CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Remnant 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fin du jeu, pas compris...

Cchrisredfield
Cchrisredfield
Niveau 28
15 août 2023 à 11:07:50

Je viens de finir le jeu , pas compris la fin. J'ai pas voulu me spoil donc j'ai forcement regarder les topics dessus et comprendre par moi-même mais là completement largué.

Deja y-a-t-il plusieurs fins ? J'ai joué en survivant, y-a-t-il d'autres fins dans les difficultés plus elevées ? Ou si on fait d'autres choix ?
Spoil : ca se termine sur Clem qui detruit tous les mondes et devient un sorte de "super index", et là rideau, generique :(

Tous ça pour ça ? Ca tease une future suite ou y a des élements que j'ai loupé ?

I-radium-i
I-radium-i
Niveau 31
15 août 2023 à 11:47:44

Mdr j’avoue j’ai rien compris non plus. J’ai eu l’impression que Clem « rebooté » l’univers tout entier puisqu’on ne pas vaincre la Racine. Autre chose que j’ai pas trop capté aussi c’est l’effet de statut « glitch » que les monstres peuvent nous provoquer. On est d’accord que la Racine c’est une entité naturelle, biologique et que les « glitch » sont du domaine de l’informatique, non? Qu’est ce que ça signifie.

Efahrel
Efahrel
Niveau 31
15 août 2023 à 11:58:15

Fait longtemps que j'ai fais le 1 donc je m'en rappelle plus trop, mais le boss de fin etait pas aussi un gamin avec une sorte de casque technologique sur la tete ? (avant de se transformer en gros monstre volant degueulasse pour la p2).

Les boss ont l'air de tourner autour de la technologie, peut etre un reveal plus tard dans les DLC ou sur un eventuel remnant 3.

Cchrisredfield
Cchrisredfield
Niveau 28
15 août 2023 à 12:33:23

Donc c'est bien la seule fin alors..

Un peu deçu pour le coup. Selon moi la racine est un virus "informatique" , l'index la matrice qui code l'univers de Remnant , le protecteur est le "systeme d'exploitation" et le fameux Createur , ben a priori ce sont les Devs de notre realité ^^

Sinon y a de l'interet alors à refaire en difficulté plus élevées ?

I-radium-i
I-radium-i
Niveau 31
15 août 2023 à 12:51:11

Le 15 août 2023 à 12:33:23 :

Un peu deçu pour le coup. Selon moi la racine est un virus "informatique" , l'index la matrice qui code l'univers de Remnant , le protecteur est le "systeme d'exploitation" et le fameux Createur , ben a priori ce sont les Devs de notre realité ^^

Oui refaire une campagne en difficulté plus élevé octroie de nouvelle récompenses (armes/anneaux/amulettes)

Blackfeather_HD
Blackfeather_HD
Niveau 17
15 août 2023 à 14:29:59

Si tu finis en apocalypse la scène de fin se prolonge et tu vois réellement la conséquence du choix de Clémentine...
D'ailleurs en apocalypse on ne te laissera pas passer les crédit à la fin, justement pour voir toute la scène finale.

Cchrisredfield
Cchrisredfield
Niveau 28
15 août 2023 à 15:07:53

Le 15 août 2023 à 14:29:59 :
Si tu finis en apocalypse la scène de fin se prolonge et tu vois réellement la conséquence du choix de Clémentine...
D'ailleurs en apocalypse on ne te laissera pas passer les crédit à la fin, justement pour voir toute la scène finale.

Ah super merci pour l'info ! Ça motive à refaire la campagne, par contre en apocalyse on a pas le droit de mourir ? Meme contre les boss ? C'est mega chaud le truc :-0

On gagne plus de pieces en difficulté plus elévée ? C'est assez radin en "argent" pour acheter des trucs je trouve

AreosFR
AreosFR
Niveau 12
15 août 2023 à 15:09:11

Le 15 août 2023 à 12:33:23 :

Oui aucun mode n'offre quoique ce soit de différent pour la fin (pas de rallongement de scène ou autre). La fin est penser pour avoir une suite plus qu'à attendre les DLC.

Et pour ta compréhension de la fin je pense pareil.
Je rajoute en plus la méthode et le lieu d'obtention de l'archétype Archon ça laisse pas mal de questions .

Gedeondans
Gedeondans
Niveau 79
15 août 2023 à 16:23:46

Le simple fait de voir Nerud dans la cinématique de fin quel foutage de gueule...

Ahooouuu
Ahooouuu
Niveau 20
15 août 2023 à 17:41:03

Étant donné que Clem, après qu'elle ai brisée la barrière menant au boss de fin, fait référence aux évènements des dlcs du premier, il faut croire que les devs les intègrent donc au scénario principal. Donc je pense qu'on aura les réponses via les futurs gros dlcs.

Ahooouuu
Ahooouuu
Niveau 20
15 août 2023 à 17:44:27

Le simple fait de voir Nerud dans la cinématique de fin quel foutage de gueule...

En soi, il est tout à fait possible de garder Nerud dans le mode histoire. Il faut juste avoir accès à un boss en particulier.
Ce qui, éventuellement, aurai pu être bien c'est une légère différence de fin (pour la cohérence) entre ceux qui ont "perdu" Nerud, et les autres.

AstralFenris
AstralFenris
Niveau 8
24 août 2023 à 21:31:35

Le 15 août 2023 à 16:23:46 :

L'objectif de Neru'd dans la cinématique de fin c'est de démontrer que tout l'univers reviens a zéro sauf le sage et les drizir qui se sont téléporté (couleurs violette et non blanche , ils se sont pas désintégrer)

Cela signifie qu'Alepsis Taura les a réellement sauvé de la fin et qu'ils s'y sont réfugié en dehors de l'univers lui même qui a été reboot.

Possiblement , si une trace de la racine les a suivie a alepsis et échapper au reboot de clémentine...... eh bien vous avez compris.