Le testeur JVC dit que l'exploration n'a aucun intérêt,
Rock Paper Shootgun dit que :
Ces mondes sont horriblement époustouflants en eux-mêmes, chacun avec deux scénarios principaux et une pléthore de mini-donjons et de quêtes secondaires générés de manière procédurale. L’une d’entre elles que j’ai vécue à Losomn m’a fait me battre dans un égout souterrain à la recherche d’un esprit qui semble posséder les gens et les monter les uns contre les autres - ce qui est sinistre. Cette quête a deux fins potentielles: vous pouvez garder un objet que le fantôme laisse tomber, ou le donner à un mec déchaîné derrière une grille d’égout. Selon vos choix, vous recevrez différents articles et - comme cadeau bonus - un sentiment persistant de malaise de toute façon, ce qui est, euh, charmant. Ce ne sont pas des décisions qui affecteront le point final de votre jeu, mais elles changeront la façon dont votre voyage se sent et ajouteront à votre anthologie croissante d’histoires de jeu personnelles.
Il y a tellement de coins de Remnant II qui ne demandent qu’à être fouillés. Alors que je voyageais à travers Yaesha, je suis tombé sur un mini-donjon complètement optionnel appelé à juste titre The Lament. Après quelques nouilles avec des pièges mortels instantanés, des chemins invisibles, des portes verrouillées et des puzzles vraiment intelligents, j’avais supposé que j’obtiendrais juste un bon sundae brownie, un high five et un point de trait ou quelque chose comme ça. Mais non, il y avait plus de mystères à découvrir. Après avoir relevé quelques indices subtils, il s’avère qu’il y avait un trou dans le sol caché derrière des décombres, et sauter là-bas m’a conduit à une autre clé cachée, une autre porte verrouillée et un horrible couloir de scie à buzz, qui m’a finalement récompensé avec un ensemble d’armure cool. L’exploration en vaut toujours la peine dans Remnant II, et jamais cela n’est ressenti autant que dans ces petits donjons. C’est un jeu qui exige plusieurs.
https://www.rockpapershotgun.com/remnant-ii-review
Message édité le 20 juillet 2023 à 18:03:16 par coconutsu