CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question routes

Amphil158jean
Amphil158jean
Niveau 4
24 juillet 2026 à 23:22:06

J'ai construit toute les routes et tout le monorail de la carte (oui je me suis fait chier mais on va dire c'est mon côté altruiste) et je me demande si les autres joueurs vont la voir ou si ils doivent construire de leur côté et qu'une fois fait les matériaux qu'on fout sont comptabilisés entre nous (les joueurs qui ont participé aux routes) parce que je vois bien la chié de like que je prend en jeu ou quand j'me connecte qui m'indique "tel a emprunté une route que vous avez construite" mais chaque fois que moi je débarque dans une nouvelle partie que ce soit DS1 ou 2 j'ai toujours dû construire les routes moi-même.

Alors ça marche comment ? Merci si vous avez la réponse

Message édité le 24 juillet 2026 à 23:23:03 par Amphil158jean
-Cephas-
-Cephas-
Niveau 66
27 juillet 2026 à 10:01:24

J'ai mis du temps à piger comment ça fonctionne vraiment et c'est un peu spécial mais c'est plutôt bien pensé:

Tout d'abord il faut savoir que ta partie n'est pas reliée à tous les joueurs mais seulement à une 30aine de joueurs qui jouent plus ou moins en même temps que toi et qui sont choisis aléatoirement.
Quand un de ces joueurs cesse de jouer trop longtemps il est remplacé par un autre, lui aussi choisi aléatoirement.

A chaque fois qu'un joueur rajoute des matériaux sur un autopaveur, c'est distribué là aussi aléatoirement à une partie des joueurs du même pool. De ton côté tu as donc un certain pourcentage de chance d'en bénéficier mais le jeu "triche" pour faire en sorte que tout n'apparaisse pas déjà fait par les autres et te laisse mettre les derniers matériaux histoire d'avoir la satisfaction de voir des tronçons se terminer grâce à tes efforts.

Après bon, ça varie selon le type de joueurs présents dans ton pool. En général, sur la trentaine ça s'équilibre... à moins d'avoir vraiment pas de bol et de tomber que sur des joueurs paresseux. :rire2:

Mais rassures toi, si t'as pris le temps de tout construire, ton pool à du être pas mal renouvelé donc tes contributions ont certainement bénéficié à une centaine de joueurs au minimum, d'où la masse de likes que tu reçois à chaque connexion.

Détail amusant: Si tu relances une partie de zéro (vu qu'il n'y a pas de newgame+) tu continueras de recevoir des likes de ta partie précédente. Vu que les infos sont liées à ton compte, tes constructions précédentes continuent de vivre sur la map des autres même si elles ne sont plus sur la tienne. :ok:

Message édité le 27 juillet 2026 à 10:03:17 par -Cephas-
Amphil167jean
Amphil167jean
Niveau 4
27 juillet 2026 à 18:00:21

Me disait bien, merci

-Cephas-
-Cephas-
Niveau 66
28 juillet 2026 à 08:40:45

De rien. :ok:

N'hésites pas à parcourir le topic des astuces:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3020981-75991151-1-0-1-0-ds2-astuces.htm

Les 5 pages sont bourrées d'infos utiles pour bien comprendre à fond tous les rouages du jeu. :-)))

Message édité le 28 juillet 2026 à 08:41:01 par -Cephas-
La vidéo du moment