Salut tout le monde ! Ce jeu, passé presque inaperçu lors du dernier Nintendo Direct Mini, est une véritable bonne surprise pour moi.
Je l'ai acheté Day-one sans savoir vraiment à quoi m'attendre... Et franchement malgré des graphismes (sur switch) mignons mais qui ne cassent pas trois pattes à un canard, j'ai apprécié déjà la Direction Artistique qui m'a fait pensé à Bravely Default II...
De plus, d'un point de vue gameplay, il s'agit d'un beau mélange des genres. C'est un Roguelite où vous devrez explorez des ruines à la recherche d'améliorations (pouvoirs, objets, etc...) C'est un Die & Retry plutôt accessible puisqu'il propose 3 niveaux de difficulté. Effectivement si vous mourez vous recommencerez à zéro mais vous aurez la possibilité d'échanger des points de mana contre des améliorations permanentes ! Ce qui rendra le run suivant plus facile. Un peu comme Dead Cells par exemple (parmis tant d'autres).
Les musiques sont sympathiques, le gameplay est assez fouillé mais reste simple et efficace. Avancer et progresser sur des niveaux style "plate-forme" en aléatoires, combattez des monstres de plus en plus forts... Trouvez de nombreux trésors...
Bref, je compte en faire un mini-test d'ici peu sur mon blog, je vous partagerez le lien !