CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questionnements

bigheadzer
bigheadzer
Niveau 14
24 juillet 2025 à 13:45:22

Bonjour,
Ce pti message suite à divers questionnements avant possible achat:

- je souhaite un jeu calme et contemplatif, avec de belles ballades, et surtout, me détourner de mon chemin car j'ai aperçu tel ou tel chose a faire en cours de route (un peu a la manière d'un BOTW ou Elden ring)… ce jeu là est-il fait pour?!

- que pensez vous pour qqun qui ne connait pas l'univers, et qui souhaite davantage retrouver les points plus haut, faire le 1 (en promo) ou attaquer le 2? J'ai l'impression que le 2 comporte des éléments à la MGSV que j'ai adoré. Ptet plus orienté action?

- graphiquement, le 1 et le 2 se valent ils?

D'avance merci pour vos réponses ou éléments 😎

nico_360
nico_360
Niveau 40
24 juillet 2025 à 13:58:42

Oui et oui auteur la série des death stranding sont excellent si tu commence par le 1 faut le faire en director’s cut sur ps5 t’aura tout les ajoute et graphisme améliorer :ok:

Après attention le jeu reste très répétitif malgres leur coté addictif enchaîner les 2 d’un coup sa me parait compliquer car t’en a pour facile 300h si t’enchaîne les deux xD

-Cephas-
-Cephas-
Niveau 66
24 juillet 2025 à 13:58:52

Si tu te lances dans le 2 d'entrée, tu risques d'être un peu perdu.
Le récapitulatif présent dans le jeu est trop superficiel pour tout expliquer, c'est plus pour rappeler les évènements principaux à ceux qui ont déjà fait le 1.

Je te conseille de faire le 1 d'abord, il est un peu plus contemplatif et posé que le 2.
DS2 est plus axé action et aussi un peu plus extravagant mais les deux restent basés sur la marche à la base, bien que tu puisses aussi utiliser des véhicules mais c'est moins intéressant je trouve.
DS2 a quelques éléments de MGSV qui ont été ajoutés. T'as un large panel d'outils et d'armes pour te la jouer plus bourrin ou au contraire passer discrètement.

Graphiquement il y a un certain gap entrer les 2, normal il s'est quasiment écoulé 6 ans mais les 2 sont tout en haut du panier par rapport à leur époque respective.

Si tu tentes l'aventure, surtout prends ton temps, oublie tes habitudes des autres AAA et garde l'esprit ouvert. Ton expérience de jeu n'en sera que meilleure.

J'espère que ça répond à tes questions. :ok:

Message édité le 24 juillet 2025 à 14:00:23 par -Cephas-
bigheadzer
bigheadzer
Niveau 14
24 juillet 2025 à 14:33:27

Merci pour vos réponses!

Du coup de ce que je comprends le 1 est plus posé et contemplatif?! Mais plus lent a démarrer? Et moins d'action.. et les deux se valent a peu près graphiquement? (Je souhaite me prendre une p'tite claque qd même car ça rentrerait dans la contemplation).

On peut vrmt se détourner de sa route pour faire des objectifs pas désignés, je veux dire par là avoir des imprévus, qui nous oblige à recalculer les itinéraires, galérer un peu et serrer les fesses pour trouver de bons chemins...?

joalfix
joalfix
Niveau 43
24 juillet 2025 à 14:50:15

Le 24 juillet 2025 à 14:33:27 :
Merci pour vos réponses!

Du coup de ce que je comprends le 1 est plus posé et contemplatif?! Mais plus lent a démarrer? Et moins d'action.. et les deux se valent a peu près graphiquement? (Je souhaite me prendre une p'tite claque qd même car ça rentrerait dans la contemplation).

On peut vrmt se détourner de sa route pour faire des objectifs pas désignés, je veux dire par là avoir des imprévus, qui nous oblige à recalculer les itinéraires, galérer un peu et serrer les fesses pour trouver de bons chemins...?

Les deux deux ne se valent pas graphiquement, même en DC le 1er est moins beau que le 2 mais reste magnifique.
Oui il y a un énorme potentiel contemplatif dans le 1, autant visuel qu'auditif.

Oui tu peux faire face a certains imprévus mais surtout dans le 2. Le monde est vide et tu ne croiseras personne , donc pas d'interactions lors de tes balades, par contre tu peux voir un objet au loin qui t'attire, dévier pour utiliser une structure posée par quelq'un, changer de route pour éviter un danger...

Oui tu vas serrer les fesses quelques fois, surtout dans le 1er, d'ailleurs je te conseille de jouer au moins en difficile (ça reste simple malgré tout), pour vraiment vivre l'expérience du jeu (fatigue du personnage, effets des intempéries etc).

Message édité le 24 juillet 2025 à 14:51:04 par joalfix
-Cephas-
-Cephas-
Niveau 66
24 juillet 2025 à 14:53:16

Le 24 juillet 2025 à 14:33:27 :
Merci pour vos réponses!

De rien. :ok:

Le 1 à presque 6 ans mais il tient encore bien la route.
Dis toi quand même que c'est un jeu PS4 à la base.

Ca par contre je dirais que je suis mitigé là-dessus.
Oui on peut se perdre dans le décor et aller où on veux en prenant des détours mais l'exploration pourrait être plus gratifiante. A part quelques preppers optionnels, il n'y a pas tant de choses à trouver par soi-même.

Côté difficulté, je trouve DS1 trop facile de base et DS2 est à peu près pareil.
Tu as le choix entre plusieurs itinéraires et au début t'es obligé de faire gaffe vu que t'as quasi aucun équipement mais plus t'avances dans le jeu plus t'es inondé de nouvelles mécaniques et d'items qui rendent la progression de plus en plus simple, voir carrément simpliste si tu choisis d'utiliser toutes les possibilités.

En fait ça dépend grandement de l'état d'esprit avec lequel t'abordes le jeu.
Si ton truc c'est d'arpenter le terrain à la dure, tu vas nettement plus apprécier qu'en cherchant à utiliser des moyens de transport qui te font progressivement parcourir la map sans aucune difficulté.

Je préfère t'avertir là-dessus.

Message édité le 24 juillet 2025 à 14:54:14 par -Cephas-
bigheadzer
bigheadzer
Niveau 14
01 août 2025 à 13:04:26

Bonjour 😎
Encore moi!

J'ai acheté le jeu, et je voulais savoir, la deuxième livraison de l'acte 1 il faut amener du matos medical. A savoir deux blocs, mais en acheminé a minima 1.

Si je prends les deux je suis en surcharge et marche bcp moins vite.

Ma question est de savoir si c'est utile de s'infliger deux blocs médicaux pour une meilleure noté et davantage de récompenses mais plus long ou n'en prendre qu'un pour être plus mobile sachant que c'est suffisant pour la mission?

D'avance, merci pour vos réponses 😁

ElowMojo
ElowMojo
Niveau 32
01 août 2025 à 14:50:30

Autant prendre les 2 tu seras plus lent, mais c’est quand meme mieux de ramener tout les les colis ^^"
Faut prendre son temps non stress :p

-Cephas-
-Cephas-
Niveau 66
01 août 2025 à 15:03:47

Comme le dit ElowMojo c'est mieux de faire la livraison complète mais c'est comme tu veux.
Par la suite tu auras assez vite d'autres moyens de porter des chargements volumineux.

bigheadzer
bigheadzer
Niveau 14
01 août 2025 à 16:24:50

Merci pour vos réponses 😁

J'ai livré les deux du coup! Max de récompenses! J'adore ce jeu, c'est top!

Merci la commu

Asura_vs_Wyzen
Asura_vs_Wyzen
Niveau 82
03 août 2025 à 12:25:26

- je souhaite un jeu calme et contemplatif, avec de belles ballades, et surtout, me détourner de mon chemin car j'ai aperçu tel ou tel chose a faire en cours de route (un peu a la manière d'un BOTW ou Elden ring)… ce jeu là est-il fait pour?!

- que pensez vous pour qqun qui ne connait pas l'univers, et qui souhaite davantage retrouver les points plus haut, faire le 1 (en promo) ou attaquer le 2? J'ai l'impression que le 2 comporte des éléments à la MGSV que j'ai adoré. Ptet plus orienté action?

- graphiquement, le 1 et le 2 se valent ils?

Achètes le 1 en director’s Cut. Puis, le 2 plus tard. Ces jeux sont faits pour toi.

Et non, le 1 a été développé de base pour la PS4 tandis que le 2 a été développé sur PS5 donc forcément les graphismes s’améliorent (et pas que).

Asura_vs_Wyzen
Asura_vs_Wyzen
Niveau 82
03 août 2025 à 12:32:53

Le 01 août 2025 à 16:24:50 :
Merci pour vos réponses 😁

J'ai livré les deux du coup! Max de récompenses! J'adore ce jeu, c'est top !

Merci la commu

C’était sûr. :)

La vidéo du moment