CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

First ! Jeu testé et approuvé.

[Angel-Master]
[Angel-Master]
Niveau 10
30 juin 2022 à 14:27:06

Salut tout le monde ! Ce jeu, passé presque inaperçu lors du dernier Nintendo Direct Mini, est une véritable bonne surprise pour moi.

Je l'ai acheté Day-one sans savoir vraiment à quoi m'attendre... Et franchement malgré des graphismes (sur switch) mignons mais qui ne cassent pas trois pattes à un canard, j'ai apprécié déjà la Direction Artistique qui m'a fait pensé à Bravely Default II...

De plus, d'un point de vue gameplay, il s'agit d'un beau mélange des genres. C'est un Roguelite où vous devrez explorez des ruines à la recherche d'améliorations (pouvoirs, objets, etc...) C'est un Die & Retry plutôt accessible puisqu'il propose 3 niveaux de difficulté. Effectivement si vous mourez vous recommencerez à zéro mais vous aurez la possibilité d'échanger des points de mana contre des améliorations permanentes ! Ce qui rendra le run suivant plus facile. Un peu comme Dead Cells par exemple (parmis tant d'autres).

Les musiques sont sympathiques, le gameplay est assez fouillé mais reste simple et efficace. Avancer et progresser sur des niveaux style "plate-forme" en aléatoires, combattez des monstres de plus en plus forts... Trouvez de nombreux trésors...

Bref, je compte en faire un mini-test d'ici peu sur mon blog, je vous partagerez le lien !

suplucario
suplucario
Niveau 10
30 juin 2022 à 23:46:24

Hello,

Merci pour ton retour, j'attends justement quelques avis avant de me lancer, n'étant pas fan de jeu de plateforme, ton avis est utile.
D'ailleurs les avis sont tous positif de ce que je vois à droite et gauche.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2022 à 12:48:26

Moi je regrette de l'avoir acheter à cause du système de meurt et recommence je supporte pas sa et évidemment c'était pas indiquer sur la description sur le store de PlayStation du coup j'ai rapidement laisser tomber car faire et refaire x fois les mêmes zones et mourir et acquérir des compétences grâce au mana et pouvoir aller un peu plu loin à chaque fois sa m' amuse pas du tout !

[Angel-Master]
[Angel-Master]
Niveau 10
01 juillet 2022 à 15:00:09

Le 01 juillet 2022 à 12:48:26 :
Moi je regrette de l'avoir acheter à cause du système de meurt et recommence je supporte pas sa et évidemment c'était pas indiquer sur la description sur le store de PlayStation du coup j'ai rapidement laisser tomber car faire et refaire x fois les mêmes zones et mourir et acquérir des compétences grâce au mana et pouvoir aller un peu plu loin à chaque fois sa m' amuse pas du tout !

Oui c'est un Die & Retry, ça ne plaira pas à tout le monde c'est sûr... Mais il n'est pas super difficile je trouves. En trois essais j'ai réussi à atteindre les 3/4 du jeu. C'est pas le jeu de l'année mais il reste très bien comme petit jeu à 15€.

Suplucario : Dès que mon mini-test sort je te mets le lien pour que tu te fasse un premier avis. :)

[Angel-Master]
[Angel-Master]
Niveau 10
03 juillet 2022 à 21:06:39

Voici le lien vers mon mini-test : https://theangelmaster.fr/index.php/2022/07/03/test-little-noah-scion-of-paradise/ :ok:

equinoxe2029
equinoxe2029
Niveau 15
05 juillet 2022 à 18:12:15

Acheté sur ps4 , Énorme surprise pour ma part , fan de rogue , ça faisait longtemps que j'en avais pas trouvé un aussi bon que celui ci .

Le système de combo et de synergie des dégâts est très bien pensé, le hub central est vaste en améliorations et enfin le gameplay répond vraiment bien !

Je n'en avais pas entendu parler, j'en attendais rien du tout mais pour 15 balles , si vous êtes fan de rogue lite foncez !

Il ne détronera pas Hades et Dead cells dans mon top mais clairement la meilleur surprise du genre depuis longtemps.

[Angel-Master]
[Angel-Master]
Niveau 10
06 juillet 2022 à 21:54:44

Le 05 juillet 2022 à 18:12:15 :
Acheté sur ps4 , Énorme surprise pour ma part , fan de rogue , ça faisait longtemps que j'en avais pas trouvé un aussi bon que celui ci .

Le système de combo et de synergie des dégâts est très bien pensé, le hub central est vaste en améliorations et enfin le gameplay répond vraiment bien !

Je n'en avais pas entendu parler, j'en attendais rien du tout mais pour 15 balles , si vous êtes fan de rogue lite foncez !

Il ne détronera pas Hades et Dead cells dans mon top mais clairement la meilleur surprise du genre depuis longtemps.

equinoxe2029 : Entièrement d'accord avec toi ! Dommage qu'il soit passé inaperçu... :snif: