lui ne peu rien ramasser par terre, il me vois ramasser des trucs partout, mais lui dans son écran il n'y a rien. On a essayer d'inverser les rôles et effectivement quand je suis dans sa partie, je ne vois rien, je peux juste avancer tout droit, y'a jamais rien qui drop.

2 ème question : Est-ce normal que lorsque j'héberge la partie, si je meurs, mon ami meurt aussi, il ne peut pas continuer le combat en cours ou me relever ou quoi, alors que pour moi le but de jouer en co-op c'est justement de s'entraider.

3 ème question : est-ce qu'on peut désactiver le fait que dés que le joueur hébergé s'éloigne il est téléporter au pied du joueur hébergeur ? parfois on trouve un chemin que l'autre n'a pas forcément vu et à peine on s'embranche dessus que paf on se retrouve au pied de son pote.

C'est franchement dommage parce qu'en dehors de ça le jeu est vraiment top, mais ça nous gâche carrément le plaisir de jouer si ce n'est pas réglable.

San-issou
San-issou
Niveau 35
14 octobre 2023 à 10:21:07

Petit :up: personne ne joue au jeu en co-op pour me filer un coup de main ?

salutrosie
salutrosie
Niveau 39
14 octobre 2023 à 10:55:08

Le multi est naze a l'heure actuelle :

Le crossplateform ne marche pas et les serveurs sont à la rue (30 FPS + lag en multi), faut attendre un patch mais hélas pour tes problemes je pense que c'est ce que les devs ont voulu faire....

San-issou
San-issou
Niveau 35
14 octobre 2023 à 11:00:36

Purée c'est vraiment ce que je craignais... J'espère que ce sera modifié à l'avenir avec un patch ou quoi parce qu'en l'état le fait de jouer à deux n'apporte absolument rien pour celui qui rejoins une partie.

C4rlito0o7
C4rlito0o7
Niveau 1
14 octobre 2023 à 13:21:32

Au niveau de l xp tu as trouvé ça équivalent pour les 2 joueurs? Le loot tu pourras toujours drop pour celui qui rejoint mais hier au premier boss on avait 2 niveaux d écart et ça c est problématique....

Ultimate-Alpha
Ultimate-Alpha
Niveau 17
14 octobre 2023 à 13:56:44

Pue tellement le multi que je ne trouve personne et personne ne vient (ps5). 🤮

San-issou
San-issou
Niveau 35
14 octobre 2023 à 14:29:56

Le 14 octobre 2023 à 13:21:32 :
Au niveau de l xp tu as trouvé ça équivalent pour les 2 joueurs? Le loot tu pourras toujours drop pour celui qui rejoint mais hier au premier boss on avait 2 niveaux d écart et ça c est problématique....

Niveau XP ouais j'ai le sentiment que c'est équitable. Mais là je sors d'une partie de plus de 100 heures sur Remnant 2 et là le sentiment de régression sur la partie multi est violente. Sur Remnant ton pote peux te rejoindre, quitter, revenir à sa guise. Quand quelqu'un ramasse du loot, c'est pour toute l'équipe, et surtout, si quelqu'un tombe on peut le relever, ça tue pas toute la team.

Rien que contre le 1er Boss il suffit que je me fasse cibler et la partie est finie, le boss m'éclate moi et je fais perdre mon pote qui est full vie et qui à pris zéro dégâts c'est vraiment naze comme idée.

Je prie que cela soit changé dans les prochains patch parce qu'en l'état le multi ne sert à rien... c'est dommage

C4rlito0o7
C4rlito0o7
Niveau 1
14 octobre 2023 à 15:43:32

Le 14 octobre 2023 à 14:29:56 :

Le 14 octobre 2023 à 13:21:32 :

Niveau XP ouais j'ai le sentiment que c'est équitable. Mais là je sors d'une partie de plus de 100 heures sur Remnant 2 et là le sentiment de régression sur la partie multi est violente. Sur Remnant ton pote peux te rejoindre, quitter, revenir à sa guise. Quand quelqu'un ramasse du loot, c'est pour toute l'équipe, et surtout, si quelqu'un tombe on peut le relever, ça tue pas toute la team.

Rien que contre le 1er Boss il suffit que je me fasse cibler et la partie est finie, le boss m'éclate moi et je fais perdre mon pote qui est full vie et qui à pris zéro dégâts c'est vraiment naze comme idée.

Je prie que cela soit changé dans les prochains patch parce qu'en l'état le multi ne sert à rien... c'est dommage

Carrément d accord sur la régression... j avais en plus peur que l xp soit cap pour l invité ce qui rendrait impossible le fait de faire l aventure en coop

BiuBiuche
BiuBiuche
Niveau 2
14 octobre 2023 à 17:16:43

Et bien, je voulais créer le même topic que toi, j’ai les mêmes questions, si ils laissent le multi comme ça, atm c’est vraiment mauvais …
Quel dommage, moi qui m’attendais vraiment à faire un souls like en multi de A à Z (surtout que c’était vachement vendu comme feature).

Bref déçu pour le moment :/

SAO_demon
SAO_demon
Niveau 4
14 octobre 2023 à 18:00:20

J'ai eu une icône ressusiter le joueur mais comment on fait?🤣🤣🤣

BirthByDarkness
BirthByDarkness
Niveau 17
14 octobre 2023 à 19:13:15

L'XP est également divisé par deux pour le joueur qui visite :-(

San-issou
San-issou
Niveau 35
14 octobre 2023 à 21:21:36

Le 14 octobre 2023 à 18:00:20 :
J'ai eu une icône ressusiter le joueur mais comment on fait?🤣🤣🤣

Bah moi j'ai juste à rester près de mon pote et rester appuyer sur X sur la manette Playstation pour le ressusciter. D'ailleurs seul bon point dans cette histoire, c'est super rapide de relever quelqu'un.

SAO_demon
SAO_demon
Niveau 4
15 octobre 2023 à 14:02:30

Putain quand t'es dans l'autre monde pour faire et que t'as oublié qu'il y avait le multi. Bien sûr ça faisait un moment que je farmais, l'autre il se co aucune créature l'attaque c'est normal 🤔 je me fais défoncée avec l'agro des monstres et lui qui attends le bon moment 💀

blacksam666
blacksam666
Niveau 27
15 octobre 2023 à 16:53:07

Et comment on rentre dans notre monde quand on a aidé un joueur ?

Parce que là, on a battu un boss, et je suis toujours resté dans sa partie... et j'ai pas trouvé un menu ou objet pour quitter et retrouver mon monde

C'est normal ou non ?

aaksu
aaksu
Niveau 28
17 octobre 2023 à 01:43:14

Le 15 octobre 2023 à 16:53:07 :
Et comment on rentre dans notre monde quand on a aidé un joueur ?

Parce que là, on a battu un boss, et je suis toujours resté dans sa partie... et j'ai pas trouvé un menu ou objet pour quitter et retrouver mon monde

C'est normal ou non ?

Bonsoir,

C'est l'habitude des soul ça :)
Tu vas dans le menu, onglet multi ==> "quitter le monde" ou "quitter partie", je ne me souviens plus de la formulation.
Je me suis posé la même question. :)

Pour en revenir sur le multi... Il n'est pas interessant pour le faire avec des joueurs aléatoires. Moi dans les "souls", j'aime bien poser ma marque et vider les zones avec des joueurs et éventuellement tuer le boss. Là, pour le moment, le jeu me Téléporte en plein milieu de combat de boss que je n'ai même pas passé... Du coup ça m'a spoil trois boss. En plus, tu arrives, tu connais pas, tu prends deux giffles... Bref, c'est dommage.

vincerobin
vincerobin
Niveau 2
18 octobre 2023 à 21:28:53

Le multi est excellent et tourne très bien sur PS5.

LA grosse déception est que tout ce que vous avez fait en multi en tant qu'invité, il faut le refaire. On est loin de la promesse initiale...

grenouillederue
grenouillederue
Niveau 43
18 octobre 2023 à 21:50:16

Le 18 octobre 2023 à 21:28:53 :
Le multi est excellent et tourne très bien sur PS5.

LA grosse déception est que tout ce que vous avez fait en multi en tant qu'invité, il faut le refaire. On est loin de la promesse initiale...

tu te fais tp dans des zones randoms que t'as jamais exploré, y'a des décos toutes les 5 minutes ou des lags de taré sur la moitié des parties sans parler des bugs

mais oui oui excellent multi qui tourne très bien sur console :o))

vincerobin
vincerobin
Niveau 2
18 octobre 2023 à 22:05:59

On ne doit pas avoir eu la même expérience. Perso, j'ai joué 4h en coop aujourd'hui avec différentes personnes et vraiment aucun soucis. Que du bonheur! Peut être le patch du jour?

vincerobin
vincerobin
Niveau 2
18 octobre 2023 à 22:08:20

Et j'ai toujours été tp dans la zone où je me trouvais (où juste le boss précédent).

blacksam666
blacksam666
Niveau 27
18 octobre 2023 à 22:19:48

Je suis au TP après le hub, et j'ai aidé un gars à battre le boss du marais et la meuf à chiens, ah et aussi un cavalier dans une grande étendue et enfin un boss avec des mob dont un était celui du marais

LOL

La vidéo du moment