CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
EA Sports WRC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouvelles compétitions

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AltanyxFRA69 AltanyxFRA69
MP
Niveau 24
06 novembre 2024 à 18:18:38

Chers pilotes. Avec quelques "collègues" nous avons monté un discord sur EA WRC. L'idée est de se retrouver autour de compétitions variées, complémentaires, avec un état d'esprit cool.

Au programme, nous allons proposer à terme 3 catégories de compétitions :

1) Des évènements "One shot", sans comptabilisation des points, pour explorer diverses possibilités du jeu, des contextes, etc... Les trois premiers seront autour des voitures "DIY". Il s'agira donc de venir participer avec sa voiture fabriquée de toute pièce, avec d'abord les JWRC, puis les WRC2 et enfin les WRC Hybride. Ca se déroulerait sur une semaine, toutes les semaines, ou presque (je pense qu'il y aura des pauses). On compte aussi mettre à l'honneur l'histoire du rallye et notamment certains pilotes, certains duels épiques... Parfait pour ceux qui veulent essayer des combos qui leur plaise, sans se mettre la pression ni se sentir obliger de participer à des épreuves longues. Une sorte d'apéritif en somme.

2) Des championnats assez courts, sur une thématique précise. Là les copains ont déjà lancé "le trophée des nations". Donc des compétitions un peu plus "sérieuses" qui nécessitent de s'investir sur 2 à 4 semaines. Enfin si on le veut, on n'oblige personne à courir chaque rallye... En résumé, l'entrée du menu. Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici l'introduction de la compétition :
''Bienvenue au Trophée des Nations, une compétition exceptionnelle qui célèbre l'excellence des constructeurs automobiles historiques à travers le monde.

Préparez-vous à revivre l'âge d'or du rallye dans un championnat qui met à l'honneur les plus grands constructeurs de nationalités emblématiques, ayant marqué l’histoire de ce sport par leurs performances spectaculaires et leurs innovations techniques révolutionnaires.

Ce tournoi unique vous invite à redécouvrir les voitures légendaires qui ont façonné le monde du rallye, en relevant des défis palpitants sur des tracés mythiques. Chaque nation brillera à travers ses modèles les plus iconiques, reflétant son héritage unique et son savoir-faire mécanique.''

3) Un gros championnat, avec possibilité de participer en équipes/constructeur. Nous avons déjà vécu un championnat en "Team", avec répartition des pilotes par tirage au sort après avoir classé les pilotes par "têtes de séries" au vu de leur niveau respectif et afin d'avoir des équipes homogènes. C'était super sympa avec des échanges entre les pilotes d'une même écurie (nous étions 5 par constructeur, et nous avons fait le championnat WRC2, avec toutes les caisses représentées). J'avais fait une gazette pour animer le truc, avec des interviews. J'ai repris cette idée que j'avais appliquée à mes championnats WRC History (certains d'entre vous s'en rappellent peut-être) où le fait de courir en équipe change un peu la façon d'aborder les rallyes et de vivre les victoires et les déconvenues. Bref, une expérience très différente d'un simple championnat seul contre l'adversité. A priori, je pense qu'on débuterait ce gros championnat en janvier prochain. Il y aurait probablement 9-10 rallyes, qui se dérouleraient probablement sur la période janvier-juin. C'est encore en réflexion. Bref, là on est plutôt sur le "plat principal".

Ah et normalement il y aura aussi un magazine, qui se voudrait hebdomadaire. A voir comment ça se mettra en forme.

Nous sommes à l'écoute de toute personne bienveillante qui a des suggestions à faire. Tout sera étudié. Nous ne sommes pas les détenteurs du savoir universel et l'idée c'est de fédérer un maximum de monde dans la bonne humeur et la bienveillance !

Enfin, il y a des pilotes de tous niveaux chez nous. Globalement des bons pilotes, mais également des très bons qui devraient donner du fil à retordre aux meilleurs d'entre vous, et d'autres moins rapides. Il y a généralement de la bataille à tous les étages. D'ailleurs j'avais fait un classement par "Chapeau" dans le Championnat WRC2 que j'ai évoqué plus haut, pour que chacun puisse courir pour un podium, fût-il dans le dernier chapeau. Personnellement je pense que c'est important que chaque pilote puisse trouver de la motivation à s'élancer au départ du rallye, avec des points à glaner et pas seulement pour "y faire de la figuration".

Voilà, si ça vous dit, je vous invite à cliquer sur le lien dans ma signature, ça n'engage à rien et c'est gratuit, alors venez nombreux !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment