CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Remnant 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La déstabilisation

DeltaJeux
DeltaJeux
Niveau 7
31 juillet 2023 à 12:59:17

J'aimerais savoir comment fonctionne la déstabilisation sur nos armes.
Quand c'est un pourcentage positif je comprends, c'est la chance qu'un de nos coup déstabilise le mob, mais pourquoi certaines armes ont un % négatif ? Ça impacte quoi du coup ?

i-radium-i
i-radium-i
Niveau 31
31 juillet 2023 à 13:40:04

Je pense que même les développeurs ne savent pas

saianbox
saianbox
Niveau 8
31 juillet 2023 à 13:45:35

Pourtant ça paraît pas si sorcier que ça. Tu as la déstabilisation de base, pas de bonus ni malus. Si tu as une valeur négative, ça déstabilise moins qu'à 0% de bonus et si tu as une valeur positive ça déstabilise plus qu'à 0%... c'est dingue.

-Sitek-
-Sitek-
Niveau 27
31 juillet 2023 à 13:45:45

Le 31 juillet 2023 à 13:40:04 :
Je pense que même les développeurs ne savent pas

:rire:

-Sitek-
-Sitek-
Niveau 27
31 juillet 2023 à 13:47:10

Le 31 juillet 2023 à 13:45:35 :
Pourtant ça paraît pas si sorcier que ça. Tu as la déstabilisation de base, pas de bonus ni malus. Si tu as une valeur négative, ça déstabilise moins qu'à 0% de bonus et si tu as une valeur positive ça déstabilise plus qu'à 0%... c'est dingue.

Effectivement c'est d'une logique mec.

Genre 0% ça ne pourrait pas être... 0 par exemple, genre rien, pas de déstabilisation du tout.

saianbox
saianbox
Niveau 8
31 juillet 2023 à 14:00:26

Le 31 juillet 2023 à 13:47:10 :

Le 31 juillet 2023 à 13:45:35 :

Effectivement c'est d'une logique mec.

Genre 0% ça ne pourrait pas être... 0 par exemple, genre rien, pas de déstabilisation du tout.

Ça pourrait mais c'est visiblement pas le cas... :rire:

DeltaJeux
DeltaJeux
Niveau 7
31 juillet 2023 à 14:05:28

Effectivement c'est pas très pratique 😅

Du coup quand je suis à 0% j'ai quand même une chance de déstabiliser, mais je ne sais pas combien.
Et je ne sais pas non plus à partir de quel pourcentage négatif je ne déstabilise plus du tout.

saianbox
saianbox
Niveau 8
31 juillet 2023 à 14:08:24

Le 31 juillet 2023 à 14:05:28 :
Effectivement c'est pas très pratique 😅

Du coup quand je suis à 0% j'ai quand même une chance de déstabiliser, mais je ne sais pas combien.
Et je ne sais pas non plus à partir de quel pourcentage négatif je ne déstabilise plus du tout.

En même temps c'est pas si gênant que ça. Trouves tu que tu déstabilises suffisamment ou pas ? Si oui, alors c'est bon, et si non alors fait monter le bonus d'une manière ou d'une autre.

Vous vous prenez vraiment la tête avec des conneries, c'est un truc de ouf.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2023 à 14:13:25

Quand c'est négatif, ca veut dire que c'est toi qui est déstabilisé de temps en temps,
quand tu fait un enchainement au CaC.

Ca me semble plus logique comme ça,
car ces stats négatif sont sur les armes CaC légère.

sajah
sajah
Niveau 53
31 juillet 2023 à 14:46:50

C'est une stat relative. -10% c'est -10% de la base. Chaque attaque a une valeur de déstabilisation, genre mettons 100. Si ton arme a -10%, ba t'as 90 de déstabilisation au lieu de 100.

Pour déstabiliser un ennemi il faut taper au dessus de sa valeur de résistance à la déstabilisation.

Message édité le 31 juillet 2023 à 14:47:19 par sajah
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2023 à 15:07:01

Le 31 juillet 2023 à 14:46:50 :
C'est une stat relative. -10% c'est -10% de la base. Chaque attaque a une valeur de déstabilisation, genre mettons 100. Si ton arme a -10%, ba t'as 90 de déstabilisation au lieu de 100.

Pour déstabiliser un ennemi il faut taper au dessus de sa valeur de résistance à la déstabilisation.

Surement, mais aucune indication de ces stats, notre perso a pas de stat "destabilisation"
Tu as des stat de protections élémentaires et c'est tout... (ou alors j'ai rater un truc dans les menus ?)

Message édité le 31 juillet 2023 à 15:07:22 par Pseudo supprimé
i-radium-i
i-radium-i
Niveau 31
31 juillet 2023 à 15:30:50

Le 31 juillet 2023 à 15:07:01 :

Surement, mais aucune indication de ces stats, notre perso a pas de stat "destabilisation"
Tu as des stat de protections élémentaires et c'est tout... (ou alors j'ai rater un truc dans les menus ?)

Non mec c’est juste mal foutu. Et puis je pense que c’est une stat useless.

sajah
sajah
Niveau 53
31 juillet 2023 à 19:09:59

Le 31 juillet 2023 à 15:30:50 :

Le 31 juillet 2023 à 15:07:01 :

Non mec c’est juste mal foutu. Et puis je pense que c’est une stat useless.

Nan c'est sur ça marche, le fusil sniper du chasseur a une bonne déstab et tu vois de suite la différence entre celui là et un autre flingue avec -10% de déstab. Les mobs se font stopper net dans leur action.
J'ai déjà stun un boss avec, pendant genre 1-2s il a stoppé net en restant sur place et c'était pas un pattern.
Par contre le fait que la valeur soit cachée c'est nul c'est sur. Où alors c'est un calcul bâtard en fonction du mob.
Genre t'as des jeux style path of exile, où les seuils de stun sont calculés en fonction de la vie max d'un mob, donc ça change à chaque fois.
Autant c'est un truc similaire ici.

Message édité le 31 juillet 2023 à 19:12:21 par sajah
La vidéo du moment